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 [Boom] Swift Death

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K!r4
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MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 01:16

Okay, au pire je tenterai un peu et je te redirai ça.
franckFRAG a écrit:

Pour Plutonia, je pense qu'il en parle comme un repère de difficulté
Oui je pense qu'il l'a mentionné comme pour dire "si vous êtes bon sur Plutonia, y'a moyen". C'est arbitraire, mais bon... Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 08:21

franckFRAG a écrit:
Oui, je trouve ça assez curieux aussi, je pense qu'il voulait dire "slaughtermap", j'ai toujours pensé que le style de "slaughtermap" se décris par une map comportant un grand nombre de monstres, grouper par espèce, et dont le joueur les tuaient industriellement à grand coup de rockets, ou de BFG, sans pour autant être difficile... Mais j'ai su plus tard que le slaughtermap peut également être une map très difficile, comportant de gros monstres, pas forcément nombreux, mais bien placer pour bien faire ch*er le joueur. Du coup, le slaugthermap me semble être un terme assez vague. Difficile parfois de le mentionner correctement Surprised
La première définition que tu donnes est la bonne Smile

Tu peux avoir des maps longues avec 500 monstres sans que ce soit du slaughter, si les monstres sont donnés par petits groupes. Pour moi, un wad comme Stardate 20X6 n'a rien à voir avec du slaughter ( à part certaines parties de la map 07 éventuellement ), mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II. Parfois, même les maps de Plutonia sont appelées "slaughtermaps" par ces personnes. Et c'est n'importe quoi, cette seconde définition fait bondir tous les j4rio, les dannebubinga, les Ribbiks et les TimeOfDeath de par le monde... C'est une définition de pleurnichard, une définition de quelqu'un qui colle le label "slaughter" dès lors qu'il y a plus de 4 monstres en même temps.

Cette review de Swift Death est pour moi un énorme gâchis, car les mots utilisés ( "slaughterfest", "arena shooter", "avoid the multitude of Revenant fireballs coming your way" etc. ) se rapportent davantage à de vraies maps de slaughter qu'à Swift Death. Tu peux prendre sa review et la transposer sur Nuts.wad, Slaughterfest 2012 ou un wad de TimeOfDeath, ça serait exactement pareil.

C'est un peu comme si moi je te faisais une review d'une bouteille de whisky. J'y connais rien au whisky, dans la review je te dirais que la couleur jaune est sympa et que ça te bourre la gueule, mais je serais incapable de citer ce qui fait la particularité de ce whisky-là par rapport à d'autres, et tu pourrais placarder ma review sur toutes les bouteilles de whisky au monde Smile

Bref, en tout cas oui K!r4 il faut que tu l'essayes, Swift Death a vraiment un concept bien à lui. KMX E XII le décrit comme "Super Meat Boy meets Doom", et je crois qu'on aura du mal à trouver une meilleure définition Wink

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 08:33

Citation :
mais plusieurs personnes ont, à tort, commencé à utiliser ce terme pour qualifier les maps où il y avait plus de monstres par combat que dans les maps de base de Doom II.

C'est bizarre parce qu'en réalité , Plutonia a moins de monstres que dans Doom 2 ! Il y a plus de monstres dans la map 10 de Doom 2 que dans la map 32 de Plutonia. Surprised

Après c'est sûr , il y a la disposition des ennemis qui compte aussi.
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K!r4
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MessageSujet: Re: [Boom] Swift Death   Sam 04 Juin 2016, 11:20

En fait il faudrait peut-être voir ça comme Warhammer 40K. Plus un monstre est fort plus il a de "points d'armée". Plutonia doit avoir en moyenne bien plus de "points d'armée" que Doom 2 sur la même superficie de jeu. Peut-être que ça marche pour déterminer du slaughter en prenant en compte l'aire de jeu à chaque fois.

Avec ce type de calcul, Swift Death a l'air d'être en haut du panier. Bien sûr ça ne reflète pas le concept de ce wad et le gameplay en lui-même Smile
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