AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Boom] Swift Death

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 01:16

Okay, au pire je tenterai un peu et je te redirai ça.
franckFRAG a écrit:

Pour Plutonia, je pense qu'il en parle comme un repère de difficulté
Oui je pense qu'il l'a mentionné comme pour dire "si vous êtes bon sur Plutonia, y'a moyen". C'est arbitraire, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25802
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 08:21

franckFRAG a écrit:
Oui, je trouve ça assez curieux aussi, je pense qu'il voulait dire "slaughtermap", j'ai toujours pensé que le style de "slaughtermap" se décris par une map comportant un grand nombre de monstres, grouper par espèce, et dont le joueur les tuaient industriellement à grand coup de rockets, ou de BFG, sans pour autant être difficile... Mais j'ai su plus tard que le slaughtermap peut également être une map très difficile, comportant de gros monstres, pas forcément nombreux, mais bien placer pour bien faire ch*er le joueur. Du coup, le slaugthermap me semble être un terme assez vague. Difficile parfois de le mentionner correctement Surprised
La première définition que tu donnes est la bonne Smile

Tu peux avoir des maps longues avec 500 monstres sans que ce soit du slaughter, si les monstres sont donnés par petits groupes. Pour moi, un wad comme Stardate 20X6 n'a rien à voir avec du slaughter ( à part certaines parties de la map 07 éventuellement ), mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II. Parfois, même les maps de Plutonia sont appelées "slaughtermaps" par ces personnes. Et c'est n'importe quoi, cette seconde définition fait bondir tous les j4rio, les dannebubinga, les Ribbiks et les TimeOfDeath de par le monde... C'est une définition de pleurnichard, une définition de quelqu'un qui colle le label "slaughter" dès lors qu'il y a plus de 4 monstres en même temps.

Cette review de Swift Death est pour moi un énorme gâchis, car les mots utilisés ( "slaughterfest", "arena shooter", "avoid the multitude of Revenant fireballs coming your way" etc. ) se rapportent davantage à de vraies maps de slaughter qu'à Swift Death. Tu peux prendre sa review et la transposer sur Nuts.wad, Slaughterfest 2012 ou un wad de TimeOfDeath, ça serait exactement pareil.

C'est un peu comme si moi je te faisais une review d'une bouteille de whisky. J'y connais rien au whisky, dans la review je te dirais que la couleur jaune est sympa et que ça te bourre la gueule, mais je serais incapable de citer ce qui fait la particularité de ce whisky-là par rapport à d'autres, et tu pourrais placarder ma review sur toutes les bouteilles de whisky au monde Smile

Bref, en tout cas oui K!r4 il faut que tu l'essayes, Swift Death a vraiment un concept bien à lui. KMX E XII le décrit comme "Super Meat Boy meets Doom", et je crois qu'on aura du mal à trouver une meilleure définition Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 08:33

Citation :
mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II.

C'est bizarre parce qu'en réalité , Plutonia a moins de monstres que dans Doom 2 ! Il y a plus de monstres dans la map 10 de Doom 2 que dans la map 32 de Plutonia. Surprised

Après c'est sûr , il y a la disposition des ennemis qui compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 11:20

En fait il faudrait peut-être voir ça comme Warhammer 40K. Plus un monstre est fort plus il a de "points d'armée". Plutonia doit avoir en moyenne bien plus de "points d'armée" que Doom 2 sur la même superficie de jeu. Peut-être que ça marche pour déterminer du slaughter en prenant en compte l'aire de jeu à chaque fois.

Avec ce type de calcul, Swift Death a l'air d'être en haut du panier. Bien sûr ça ne reflète pas le concept de ce wad et le gameplay en lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25802
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 24 Mar 2018, 09:11

Bump,

Un thread sur Doomworld propose une comparaison entre Swift Death et Italo-Doom :
https://www.doomworld.com/forum/topic/100020-swiftdeath-vs-italo/

Pour ma part, je trouve ça un peu bête de comparer des wads qui n'ont rien à voir ensemble (en dehors du fait d'être très difficiles tous les deux et d'être sortis un peu à la même période), donc le thread avait peu d'intérêt.
Swift Death utilise moins de monstres, mais les utilise de manière très tactique tout en plaçant le joueur au coeur d'une situation périlleuse dès le début. Les maps sont petites, et en général, le début de la map est le plus dur.
Italo-Doom, quand on le regarde de loin, on croit avoir affaire à une blague (avec les noms des maps, les musiques etc.), mais au final les combats sont étudiés et éprouvés, c'est bien plus qu'un grand foutoir et il y a de très bonnes idées dedans.

Personnellement, je trouve que ces deux wads sont très bien pour ce qu'ils veulent être, et j'ai une préférence pour Swift Death, car je trouve Italo-Doom trop "over the top". Si je devais jouer à l'un de ces deux wads sur une longue durée, je choisirais plutôt Swift Death.

Cela étant dit, ce thread sur Doomworld peut peut-être donner lieu à une discussion intéressante sur ce genre de wads, sur le placement des monstres, ou plus globalement sur un style qui semble complètement irréfléchi mais qui est en fait très bien pensé (aussi bien pour Swift Death ou pour Italo-Doom).

Une question, Franck, je ne sais pas si ça t'a déjà été demandé : quand tu commençais chaque map de Swift Death, savais-tu déjà grosso modo où tu allais placer tel ou tel monstre (ou groupe de monstres) ? Est-ce que tu avais déjà une vision d'ensemble de la map, ou bien est-ce que c'est venu plutôt au fur et à mesure du processus de mapping ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7600
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 24 Mar 2018, 10:43

Oui j’ai vu ce thread et je préfère pas y répondre puisque je suis l’auteur de Swift Death Smile Mais je suis d’accord avec toi, les deux wads n’ont rien à voir entre eux, si ce n’est la difficulté, aussi parce que Italo doom est un slaughterwad, et Swift Death, non... quoique le slaughter peut avoir une définition différente parfois.

Ça toujours été mon style de mapping, mais généralement je construis mes maps au fur et à mesure : un bout de layout, et ensuite l'emplacement de monstre, parfois je réfléchi à des pièges en même temps, mais je ne dessine jamais de layout, j'ai toujours fais mes maps au feeling Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Swift Death
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: