Alors un petit tuto rapide s'impose sur l'ACS.
Toujours démarrer par la ligne
- Code:
#include "zcommon.acs"
C'est la base de tout, sans ça, rien ne marche. Ensuite un script peut marcher de plusieurs manières, que ce soit déclenché à un certain moment ou dès le début de la map.
Si tu choisis un script en début de map, il faut utiliser OPEN, cela donne donc
- Code:
Script 1 OPEN
Tu peux ensuite effectuer toute sorte d'action, par exemple pour faire un texte d'intro dès le début du niveau, il faut utiliser Print, une fonction qui écrit un texte à l'écran. Il est plus simple à utiliser que le HudMessage mais aussi plus limité.
donc disons qu'au début de ton niveau, tu veux écrire "Welcome to my level !"
Alors tu devras faire un script du genre :
- Code:
Script 1 OPEN
{
Print(s:"Welcome to my level !");
}
Tu remarqueras que le script est fait de la façon suivante:
Une accolade d'ouverture, une commande, suivie de son argument (ici, le texte), un point virgule en fin de ligne
/!\ Attention ne l'oublie pas
/!\, puis une fois que tes commandes sont terminées, une accolade de fermeture.

Pour déclencher ton script, il faut utiliser le format Skulltag - Doom in Hexen. Tu choisis la ligne qui déclenchera l'action, et tu lui attribues l'action "80 - H Script Execute". Dans les arguments de cette ligne, précise le numéro de ton script, par exemple 2.
Ton script 2 quand à lui doit ressembler à ceci:
- Code:
Script 2 (void)
{
Print(s:"Armory");
}
N'oublie pas de cocher "Repeatable action" sur la ligne d'action si tu veux qu'elle se répète.

Et n'oublie pas de compiler ton script, sinon ça ne marche pas.
Si tu galères, prends mon adresse msn dans mon profil, je t'expliquerai ça en détail.