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 Paris By Night

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 08 Aoû 2010, 17:03

Haha, à mon avis t'es plutôt parti pour faire le relais Wink

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 08 Aoû 2010, 18:27

Mwah ah ah, Frag me I'm Famous Very Happy
"A movable feast!", yeah dude a "Feast" of the North Star Atatatatata watchaa !! Very Happy

Plus sérieusement, marrant qu'il y ait autant de fans, ça reste juste du pixel art où au lieu de passer bêtement une image en 256 couleurs tramée, j'utilise une trame manuelle. Ca pourrait être utile un tuto sur le pixel art appliqué à Doom ? Je pourrais mettre ça ici et sur le SL... mais je doute que ce soit une réelle nécessité, c'est juste une question de discipline lors de la conversion en GIF pour éviter d'avoir ce tramage dégueulasse à l'écran.

Bon j'ai pu faire quelques essais de perspective, ça rend pas trop mal dans Doombuilder, il faudra voir in-game si c'est toujours crédible. J'ai aussi tenté de rationnaliser des fenêtres pour économiser sur les textures et faire qu'une seule fenêtre s'allume par étage. Par contre cela coûtera un linedef de plus par fenêtre allumée. Dans le même esprit je vais gratter une vingtaine de sectors sur les screens actuelles sans pour autant changer le rendu à l'écran.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mar 10 Aoû 2010, 22:46

Test couleur & sculptures Arc de Triomphe.
Spoiler:
 

Test toiture.
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 11 Aoû 2010, 10:41

Les toits sont sympa, par contre cette texture dorée sur l'Arc est assez curieuse. A moins que ce ne soit un effet de sélection sur DB 2 ? Surprised

Le motif se répète beaucoup trop pour l'instant, j'imagine que tu vas rajouter des secteurs Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 11 Aoû 2010, 11:04

En fait il semble qu'en fonction des photos disponibles sur le net, l'éclairage ait varié au fil des années... Dans certains cas dorée, d'autre beige... Je vais faire un essai avec une autre teinte, et pourrai garder cet effet "doré" pour les zones illuminées.

Pour la texture, oui c'est appliqué à l'arrache "pour voir" si les sculptures sont suffisamment détaillées pour le rendu à l'écran.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 11 Aoû 2010, 11:20

Gauche : doré/cuivré - Droite : beige
Spoiler:
 

Gauche : beige - Droite : beige clair
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 11 Aoû 2010, 12:27

Le beige "intermédiaire" rend mieux je trouve, surtout par rapport aux immeubles derrière. Sinon tu peux faire des spotlights en bas et varier l'éclairage directement sur la texture.

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 11 Aoû 2010, 12:31

Les points d'éclairages sont prévus.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 18 Sep 2010, 14:48

Texture colonnade :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 18 Sep 2010, 14:57

Ha oui!! Là c'est vraiment joli! Ça donnais envie de s'y balader Very Happy

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 18 Sep 2010, 15:24

Ca rend très bien !
A mon avis ça manque juste de variation au niveau des fenêtres en elles-mêmes, mais sinon oui c'est vraiment réussi Wink

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 18 Sep 2010, 17:35

Oui c'est exactement comme l'on en avait discuté, comme tu vois je travaille activement dessus, je pense qu'avec 4-5 modèles différents on devrait avoir un rendu suffisamment hétérogène pour créer l'illusion de l'immersion. J'ai commencé à bosser sur les plaques d'égouts et les lignes blanches de marquage urbain.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 03 Oct 2010, 18:52

Plaque d'égout bouclée et sols urbains décrépis préparés en prévision d'autres travaux urbains. Vu qu'apparemment mon style urbain plait, je réfléchis à un WAD de ressources en 64x64, 128x128 et 256x128.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 14 Mai 2012, 00:02

Un gros travail apporté aux textures de l'arc de triomphe qui sont toutes bouclées, j'ai pu me libérer du temps et ça avance très bien.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 14 Mai 2012, 10:14

Pour les textures, il me reste en disponible (largeur x hauteur) :
- un bloc de 64x128 (SW12_1 + SW12_2) > vos idées sont les bienvenues
- un bloc de 128x128 (SW17_4 + SW17_5 + SW17_6 + SW18_7)
- un bloc de 64x64 (W111) > va servir pour une arche
- un bloc de 32x64 (W112_2) > vos idées sont les bienvenues
- un bloc de 32x64 (W112_3) > vos idées sont les bienvenues

Des requêtes ou idées particulières, de mémoire pas mal de monde voulait une "porte" ?

Trois options en tête, soit :
- une porte "fine" de 64 de large
- une porte "large" de 128 de large.
- une fenêtre de plus de 128 de large pour varier l'architecture de la ville.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 14 Mai 2012, 16:13

trop sympa, ca me rappelle Deus Ex Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 17 Mai 2012, 16:05

Je vais tout doucement avoir besoin de testeurs pour la mise en place du gameplay, si vous êtes intéressé par l'idée, merci de me le faire savoir.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 17 Mai 2012, 17:31

moi
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 17 Mai 2012, 19:44

iceman57 a écrit:
Je vais tout doucement avoir besoin de testeurs pour la mise en place du gameplay, si vous êtes intéressé par l'idée, merci de me le faire savoir.
Ca me botte bien Wink

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Ven 18 Mai 2012, 18:24

Est ce que coté Gameplay, ça vous brancherait que l'on puisse se téléporter en haut d'une ou deux toitures pour :
- Admirer l'ensemble du monument (par contre il faudra vraiment tester si ça passe avec autant de linedefs).
- Tirer sur le ou les joueurs restés en bas (bien qu'il me semble que ce soit mieux pour du 1on1 ou jusqu'à 4).

En l'espèce c'est faisable, coté texture je travaille sur mon fichier/liste de compatibilité, il semble possible de récupérer quelques textures en 64x128 et en 128x128 pour ajouter de la variété supplémentaire.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 20 Mai 2012, 12:05

Le fichier est dispo pour ceux qui veulent tester et apporter leurs commentaires, merci de m'envoyer votre mail par mp pour recevoir tout ça.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 20 Mai 2012, 16:45

Vraiment joli à voir. Hate de fragguer du mode dedans. Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 20 Mai 2012, 17:12

iceman57 a écrit:
Est ce que coté Gameplay, ça vous brancherait que l'on puisse se téléporter en haut d'une ou deux toitures pour :
- Admirer l'ensemble du monument (par contre il faudra vraiment tester si ça passe avec autant de linedefs).
- Tirer sur le ou les joueurs restés en bas (bien qu'il me semble que ce soit mieux pour du 1on1 ou jusqu'à 4).
Why not, mais ça peut impacter le gameplay si quelqu'un campe en haut et qu'on peut pas le tuer d'en bas. De plus, comme tu dis, faut faire gaffe aux VPOs / HOMs. Smile

Je teste dès que possible ( aujourd'hui et demain je suis assez pris ), en solo et contre des bots pour l'instant.

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 20 Mai 2012, 18:32

Y a le RPG en bas, donc ça peut être équilibré, je peux aussi mettre un sol avec des dommages -5 à -10 pour éviter le camping.

Il serair très facile de déloger une personne en se téléportant à coté d'elle pour fragger, en tirant dessus depuis en bas avec le RPG (j'ai testé avec un IMP), ou encore depuis une autre terrasse...

Je réfléchi à tout ça
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 20 Mai 2012, 18:33

iceman57 a écrit:
Y a le RPG en bas, donc ça peut être équilibré, je peux aussi mettre un sol avec des dommages -5 à -10 pour éviter le camping.

Il serair très facile de déloger une personne en se téléportant à coté d'elle pour fragger, en tirant dessus depuis en bas avec le RPG (j'ai testé avec un IMP)
Un joueur se déplace beaucoup plus vite qu'un Imp et pourra aisément éviter les roquettes Smile
On peut le toucher avec le Shotgun / Chaingun / SSG d'en bas ou pas ?

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