| [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
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+5franckFRAG K!r4 _DaRk_ [WH]-Wilou84 Necrotikflesh 9 participants |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Jeu 24 Juin 2010, 01:03 | |
| un technique que j'aime bien pour le detailing sans avoir a bricoler ou ajouter un patch a une texture : faire le sang ou autre details sur un fond cyan et ensuite utiliser ca comme middle texture sur un linedef a 1 pixel d'ecart du mur. Ca rend plutot bien. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Jeu 24 Juin 2010, 02:17 | |
| Pour donner plus de crédibilité à cette technique, il est préférable d'avoir plusieurs textures de sang différents, et de toutes tailles. Je pense que c'est la meilleure technique et la plus simple. | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 46 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Jeu 24 Juin 2010, 05:02 | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 25 Juin 2010, 13:53 | |
| J'en ai trouvé quelques une dans des wads a droite a gauche. M'en faudrai encore deux ou trois et ca serai parfait! Sinon quelqu'un d'autre a testé ^^ ? | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 14:01 | |
| Est il possible de changer la couleur d'une salle? Par exemple je voudrai a un moment qu'une salle clignote en rouge. Comment on fait dans le cas si c'est possible. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 14:12 | |
| Tu peux utiliser un script ou un petit bricolage simple, mais bon, à toi de voir, tu préfères quoi? Edit: tout bien réfléchi, le script est bien plus simple. | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 14:15 | |
| Le noob que je suis va te demander la facon la plus simple. mais apres ca serai interessant de savoir faire les deux. Bon pour commencer a va prendre la plus simple :p | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 14:26 | |
| Donc dans Doom Builder, tu ouvres "Scripts" puis "Make Script" De là tu dois obligatoirement inclure cette ligne, pour démarrer tout script : - Code:
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#include "zcommon.acs" Ensuite tu démarres ton script comme ceci : - Code:
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Script 1 OPEN Puis tu l'ouvres avec une accolade "{". Dedans tu y mets ton action, à savoir : - Code:
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Sector_SetColor Ensuite tu paramètres les options de ce script en utilisant des variables que tu ouvres comme ceci: - Code:
-
(0,0,0,0) En décortiquant, ça donne : ( Tag du secteur, Valeur de rouge, Valeur de vert, Valeur de bleu, Saturation) Donc pour avoir du rouge, tu montes le rouge à fond, c'est à dire 255. Essaye de jouer avec la saturation pour avoir différents résultats. N'oublie pas de fermer ta ligne avec un point virgule ";" et fermer ton script avec une autre accolade "}". Mis bout à bout, ça donne ça: - Code:
-
#include "zcommon.acs"
Script 1 OPEN
{
Sector_SetColor (1, 255, 0, 0, 0);
} Avec ça tu devrais avoir un effet correct. Remplace le 1 par le tag de ton/tes secteurs. N'oublie pas de cliquer sur "Compile" sinon ton script ne sera jamais validé! | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 14:40 | |
| ok ok ! Merci pour les précisions mec. je pensais que c'etait plus compliqué. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 28 Juin 2010, 21:04 | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:03 | |
| - _DaRk_ a écrit:
- Ca a fonctionné alors?
Yop, j'ai pas encore testé, je vais faire ca dans la journée je pense. Edite: Tiens, je viens de regarder dessuite en fait car j'ai rien a faire ce matin. Je trouve pas Script dans ma barre d'outils DB. Idem dans les sous dossiers, rien qui fait allusion a Script et Make Script. Je suis sous DB1. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:27 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 10:17, édité 1 fois | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:30 | |
| - JC a écrit:
- vérifie que ta map soit bien en format : zdoom ( doom in hexen format )
Haaaa, je map en Zdoom (doom in doom format). Pas moyen de scripter sous ce format? | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:31 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 10:17, édité 1 fois | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:33 | |
| J'ai un mauvais souvenir du Hexen format. J'arrivé meme pas a faire fonctionner une porte. Puis ca risque de tout faire foiré si je change le format... non? | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:35 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 19:39, édité 1 fois | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 29 Juin 2010, 10:37 | |
| Ouai... Bon... Je me passerai des scripts et des salles rouges que j'avais en tête. J'ai pleins de lignes d'actions dans tout les sens j'ai la flemme de tout réassigner... | |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 02 Juil 2010, 21:15 | |
| Je viens de copier-coller un niveau pour mon Wad, et les lignes d'actions sont restés (j'étais en mode "secteur"), tu devrais le faire, déjà ça permettrait d'avoir de belles portes
J'ai bien aimé le début, ceci-dit. | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 02 Juil 2010, 23:14 | |
| - Cyanure a écrit:
- Je viens de copier-coller un niveau pour mon Wad, et les lignes d'actions sont restés (j'étais en mode "secteur"), tu devrais le faire, déjà ça permettrait d'avoir de belles portes
J'ai bien aimé le début, ceci-dit. Ok, bon je vais tenter ca. Les portes sont interessantes. Peut on faire des portes coulissantes ? Et Merci d'avoir testé. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 02 Juil 2010, 23:33 | |
| Oui avec des Poly Objects. Ne me demande pas comment ça marche j'ai jamais compris, même avec un tuto. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 02 Juil 2010, 23:39 | |
| Sous Boom on peut aussi faire des portes coulissantes : http://www.doomworld.com/idgames/?id=15952 ( Elysion, par Death-Destiny )
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Ven 02 Juil 2010, 23:47 | |
| Au pire regarde sur un wad comme Cold as Hell, ça en est bourré à vue de nez. | |
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Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Sam 03 Juil 2010, 10:49 | |
| Je vais y jeter un coup d'oeil! Bon par contre, je viens de tester le fait de copier coller ma map pour la faire passer en format "Doom in Hexen format". La majorité de mes lignes d'actions sont passées en Unknow... Pfff... Cyanure a reussi... Peut etre ai je mal fait quelque chose. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Sam 03 Juil 2010, 12:14 | |
| Quoi qu'il en soit, j'aime ce que je vois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Sam 03 Juil 2010, 12:29 | |
| +1, quoi qu'avec des variations de lumière ça serait encore mieux _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
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| [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
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