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 Les escaliers rendu facile

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Chaos
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MessageSujet: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 11:41

Salut à tous, je ne savais pas trop ou metre cela mais j'ai pensé que cette section etait la plus aproprié Wink
En surfant un peu sur DW, je suis tomber sur un sujet avec un gars qui travaillait sur un plugin qui rendrait la vie facile a ceux qui aime bien faire des escalier arondis ou autre, y'a même quelques vid sur youtube que voici:
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Voila, franchement, sa à l'air impréssionant et je pense que sa pourrait devenir un tool essentiel pour les mappers ^^
Le seul problème pour le moment, c'est que ce problème ne marche que pour les versions non-officiels de DB2(la 1250 je crois) enfin bref, peut etre qu'il trouvera un moyen de le faire fonctioner sur la version officiele Wink
Voici le lien vers le sujet en question:
Sujet escalier
Il y'a même un lien d'une version beta du plugin dans une des pages je crois, donc si il y'en a qui veulent essayer, allez y ^^
J'espere que cette news n'a pas déja été dite et si c'est le cas et bien je vous prie de m'excuser Wink
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 11:55

Salut !
Chaos a écrit:
J'espere que cette news n'a pas déja été dite et si c'est le cas et bien je vous prie de m'excuser Wink
Eh bien, on en avait parlé vite fait dans un topic à flood quelconque Smile
Mais on n'avait pas fait de vrai sujet de présentation comme toi, donc c'est cool.

En effet c'est grâce à ce genre de plug-ins qu'on voit la force de Doom Builder 2. Ca permet de faire en deux secondes ce qu'un mappeur fait en 15 minutes.
Bientôt il y aura un plug-in pour automatiser les arches à 1 pixel, et là je serai bien vert. :p

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Chaos
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 11:59

Tout à fais d'accord Wink
Néanmoins j'espere que l'on pourra l'utiliser dans la version officiel de DB2 car je me vois pas prendre des svn, j'en ai une juste comme sa mais je l'ai jamais utilisé.
Quand tu parle des arche, tu veut dire automatiser les arches a slopes?
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 12:18

Vu que le mec qui fait ça ( Boris, qui héberge Wads in Progress ) est connu et respecté, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour l'inclusion dans une version stable Wink

Chaos a écrit:
Quand tu parle des arche, tu veut dire automatiser les arches a slopes?
Eh bien je parlais en fait des arches sous Doom classique, sans slopes, c'est à dire des arches ou pentes "lego", technique qui consiste à simuler une pente avec plein de micro-élévations ou descentes.

Avec de telles arches, plus on travaille à grille fine, plus le résultat est bon... et plus on passe de temps, surtout si la molette de la souris donne des signes de faiblesse Smile
Voici deux images, d'abord une pente qui illustre bien l'aspect "Lego" :
Spoiler:
 

Et une autre faite avec une grille plus fine :
Spoiler:
 

Avec les slopes t'as même pas besoin de plug-in, tout est déjà fait automatiquement Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 12:27

A ok Wink
Merci, mais si on bidouille un peu avec les fonction de ce plugin, techniquement on peut en faire un peu, vu que ces arche ces des escalier de juste 1 pixels, non?
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 12:31

Chaos a écrit:
Merci, mais si on bidouille un peu avec les fonction de ce plugin, techniquement on peut en faire un peu, vu que ces arche ces des escalier de juste 1 pixels, non?
Je pense oui, à mon avis ça va pas mettre longtemps avant que le plug-in évolue vers cette piste Wink
L'ennui c'est juste de bien dessiner les secteurs et de bien tous les fermer, en grille de 1 unité c'est parfois galère... :p

Après tu vas avoir des générateurs de terrain... La vache, j'imagine même pas les possibilités offertes par tout ça.

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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 13:37

Surtout sous DoomBuilder, il a tendance à coller les vertex séparés d'une unité. Mais ça serait révolutionnaire, dans le sens où pour une map sur AD que j'avais filé à Lammah, j'avais passé un temps fou à faire des couloirs avec une impression d'arrondi au plafond.
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 13:56

( K!r4, message posté à 13:37 - Coïncidence ? Sûrement pas :p )

Il est toujours possible de désactiver ça via F5 ( stitch vertices ), ainsi DB ne rapprochera pas toutes les vertices systématiquement. A voir si un plug-in pourrait faire ça de lui-même, doit y avoir moyen.

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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 06 Juin 2010, 14:02

(c'est grâce à la force tout ça Cool )
J'avais oublié ce truc en effet, en tout cas quand je le savais pas j'en avais iech.

Edit : il y a un 4 et un 2 dans l'heure de ce post, héhé.
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Dim 04 Juil 2010, 14:30

Ouais, et le plugin pour générer la map, il est où ?
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DoukNoukem
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MessageSujet: Re: Les escaliers rendu facile   Sam 22 Jan 2011, 15:00

Petit up pour dire qu'il est dispo ici :

http://www.doombuilder.com/index.php?p=plugins


Edit: C'est juste énorme !

Pour ceux qui trouve pas:

Cliquez sur 1 ou 2 lignes et cliquez sur l'icone


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