AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ZenNode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24827
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 00:30

Salut,
En ce qui concerne les nodebuilders, j'utilise bsp-w32 depuis toujours. Or, ce soir, problème : bsp-w32 plante, plus moyen d'ajouter un seul secteur ( la map en question est un peu grosse mais rien de plus par rapport à d'autres maps déjà faites et qui passaient très bien ).
Il remarche quand on enlève des secteurs, mais du coup ça ne m'intéresse pas trop Wink

Je viens de changer de nodebuilder, et j'ai pris ZenNode ( version fournie avec Doom Builder 1.68 ). Ca a l'air de marcher pour l'instant, mais je me demande s'il n'y a pas un ou deux trucs utiles à savoir avant. Sur Doomworld, j'ai vu des posts qui disaient que les nodes faits par ZenNode pouvaient faire foirer les effets vanilla utilisant des secteurs qui se font référence à eux-mêmes, comme les ponts.
Ca vous est déjà arrivé ?
Vous utilisez quoi comme nodebuilder(s) en général ? Surprised

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 00:52

BSP-w32 classique pour moi. Sinon tu peux essayer les options de compatibilité dans le menu pour voir si ça fait foirer quelque chose avec une map test. Smile

Spoiler:
 

J'imagine que tu as déjà du essayer, non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24827
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 01:12

Eh bien, j'ai essayé d'autres options, et bsp-w32 ne veut rien savoir. J'ai même commis l'hérésie d'installer Doom Builder 2 sur une machine plus récente, et de tester avec ça. Même chose, bsp-w32 ne passe pas Smile

C'est curieux, sur d'autres maps de même taille il passe sans problème, comme il l'a toujours fait...
Et apparemment il n'y a pas d'erreur dans la map...
Bon, pour l'instant ZenNode marche bien. Sur la map en question il n'y a pas de pont invisible vanilla, mais demain je testerai sur une map où il y en a, juste pour voir.

J'imagine que ZDBSP est réservé uniquement aux maps ZDoom ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 01:34

Pas que je sache. Par contre, petite question, as-tu vérifié in-game qu'aucun secteur n'a pas de lignes? Cette erreur n'apparait pas sous Builder et empêche le NodeBuilder de fonctionner.

Pour voir, lance la map avec ZDoom de préférence, ouvre ta console. Si un secteur a 0 lignes mais est toujours présent, le(s) numéro(s) s'affiche(ront). Ensuite va dans Edit puis "Find". Sélectionne "Sector Number" et inscris les numéros donnés précédemment par ZDoom.
Pour le détruire, c'est assez délicat, clique sur le secteur en question dans la liste d'éléments trouvés, ferme la fenêtre de recherche puis fais Suppr. Ca devrait détruire le secteur fautif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24827
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 10:48

_DaRk_ a écrit:
Pas que je sache. Par contre, petite question, as-tu vérifié in-game qu'aucun secteur n'a pas de lignes? Cette erreur n'apparait pas sous Builder et empêche le NodeBuilder de fonctionner.
Ah, j'ai pas regardé ça. Je testerai ça ce soir, merci Smile
C'est vrai que j'ai perdu l'habitude de tester sous ZDoom.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Xsnake
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 11:19

Pour ma part, j'ai également eu quelques soucis avec BSP il y a maintenant un bout de temps (ça doit faire 4 ans déjà)... Il ne voulait plus compiler ma map09 d'invasion uac. Depuis, j'utilise ZenNode et je n'ai plus aucun problème Smile
J'ai également entendu dire que les bugs liés au souffle des roquettes dépendaient du Nodebuilder utilisé...A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24827
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: ZenNode   Mar 26 Oct 2010, 12:33

Xsnake a écrit:
J'ai également entendu dire que les bugs liés au souffle des roquettes dépendaient du Nodebuilder utilisé...A confirmer.
Oui voilà, ça, les slimetrails, les murs qui laissent passer les projectiles à certains endroits, et les secteurs invisibles... On lit beaucoup de choses et leur contraire sur les bugs liés aux nodebuilders, du coup ça m'embêterait de repartir sur la "solution" ZenNode pour ensuite me rendre compte que ça fait tout foirer. Bah, on verra bien :p

Edit : Après test, ZDoom n'indique rien d'anormal.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ZenNode   

Revenir en haut Aller en bas
 
ZenNode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: