Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Doom Legacy vs ZDoom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vigri
Chair fraîche



Nombre de messages : 1
Clan(s) : ( Aucun )

Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom EmptyVen 05 Nov 2010, 01:38

Bonjour, j'ai bcp joué à Doom Legacy il y a pas mal d'année, et là je vois que tout le monde recommande ZDoom et on entend plus parler de Legacy...hors mes test récent me montre un Legacy bien bien suppérieur ! graphiquement parlant, entre autre les projectiles qui on un effet lumineux sur les parois et le sols, je trouve que ça change pas mal de choses ça fait un sacré effet ! niveau texture c'est aussi incomparable bien que perso je suis nostalgique de l'effet gros pixel Smile
J'aimerai votre avis la dessus !
Peut-être ici on privilégie le multi joueur et que Zdoom est mieux pour ça ? (je ne joue pas en multi...)
Legacy ne serait pas compatible avec certaines maps ? j'avais eu remarqué quelques bug d'affichage il me semble...
Merci pour vos lumière !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Re: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom EmptyVen 05 Nov 2010, 01:54

Bonjour,
Eh bien, pour faire simple, (G)ZDoom peut faire tout ce que peut faire Legacy ( ou presque ), mais la réciproque n'est pas vraie.
GZDoom permet aussi d'avoir les effets graphiques autour de projectiles que tu mentionnes.

Les deux ports sont toujours actifs ( la version 1.44 alpha de Legacy est sortie récemment ), mais ZDoom et ses dérivés sont bien plus populaires : ZDoom supporte les scripts ACS et les lumps DECORATE, ce qui fait que de nombreux mods sont faits pour ZDoom.
Il n'y a pas vraiment beaucoup de mods faits pour tourner uniquement pour Legacy, en comparaison, ce qui fait que tout le monde utilise ZDoom.

Legacy a par contre un mode client/serveur pour le multijoueurs, ce que n'a pas ZDoom. Mais pour le multijoueurs c'est un autre domaine qui ne concerne vraiment que 3 ports ( ZDaemon, Skulltag et Odamex ).

Pour plus d'informations :
http://doom.wikia.com/wiki/Comparison_of_Doom_source_ports

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Re: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom EmptyVen 05 Nov 2010, 18:10

Je préfère PrBoom.
Doom Legacy vs ZDoom Trollface
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Re: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom EmptyVen 05 Nov 2010, 18:28

Mon choix de ports est déterminé par les wads que je joue, or il y a beaucoup de très bons wads qui tournent sous PrBoom/ZDoom, ce qui fait que j'ai zappé Legacy.
Parait qu'il y a deux/trois mods sympa dessus, du coup on verra à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Re: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom EmptyVen 05 Nov 2010, 19:33

DOOM.exe/DOOM2.exe Powa!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom Legacy vs ZDoom Empty
MessageSujet: Re: Doom Legacy vs ZDoom   Doom Legacy vs ZDoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom Legacy vs ZDoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom Legacy
» [Boom][Doom 2] Legacy of Heroes
» [Doom II][Limit Removing] Struggle : Antaresian Legacy
» [ZDOOM (Doom in Doom format)]Programmer des monstres "intelligents" et des tirs façon "danmaku"?
» [ZDOOM] DOOM 2 RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: