AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Niveaux de Difficulté du Wad NT ??

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 11 Mai 2010, 13:54

salut une petite question comme ça par rapport a Plutonia 2, Hell Revealed 2 et Doom 2 Classic ou même Requiem comment situez vous la difficulté de NT ???

(ouai moi pas trés bien parler la France dans mes topic parfois sry :/ )
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 11 Mai 2010, 14:13

Yop,
Eh bien, comme précisé ici, le wad a une difficulté évolutive Wink

Pour faire court, les dix premières maps sont du genre Ultimate Doom, mais en un peu plus difficile ( pas mal de Chaingunners, et aussi l'apparition d'un nouvel ennemi très dangereux sans être aussi lourd que le Marine de Scythe II ).

Les maps 11-20, là on attaque une difficulté plus élevée. Les maps de Franck et de Dislo sont déjà très dures, je dirais du Hell Revealed oui, sans toutefois recourir à des hordes massives.
Ma map 12 tapera dans du Plutonia.
Dans les maps de Franck, par exemple, il faut faire très attention, les ressources en santé sont parfois assez rares.
Certains aspects des maps de Franck me rappellent Hell Revealed II : pas forcément des gros paquets de monstres, mais des situations très dangereuses Smile
Dislo est capable de taper dans de nombreux styles différents tout en gardant un haut niveau de difficulté, ses deux maps sont des chefs-d'oeuvre je pense. Là encore c'est du niveau HR / HRII.

Après, pour le dernier épisode, c'est encore autre chose... Ayant fait un certain nombre de tentatives d'UV-Max sur la map 04 de Deus Vult, j'estime que ma map 29, qui lui rend hommage, est encore un poil plus difficile.
La map 23 de Necrotik et la map 20 de JC sont coton, et la 24 et la 25 sont également équivalentes à du Hell Revealed je pense. La 24 est plus dure que la 25.

Pour résumer, ce sera plus dur que Plutonia / Plutonia 2 / Requiem, ça c'est sûr, et je dirais que ça devrait valoir Hell Revealed / Hell Revealed II / Alien Vendetta / Kama Sutra, pour aller parfois titiller Deus Vult / Deus Vult II. On peut aussi comparer avec le niveau de difficulté de Speed of Doom.

Mais c'est pas du No Chance non plus :p

Après, on fait en sorte que tout le monde puisse jouer le wad, grâce au choix du niveau de difficulté.
NT en "Hey, not too rough" devrait être équivalent à Doom II en UV j'imagine Surprised
Mais ça, ça va nécessiter beaucoup de testing. DaRk nous précisera ce qu'on fera à ce sujet en temps utile Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 11 Mai 2010, 14:45

Arg bien chaud quand même :/

de quoi progresser a une map par jour (dans un sens c'est pas plus mal que de finir un wad a difficulté DooM1 en 30min)
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 11 Mai 2010, 15:49

Ca serait marrant que NT ( un add-on gratuit ) occupe le joueur pendant plus longtemps qu'un jeu récent à 70 € :p

Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 11 Mai 2010, 15:55

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca serait marrant que NT ( un add-on gratuit ) occupe le joueur pendant plus longtemps qu'un jeu récent à 70 € :p

Je l'espere aussi ^^ En meme temps c'est pas bien dur de faire plus longs que les derniers FPS... 4... 5... 6h...
Mais ce que je souhaite par dessus tout c'est qu'on recoive un bon accueil de la part de la communauté doomesque.

Pour en revenir a la difficulté, je pense que le wad sera loin d'etre simple.

What The Fuck ! C'est quoi ce No Chance??? Expérance de vie en UV... heu... 8sc ! Houha !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 18 Mai 2010, 14:58

Citation :
Je l'espere aussi ^^ En meme temps c'est pas bien dur de faire plus longs que les derniers FPS... 4... 5... 6h...

oui mais la c'est vous qui la dosé laduré de vie et difficulté c'est différent, pour les fps rescent si les communauté ce mette a mapper aussi il peuvent faire facilement + de 6h également et corçé la difficuklté xD (doom et doom2 a la base n'avait pas beaucoup de duré de vie et son plutot facile en UV xD )

Bon courage en tout cas j'ai hate de jouer ce Wad :p
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 18 Mai 2010, 15:16

"On dose la durée de vie"...

Oui et non. Un speedrunner acharné pourrait s'y atteler et finir le jeu facilement, un noob complet s'y attaquant peut même laisser tomber après les quelques maps du début.

Dislogic's Metal Collection
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   Mar 18 Mai 2010, 16:47

impulse a écrit:
oui mais la c'est vous qui la dosé laduré de vie et difficulté c'est différent, pour les fps rescent si les communauté ce mette a mapper aussi il peuvent faire facilement + de 6h également et corçé la difficuklté xD
Encore faut-il pouvoir mapper pour les jeux récents Smile
Les outils ne sont pas toujours là, et pas toujours faciles à utiliser et stables... C'était l'un des gros défauts d'Unreal II, son éditeur de niveaux était bien foireux.

impulse a écrit:
(doom et doom2 a la base n'avait pas beaucoup de duré de vie et son plutot facile en UV xD )
Pour l'époque, sisi, c'était bien suffisant Smile
Merci pour tes encouragements, on fera de notre mieux ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveaux de Difficulté du Wad NT ??   

Niveaux de Difficulté du Wad NT ??
Page 1 sur 1