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 [Boom] Vela Pax *WIP*

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iceman57
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MessageSujet: [Boom] Vela Pax *WIP*   Ven 28 Jan 2011, 22:58

http://www.wadsinprogress.info/index.php?a=listwads&wad=1387

Un projet de "Mechadon" qui s'annonce bien sympathique. 6 maps, 3 maps en textures classiques de Doom2 dans un esprit de base militaire et 3 maps en version enfer. Je me suis permis d'envoyer un Titlepic et un Interpic car cela coinçait depuis 8 jours sur ces deux images pour qu'il puisse se concentrer plus sereinement sur le mapping :

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Ven 28 Jan 2011, 23:15

Les screens de sa page WIP ne rendent pas justice au travail qu'il a fait jusque là. Un wad que j'attends depuis pas mal de temps, ça s'annonce magnifique.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Ven 28 Jan 2011, 23:20

+1, voici d'autres screens à tomber de sa chaise, attention c'est très gros :

Spoiler:
 

Iceman, merci pour le sujet Smile
Ton image est sympa mais je ne sais pas si ça va coller au style du wad. Quelque chose de plus "Doom" serait sans doute mieux, mais après c'est Mechadon qui te dira ça. C'est lui qui a fait les GFX de Speed of Doom et 1024cla*, je ne sais pas s'il a vraiment besoin d'aide à ce niveau-là :p

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Ven 28 Jan 2011, 23:36

Lis son comm' sur WIP Wink
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Ven 28 Jan 2011, 23:49

Hmm, effectivement en lisant je me demande où tu as vu que "ça coinçait depuis 8 jours sur ces images" Surprised
Ce qui le ralentit, et on peut s'en douter, c'est surtout le mapping :
http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?p=544117#p544117

Mais l'initiative est très sympa de ta part, et c'est bien qu'il apprécie l'idée et l'effort !

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 00:36

Un wad que j'attends impatiemment^^

et +1 Wilou, moi aussi je trouve que ça manque de doomesquité pour le titlepic (encore un nouveau mot inventé tien Razz ) j'aurai plus joué sur les textures classiques de doom. Et dans l'architecture des maps, remarque comment il les fait en "V" ses murs par moment, ça collerai plus au style ^^

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iceman57
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 12:13

[WH]-Wilou84 a écrit:
Hmm, effectivement en lisant je me demande où tu as vu que "ça coinçait depuis 8 jours sur ces images" Surprised
Ce qui le ralentit, et on peut s'en douter, c'est surtout le mapping :
http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?p=544117#p544117

Mais l'initiative est très sympa de ta part, et c'est bien qu'il apprécie l'idée et l'effort !

19/01 : Mechadon:
"So all that's really left to do is to finish up the maps and make my TITLEPIC/INTERPIC Smile"

Au bout d'une semaine, je me suis permis d'envoyer un fichier, ça m'a coûté 20 minutes mais si ça peut aider à donner un peu d'inspiration ça débloquera ces 2 images.
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 13:58

iceman57 a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Hmm, effectivement en lisant je me demande où tu as vu que "ça coinçait depuis 8 jours sur ces images" Surprised

19/01 : Mechadon:
"So all that's really left to do is to finish up the maps and make my TITLEPIC/INTERPIC Smile"

Au bout d'une semaine, je me suis permis d'envoyer un fichier, ça m'a coûté 20 minutes mais si ça peut aider à donner un peu d'inspiration ça débloquera ces 2 images.
Affirmer que Vela Pax "coince sur ces deux images depuis 8 jours" est faux, c'est là-dessus que je me permets de te reprendre.

Quand on dit que quelque chose "coince sur la tâche X depuis 8 jours", ça veut dire que cette tâche X pose problème et ralentit le développement du projet. Ca veut dire qu'on n'arrive pas à le faire. As-tu l'impression que c'est le cas ici ? Surprised
Ou ne penses-tu pas plutôt que Mechadon n'avait pas d'idée claire et préférait laisser ce genre de détails pour la fin, tout en avançant sur le coeur du projet ( les maps ) ?

Désolé d'insister, mais ton premier post déforme la réalité ( ce qui n'est pas une bonne chose ), et des esprits moins naïfs ( ou plus tordus et vils ) que le mien pourraient y voir une forme de self-promotion à peine déguisée. :p

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 14:37

Nan nan, aucune demande de crédit rien du tout, just neeeeeeeeeeeed Vela Pax !

Ses screens sont à tomber de la chaise, en plus cette fois-ci c'est conçu comme du single player et j'ai vraiment envie de voir ce travail aboutir (en particulier les 3 maps techbase, car je ne suis pas très map thème enfer). Je lui ait simplement envoyé le PSD source comme précédemment avec le projet Russian Arsenal (pareil ça bloquait sur un titlepic), charge à lui de le modifier à volonté ou de repartir de zéro.
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 14:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
voir une forme de self-promotion à peine déguisée. :p

Héhé exactement Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 14:42

iceman57 a écrit:
Je lui ait simplement envoyé le PSD source comme précédemment avec le projet Russian Arsenal (pareil ça bloquait sur un titlepic)
Ok, je laisse tomber. Rolling Eyes
:p

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 15:19

franckFRAG a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
voir une forme de self-promotion à peine déguisée. :p

Héhé exactement Razz
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 15:50

Une chose que je remarque sur les derniers screens. En jouant sur les effets de relief de Photoshop sur le motif du sol il y aurait moyen de restituer un effet de profondeur ou relief, sans géner le Gameplay.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 29 Jan 2011, 16:23

Ça fait tâche quand on regarde les textures de sol originales à côté. Baisser de 1 ou 2 unités n'aurait pas d'incidence sur le gameplay (d'autant plus que les surfaces concernées sont minuscules).

Je pense plutôt que c'est un choix délibéré de Mechadon, il sait ce qu'il fait avec son wad.
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 20 Mar 2011, 12:42

Mechadon a posté quelques nouveaux screens, toujours aussi hallucinants :

Spoiler:
 

Et voici une vue de sa map sous Doom Builder : ici

Il manque juste un peu de variation sur la lumière je trouve, mais sinon c'est grandiose Shocked

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 20 Mar 2011, 13:23

Je pense que ce wad sera un must-have pour ceux qui veulent voir comment optimiser leur utilisation des textures de base. C'est vraiment ingénieux (notamment les screens 2 et 3).
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 20 Mar 2011, 14:15

Ah ça fait un petit moment que j'ai vu ces screens, pour l'optimisation de lumière, à mon avis il procède ça à la fin (sur les screens, il n'y a aucune variation de lumière) sit tu avais vu les screens d'une grande salle au paroi en lave, il avait mis la variation de lumière à la fin, et ça rendait beaucoup mieux Smile

+1 Kira, moi qui est sur mon projet cybernity (textures de doom2 seulement) je regarde de près ça façon de mapper Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 20 Mar 2011, 14:19

+1 aussi K!r4, même si je pense que Suspended in Dusk et Back to Basics remplissaient déjà ce rôle à merveille. Smile

Et tu as raison pour la lumière Franck, en effet il dit qu'il fait ça à la fin.

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 02 Avr 2011, 10:53

Une version démo de Vela Pax a été publiée Smile
http://mekworx.phenomer.net/mekastuff/wads/vela_pax/mek-velapax-beta1.zip

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 02 Avr 2011, 15:05

AAah cool ça!! je vais voir ça ce weekend !! Very Happy

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Sam 02 Avr 2011, 18:45

Ah yes ! De quoi égayer la soirée !
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 03 Avr 2011, 12:04

Je viens de finir les trois maps, c'est vraiment très impressionnant comme wad !
Ouvert, non-linéaire, beaucoup de différences de hauteur, d'interconnexion et de passages optionnels... C'est du grand art. Le découpage des textures rappelle Suspended in Dusk, et c'est du tout bon. Smile

La map 05 m'a un peu moins impressionné que les deux autres, ceci dit.

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 03 Avr 2011, 14:52

+1 J'ai joué la map1 et u peu la map5, Mechadon n'est pas un humain, comment il fait pour réaliser des map aussi immense, et si bien interconnecté? Moi je commence déjà à me prendre la tête sur ma map 15 d'NT alors une map comme celle de Mechadon ce n'est même pas la peine x) En tout cas, la première est ma préférée, il y a des ouvertures partout, et le comble, c'est qu'on ne se (presque) perd pas! L'architecture est vraiment sympa, les textures bien utilisés, bref comme dit Wilou c'est du grand art! A essayer absolument!

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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Dim 03 Avr 2011, 22:32

Map01 j'ai adoré les passages intérieur/extérieur (les genres de petits balcons). Par contre j'étais un peu paumé vu la taille et la quantité de détails. Ce WAD est un pur prétendant aux Cacowards.
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MessageSujet: Re: [Boom] Vela Pax *WIP*   Mar 17 Avr 2012, 23:57

Bump,
Mechadon a repris le travail sur ce wad, avec un ciel tout nouveau :

Spoiler:
 

C'est magnifique Surprised

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