Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Simplifier l'utilisation des Master Levels.

Aller en bas 
+2
K100
K!r4
6 participants
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:37

Lancer un wad c'est facile, mais dans le cas des Master Levels, c'est vite ennuyant à cause du grand nombre de fichier et du fait qu'ils ne sont pas tous sur la map01... bref c'est le bordel, et vous en avez un peu marre d'aller vérifier les readme à force.

Voilà deux solutions "bricolage" que j'ai proposé dans le topic à flood :

En réponse à K100 qui cherchait une manière plus simple de jouer aux ML, et évoquait un megawad les contenant tous. Le problème c'est que deux maps utilisent les tags spéciaux de la map07, du coup une des deux n'est plus finissable :
K!r4 a écrit:
C'est possible en ajoutant un switch quelque part mais bon... Je te conseille plutôt de lancer manuellement ces wads, ils sont fait pour le pistol start.
Et tiens, un outil pratique pour te simplifier la tâche : Master Levels Selector
Pas très paramétrable et codé avec des pieds, mais ça reste fonctionnel pour jouer simplement.

Edit : ça marche pas sur Win7-64, grmbl...

Bon, si vous avez vu mon edit, c'est pas la solution universelle, alors en attendant que moi ou quelqu'un d'autre se sorte les doigts pour faire un lanceur digne de ce nom, j'ai fait un bricolage :

K!r4 a écrit:
[FF]K100 a écrit:
Merci mec, c'est parfait.
En fait j'avais pas envie d'avoir tout les wads en vrac, mais avec cette éxécutable c'est nikel.
Je viens de faire à l'instant un truc tout con qui ne nécessite pas d'avoir d'exécutable en créant un fichier .BAT avec ça dedans :

Code:
"files/prboom-plus.exe" -iwad Doom2.wad -file /ML/ATTACK.wad -warp 01 -skill 4 -complevel 2 -nomusic

#--------------
#Liste des maps (copier coller le nom du fichier entre "/ML/" et ".wad", puis changer la valeur de "-warp" selon le niveau entre 01 et 32)
#--------------
#ATTACK 01
#BLACKTWR 25
#BLOODSEA 07
#CANYON 01
#CATWALK 01
#COMBINE 01
#FISTULA 01
#GARRISON 01
#GERYON 08
#MANOR 01
#MEPHISTO 07
#MINOS 05
#NESSUS 07
#PARADOX 01
#SUBSPACE 01
#SUBTERRA 01
#TEETH 31 (32 bonus)
#TTRAP 01
#VESPERAS 09
#VIRGIL 03
#----------------

J'édite avec le bloc-note quand je veux changer.

Notes :
  • Comme je suis quelqu'un de très organisé, mes master levels sont dans un répertoire "ML" dans le répertoire "Files" où je mets tous mes wads et sourceports. Le tout étant dans le répertoire Doom où je mets mes .BAT.
  • J'ai mis -nomusic car se taper D_RUNNIN la moitié du temps c'est soulant.

J'espère que ça aidera certains :).

Note : quand un lien est cité ou en spoiler, il est invisible... Wilou, il y a moyen de régler ce truc ?

Edit : ça semble mieux, même si c'est un peu plus moche :P. Merci Wilou !


Dernière édition par K!r4 le Jeu 27 Mai 2010, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:41

Pour moi la premiere solution marche trés bien. (je suis sur Vista). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:27

Merci pour cette astuce K!r4, à mon avis ils auraient dû mettre ça dans un seul wad dès le début ( quitte à virer la double map07 ), ça aurait été beaucoup mieux. Je suis persuadé que les Master Levels ne sont pas beaucoup joués à cause de cette distribution séparée justement.

Pour les couleurs des liens, je vais voir ce que je peux faire Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:39

Pour ceux qui jouent avec ZDoom : http://www.doomworld.com/vb/doom-editing/52213-mapinfo-for-master-levels/
Revenir en haut Aller en bas
freeboxtv
Chair fraîche
freeboxtv


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : :)
Clan(s) : ( Aucun )

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:08

Je n'arrive pas à utiliser les Masters Levels avec GZDoom.
Si vs pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:13

Ah ba oui, je comprends.
En fait tu dois faire comme ça :

"..."

