Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment exporter un monstre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 02:50

Yo!

Messieurs, mesdemoiselles, mesdames (ici c'est les hommes en premier, ranafout mec... de toutes façons y a même pas de fille! :p), j'aurais une ou deux questions simple à vous poser.

Comme vous pouvez le savoir, je suis un noob dans le modding sur Doom...

Comment fait-on pour 'exporter' les monstres à partir d'un wad ?
Est-ce qu'on utilise XWE de la même manière que pour extraire une musique ?

Etant donné que je n'arrive pas à retrouver tous les monstres qu'il me faut, je viens justement de télécharger un wad qui en contient beaucoup... donc je me disais que le plus simple serait de les récupérer sous forme de wad, un peu comme le fait le site de Realm667 quoi.

PS: oui je sais, je suis chiant en ce moment moi à vous demander des tas de petites choses :p

Merci.

Amicalement!

Buli
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:01

Ouvre un des deux wads avec XWE ; puis "Join" et choisis le wad en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:21

_DaRk_ a écrit:
Ouvre un des deux wads avec XWE ; puis "Join" et choisis le wad en question.

Hum, j'ai pas très bien compris mais ce que j'ai fait, c'est d'extraire les fichiers monstre (SPRITE) du wad en question, j'ai sauvé le tout dans un dossier que j'ai renommé, et là je vais tenter de les mettre dans le wad que je souhaite... Smile

Apparemment, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre... le programme ne répond même plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:26

Justement je te donne une manipulation simplifiée pour transférer le contenu d'un wad à l'autre sans avoir à extraire.

J'imagine que à la base toi tu voulais vider le wad de son contenu et mettre ça dans un dossier, puis ouvrir un wad tiers et importer tout ça?
Ma méthode offre le même résultat sans toutes ces complications. Du plus, importer uniquement les Sprites ne marche pas, il faut tout le contenu, Sprites, Sons, DECORATE...

Ouvre ton wad ou il y a plein de monstres avec XWE, clique en haut sur File puis sur "Join". De là tu sélectionnes le wad ou il n'y a qu'un seul monstre, e tle tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 03:38

Non non, je ne voulais pas le vider, mais juste de créer un wad représentant un monstre.

Bon alors, reprenons tranquillement...

Par contre je ne vois pas 'join', et je suppose que ça doit être 'merge'.

Screen :

Spoiler:

Donc en gros j'ai plus qu'à sélectionner le monstre choisi quoi...

En fait c'est du bidon... puisqu'en sélectionnant le monstre, il rajoute tout son contenu, sprite, sound, texture, decorate, etc...

J'essayerais inversement de créer un wad par monstre (en complément des monstres originales)

Je te remercie Wink

Autre question:

Comment extraire par exemple Cyberbots en un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:45

Ce sujet pourra peut-être t'aider :
https://doomfrance.forumactif.com/mapping-editing-f4/importer-des-armes-t2338.htm

Déplacement dans Mapping / Editing.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:12

D'accord Smile

Ton lien ne m'a pas trop aidé mais c'est déjà ça.

J'ai trouvé les fichiers monstres, en commençant par SPRITE, jusqu'ici tout va bien, là je vais récupérer les sons puis le Decorate... par contre il y a une chose qu'il faut que je sache:

Comment faire pour retrouver les projectiles du Cyberbot? =/
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:16

Si il tire des roquettes, elles sont hard-coded dans les ports donc déjà disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:21

_DaRk_ a écrit:
Si il tire des roquettes, elles sont hard-coded dans les ports donc déjà disponibles.

Les roquettes qu'il tire sont différentes, elles sont guidées et de couleur grise.

Spoiler:

Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:23

Dans ce cas elles doivent aussi être dans l'onglet "Sprites" Smile
A moins qu'il y ait juste un acteur Decorate pour ce projectile, lui disant de dériver de la roquette de base avec un changement de palette. Je me demande si c'est possible ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:23

En toute logique les Sprites sont comprises, entre SS_START et SS_END, y'a le monstre et les roquettes. Leur code est inclus dans le DECORATE.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:43

En tout cas, il sont introuvable les textures pour ces projectiles..

@ Dark :

Quand tu dis leur code, tu parlais des capacités spéciaux des monstres ? (dammage, health, speed, etc)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:44

Oui.
En logique y'a tout le contenu dans ton wad... T'as mal regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:00

Spoiler:

Parmi les sprites, je trouve :

Comment exporter un monstre? 745207MISSA7A3

Comment exporter un monstre? 965013MISSA8A2

Il y a de forte chances que ce soit ça Smile

EDIT: sur le screen, on ne voit pas le tracé du projectile Neutral

EDIT2:

Comment exporter un monstre? 867870MISMA7A3

C'est plus ressemblant, sauf pour les ailerons qui on dirait sont un peu plus incliné...
Revenir en haut Aller en bas
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:32

oh mais c'est le monstre que je cherche depuis quelques jours Very Happy
j’essai de l'exporter de delta invasion via slumped (XWE ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi :s) dans un wad juste pour le cyberbot, alors j'ai copié les sprites du cyberbot et de ses roquette qui sont bien entre SS_START et SS_END + les son + le DECORATE,
puis lorsque je lance le wad et que je fait summon cyberbot il apparait mais invisible, il lance ses roquettes qui eux aussi sont invisible, on ne voit que les sprites de l'explosion des roquette.

je me demande si j'aurais oublier quelque chose sa doit faire a peu prés 1 semaine que j'essai de resoudre le probleme
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 03:01

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:13

Ce thread pourra peut-être t'aider :
http://www.doomworld.com/vb/doom-editing/49810-how-do-i-use-bestiary-monsters/

Tu as bien mis tout ça entre marqueurs ?
Dommage que tu ne puisses pas utiliser XWE, il te fait ça tout seul Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:36

j'ai un message d'erreur au lancement de XWE
il est ecrit : "failed to create key doom.wadfile\shell\editXWE."
puis un autre vien apres que XWE soit lancée : "List index out of bounds (0)" il me met un (3) a la place du (0) si j'essai de faire quoi que ce soit dans XWE
parmi tous les ordis chez moi, le seul qui peut exécuter XWE est un ordi XP hyper long pour ouvrir un dossier vide et qui s'éteins tout seul tout les 5 ou 10 min, inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:04

Ok, bon de toute façon XWE est assez vieux et ne marchera pas sur la plupart des configs récentes.
Dommage, c'est un bon outil je trouve.

Slumped a un "successeur", Slade ( http://slade.mancubus.net/ ). Tu devrais essayer ça si Slumped ne te donne pas le résultat que tu attends pour ton wad. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:50

je pense que slade sert a faire des maps, pour ouvrir un wad, il faut une map ou en créer une mais je ne voit pas ou se trouve l'endroit pour s'occuper des lump

edit : j'oubliais de preciser que j'ai utilisé sladev2.0, le v3.0.2 ne fonctionne pas a cause d'un probleme de fichier dll (non pas des dll manquant, la c'est un autre probleme qui s'affiche)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:48

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ok, bon de toute façon XWE est assez vieux et ne marchera pas sur la plupart des configs récentes.
Dommage, c'est un bon outil je trouve.

Slumped a un "successeur", Slade ( http://slade.mancubus.net/ ). Tu devrais essayer ça si Slumped ne te donne pas le résultat que tu attends pour ton wad. Smile

Faut dormir Wilou :p
Slumped : XWE pour Vista/Seven ; Slade : Editeur de maps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:13

Le site de Slade a écrit:
SLADE3 can be considered a successor to both SLumpEd and SLADE - it combines the features of both, to create an all-in-one editor.
Alors certes je l'ai jamais utilisé, mais plein de modmakers n'utilisent que ça en fait ( ni XWE ni Doom Builder, juste Slade ).

Et sinon oui, dormir, j'aimerais bien Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:32

et j'ai une question : avec slumped, y a t'il un moyen de fusionner un wad avec un autre comme le fait XWE sans faire du import export ou autre technique compliquer ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exporter un monstre? Empty
MessageSujet: Re: Comment exporter un monstre?   Comment exporter un monstre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exporter un monstre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exporter un GFX sur SlumpEd et Slade correctement?
» Plus de monstre => exit
» Monstre = Fin du Niveau...
» Monstre silencieux ?
» Monstre se déplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: