Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rangement du forum

Aller en bas 
+5
K!r4
[WH]-Wilou84
Squonk
K100
_DaRk_
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:16

Bonjour / Bonsoir à tous. Smile

Aujourd'hui je vous propose une ré-organisation du forum. Pourquoi? Parce que le rangement actuel ne répond pas à quelque points noirs.
Beaucoup de sections sont mal placées :
  • La section "Vos Wads" tout en bas, c'est ridicule.
  • Les démos méritent plus d'attention.
  • L'Off-topic a une trop grande place dans le forum.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je sais que comme le dit Wilou "On va pas parler du fait que le Shotgun est en slot 3 tous les jours.". J'approuve ce point, seulement je trouve que le contenu du forum n'est pas suffisament mis en avant au profit d'un Off-topic toujours plus grandissant. Et le truc c'est que plein de gens ici passent leur journée dans le Bla Bla alors que d'autres comme la section Démos ne demandent qu'à être remplies!
L'idée de la section Démos, c'est qu'on cherche à voir le style de jeu de chacun et à voir jusqu'ou on peut se pousser. Smile On veut pas des runs super-parfaits, on veut des démos!

Aussi on peut parler du développement du jeu online, une communauté française trop peu importante par rapport à la masse des joueurs. Mais c'est un autre problème. Smile

Voilà l'idée de rangement que je propose:

Rangement du forum Rangement

Proposition de Squonk :
Spoiler:

Oui le bla-bla est tout en bas, et? Avec ce rangement, je trouve que le ratio Jeu/Communauté est équitablement réparti.
A vous de juger, remarquez qu'on peut toujours adapter. Smile

-----------

Edit:

Proposition d'un rangement de la poubelle, on s'est régalés en lisant les topics de loveless et on (Wilou, Squonk and me) on propose :
  • Le Cimetière passe en sous section des limbes.
  • Ouverture d'une sous section "Best-of" dans les limbes pour regrouper tous les meilleurs topics.


Dernière édition par _DaRk_ le Mer 28 Juil 2010, 04:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:24

Serieux, c'est un forum sur Doom ici ?

Je savais que j'aurais du regarder les topics en dessous de celui sur l'informatique...


Bon sinon moi je m'en fou un peu de l'ordre des topics. Je sais où ils sont, le fait que certain topic soit en haut ou en bas ne me change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:34

[FF]K100 a écrit:
Bon sinon moi je m'en fou un peu de l'ordre des topics. Je sais où ils sont, le fait que certain topic soit en haut ou en bas ne me change rien.

Donc tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils soient déplacés? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:37

Non pas du tout. Et si ça aide les gens à mieu s'y retrouver c'est encore mieu.

Edit:
Par contre je viens de me souvenir d'un truc. Je sais pas si ça le fait encore, mais sur l'ancien forum quand on venais direct sur le forum en venant de google, on ne voyais que la partie "communauté française de Doom" et pas les autres. Je me souvient que j'avais mis un certain tant à comprendre qu'il faut clicker sur Accueil pour avoir l'integral du forum.

Par contre, je sais pas si ça le fait encore car j'ai pas réussi à venir sur le forum en passant par google.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:51

Oui je me souviens de ça, mais ça c'est du au fait que la section Communauté a un plus grand afflux que la section Doom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 02:54

Alors, je te l'ai déjà dit, mais j'en fais profiter les autres Smile

* D'accord pour une idée de rangement, ce que tu as proposé est une bonne base
* Tu as trois rubriques contenant le mot "communauté"... Au lieu de "le jeu et la communauté", je mettrais tout simplement "la communauté", et au lieu de "la communauté" je mettrais "autres" Smile eh oui, pour moi la communauté c'est ni le topic à flood ni autres jeux, c'est le mapping, les démos, etc...
* Je mettrais donc cette partie "la communauté" en deuxième, suivie de "la saga doom" et enfin de "autres". Pourquoi? Actualités va logiquement en première place. En deuxième, on doit mettre la particularité de ce forum, à savoir le mapping, les wads, les démos, les tournois... Ce qu'on ne voit pas ailleurs. Vient ensuite "la saga doom", rubrique qui compte autant de posts qu'il y a de neurones dans la tête de *nom de boulet que vous voulez*, et que l'on peut retrouver plus ou moins sur n'importe quel site traitant de Doom
* Et enfin, "autres" parce que c'est ce qui est le moins lié à Doom.

Ce n'est pas encore satisfaisant, par exemple parce que "présentations" c'est bien de la communauté, mais ça fait un peu tâche avec les autres threads dans ce que je nomme "la communauté"... Enfin, à discuter.

Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 03:10

Ah je vois, oui c'est intéressant aussi comme proposition, c'est même mieux que la mienne je trouve, je fais un petit dessin. Smile

Rangement du forum Rangem10
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 03:24

La section anglophone tout en bas ? Surprised
Et nos invités alors ? :p

Et sérieux, ce n'est pas pratique.
Qu'on le veuille ou non, la section Bla Bla sera la plus fréquentée, peu importe sa place, c'est comme ça. La mettre tout en bas, vraiment ?
En plus faut scroller, quand on sera vieux on aura de ces crampes aux doigts Rolling Eyes

Regardez d'autres exemples de forums, je ne pense pas que notre présentation actuelle soit si mauvaise que ça... Surprised
Sur Skulltag par exemple le bla bla est au-desssus du contenu ( clans, tournois, maps... ).

Remonter "Vos wads" et intégrer ça à la partie Mapping, ou la mettre juste en-dessous, ça me parait une excellente idée par contre.

"Pwads" n'a rien à voir avec la communauté, ce sont les wads faits par les gens extérieurs.

Bref, à débattre, de toute façon je ne pense pas qu'il existe une disposition qui plaise à tous Smile
L'important c'est surtout le contenu, ce qu'on y met...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 03:24

Le titre "la communauté et son actu"et à changer, je pense.

Actualités du forum?
Autour de la communauté?
Administratif?
Blabla à peu près sérieux?

Help Smile

EDIT : au début j'ai pensé pareil que toi Wilou, blabla le plus fréquenté => on le fout en haut... Mais au final, il est pas si mal en bas, dans une rubrique autres.

A part ça, évidemment y'a des trucs qui ne vont pas, mais je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc l'idée de Dark, à mon avis une réorganisation ne ferait pas de mal. Bien sûr qu'il y a encore deux trois choses qui ne vont pas... Mais le forum est assez bordélique actuellement, même si les habitués s'y retrouvent... C'est comme mon bureau, il est en bordel mais je m'y retrouve. Les autres non, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 03:34

Le rangement actuel il fonctionne, mais il reflète pas vraiment un forum de Doom quand je le regarde personnellement. Smile

L'idée c'est que déjà, on deux sections qui sont en vrac. On peut en créer plus, rien que ça ça pourra clarifier les choses je pense.
Le truc c'est que le Bla Bla reste en haut, et y'a des mecs qui scrollent pas plus bas que ça. Ils ratent donc tout le reste. Et c'est trop dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 08:58

Comme dit auparavant, j'approuve l'initiative de DaRk.

Ici c'est comme une grande surface : si les gens veulent acheter de la bouffe, ils doivent aller au fond et passer devant tous les trucs hi-fi, vêtements, jouets...

Dans notre cas, on met le blabla au fond pour faire la promotion des activités du forum qui méritent plus de dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwave0000
Revenant
Darkwave0000


Nombre de messages : 173
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 10:38

Selon moi, il n'est pas un souci en mettant la partie BlaBlaBla tout en bas. Il nous faut actuellement scroller là pour voir la partie Vos Wads qui est souvent utilisé.

Je pense que une chose utile soit mettre plus des parties sous autres parties. Mettez peut-être Doom, Doom II, Final Doom, Doom sur Console, Doom 3/4/5/..., et Autres IWADS sous une partie "IWADS", mettez Vos Wads sous Mapping/Editing, mettez Idées et Suggestions et Actualité sous "News / Annonces /Suggestions", et mettez BlaBlaBla, Autres Jeux, Vidéos, et Informatique sous la même partie (ou quelque chose similaire.) Je pense que ce forum a trop de parties sur la page d'accueil. Ce forum a plus de parties que beaucoup des forums en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 12:34

Bon ok, vous êtes nombreux à vouloir du changement, donc on va s'y atteler.

Comme le dit Squonk il faudrait trouver un meilleur nom pour "La communauté et son actu", car il y a "la communauté" juste en-dessous, l'idée c'est de clarifier les choses j'imagine.

Pareil pour "Autres", ce n'est pas très convivial mais l'idée est bonne Smile
Il faudrait dire "Autres" mais d'une manière qui reste sympa.

Et sinon oui, créer de nouvelles sections c'est pas terrible, ça va être encore plus chargé et moins compréhensible Surprised
On va probablement condenser Doom + Doom II + Final Doom en "Doom classique", ce sera ça de fait déjà.

On procédera ensuite à un sondage Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 13:22

Bon, ça bouge un peu ,c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 14:36

Je ne suis qu'un petit nouveau donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je vais le donner quand même en priant le ciel de pas me prendre des tomates. What a Face


Ce que je note c'est qu'effectivement la section blabla clignote souvent et ça attire effectivement l'oeil de fait par instinct on clique trop facilement dessus on y revient trop longuement pour en définitive un peu zapper le reste. Sad

Le reste étant vraiment ce qui fait le cœur du forum c'est tout de même un peu dommage que l'ergonomie et donc le rangement actuel chamboule un peu l'accès à ce qui fait l'intérêt du fofo non ? scratch

Vous l'aurez compris je suis pour que le Blabla reste dans les derniers.

Par contre pour la rubrique présentation je l'aurais plutôt mis en première d'une part pour que les anciens voit tout de suite si des petits nouveaux tels que moi sont arrivé et puissent donc dûment les accueillir .

Mine de rien un accueil direct et un certains nombres de messages de bienvenue ça conforte dans l'idée qu'on va pouvoir passer du bon temps sur le site .

Ça mange pas de pain et ça permet de faire bon accueil aux autres Wink

Qui plus est on pourrait rajouter (si cela n'est pas déjà fait un trombino) dans cette section afin de mettre un visage sur les membres et une autre sous section ou un post-it dans présentation un post qui vise justement à présenter un peu plus en détail le forum son action et surtout ses membres, admins, et modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:06

RuleSpider a écrit:
Je ne suis qu'un petit nouveau donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je vais le donner quand même en priant le ciel de pas me prendre des tomates. What a Face
Au contraire c'est bienvenu Smile

RuleSpider a écrit:
Ce que je note c'est qu'effectivement la section blabla clignote souvent et ça attire effectivement l'oeil de fait par instinct on clique trop facilement dessus on y revient trop longuement pour en définitive un peu zapper le reste. Sad

Le reste étant vraiment ce qui fait le cœur du forum c'est tout de même un peu dommage que l'ergonomie et donc le rangement actuel chamboule un peu l'accès à ce qui fait l'intérêt du fofo non ? scratch
Non, sérieusement ça c'est de la blague.
Dire qu'on ne trouve pas la section Pwads ( par exemple ) parce qu'il faut scroller un peu vers le bas, excuse-moi mais bon.

Dans ton armoire, quand tu cherches une chemise en particulier et qu'elle est en-dessous de deux autres chemises, tu abandonnes et tu prends la première qui vient ? Surprised
:p

De plus, comme on l'a dit hier, peu importe l'ordre des catégories, même si Doom 64 venait à être en première position et "plus visible" je doute fortement qu'un tas de nouveaux topics y apparaitraient Surprised

RuleSpider a écrit:

Par contre pour la rubrique présentation je l'aurais plutôt mis en première d'une part pour que les anciens voit tout de suite si des petits nouveaux tels que moi sont arrivé et puissent donc dûment les accueillir .

Mine de rien un accueil direct et un certains nombres de messages de bienvenue ça conforte dans l'idée qu'on va pouvoir passer du bon temps sur le site .

Ça mange pas de pain et ça permet de faire bon accueil aux autres Wink
C'est vrai, passer la présentation en bas, c'est pas super sympa, mais d'un autre côté on ne peut pas tellement séparer la présentation et le bla bla Surprised

Le besoin d'un rangement personnalisé des catégories ( au même titre que les skins ) se fait bien ressentir, là il n'y a pas grand-chose qui convienne à tout le monde on dirait.

RuleSpider a écrit:
Qui plus est on pourrait rajouter (si cela n'est pas déjà fait un trombino) dans cette section afin de mettre un visage sur les membres et une autre sous section ou un post-it dans présentation un post qui vise justement à présenter un peu plus en détail le forum son action et surtout ses membres, admins, et modos Wink
Eh bien ça existe oui Smile
En partie présentation, tu as un post-it "Photos des membres".
Pour le coup, même quand il ne faut pas trop scroller, parfois on ne trouve pas Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:15

Wilou c'est franchement de la mauvaise foie là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:20

Il ne dit pas qu'on ne la trouve pas, il dit qu'on voit direct la secion blabla, qu'on y va et que finalement on ne visite pas forcément le reste. Je ne dis pas que j'adhère, mais tu as mal compris ce qu'il a dit.

Ok pour présentation en haut, et ok pour blabla en bas... Où est le problème de séparer les deux? Ils n'ont rien à voir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:22

Laisser la présentation en haut est en effet une bonne idée, ça éviterait d'avoir une invasion de nouveaux membres qui oublient cette étape essentielle pour s'intégrer dans les règles de l'art (oui j'exagère mais bon c'est un peu le but de cette partie du forum).
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:23

Oui mais après tu peux pas réellement dissocier l'Off Topic et les présentations, hors si on met les présentations en haut, pour une plus grande "cohérence" il faudrait mettre l'off topic avec. Mais le truc c'est qu'on voit comment le forum s'est développé avec l'off topic en haut. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:31

_DaRk_ a écrit:
Wilou c'est franchement de la mauvaise foie là.
"foi"
"Foie", c'est pour l'organe qui fait des crises.


Hmm non sérieux, dire que les gens ne trouvent pas les choses parce qu'elles ne leur sautent pas aux yeux, c'est prendre les gens pour des cons, tu ne crois pas ? Surprised

Le problème que tu soulèves DaRk, c'est que pour toi, "les gens ici ne jouent pas assez à Doom et passent leur temps sur le topic à flood." Or on a bien vu l'autre fois que ça ne tenait pas debout.

Squonk a écrit:
Il ne dit pas qu'on ne la trouve pas, il dit qu'on voit direct la secion blabla, qu'on y va et que finalement on ne visite pas forcément le reste. Je ne dis pas que j'adhère, mais tu as mal compris ce qu'il a dit.
Ok, bon pour les nouveaux ça peut être déconcertant ( mais là encore, un mec dégourdi pourra trouver, cf. Darkwave ), mais pour les utilisateurs réguliers, ils savent ce qu'ils veulent, si tu as envie de poster ta démo je pense pas que tu te fasses happer par le bla bla, ta démo tu la posteras quand même Surprised

Mais bon, ok, le Bla Bla en-dessous pas de souci, c'est juste que c'est prendre les gens pour des cons d'imaginer qu'ils ne peuvent pas trouver un truc simple.

Squonk a écrit:
Ok pour présentation en haut, et ok pour blabla en bas... Où est le problème de séparer les deux? Ils n'ont rien à voir entre eux.
Perso ça me semble bordélique, mais après bon on n'a pas la même notion du bordel :p
Je vois la présentation plutôt proche du bla bla et de l'aspect social, moins proche de Doom.

_DaRk_ a écrit:
Mais le truc c'est qu'on voit comment le forum s'est développé avec l'off topic en haut. :/
Oui, ça rejoint ce que je dis au-dessus, les gens qui causent et qui soi-disant ne jouent pas, on en a déjà parlé.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
RuleSpider
Revenant
RuleSpider


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Lille
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 15:46

Attention comme l'a dit Squonk je ne dis qu'on ne la trouve pas.

Ce que je dis c'est que le crane clignote quand des nouveaux messages son présent et par exemple moi quand je suis sur mon Netbook bien souvent le premier truc qui clignote tout seul entouré de crane aux yeux éteint c'est le blabla

D'un point de vue haptique ça attire l'oeil et forcément comme ça clignote souvent ça "gâche" en quelque sorte la visibilité du reste et donc devoir scroller pour voir le blabla c'est voir cette section devenir plus discrète pour l'oeil.

(Désolé pour les termes barbares j'ai aussi eu l'occasion d'être tech de proximité dans une boite de com et ils étudaient souvent le "chemin" que les yeux opère dans une image. Et sur le fofo c'est simple comme ça clignote souvent seul entouré d'autres qui clignotent pas ça capte la première lecture dite lecture instinctive)

Pour ce qui est de la présentation comme je te l'ai dit si elle est incluse dans un sous ensemble ou d'autres choses servent aussi à présenter un peu plus le fofo la mettre "seule" avec ces articles permettra de justement affimé le côté social TOUT EN OUBLIANT PAS ce pourquoi ces gens sont venus Wink

Je sais pas si je suis claire

En bref avoir la section présentation accompagné d'autres choses visant à expliquer les différents but du fofo ne fera pas tâche.

Edit : bon maintenant il serait peut être temps que je rentre dans la section présentation histoire d'y faire une tite bafouille histoire d'en dire un peu plus sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 16:07

_DaRk_ a écrit:
Oui mais après tu peux pas réellement dissocier l'Off Topic et les présentations, hors si on met les présentations en haut, pour une plus grande "cohérence" il faudrait mettre l'off topic avec. Mais le truc c'est qu'on voit comment le forum s'est développé avec l'off topic en haut. :/
C'est pas non plus un drame si la présentation est en bas, c'est vous qui voyez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 16:27

RuleSpider a écrit:
Par contre pour la rubrique présentation je l'aurais plutôt mis en première d'une part pour que les anciens voit tout de suite si des petits nouveaux tels que moi sont arrivé et puissent donc dûment les accueillir .

Mine de rien un accueil direct et un certains nombres de messages de bienvenue ça conforte dans l'idée qu'on va pouvoir passer du bon temps sur le site .

Raisons valables pour mettre présentation en haut, je pense.

Bon, mais à part le topic à flood qui mériterait amplement sa place sur la bannière du site, le reste ça vous convient? Autant tout mettre en place direct et essayer deux-trois positions pour la rubrique blabla, on peut parler pendant des heures mais tant qu'on n'aura pas essayé de le foutre en haut et en bas, on saura pas où est sa place, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum EmptyMer 28 Juil 2010, 16:58

Je dois avouer être d'accord avec Wilou, mais aussi avec Dark.
La section off topic est peut-être trop mise en avant par rapport au reste. Mais comme le dit Wilou, c'est pas en mettant la section sur DOOM en général en premier plan que miraculeusement, des dizaines de topics vont se créer dans ladite section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du forum Empty
MessageSujet: Re: Rangement du forum   Rangement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Idées et suggestions :::-
Sauter vers: