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 Paris By Night

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K!r4
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 19 Juil 2010, 23:41

Ça ne sera pas vraiment SHOOT si on y réfléchit deux secondes : on a un bon gros abris à pruneaux au milieu.
Fais attention pour les linedefs par contre, tu risques vraiment de faire sauter ta place sur doom2.exe... mais ça reste jouable vu que les linedefs au milieu seront cachées par celles de devant.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 19 Juil 2010, 23:50

J'ai testé jusqu'à 2 pixels d'écart entre les linedefs, ça tournait. Maintenant sur l'exe original il faudra tester. Une telle map me prendra beaucoup moins de temps que la cathédrale car il y a beaucoup moins de hauteurs ou il faut placer les textures.

Pour ce qui touche à la durée de vie de la map, j'admet que l'on risque de ne pas prêter très attention au décor vu qu'il faudra cavaler derrière un bout de marbre pour sauver son cul. Mais bon c'est plus un exercice de style qu'autre chose et cela permettra aux mappers de disposer de nouvelles custom textures réutilisables dans leurs travaux Wink
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 24 Juil 2010, 00:12

Textures très prometteuses en palette Doom, je pense pouvoir faire des screens ce weekend...
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 24 Juil 2010, 20:03

Voilà le test 256 couleur "allumé" / "éteint" pour la partie toiture des bâtiments.
Spoiler:
 

Comments welcome.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 00:19

Ca a l'air cool, après faut voir in-game Smile

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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 01:45

Pour le in-game il m'en faut encore 4 à 6 de plus... mais ça avance bien grâce à des ressources photographiques de bonne qualité.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 10:10

De très bonne qualité pour du 256 couleurs Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 10:57

Merci. Comme le signalait Wilou, il faudra valider une fois in game. Dans certaines conditions d'éclairage, la palette Doom a tendance à virer au vert assez môche et je voudrais éviter ce défaut. Je devrai avoir avancé dans la journée et je pense qu'il est judicieux de prévoir des fenêtre allumées et éteintes pour varier les murs...
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 11:07

Et bien et bien je vois que tu te lances dans un travail ma foi fort sympatoche dit donc.

En tout cas sympa les fenêtres si le reste des textures que tu mettras sont de la même qualité ça fera une très jolie map. Wink
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 12:33

Merci, disons que je compense toujours un mapping sommaire avec des textures créées pour l'occasion. Je devrai peut être m'intégrer à des projets de mappeur avec la casquette "texture maker", ça pourrait être assez sympathique et enrichissant.
Pour ce qui touche aux deux fenêtres, elles m'ont pris une grosse après midi de travail.
J'aime beaucoup l'effet de profondeur et le petit balcon en fer forgé.
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K!r4
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 14:13

Il aurait fallu que tu bosses directement sur la palette de Doom, ça aurait évité de jouer à la roulette russe par la suite.
Jolies textures au passage.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 25 Juil 2010, 15:53

K!r4 a écrit:
Il aurait fallu que tu bosses directement sur la palette de Doom, ça aurait évité de jouer à la roulette russe par la suite. Jolies textures au passage.

Merci, pour info, je bosse tout le temps avec la palette Doom. Le problème se pose avec certains niveaux d'éclairage assez sombres, une texture avec un excellent rendu à 255 de luminosité peut avoir des teintes qui virent au vert dans les 80 au lieu de virer au gris dans la plupart des cas, et c'est plutôt crado. Je dois donc de temps en temps réadapter certaines couleurs.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 20:20

Bon je viens de retester sous Vanilla en mode doom 95.exe et cette fois ci elle s'est lancée sans problème j'ai revirtualisé pour comprendre ce qui c'était passé et c'est juste que mon doom2.wad était déjà utilisé au moment où j'ai lancé doom95.exe et il a pas aimé

Donc cette fois ci j'ai pu voir ta béta dans vanilla et ça va pas du tout quand on est au bout d'un couloir on a droit à un bel enchevêtrements des différentes parties à afficher et l'arc de triomphe se retrouve jusqu'a ce qu'on soit à la moitié de la rue complètement noyé sous un enchevêtrement de tout le reste scratch
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 21:33

Des screens, des screens ! Very Happy
A ne pas oublier que les joueurs seront bloqués sur le rond point, pour moi ce sont surtout les niveaux de lumières qui chient et on a l'impression d'être dans le noir le plus total avec les reflets verts de textures que je déteste tout particulièrement.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 21:37

Ce que tu décris m'a tout l'air d'un HOM RuleSpider.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:00

Le problème c'est qu'avec DOOM95.exe les screenshot ça donne ça

Spoiler:
 
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:01

Pour le coup, ça fait plus "by night".

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:03

Sous LSD.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:04

Dislogical a écrit:
Pour le coup, ça fait plus "by night".

Ca fait plus les néons sur Times Square Very Happy Very Happy Very Happy
Ce problème sur Doom95 me semble fréquent sur windows, si tu passe en 640x480 en full screen (dans advanced options / display) cela devrait fonctionner...

Je pense boucler une nouvelle volée de fenêtres ce soir...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:28

Ca me donne ça quand je joue sur chocolate-doom en full-screen (avec n'importe quelle wad) je pense que les ports old-school n'aime pas win7.

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:41

Je suis sur WIN7 pas de soucis, et j'avais ce problème sur XP, je penche plus pour des histoires de cartes graphiques et de compatibilité de résolutions avec celles données par le programme...
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:41

franckFRAG a écrit:
Ca me donne ça quand je joue sur chocolate-doom en full-screen (avec n'importe quelle wad) je pense que les ports old-school n'aime pas win7.
J'ai donné la solution dans la partie sourceport, enjoy.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 28 Juil 2010, 22:53

Ok, je commençais à prendre l'habitude de joué en fenêtre Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 12:57

Arghhhh bordel de WIN7 de ******

Comment j'upload mes jolies textures dans mes WAD, XWE m'envoie chier, WINTEX pareil, help... je vais quand même pas passer par DMGRAPH.EXE en ligne de commande XD
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 13:02

T'as essayé ça ? :



(j'ai pris l'exemple sur un exe au pif)
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