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Plus sérieusement, faut EXPLIQUER son problème pour espérer avoir une réponse.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
freeboxtv
Chair fraîche
freeboxtv


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : :)
Clan(s) : ( Aucun )

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:21

D'accord dsl.
Avec GZ, je mets les Iwads dans le dossier de GZ et je lance l'executable. Alors il me demande quel Iwad je lance (Ultimate, II, TNT, ...) sauf que les Iwads des ML n'apparaissent pas.
Voilà, j'espere avoir été assez clair et je relance mon appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:25

Ok, je vois.
Malgré leur statut de wads "officiels", les Master Levels ne le sont pas réellement et sont en fait considérés comme des PWads. Donc, copie tous les wads des Master Levels dans ton répertoire GZdoom, et fait un glisser/déposer d'un de ces wads sur l'éxécutable GZdoom. Là tu lances avec DOOM II, et ça roule.
Par contre, comme dit dans ce topic, Les Master Levels ne sont ni plus ni moins qu'un gros bordel sans queue ni tête puisque chaque wad des ML ne possède qu'un niveau, qui n'est pas forcément en MAP01. Il va donc te falloir ouvrir les fichiers README de chaque wad pour vérifier le slot de telle ou telle map.
Ou essaye de gérer cela avec la méthode de Kira, expliquée au début de ce topic.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:26

Salut,
Tu confonds Iwads et Pwads. Les Iwads sont les wads de base ( Doom, Doom II... ) et les Pwads sont les wads "extra", qui ont besoin d'un Iwad pour fonctionner.
Les Master Levels sont des Pwads.

Pour lancer un Pwad avec GZDoom, il faut faire un glisser-déposer du wad avec ta souris sur l'exécutable gzdoom.exe, et ensuite sélectionner l'Iwad dont le Pwad a besoin pour fonctionner ( ici, Doom II ).
Donc il faut que tu sélectionnes Doom II dans la liste. Voilà Smile

C'est vrai que pour une release estampillée id, les Master Levels sont assez mal présentés et packagés je trouve.

Edit : grillé par Dislo.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
freeboxtv
Chair fraîche
freeboxtv


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : :)
Clan(s) : ( Aucun )

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyDim 07 Nov 2010, 19:39

Super ça marche merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyMer 30 Jan 2013, 02:49

Désolé pour la méga résurrection de la mort, mais j'ai trouvé un nouveau moyen pour jouer aux Master Levels sans se faire chier.

Le "Unofficial Master Levels for Doom 2 Patch" que l'on peut trouver ici:

http://maniacsvault.net/projects

En fait, il permet de mettre tout les niveaux dans un seul wad. Il permet de choisir plusieurs ordres pour les maps (l'ordre de la version Xbox, de la nouvelle version du pack sur PS3 et compagnie) ainsi que les musiques (pour ne pas toujours entendre la même).
Ce programme est fait pour les utilisateurs de Zdoom, mais j'utilise le wad sur Zandronum et j'ai pas de problème pour le moment.

Une fois que le wad est lancé, on peut choisir dans le menu quel épisode jouer, comme pour Ultimate Doom.

Bon le seul problème c'est qu'on garde ses armes entre les niveaux.

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Nouvelleimagebitmap2k

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Nouvelleimagebitmapn

La version ultime de Doom 2. Smile

Spoiler:

Bon bien entendu, il vous faut aussi les Master Levels, ils ne sont pas inclus avec ce patch.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyMer 30 Jan 2013, 10:46

Dans Final Doom sur PS aussi on gardait ses armes dans les master levels Wink

Ce qui serait sympa aussi c'est de pouvoir mettre la police ( celle carrée et jaune ) du jeu xbox 360, elle est jolie je trouve
Comment tu as fait pour avoir "No rest for the Living" dans la liste ? On peut le faire avec zdoom ?
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. EmptyMer 30 Jan 2013, 14:47

M'aiq Le Menteur a écrit:
Dans Final Doom sur PS aussi on gardait ses armes dans les master levels Wink

Oui je sais, sur la version Xbox aussi mais bon, au pire si on veut jouer au pistol start il suffit de se faire buter au début de chaque niveau.

M'aiq Le Menteur a écrit:
Comment tu as fait pour avoir "No rest for the Living" dans la liste ? On peut le faire avec zdoom ?

Avec une ligne de commande dans la cible du raccourcie (clic droit, propriétés).

Ca donne ça:

C:\Jeux\Zandronum\zandronum.exe -iwad Doom2 -file NRFTL+.wad -file master.wad

(il me semble que c'est pareil pour Zdoom)

Edit: Ah et désolé pour l'image trop grande du message précédent, il me semblait l'avoir remplacé par un miniature. oO
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Contenu sponsorisé





Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty
MessageSujet: Re: Simplifier l'utilisation des Master Levels.   Simplifier l'utilisation des Master Levels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier l'utilisation des Master Levels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des "Masters levels" ?
» Ou trouver les Master Levels ?
» [Master Levels] Problème avec Virgil.wad
» master level
» Doom64 TC Add-on: The Outcast Levels en développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: