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 Enhanced Militarized Zone

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Datacore
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MessageSujet: Enhanced Militarized Zone   Mer 09 Juin 2010, 14:31

EMZ

Citation :
EMZ is a multiplayer mod for Doom 3 that adds a whole host of options to the game to make it more fun to play, much more configurable and addresses many of the shortcomings of the standard game. Details on the latest release can be found

http://www.the-emz.com/links/

servers par mods


http://www.the-emz.com/servers/

Bon en gros pour moi

EmZ c'est le mod de compétition

Open Coop le mod de coop

DooM III le mod classic bien oldschool

Last Man Standig 4.0 le mod arcade coop : D

et
Citation :
Resurection of Evil
l'add on

c'est un peu le même systeme de Q3A il faut dl les mods et lancer DooM 3 pour ensuite les selectionners


Dernière édition par impulse le Mar 30 Nov 2010, 12:18, édité 1 fois
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PrimeviL
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 15:02

J'ai joué a EMZ pendant pas mal de temps, j'ai même aidé son dev Simulation pour les brightskins weapons. Ce que je lui repproche cependant c'est la lenteur des releases. Je sais qu'il taffe seul et que le d3engine et codé avec les pieds donc je ne le lui en tiens pas trop rigueur vu la difficulté mais depuis 2007 on attend une release qui ne vient pas. Il est prévu un nouveau système de HUD customisable, on pourra déplacer les éléments à la souris ingame ainsi qu'une nouvelle version de format de démos allégé (a la quake3).

Sinon de notre côté avec un pote codeur on avait aussi démarré un mod "pro" avec vitesse de jeu plus élevée double jump à la Quake 2 et vraies brightskins mais vu le nombre de joueurs on a léissé tomber depuis. Je n'ai plus de PC assez puissants pour y jouer sinon j'aurais bien refait quelques duels contre toi =)

Quelques images de notre mod:









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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 15:53

Hmm, si EMZ est un mod qui transforme doom 3 en un quake, je ne pense que pas le télécharger moi. Neutral

Pour ma part, il ne faut pas faire avec doom3 la même chose qu'avec doom. Les épisodes oldschools et doom 3 ont un point communs pour moi: ils sont à la fois "tricky" (possibilité de faire des choses impossible sur terre) à la fois réaliste, de part leur gestion des mouvements, etc. La communuté des Doom oldschool à fait en sorte (avec les source-ports et tout et tout) de privilégier le côté "tricky" et de laisser à l'abandon le côté réaliste, et je pense qu'il n faut pas faire la même chose avec Doom 3, de laisser le gameplay du jeu comme il est de ne pas essayer de le transformer en quake:
gameplay original de Doom en général =\= gameplay original de Quake en général.
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Datacore
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 16:55

EmZ c'est juste des maps en +, plus d'options (exemple la fov , brightskin, viré le model de l'arme, ect...) le gameplay et les guns sa reste bien du Doom3DM d'origine donc sa va persso le jeux est assez rapide...


et Doom3 classic sa ressemble trés fort a Quake 3 niveau gameplay persso (ex: pour le straff jump , les rocket jumps)
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 17:20

Tu peux faire du straff jumping et du rocket jumping dans doom 3??? =(

Hmm ça me déçoit un pu là...
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 17:32

Sympa ces skins de couleur pour le joueur et les armes.

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PrimeviL
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 17:47

EMZ est un mod qui ne touche absolument pas aux physics. Il n'a donc jamais été question de transformer Doom en Quake. Les features ajoutées sont seulement pour le côté promode (compètes) sans transformer les physics originaux du jeu.

Je crois que depuis Q1, chaque nouveau moteur 3D et une amélioration du précédent, donc en gros:

Q1=Q2=Q3=RTCW=D3=Q4=ET-QW=Wolfenstein=Rage=D4=etc (voir ici)

A partir du moment ou les jeux d'id passaient à la 3D je crois que ça auraient été difficile de garder le vieux moteur pour porter D3, après je peux complètement me tromper. Il me semble que dans Q1 le strafejump et rocketjump sont des failles de code du moteur 3D et elles ont été exploitées par les joueurs depuis. Je crois avoir lu que le moteur 3D ne supportait pas l'air friction et on prenait donc plus de vitesse en straffant. Je crois même qu'a une époque ça a été corrigé (q3 test) mais devant la whine des gamers. Je trouve que ça a rajouté pas mal de skill au final car en maitrisant ces techniques on roxe Wink

A part ça, je ne vois pas ce qu'il y a de décevant là dedans. Ma déception elle s'est plutôt faite à la sortie de Doom3 pour moi, pas 6 ans après. Je m'attendais à du copier/coller (hors moteur) de D2 + GFX + fun et j'ai trouvé le jeu bien en dessous de D1/D2. Malgré tout en faisant abstraction des 2 premiers épisodes, le 3ème n'est pas si mal au final.

edit: Merki Wil
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 18:13

PrimeviL a écrit:
A partir du moment ou les jeux d'id passaient à la 3D je crois que ça auraient été difficile de garder le vieux moteur pour porter D3, après je peux complètement me tromper.
Non, tu as entièrement raison. On lit souvent des commentaires des développeurs des ports orientés 3D de Doom ( surtout Graf Zahl pour GZDoom ) qui disent que le moteur n'est pas du tout prévu pour ça, notamment à cause de l'aspect très dynamique des décors de Doom ( secteurs qui peuvent constamment changer de hauteur à tout moment ) qui empêche toute optimisation selon eux.
Passer en vraie 3D exigeait un nouveau moteur Smile
Aujourd'hui les ports Doom qui veulent faire de la vraie 3D ( dans la mesure du possible ) utilisent de gros hacks et c'est très lent.

Je pensais par contre que le moteur de Rage était complètement nouveau et n'était pas basé sur une évolution ( même énormissime ) du moteur de Quake.

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PrimeviL
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 18:22

C'est bien ce qui me semblait Razz

Je m'enflamme un peu trop avec Rage, je pense que tu dois avoir raison ^^
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 19:25

PrimeviL a écrit:
Je trouve que ça a rajouté pas mal de skill au final car en maitrisant ces techniques on roxe Wink

Certe, mais est ce que ça reste Doom après? J'en doute fort!
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 19:33

On parle de Doom 3, ça n'a rien à voir avec Doom à la base Wink

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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 19:39

C'est un pu ce qui me déçoit chez Doom 3 =(

J'espère que dans Doom 4 il vont revenir aux bases de doom: à mis chemin entre réalisme et "tricky", et non un quake avec un autre nom...
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 19:53

Justement, Doom 3 est déjà comme tu dis, à mi-chemin entre réalisme et tricks. Déjà, dans Doom 3, le soldat court à une vitesse un peu plus normale, et il a une barre d'endurance.
En plus, il y a le fait qu'on doive récupérer des masques à oxygène avant de sortir ( à ma connaissance l'atmosphère de Mars n'est pas respirable, sauf si le jeu se passe après Total Recall bien sûr, mais l'histoire ne le mentionne pas Cool ).
Après effectivement il y a les tricks comme le Rocket Jump, mais ça, d'une certaine manière ça existe déjà dans le Doom de base ( RJ horizontal utilisé dans certains speedruns, comme sur E2M7 par exemple ).
On peut aussi mentionner le SR40, le SR50 et le wallrun ( SR100 ), qui sont aussi des tricks dans le Doom de base.

Doom est bien loin de ce qu'on pourrait appeler un jeu réaliste... M'enfin, on en a déjà discuté :p

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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 20:00

Alors prenons le problème à l'envers:

On peut faire du strafe et du RJ sur doom et sur doom3 Smile


Dernière édition par PrimeviL le Dim 10 Oct 2010, 21:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 20:36

[WH]-Wilou84 a écrit:
Après effectivement il y a les tricks comme le Rocket Jump.

Voilà le gros problème: dans Doom il y a plusieurs tricks, mais le RJ et le straff jump, c'est pour quake, ça doit rester étranger à doom, vu que ces 2 tricks ruinent complètement le côté réaliste...

Le Roicket Jump et le straff jump sont les tricks de trop dans doom 3.

pour le rocket run, je pense que c'est autre chose... c'est pas pareil pour moi.
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 21:14

Parce que Doom est réaliste selon toi?
lolz
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 21:27

En fait tu penses que Doom est réaliste c'est ça? Je demande car je commence à être perdu là Smile
Parce que bon le strafe 40, le 50 ou le 100 je vois rien de réaliste dedans.
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 21:44

_DaRk_ a écrit:
Parce que Doom est réaliste selon toi?
lolz

Je te prie de lire les messages en entier: comme je l'ai dit plus tôt, pour moi Doom se situe entre réalisme et tricky, un mélange des 2. Wink
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 22:11

Tricky je suis assez d'accord là dessus, mais réaliste? Loel, cherche un autre mot.
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 23:22

On quitte le sujet, je vous propose d'en revenir sur ce le "débat" qu'on avait commencé quelques jours auparavant ^^

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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 23:27

_DaRk_ a écrit:
Tricky je suis assez d'accord là dessus, mais réaliste? Loel, cherche un autre mot.

Réaliste est le mot que j'utilise pour dire que doom n'est pas aussi bourré de trick que quake, ce qui le rend plutôt réaliste par rapport à celui ci. De plus, doom gère certaines choses plutôt bien, comme trajectoire des projectiles. Smile

Je suis désolé, mais "réaliste" est le mot qui convient.

EDIT: Je pense que comme le préconise Frank, il faudrait arrêter là ce débat, qui commence à ressembler à une discutions entre communistes et front national... (si vous voyez ce que je veux dire)
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 10 Oct 2010, 23:41

Alors réaliste n'est pas du tout le mot que j'utiliserais, si c'est ta définition. Selon moi, réaliste signifierait que le jeu suit autant que possible ce qui se passerait dans une vraie vie. Donc moins de dégâts à encaisser, des ennemis normaux, une vitesse de mouvement très lente, pas de HUD, tout ce genre de choses... Wink

Je ne pense pas que "Réaliste" convienne, je dirais plus, dans l'idée ou il est moins tricky, qu'il serait tout juste moins euh ... Dur de trouver un mot ... D:

Bon bref oui arrêtons nous là Wink
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Lun 11 Oct 2010, 12:42

Haha encore ce débat Smile
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Datacore
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MessageSujet: Re: Enhanced Militarized Zone   Dim 09 Jan 2011, 23:40

en fait MC je ne pence pas que Id a pris en compte le roket jump et le straffjump quand ils ont fait Doom 3..ce sont les joueurs qui on découvert ça.


Matte un nouveaux qui n'a aucune expérience en fps il va courir grace a laddite touche shift, se planquer dans l'ombre de la map avec sont jolie plasmagun (a non c'est moi ça xD ) , enfin jouer "normalement" sans "trikx" sans bidouille de config (fov ect..) et la il trouvera le jeux super réaliste surtout que les shoots ds la tête sont pris en compte (a la HL)

mais si on prend un gros Quakers Pro qui ayant une soif intense de frags va jusqu'a tuer sont jeux (genre suppr les models d'armes, les explosions mettre des textures fluo pour que sont fps ressemble juste a un "click on the Cible vert fluo" maitrise a la perfection le gameplay buguer du coté obscur de la force qu'id n'a pas griller en développant son jeux...straff jump , roket jump ect...) la oui Doom 3 n'est pas réaliste..
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