| ACS debutant | |
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: ACS debutant Sam 01 Oct 2011, 17:50 | |
| bonjour voila!!! je sais utiliser doombuilder je sais ou ecrire des script (j'utilise Zdoom (doom in UDMF format)) mes je sais pas comment les executer. merci d'avance de m'aider PS:je suis aller sur Zdoom wiki mes j'ai du mal a comprendre | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Sam 01 Oct 2011, 18:10 | |
| Bonjour Il faut certainement compiler les scripts ACS avant qu'ils ne puissent marcher dans tes maps. Doom Builder dispose d'un moyen pour compiler les scripts ACS ( le bouton "Compile" dans ta fenêtre de code ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Sam 01 Oct 2011, 18:57 | |
| je sais je le fai mes je sais pas comment on l'execute par exemple comment on execute "spawnspot" je sais pas comment sa marche si tu peut m'expliquer sa me ferai vraiment plaisir ta l'aire d'un personne tres intelligente alors que moi...... MDR je suis du genre incompeten d'ailleur si tu la remarquer je du mal a ecrire sans faire de faute merci d'avance de m'expliquer si tu pouvez me faire un tuto sur spawn spot sa serait vraiment mes vraiment super jentil et genereux de ta part | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Sam 01 Oct 2011, 20:36 | |
| Tu arrives à faire marcher des scripts basiques ou pas ? ( Genre juste une porte qui s'ouvre ou un petit bout de texte qui s'affiche sur l'écran ) D'après ceci, pour utiliser SpawnSpot il te suffit d'avoir un MapSpot quelque part avec un TID. Ensuite, dans ton script, il faut juste appeler la fonction SpawnSpot avec le nom de la chose que tu veux faire appraître suivi par le TID du MapSpot où tu veux faire apparaître la chose en question. Exemple, si le MapSpot a un TID de 42 et que tu veux faire apparaître un Shotgun, ça va donner : - Code:
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SpawnSpot ("Shotgun", 42); Pour ma part je n'utilise pas vraiment ACS, mais il y a ici des gens qui touchent un peu plus et qui pourront t'aider plus efficacement _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 08:32 | |
| je n'arrive a rien avec acs tu est dans un clan doom vous faite des wars quelle logiciel utilise tu (zdoom,skulltag,zdeamon....) aprend moi des truc tous et n'importe quoi sur doom j'ai soif de connaissance le truc c'est que j'ecrit le script mes aprer sur doombuilder je sais pas comment activer comment sa marche je suis completement perdu | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 09:23 | |
| - duke2131 a écrit:
- je n'arrive a rien avec acs
[...]
le truc c'est que j'ecrit le script mes aprer sur doombuilder je sais pas comment activer comment sa marche je suis completement perdu Tu peux nous copier-coller le code de ton script ici stp ? Ca nous permettrait de voir ce qui cloche. Normalement, pour "activer" un script ACS, tout dépend du script en lui-même, généralement ça s'active quand on franchit une certaine ligne ou qu'on fait un truc précis dans la map. Pour tes autres questions, n'hésite pas à jeter un oeil dans les autres sections du forum, tu trouveras toutes tes réponses ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 09:34 | |
| voila c'est sa le truc c'est que mon script est bon mes je sais pas l'activer dans ma map (je voudrez spawn de monstre) pour le script acs pas de probleme mes maintenent le probleme c'est ou et comment l'activer je parle biensur de ce code #include "zcommon.acs" script 1 (void) { SpawnSpot ("DoomImp", 64); } | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 09:54 | |
| Ok, il te faut un MapSpot avec un thing ID de 64 dans ta map, et il faut aussi un truc pour activer le script ( ça se fait pas automatiquement ). Essaye par exemple de faire que le script s'active quand on franchit une ligne ( "linedef" ) dans la map. Ca se fait avec l'action ACS_Execute. Dans Doom Builder, sélectionne une ligne que le joueur va pouvoir traverser, et fais un clic droit sur cette ligne pour accéder à ses propriétés. Tu vas avoir une fenêtre qui ressemble à ça : Dans "Linedef action", mets 80 au lieu de 0. 80 est le nombre qui correspond à ACS_Execute. A droite, tu vas avoir un champ "script number". Dans ce champ, mets 1 ( puisque 1 est le numéro de ton script ). Voilà. Si tu arrives à faire ça avec un MapSpot et une ligne valide, ça devrait marcher ! Mais bon, ACS est peut-être un peu compliqué si tu débutes complètement en mapping. Généralement il vaut mieux apprendre les bases ( secteurs, lignes d'action etc. ) avant de se lancer dans ACS _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 10:11 | |
| a mes je connait doom builder comme ma poche c'est juste acs que je suis debutant
dsl de te posez cette question mes c'est quoi un TID de 64 et moi me fenetre n'est pas comme sa elle est plus sofistiquer (plus de possibiliter)
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 02 Oct 2011, 10:31, édité 1 fois (Raison : Fusion, essaye d'éviter les double-posts, merci !) | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 10:37 | |
| - duke2131 a écrit:
- dsl de te posez cette question mes c'est quoi un TID de 64 et moi me fenetre n'est pas comme sa elle est plus sofistiquer (plus de possibiliter)
Tu utilises sûrement Doom Builder 2, qui est certainement plus complet. Moi j'utilise Doom Builder 1.68, ça me suffit amplement. Pour les TID, il s'agit d'un numéro ( un tag ) qu'on donne à un objet. Tu comprends bien que si tu veux faire apparaître un Imp quelque part, il faut donner une destination. Ton script dit de faire apparaître un Imp ( "DoomImp" est le nom réel en interne ) à l'endroit qui porte le tag 64. Il te faut donc inclure un MapSpot dans ta map, et lui donner l'ID 64 via les propriétés. Pour insérer un MapSpot, ça se passe dans les Things --> ZDoom --> Map Spot. Fais ensuite un clic droit sur ton Map Spot pour ouvrir les propriétés, va dans l'onglet "Effets", et donne lui un Thing tag ( aussi appelé TID ) de 64. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 10:41 | |
| SA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(le truc c'est que sa fait apparetre que un monstre il respawn plus aprer)
Fusion Essaye d'éviter les double-posts ( deux posts qui se suivent à cinq minutes d'écart ), ça sera cool. Merci. :>
tu sait comment on fait pour spawn un monstre quon na creer
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 11:07 | |
| - duke2131 a écrit:
- tu sait comment on fait pour spawn un monstre quon na creer
Eh bien, c'est simple : au lieu de "DoomImp" dans ton code, il faut juste mettre le nom du monstre que tu as créé _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 11:18 | |
| ouet c'est bon j'ai trouver merci et pour que les monstre respawn au bou d'un sertin temp comment on fait | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 12:19 | |
| - duke2131 a écrit:
- ouet c'est bon j'ai trouver merci et pour que les monstre respawn au bou d'un sertin temp comment on fait
Tu veux que juste ce monstre-là respawne sans arrêt, ou bien que tous les autres monstres respawnent aussi ? Sinon tu peux faire une boucle dans ton script qui ferait apparaître un Imp toutes les dix secondes, jusqu'à 200 ou 300 Imps par exemple. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 12:27 | |
| ok vasi mes moi tes idee sil te plait
Fusion...
je veut quil respawn un nombre definie
Et re-fusion.
stp essaye de me repondre vite j'ai pas beaucoup de temp devant moi
merci d'avance pour tes reponce | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 13:45 | |
| - duke2131 a écrit:
- stp essaye de me repondre vite j'ai pas beaucoup de temp devant moi
Bah c'est à dire que moi non plus, surtout si je dois passer du temps à fusionner tous tes double-posts Les double-posts, c'est le mal. Essaye de tout condenser en un seul message avec le bouton "Editer". Tu vas voir, c'est pas dur. Alors voyons voir, l'idée est simple : Etape 1 : Créer une variante de l'Imp qui pourrait toujours respawner Etape 2 : Faire apparaître ce monstre via SpawnSpot. Etape 1 :Ouvre le bloc-notes, et copie-colle ce texte dedans : - Code:
-
actor ImpRespawn : DoomImp 4242 { +ALWAYSRESPAWN }
Enregistre ça en tant que fichier nommé "DECORATE.lmp". Ajoute ce fichier dans ton wad avec XWE, Slade 3 ou ce que tu veux. Etape 2 :Dans ton script, remplace "DoomImp" par "ImpRespawn". Et voilà J'ai pas testé, mais au feeling ça devrait passer j'imagine. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 13:49 | |
| enfaite il me faut un spawnspot qui peut spawn des monstre aleatoire ou pas (un sertain nombre) se nombre attain sa declenche une porte qui souvre pour passer a une autre salle unsi de suite
desoler maintenant jecrirer sur le meme poste
comment marche se script Script 100 (int tid) // Boss battle { SetMusic("BosFight", 0);
ACS_Execute(666, 0, tid, 0, 0); // Starts a health tracker for the boss
while (ThingCount(T_NONE, tid) > 0) delay(35);
SetMusic("*", 0); // Restore the level's default music }
ok ser bon jai trouver comment on spawn le monstre tous le temp
maintenent comment definir un nombre de spawn (un nombre de monstre)
je sais que tai ocuper mes essaye de me repondre stp j'ai besoin de ton aide
ok merci
maintenent comment on fait pour q'une porte souvre automatiquement au moment ou on na tuer tous les monstre qui on respawn
MERCI!!!!!!!!!!!! ton script marche
