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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 11 Juin 2015, 16:20
@Necro : tu peux trouver quelques maps faites pour le gameplay BD sur /idgames mais c'est rarement ouf. Tu peux toujours faire After The Holocaust si tu l'a pas encore faite, par Sergeant_MarkIV lui même pour Brutal Doom, la map est assez impressionante et se passe dans une ville en ruine. (pas sûr que ça soit adapté au gameplay un peu différent des nouvelles versions de Brutal par contre :/ )
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 15:28
J'ai testé After The Holocaust. Sympa! Très sympa! Avec BD ca rend super bien! Dommage qu'il y ait qu'un niveau!
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 18:02
Ils vont sorti un megawad avec dans qq semaines je crois ^^ Il sera fait spécialement pour brutal doom
Sergent Mark m'avait conseillé HellBound, Scythe 2 (mais j'imagine mal les maps à big waves d'ennemis du coup), Doom 2 reloaded, Plutonia Revisited, Alien Vendetta et peut être d'autres ^^ Faut prendre les wads où les ennemis sont aussi en hauteur ou en bas (vu que dans BD, on utilise le mouselook) et comme dit Datacore, faut pas des megawads avec trop de monstres.....je pensais à "The Way ID did 2" pour le fun... Vu que le jeu rend bien plus dur DOOM, surtout la v20.....faut faire attention, et je ne parle pas du lag quand y'a trop de monstres à l'écran (maps à big waves justement ^^' ) que j'ai eu sur une map de resurgence.... et c'était limite "obligé de save sans arrêt", Je joue maintenant sans save( juste 1 en début de map quand ça commence ) et si tu fais pareil, faut tenter les wads pas trop ouvert et bourré de gros monstres ^^ J'imagine mal zandronum avec les dernières map de scythe 2 perso....( là où c plein d'ennemis d'un coup), idem avec la map29 d'Hellbound ....
franckFRAG Modérateur du chaos
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 12 Juin 2015, 18:12
Peut-être BTSX, ça peut faire l'affaire, il n'y a pas énormément de monstre, sauf la map31 de BTSX ep2...
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 07:29
Ca devient quand même spécial Brutal DOOM ^^
Ca a l'air marrant et fun en plus, ça sera sur quelque maps surement
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 08:49
Ca sera pour un mod à part, pas pour Brutal Doom
Quand ils ont commencé à mettre les véhicules dans la saga Unreal Tournament, je n'étais pas fan, car je trouvais qu'on s'éloignait des FPS purs et durs. Là c'est un peu pareil, c'est pratiquement un autre jeu. Chapeau à l'auteur pour avoir développé ça en tout cas !
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Dim 04 Oct 2015, 11:17
Boarf, là c'est un mod pour le délire, donc ça passe encore je trouve
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 10:25
la v20b est sorti avec le starter pack, et surtout un nouveau wad divisé en 3 épisodes: où on peut sauter apparemment ^^ (à ce que j'ai vu que sur une des vidéo, c'est nécessaire maintenant). Et en plus, des avions, des tourelles et tout viendront vous aider, let's go!
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 20:20
Je suis arrivé jusqu'à la map08 de l'ep1, j'ai trouvé ça vraiment moyen, voire un peu en dessous...
Déjà, c'est moche, ça a l'air d'être un trait commun à la quasi totalité des wads new shcool mais les pièces sont toutes carrées, mal texturées (vraiment, l'utilisation des textures est nulle) et le detailling consiste surtout en spam de sprites. On fait bien mieux visuellement de nos jours. Et au niveau du gameplay? Eh ben c'est pas ouf, je pense que le peu de fun que j'avais venait du mod et pas parce que les maps etaient bien foutues.
Au niveau de la v20b, c'est juste une nouvelle version de BDoom, de quoi s'amuser quelques minutes, pour l'instant ça s'arrête là vu que le wad fourni avec n'a pas l'air d'être vraiment folichon.
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 20:52
subject_119 a écrit:
Je suis arrivé jusqu'à la map08 de l'ep1, j'ai trouvé ça vraiment moyen, voire un peu en dessous...
Déjà, c'est moche, ça a l'air d'être un trait commun à la quasi totalité des wads new shcool mais les pièces sont toutes carrées, mal texturées (vraiment, l'utilisation des textures est nulle) et le detailling consiste surtout en spam de sprites. On fait bien mieux visuellement de nos jours. Et au niveau du gameplay? Eh ben c'est pas ouf, je pense que le peu de fun que j'avais venait du mod et pas parce que les maps etaient bien foutues.
Au niveau de la v20b, c'est juste une nouvelle version de BDoom, de quoi s'amuser quelques minutes, pour l'instant ça s'arrête là vu que le wad fourni avec n'a pas l'air d'être vraiment folichon.
Tiens tiens , j'en suis aussi à la map 08 , quelle coincidence !
Je trouve qu'il y a des choses vraies dans ce que tu dis mais je te trouve plutôt rude tout de même.
Graphiquement , je trouve ce wad joli mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus magnifique. La première raison est que le thème "techbase" est fait et refait jusqu'à la moelle , donc l'originalité n'est pas vraiment sa qualité principale. Après je te rejoins sur le fait que les textures sont mal mises par moment , première salle du premier niveau , j'ai vu un mauvais alignement de texture sur une caisse. Après , que les pièces soient toutes carrées ne me posent pas réellement de soucis pour ce genre de thème , mais franchement je ne les trouve pas tant carrées que ça , j'ai vu des pièces avec les bords arrondis... A propos des sprites , des fois j'aime bien , des fois je trouve ça un peu moyen , tout dépend si on peut interagir avec. Par exemple , j'aime bien exploser des chaises et des latrines mais je trouve ça étrange de ne pas pouvoir péter certains écrans d'ordi...
Au niveau du gameplay , c'est vrai que je m'attendais à mieux que ça. Quand j'ai regardé les trailers je m'attendais à bourriner comme un dingue avec mon chaingun. En réalité , les 90% du temps , j'ai utilisé mon fusil d'assaut qui peut mettre des HS à toutes les distances et ne consomme pas trop de munitions. Je joue en difficulté juste en dessous de Black metal et mis à part quelques séquences de bourrinage , je marche et je fais en sorte que je puisse tuer l'ennemi sans qu'il puisse me voir. En plus , les maps sont très pauvres en piège (je parle des 8 premières) et en plus souvent très prévisibles , je suis mort que 2 fois sur la map 07 et c'est tout. Pour les armes , je trouve le fusil d'assaut overpowered pour la bonne et simple raison qu'il est très précis et ses munitions prolifèrent sur toutes les maps. A quoi bon bourriner comme un fou alors qu'on peut tuer des zombies avec 2 balles bien collées dans la tête à 500 mètres de distance? Les bonnes armes s'obtiennent très vite et on a vraiment énormément de munitions.
Ca reste un wad très sympa à jouer tout de même , mais c'est vrai que même si il est récent , il n'est pas aussi beau qu'un wad comme Sunlust ou Hell Grounds.
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 21:45
Le problème n'est pas l'originalité, c'est juste moche, des techbases je pourrais en manger par paquet de mille sans m'en lasser, justement parce que c'est un thème ultra utilisé et que par conséquent c'est un thème qui peut être maîtrisé rapidement grâce à toutes les maps desquelles on peut s'inspirer. Là, c'est moche et pas maîtrisé. L'utilisation de slopes n'empêche pas ça d'être carré, et l'utilisation de la 3eme dimension est quasi inexistante, aucun intérêt à utliser ces features si c'est si mal exploité : / ça ressemble à n'importe quelle map de débutant qui fait son premier truc new-school
Emmanuelexe Spider Mastermind
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Ven 01 Jan 2016, 22:05
J'en suis à la map 10 en UV, du coup, ce n'est pas super dur, côté pièges c'est facilement gérable (pour l'instant), après, peut être qu'il a voulu rendre le wad accessible pour tout le monde (même en black metal du coup?) Des wads de doom comme Hell Bound (avec les maps super grandes), je les aurais mal vu avec BD v19 ou v20...sans parler du lag... Peut être qu'il a voulu changer le style du mod en le tournant vers son propre type de wad ?..
Apparemment, pour vous qui êtes calé en map (subject), les maps n'ont pas l'air top ^^' J'avoue que pour l'instant, je les trouve pas très compliqué, pour le design, je n'ai pas d'expérience là dessus....donc ça serait simplet au final ?.. :s
Pour le gameplay, ça va, la grenade est par contre vraiment puissante et c'est vrai que le fusil d'assaut est vraiment efficace, car très précis....je ne scope jamais avec, même en tirant sans, ça reste très précis...
Pour les maps je vois mais pour le côté du gameplay en général, vous en pensez quoi?
EDIT: y'a une surprise à la fin de la map 10. Après, je trouve ça très accessible comme genre de wad, après côté level design, c'est sur que je préfère des wads comme Jenesis (que je dois continuer d'ailleurs), Hell bound, Plutonia 2 ou d'autres qu'on aime car ils nous font voyager" mais je suppose qu'avec le travail de faire le mod et toutes ces maps, même courte, ça n'a pas dû être facile....? encore une fois, je pense qu'il voulait mettre un style dans ses maps (par contre, je ne sais pas quel fut la team de S.Mark pour les wads mais bon bref). Mais bon, après, je trouve ça sympa, vu qu'en plus, je ne serais pas capable de faire 1 seule de ces maps xD .... Mais pour les habitués du mapping, c'est sûr que ça doit se voir mieux..
Je comprends où vous voulez en venir.... Need more Hell Ground' =P
EDIT2: si ça vous dit, l'episode 2 devient mieux côté level design (map 12) et on voit à la map 13 que le style est bien particulier comme je disais Roofi= Tu verras à l'épisode 2, il y a + de baron of hell et de hell knight, contre eux, la chaingun est beaucoup plus pratique si tu ne veux pas utiliser le lance rocket ou plasmagun à courte distance, et au moins, elle n'a pas de reload :p Aussi, pratique d'éliminer un cyberdemon avec.... EDIT3: Le wad reprend le style de DOOM1 en fait, le premier épisode a moins d'ennemis hard' que le 2eme, hâte de voir la partie enfer, perso j'aime beaucoup et ça doit être faisable en Black Metal du coup!
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Sam 02 Jan 2016, 12:21
Héhé j'ai vu la surprise du niveau 10.
Spoiler:
Une fois le switch activé , il suffit de faire un rocket jump pour revenir à l'étage du dessus , inaccessible pour les boss. J'étais au max dans mes grenades , il suffisait juste de spammer et c'était terminé , sans perdre un point de vie. Sinon il suffit de se caler un spot précis et de tirer. Je me demande vraiment si cette faille était volontaire ou non...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Sam 02 Jan 2016, 16:02
Roofi a écrit:
Héhé j'ai vu la surprise du niveau 10.
Spoiler:
Une fois le switch activé , il suffit de faire un rocket jump pour revenir à l'étage du dessus , inaccessible pour les boss. J'étais au max dans mes grenades , il suffisait juste de spammer et c'était terminé , sans perdre un point de vie. Sinon il suffit de se caler un spot précis et de tirer. Je me demande vraiment si cette faille était volontaire ou non...
Spoiler:
pas bête, j'y ai pas pensé, j'y suis aller aux grenades et bazooka...en bas de la salle..... je pense qu'ils ont prévu car des alliés (s'ils sont tjrs en vie, il m' en restait un), ils spammaient depuis le haut, ça faisait diversion. Je demanderais au groupe bd sur fb, au cas où...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 09 Juin 2016, 09:53
SgtMarkIV a adapté les armes de Doom 2016 à Brutal Doom. Je vais tester ça plus tard dans la journée. :p
Le Doom 4 du pauvre.
Spoiler:
NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Jeu 09 Juin 2016, 10:11
Ce qui serait vraiment cool, c'est un pack de textures inspiré de Doom 4, pour que ça rende le jeu plus assorti avec le pack d'armes que les textures vanilla un peu trop flashy comparé à l'ambiance générale de doom 4...
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Lun 13 Juin 2016, 01:59
Ahah, Sacré SergentMarkIV, il déteste pas DOOM4, mais comme nous tous, il lui trouve des défauts comme pour tout, après tout, DOOM4 reprend le style de brutal doom avec les finish =P J'ai rejoué à Brutal DOOM en online, même si en coop, c'est pas un challenge, je me suis tapé un bon délire avec les gens qui taunts et font les fous, excellent x) Faudra que j'host un bon wad adapté pour du survival.
J'ai fini tellement de wads avec Brutal DOOM en UV ^^ (juste DOOM1 en scale 12 10 (UV/Fast en fait) Un mod vraiment bon mais pas seulement, il fait parti de ces mods qui gardent une cohérence dans la façon d'être fait, je kiffe ^^
EDIT: Le truc surtout dans BD, ce sont les animaux et attaques/comportement rajouté à l'IA, par exemple, si vous ne finissez pas totalement un Pinky demon, il peut perdre un bras et commencer à saigner, au début, il perdra le bras, ne bougera pas de douleur, puis apres 2-3s il viendra vous chercher quand même mais perdra son sang, s'il marche trop longtemps, il me semble qui meurt tout seul x) ou on l'achève sinon ! J'ai connu Brutal DOOM à partir de la version 19, du coup, j'ai été enthouasiasmé par le style (et je ne connaissais pas les premières versions avec tout le drama qu'il y avait lol).
Mais les animations et IA modifié, j'aime beaucoup, ça donne carrement une autre dimension au jeu ^^
Kingpin3 Soldat
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Sujet: Re: [ZDoom] Brutal Doom Lun 13 Juin 2016, 17:08
J'avais vu l'adaptation des armes de doom4 en sprites style "fotos"... fait par quelqu'un d'autre.
Mais ici, SergeantMIV à restylisé les armes du 4 en sprites qui correspondent au style de BD....ca ressemble au style graphique de project brutality d'ailleurs. Moi, je suis prenneur pour cet addon...