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 Sons pour un wad

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Chaos
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MessageSujet: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 14:27

Alors voila, ayant fini une map sur laquelle je travaillait depuis des mois, je voudrais savoir comment faire pour réduire le son d'une grosse porte.
En effet quand je joue au jeu et que j'ouvre cette porte, le son me fais assez mal aux oreilles et ceux meme si je n'ai pas mis le son tres fort sur mon ordi, j'ai essayé avec audacity mais sans succé Sad
Donc y'a t'il quelqu'un pour m'aider, il me faut juste regler ce petit detail et mon projet sera enfin finaliser ^^
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 14:28

Si la map est ZDoom based, il doit bien y avoir une commande pouvant réduire le son grâce à un script.

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Chaos
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 14:30

Elle est zdoom based en effet, il faudra que je vois sa, mais je pense que sa doit etre possible avec audacity, il sufit juste d'ovrir les sons en questions je pense mais c'est apres que je bloque, je ne sais pas quoi faire, merci comme meme pour ta réponse Wink
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 14:41

Mais est-ce une son de "base" de DOOM, ou bien un son que tu as rajouté?

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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 14:43

Un son que j'ai rajouté mais sa n'a plus d'importance maintenant étant donné qu'après avoir fais une petite recherche, j'ai trouvé comment faire ^^"
Désolé du dérangement Wink
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 15:11

Dis-nous comment t'as fait histoire que ça aide une âme perdue à l'avenir Razz.
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 15:26

C'est tout con enfait, tu ouvre ton son dans audacity, tu le selectionne et ensuite tu vas dans "effets" puis "amplification" et la tu fais tes réglages:
-Si tu veut le diminuer, tu deplace le petit curseur vers la gauche
-Si tu veut l'augmenter, tu déplace le petit curseur vers la droite
Voici une petit tutoriel animé, qui expliquera tout cela un peu mieu ^^
regler le son
Et voila le travail Wink
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 15:46

Y'avait encore plus facile mais je sais pas si ça fonctionne vu l'utilité que tu en fais :

Citation :
WATERN WATERN
ENGINE1 ENGINE1
FOREST1 FOREST1
FOREST2 FOREST2
NEON NEON
THUNDER1 THUNDER1
THUNDER2 THUNDER2
VENT1 VENT1
VENT2 VENT2

$AMBIENT 1 WATERN POINT CONTINUOUS 1.0
$AMBIENT 2 ENGINE1 POINT CONTINUOUS 1.0
$AMBIENT 3 FOREST1 POINT CONTINUOUS 1.0
$AMBIENT 4 FOREST2 POINT CONTINUOUS 1.0
$AMBIENT 5 NEON POINT CONTINUOUS 1.0
$AMBIENT 6 FOREST1 WORLD CONTINUOUS 0.8
$AMBIENT 7 FOREST2 WORLD CONTINUOUS 0.8
$AMBIENT 8 THUNDER1 WORLD RANDOM 13 26 1.0
$AMBIENT 9 THUNDER2 WORLD RANDOM 15 30 1.0

aracnorb/sight dsaracst
aracnorb/death dsaracdt
aracnorb/attack dsaracfr
aracnorb/melee dsaracml

Tu vois les 1.0 à la fin de chaque ligne? Ca sert à monter/baisser le son.
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MessageSujet: Re: Sons pour un wad   Lun 07 Juin 2010, 15:47

Ok, merci, je m'en souviendrai a l'avenir ^^
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