je suis heureu d'avoir un prof (wilou) qui explique bien LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par duke2131 le Lun 03 Oct 2011, 18:01, édité 3 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Dim 02 Oct 2011, 22:15 | |
| - duke2131 a écrit:
- maintenent comment definir un nombre de spawn (un nombre de monstre)
Il faut utiliser un compteur dans ton script. Par exemple : - Code:
-
#include "zcommon.acs"
script 1 (void) { for (int i=0; i<84; i++) { SpawnSpot ("ImpRespawn", 64); Delay (16); } } Là, il va te faire apparaître 84 monstres à la suite Le "delay" sert à faire que ça ne se fasse pas en un seul coup, les monstres seraient coincés les uns dans les autres. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Lun 03 Oct 2011, 18:05 | |
| essaye de repondre vite stp je sais que tu taf mes moi aussi j'ai tres tres peu de temp meme le wekken | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Lun 03 Oct 2011, 18:16 | |
| - duke2131 a écrit:
- [...] meme le wekken
Aow, ça fait mal aux yeux quand même. Ca s'écrit "week-end". Ca vient de l'anglais, mot à mot ça veut dire "la fin de la semaine". Ils ont tout laissé tomber, à l'Education Nationale ? En plus, on est en semaine :p Nan sérieux, fais un petit effort sur l'orthographe, ne serait-ce que pour nos malheureux petits yeux fatigués quoi. Merci. _________________ J'imagine que tu veux que quelqu'un réponde à la question suivante : - Citation :
- maintenent comment on fait pour q'une porte souvre automatiquement au moment ou on na tuer tous les monstre qui on respawn
Il y a un problème : là, les mosntres respawnent tout le temps en fait, donc ça ne finit jamais... Sinon il faudrait juste faire spawner des monstres normaux et ouvrir la porte quand ils sont tous morts. C'est bien ça que tu veux ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Lun 03 Oct 2011, 18:25 | |
| voila c'est sa et pour week-end desoler j'ai la flem decrire correctement LOL!!!!!!!! je voudrez qu'au debut du jeu enfaite il y ai marquer en au a gauche ou n'importe ou un temp qui secoule exemple "10 seconde qui arrive a 0 et là les monstre spawn un nombre definie puis quand on a tuer tous les monstre une porte souvre pour passer a une autre salle désolé la prochaine fois j'écrirais mieux (les seul vrais faute d'ortographe c'est les conjugaison ou les mots dur a écrire ) HA oui j'allais oublier je me rapelle plus le script pour avoir un score qui montre le nombre de kill pendant le jeu (s'il te plait aide moi ) j'avais ,j'avous apris le script ACS mes sa fait 3 ans que je ne l'ai plus appliquer , et j'avous avoir tous oublier .(j'ai vraiment besoin de ton aide ) dis moi au moins quand tu pourras me répondre | |
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Lun 03 Oct 2011, 20:06 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Lun 03 Oct 2011, 23:00 | |
| Un peu de patience Moi aussi j'aimerais bien avoir tout ce que je veux cinq minutes après l'avoir demandé, mais c'est pas toujours possible ! Les scripts que tu demandes ont déjà été faits dans d'autres wads, je te propose de t'en inspirer, ça t'aidera beaucoup. - duke2131 a écrit:
- je voudrez qu'au debut du jeu enfaite il y ai marquer en au a gauche ou n'importe ou un temp qui secoule exemple
"10 seconde qui arrive a 0 et là les monstre spawn un nombre definie puis quand on a tuer tous les monstre une porte souvre pour passer a une autre salle Pour le compteur, c'est facile, il faut regarder sur la map E1M3 du ZPack. Pour la porte qui s'ouvre, regarde un peu ce post, c'est grosso modo ça que tu dois faire ! - duke2131 a écrit:
- HA oui j'allais oublier je me rapelle plus le script pour avoir un score qui montre le nombre de kill pendant le jeu (s'il te plait aide moi )
Là, il faut que tu regardes du côté d'Imp Arena Plein de smileys d'un seul coup, c'est mal. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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duke2131 Ame Perdue
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| Sujet: Re: ACS debutant Mar 04 Oct 2011, 17:41 | |
| acs_execute(script,map,arg,arg,arg);
j'arrive pas acomprendre se que c'est que les argument je sait que asc_execute serre a passez a une autre etape
(désolé d'être impassien mais j'ai besoin d'apprendre "c'est plus fort que moi j'aime apprendre" en tous cas se qui m'interresse ) | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: ACS debutant Mar 04 Oct 2011, 18:58 | |
| Les arguments sont les paramètres des scripts ( certains scripts prennent des paramètres, d'autres pas ), c'est juste ça ACS_Execute permet de lancer un script. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: ACS debutant | |
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