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 Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Lun 29 Nov 2010, 22:46

Il aurait fallu que Joshy soit plus intransigeant, je vais continuer ma map ce soir tiens, pas sur de le terminer malheureusement :/

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 05 Déc 2010, 19:14

Citation :
Joshy said:
Just an update that Darkwave0000 has finished his plutonia revisited map (and it's quite a nice one :-) Have sent it to the testers.

I would like to narrow the vague deadline to by New Years (1st of January). Can all the mappers currently working on their maps please get the map done by then. Otherwise, there's a good chance they miss out. Remaining level gaps will be filled with filler maps.

Bottom line: Finish your maps by the 1st of January. Giving the mappers too much time won't help. Plutonia was made within 6 months so yeah, no excuses people! Razz
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 05 Déc 2010, 20:07

Je fais mal mon boulot.

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 05 Déc 2010, 20:12

Bon bon bon, et si on essayait la méthode du feedback du travail déjà fait aux autres membres de la team ? Tu n'avanceras à rien si tu en restes à tes propres blocages.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Lun 06 Déc 2010, 17:00

franckFRAG a écrit:
Je fais mal mon boulot.
Accroche-toi, il te reste quelques petites semaines encore !

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 23 Déc 2010, 00:21

J'ai presque fini ma ma map, il me reste la partie en bas à travailler qui sera la fin, je vais la déplacer vers la droite et ce sera ok.
Spoiler:
 

edit, j'oubliais, la map de Darkwave est énorme! ça contrastera bien avec ma map qui a une architecture complètement différente, si elles se suivent Smile

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 23 Déc 2010, 00:34

franckFRAG a écrit:
J'ai presque fini ma ma map
Parfait, ça n'a pas l'air mal du tout Smile
Tu as de la concurrence d'ailleurs, un autre gars essaye de faire un Abattoire-like. Mais d'après ce que j'ai vu, tu peux le bouffer, largement. Allez, donne tout, c'est bientôt la fin !

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 23 Déc 2010, 00:46

[WH]-Wilou84 a écrit:
franckFRAG a écrit:
J'ai presque fini ma ma map
Parfait, ça n'a pas l'air mal du tout Smile
Tu as de la concurrence d'ailleurs, un autre gars essaye de faire un Abattoire-like. Mais d'après ce que j'ai vu, tu peux le bouffer, largement. Allez, donne tout, c'est bientôt la fin !

Ouai j'ai vu, il y a de la concurrence, je pense que je suis sur la bonne voie, j'ai réussi à faire une map ouverte, ça devrais le faire Very Happy

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 23 Déc 2010, 08:10

Bon courage Smile

Pas pu tester la map de darkwave, toutes mes excuses Sad, je regarderai ça début 2011 quand je serais rentré au bercail.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 13:34

Ahh super génial.. Maintenant que la dernière version de Chocolate Doom est sorti, et que je peux profiter du fullscreen, j'ai des "no more visplanes" là où avant, j'en avais pas Mad

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 21:05

Te prends pas la tête, concentre-toi sur le reste. Si tu déclares forfait avec les visplanes alors que ta map est bonne, des âmes charitables t'aideront avec plaisir dans la team.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 21:55

K!r4 a écrit:
Te prends pas la tête, concentre-toi sur le reste. Si tu déclares forfait avec les visplanes alors que ta map est bonne, des âmes charitables t'aideront avec plaisir dans la team.

Oui, t'inquiète pas je ne vais pas me prendre la tête, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en passant d'une fenêtre de 320x200 à un mode fullscreen, des VPOs apparaissent, ou est ce que c'est la nouvelle version de Chocolate Doom qui est plus sensible? Ou parce que en format fullscreen les détails sont plus visibles?

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 22:05

Sûrement car ils sont plus visibles en fullscreen, l'affichage du jeu sur l'écran n'influence pas ça (et encore heureux, sinon vive le bordel Razz).
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 22:14

Ok, je vais vite fais parler de ça sur DoomWorld*, sans vouloir faire peur* aux mappeurs xD

edit, non de diou, je ne sais plus m'exprimé Surprised

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mar 04 Jan 2011, 22:22

franckFRAG a écrit:
Ou parce que en format fullscreen les détails sont plus visibles?
En fait, je pense que c'est le cas. Si je me souviens bien, j'ai lu sur quelque-part que les visplanes sont crées de ce qui s'affiche sur l'écran, et l'écran est un peu plus grand en le mode fullscreen.
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Mer 05 Jan 2011, 11:47

Ce n'est pas juste une question de champ de vision par rapport au nombre de linedefs affichées ? Je me trompe sûrement, mais je pense qu'on voit autant de linedefs quelque soit la résolution.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 06 Jan 2011, 15:50

Spoiler:
 

Je trouve ça miraculeux qu'il n'y a pas de VPOs ici Very Happy

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 06 Jan 2011, 16:59

Je trouve que c'est très correct au contraire Razz
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Jeu 06 Jan 2011, 17:19

K!r4 a écrit:
Je trouve que c'est très correct au contraire Razz
+1, ça en jette !
Quelques suggestions :

Spoiler:
 

A gauche, l'alignement des textures est foireux.

A droite, à mon avis ça donnerait mieux si le haut de l'ouverture correspondait à la "coupure" des briques de la texture ( la ligne rouge sur le screen ).
Remarque, si tu levais un peu la hauteur de l'ouverture peut-être qu'à ce moment-là c'est la texture de lumière qui deviendrait mal coupée... A toi de voir, au pire tu peux toujours décaler légèrement les textures de brique vers le bas plutôt que d'agrandir l'ouverture.
Edit : Hmm non en décalant la texture vers le bas c'est justement en bas que ça déconnerait du coup Razz

Mais à part ça c'est du super boulot !

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Ven 07 Jan 2011, 08:32

Hmm. Si la hauteur de la salle est arbitraire, une idée est en levant la hauteur de toute la salle. Je pense que les autres textures n'ont pas autant de difficulté d'aligner après cette modification. J'aime les images en tout cas. ^_^

Aussi, sur le sujet des visplanes par rapport à la résolution, je viens de tester au début de ma map PR sous chocorenderlimits. La plus petite résolution a 32 des visplanes et le mode fullscreen a 35 des visplanes, sans le joueur se déplace. Il semble que la résolution a de la importance d'une certaine manière. scratch

Grazza me donne des liens sur le sujet au moment où je demandais il y a pas mal de temps. Je vais essayer à les retrouver et les mettre dans ce topic. Je pense que vous aimez les lire. Smile
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Ven 07 Jan 2011, 11:11

Oui ça m'intéresse beaucoup, merci d'avance Very Happy
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Ven 07 Jan 2011, 12:39

Ouais la texture à gauche j'avais remarqué quand je l'ai posté, pour l'ouverture à droite, je devrai tout simplement monter la hauteur de 4 pixels, et le bas de 4 pixels aussi, comme ça la texture de lumière ne bouge pas Smile

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 09 Jan 2011, 07:55

Joshy vient de poster un premier jet de la maplist :

Code:

01 - stonewall (joshy)
02 - temple of cetza (pcorf)
03 - escape from ghost town (Lorenzo)
04 - emerald pools (c30n9)
05 - that flooded place (keeper of jericho)
06 - stony halls (matt tropiano)
07 - caughtisle (joshy)
08 - UAC garden facility (waverider)
09 - ruined kingdom (tatsurd-cacocaco)
10 - bloodbath (JC)
11 - will you be my NME? (darkwave0000)

12 - velocity (k!r4)
13 - slaughter zone (pcorf)
14 - undertaker (Phobus)
15 - helix (xaser)

31 - cyberdemon vertigo (whoo)
32 - have@it (wilou)

16 - gambit (mista_t)
17 - the unholy crypt (evocalvin)
18 - Phantom Silence (evocalvin)
19 - venom (waverider)
20 - sinister daybreak (tatsurd-cacocaco)

21 - asmodeus circle (keeper of jericho)
22 - suicide mission (valkiriforce)
23 - necrogenesis (wilou)
24 - terra incognita (4mer)
25 - wicked garden (xaser)
26 - poison ivy III (joshy/belial)
27 - planned overload (armouredblood)
28 - dance with the devil (matt tropiano)
29 - atlatl (mechadon)
30 - In the Eye of the Beholder (tv)
Franck, si tu finis/envoies ta map très rapidement tu as peut-être encore une chance !

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 09 Jan 2011, 11:51

Ouch ouais, j'ai fais la fête cette nuit donc, ça va être très chaud D:

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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   Dim 09 Jan 2011, 16:37

J'ai hâte de jouer ta 32 Wilou (et j'aime le titre Very Happy).
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MessageSujet: Re: Des mappeurs pour un "Plutonia Revisited" ?   

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