AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paris By Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 13:07

Ca lance mais ça chie... bon je ressors DMGRAPH.EXE des cartons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25220
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 13:24

Iceman : et que donne Slumped ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 14:06

Pas testé, mais je ferai le tri une fois la map prête à insertion.

J'ai continué à bosser avec DoomBuilder en affectant des ressources externes renommées en textures DOOM, et ça rend plutôt bien !! J'aligne tout ça, je corrige les hauteurs de bâtiments et il y aura un screen dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25220
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 14:16

iceman57 a écrit:
[...]renommées en textures DOOM
Et si tu leur donnais des noms originaux ?
Ca pourrait passer dans Doom et Doom II ( ils sont capables de lire des lumps PNAMES et TEXTURE1 avec des noms originaux, contrairement aux sprites où là en effet tu es obligé d'écraser l'existant ), et ça enlèverait ta "limite des 20 murs maxi" ?

Essaye juste, on ne sait jamais.

Edit : en fait je dis ça plutôt pour la cathédrale :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 14:36

Vous jugerez sur pièce avec la screenshot de "Paris By Night" Wink

Il me reste encore 50% des ressources en textures sur cette map. Utiliser d'autres noms, j'avoue ne pas y avoir pensé mais est ce vraiment compatibles avec les versions antérieures aux ports ? Pour une map unique, 20 textures sont amplement suffisantes, pour faire un Megawad c'est sur que c'est plutôt la misère Very Happy
Je publierai une liste de compatibilité une fois les deux projets bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 18:33

Voilà le test des immeubles.
Commentaires fortement appréciés.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 18:45

Ça rend super bien !

iceman57 a écrit:
Vous jugerez sur pièce avec la screenshot de "Paris By Night" Wink

Il me reste encore 50% des ressources en textures sur cette map. Utiliser d'autres noms, j'avoue ne pas y avoir pensé mais est ce vraiment compatibles avec les versions antérieures aux ports ? Pour une map unique, 20 textures sont amplement suffisantes, pour faire un Megawad c'est sur que c'est plutôt la misère Very Happy
Je publierai une liste de compatibilité une fois les deux projets bouclés.
Bien sûr que c'est bon, du moment que les noms ne dépassent pas les 8 caractères et que les textures respectent le ratio (et la palette).
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 18:50

K!r4 a écrit:
Ça rend super bien !

Merci, là c'est un mix de 4 textures en 128x128.

K!r4 a écrit:
Bien sûr que c'est bon, du moment que les noms ne dépassent pas les 8 caractères et que les textures respectent le ratio (et la palette).

Ok, en gros si c'est en format DOS ça tourne, j'ignorai totalement cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25220
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 18:51

Pas mal ce screen Smile
Les textures sont vraiment très ressemblantes.

Par contre, autant j'aime bien les immeubles, autant les trottoirs sont pas terribles je trouve.
Et parfois les textures sont étrangement coupées, ce qui fait qu'un mec a une moitié de fenêtre ( à droite, et en haut à gauche au second plan ).
Bon courage à l'agent immobilier qui doit vendre ça :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 18:54

Tout ce qui est "floor" et "ceiling" c'est repris de Doom2, je n'ai pas encore travaillé dessus (ni sur les trottoirs). Pour les alignements effectivement je n'avais pas vu en faisait la capture, il faut que je règle tout ça mur par mur.

Vous me confirmez que cela fait "bâtiment Hausmannien Parisien" ?... C'est crédible non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 19:33

Il faudra penser à mettre/faire des textures de porte par contre.
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 19:34

iceman57 a écrit:
Dislogical a écrit:
Pour le coup, ça fait plus "by night".

Ca fait plus les néons sur Times Square Very Happy Very Happy Very Happy
Ce problème sur Doom95 me semble fréquent sur windows, si tu passe en 640x480 en full screen (dans advanced options / display) cela devrait fonctionner...

Je pense boucler une nouvelle volée de fenêtres ce soir...

Alors je suis sous XP et justement je joue en full screen en 640*480 au moment du screenshot.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 19:36

Essaye avec Chocolate Doom plutôt, le rendu est le même et ça devrait mieux fonctionner. De plus on sera sûr que ce soit bugfree sous vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 19:51

Par contre, tes fenêtres elles ont truc qui me chagrine: C'est toujours la même pièce allumée ou éteinte d'un étage à l'autre. Pour remédier à ça, soit tu peux dessiner des mini secteurs et changer la texture, soit utiliser des middle textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 19:54

Ou faire des textures alternatives pour éviter de multiplier les linedefs et limiter le risque de VPO.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 20:07

K!r4 a écrit:
Il faudra penser à mettre/faire des textures de porte par contre.

C'est prévu.

_DaRk_ a écrit:
Par contre, tes fenêtres elles ont truc qui me chagrine: C'est toujours la même pièce allumée ou éteinte d'un étage à l'autre. Pour remédier à ça, soit tu peux dessiner des mini secteurs et changer la texture, soit utiliser des middle textures.

K!r4 a écrit:
Ou faire des textures alternatives pour éviter de multiplier les linedefs et limiter le risque de VPO.

Excellentes remarques, pour le moment c'est 2 sectors par immeuble pour la phase de test, il faut à terme que je réalise un test à 3/4 sectors par immeubles et teste les cheminées sur les toits.
Je pense conserver les 2 textures de la toiture (allumé / éteint) car il y a peu de variation à cet étage qui sera souvent hors du champ de vision du joueur, et varier uniquement sur les parties en pierres de la partie basse.

Pour le moment j'attaque les sommets de toitures avec un classique toit en zinc, et les tests sur l'Arc de Triomphe (le gros morceau en fait), pour valider le rendu de cette partie centrale de la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
RuleSpider
Revenant
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 21:28

Dès que j'aurais chocolate j'essaireai de te faire des screens mais comme je vois que t'as avancer dans ton travail j'en déduis que j'ai encore un peu de temps pour tester chocolate Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Jeu 29 Juil 2010, 21:56

Par contre pour le moment il n'y aura pas de beta vu que c'est rigoureusement la même architecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Ven 30 Juil 2010, 17:27

Les screens diffusées jusqu'à présent ont été enquillé sur Wadsinprogress... voyons l'accueil de la planète Doom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25220
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 12:18

Pour ton grand retour sur WIP il aurait fallu commencer ta présentation par un p'tit "GET READY ...", non ? ;D

En tout cas les alignements de textures sont beaucoup mieux sur le dernier screen.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 12:40

J'y ait pensé, peut être qu'un "sucking cocks while mapping" aurait eu autant de succès Very Happy

EDIT : Et les cheminées sur les toits ainsi que les pavés sur le sol sur le screen 3 ? Bien / Pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25220
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 18:54

iceman57 a écrit:
EDIT : Et les cheminées sur les toits ainsi que les pavés sur le sol sur le screen 3 ? Bien / Pas bien ?
Bien bien Wink
Mais dans mon souvenir il n'y avait pas de pavés, juste du bitume et évidemment des rues entre les rangées d'immeubles :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 21:05

Pour les pavés, ça dépend des photos sources que je trouve apparemment elles ne doivent pas être des mêmes années. Bon ce soir j'ajoute un joli ciel d'hiver étoilé et je continue d'avancer sur l'arche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 21:29

"Esselfortium" aime les textures, manque plus que "Doom Marine", "Zap666" et "Dutch Devil" pour me refaire une virginité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 22:49

Bienvenue sur internet : "attitude is not a substitute for competence", ils aiment la preuve par la contribution Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris By Night   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris By Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris by night] Manuela de la Vega + Elise de Rochebrune
» [Paris By night] Abel - personnage de Jeremy
» Paris By Night
» [Paris by night] Duchesse Élisabeth de Northfolk et Angie Patricks
» [Paris by night] Selene et Sonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: