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 Paris By Night

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 14:25

L'idée est aussi de faire en sorte que ça ne marche pas avec la version Shareware.

Hokuto no Doom n'était pas créé à partir de 0, vu que les niveaux originaux avaient été utilisés.

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 14:35

iceman57 a écrit:
K!r4 a écrit:
Sur les bases d'un Iwad licencié oui, un Iwad créé à partir de 0 non.

Donc je suis autorisé à mettre en ligne un IWAD créé à partir de 0, et de le difuser intégré ou non à des ports de Doom sans que l'on ait besoin d'un IWAD original pour jouer. Un genre de Freedoom en somme ? (Bien que Freedoom pour nombre de textures "très ressemblantes" s'apparente dans de nombreux cas à de la contrefaçon d'oeuvre originale ?). J'ai bon ?...

Correct, et Wilou84 a bien résumé ce qui gênait Doomworld.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 16:40

[WH]-Wilou84 a écrit:
L'idée est aussi de faire en sorte que ça ne marche pas avec la version Shareware. Hokuto no Doom n'était pas créé à partir de 0, vu que les niveaux originaux avaient été utilisés.

Dommage collatéral Very Happy
Les prochains seront tout beaux tout propres et peut être même des IWADs Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 19:15

Boah, je m'en tape un peu, pour ce que j'y vais sur doomworld.. Mais ça devrait passer je pense!

EDIT :
Citation :
Thread title : Paris By Night (working title).
C'est vraiment à mettre dans le titre du topic ça?
Puis faudrait rajouter WIP devant aussi, je pense

RE-EDIT : non, j'ai rien dit

RE-RE-EDIT : c'est parti
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 20:01

"I have not done anything but copy/pasting the following text, you will understand why below."

Mwah ah ah... Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 20:08

Faut bien que j'explique le pourquoi de mon point de vue, tout de même!
Si la formulation ne te convient pas, je peux changer... Mais bon... Smile
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 20:46

Nan c'est parfait Very Happy

Bon j'ai ma réponse pour les soucis sur les arbres, je continue de travailler sur l'architecture pour tester la map dans sa version definitive sur l'EXE original.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 22:14

Et voilà avec les arbres, lampadaires en cours
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 23:41

C'est très joli, j'aime beaucoup Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 04:59

l'effet de perspective ne rend pas bien et ne fait pas realiste :/

Sinon le texturing est plutot sympa.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 10:41

Lammah a écrit:
l'effet de perspective ne rend pas bien et ne fait pas realiste :/

Sinon le texturing est plutot sympa.

La plaque en acier au pied des arbres me semble trop large ce qui amplifie l'effet de distorsion.
C'est sur ce point que la perspective pose problème ou sur la hauteur des arbres, ou encore sur les trottoirs ?
Pour la forme ils sont bien taillés carrés, ce n'est pas un effet de style.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 11:03

Perso ça ne me gêne pas moi Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 11:48

Tous les avis sont bon à prendre, et puis c'est en plus fait sous DoomBuilder alors il y aura sans doute des variations "in game", je vais continuer de bosser sur les lampadaires ça commence à être sympa comme objet. Je vois pour un remplacement des torches "TRED*" par contre sur les ports récents cela risque de placer un effet de lumière sur un endroit indésirable, non ?
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 12:09

Oui, si tu remplaces des torches ou autres objets censés être lumineux, tu auras une jolie ( lire : moche ) aura lumineuse tout autour.
Autant taper sur les piliers et les arbres morts Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 12:23

iceman57 a écrit:
La plaque en acier au pied des arbres me semble trop large ce qui amplifie l'effet de distorsion.
C'est sur ce point que la perspective pose problème ou sur la hauteur des arbres, ou encore sur les trottoirs ?
Pour la forme ils sont bien taillés carrés, ce n'est pas un effet de style.

A mon avis il parle plutôt des immeubles, en fait (et donc aussi des trottoirs)
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 13:42

Squonk a écrit:
A mon avis il parle plutôt des immeubles, en fait (et donc aussi des trottoirs)

Ahhh la bouillasse grise qui sert de trottoir, j'ai juste mis un gris uni 128 128 128 pour bloquer la texture. Ca n'est absolument pas la texture définitive, j'utilise STEP06 qui sera modifié pour correspondre à un rendu plus crédible. Pour les facades et les portes, le ravalement est programmé. J'ai commencé par dégrossir l'Arc de Triomphe.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 14:11

Ce qui me gène, et c'est peut-être ce qui le gène aussi, c'est vraiment l'alignement, pas du tout la texture. Ca fait vraiment trop convergent. Tu ne devrais pas plutôt laisser les lignes parallèles et faire confiance au moteur de Doom? Razz
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 15:18

Oh je vois, rester sur du 30°, 45°,... les angles "classiques" de Doom ?
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 22:55

Je ne vois pas de quoi tu parles... Dans une rue, les trottoirs/immeubles sont parallèles non? Là sur ton screen on dirait pas
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 23:05

Normal, je fausse la perspective pour créer une illusion de profondeur et les immeubles du fond auront de plus petites fenêtre pour accentuer l'effet.

Dernière MAJ :
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 23:10

Rien de choquant je dirai, je trouve par contre tes réverbères trop sombre par rapport au reste, mais ça doit être à cause du sol qui est clair.

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 23:17

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je vais tester en jouant sur le contraste pour les rendre plus gris pâles.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 05 Aoû 2010, 23:47

Pour que l'illusion tienne il faudrait que les things et fenêtres soient de plus en plus "petites", progressivement.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Ven 06 Aoû 2010, 11:48

K!r4 a écrit:
Pour que l'illusion tienne il faudrait que les things et fenêtres soient de plus en plus "petites", progressivement.

Oui, je pensais apppliquer un ratio de 0,7 comme pour un tracé de perspective isométrique. Les fenêtres tout au fond sous les étoiles ont actuellement un ratio de 0,5. Je trouve cela pas mal.
Par contre, j'avoue ne pas savoir comment le moteur gère la perspective (et je n'ai pas le mail de Carmack Very Happy) donc ce sera par tatonnement.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 08 Aoû 2010, 16:12

Benoit, quelqu'un d'autre que Kira t'a laissé un commentaire sur doomworld

un mec a écrit:
Hey! I love in Paris too, I would really enjoy to see this in a doom-map Smile
Btw, the textures we can see on the pictures on your site seems to be very cool. But usually in Doom all textures are full of pixels, and it seems it is not the case here. How did you do that ?

Faudra essayer de te faire débannir...
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