AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??

Aller en bas 
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   Ven 01 Avr 2011, 09:38

Une question qui me taraude depuis longtemps, affichage haute résolution, openGL, transparence et moultes options.
Mais les Sky sont quant à eux élargis sans lissage avec une belle pixelisation bien dégueulasse.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   Ven 01 Avr 2011, 13:04

Parce qu'ils ne sont pas utilisés correctement. Pour maximiser un affichage correct, faut faire une skybox (uniquement sous les ports ZDoom).
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   Ven 01 Avr 2011, 16:25

D'où l'effet incurvé ?... Mais alors pourquoi les autres ne s'inspirent pas de ce fonctionnement ? (je suppose qu'il n'y a pas de licence / brevet là dessus).

Ca fait vraiment tâche le sky quand tout le reste est nickel avec particules, semi transparences, miroirs et autres fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7733
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   Ven 01 Avr 2011, 16:47

Il n'y a que Zdoom GZdoom et Skulltag (bref tout les ports new school qui peuvent faire un Skybox dans le mapping (faut-il déjà savoir comment le réaliser Smile ), boom ne possède pas cette fonction.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   Ven 01 Avr 2011, 17:05

iceman57 a écrit:
Mais alors pourquoi les autres ne s'inspirent pas de ce fonctionnement ? (je suppose qu'il n'y a pas de licence / brevet là dessus).
En fait c'est plus compliqué que ça, il y a des problèmes de licence Smile
Si Skulltag veut repomper du code venu de GZDoom ( comme l'effet de ciel incurvé ), il faut que Skulltag devienne un projet sous licence libre. Or, ce n'est pas le cas actuellement, et ce n'est pas trop au programme.

Ceci dit je crois que l'effet incurvé est peut-être déjà dans le mode OpenGL de Skulltag, ça date peut-être d'une vieille version de GZDoom et à ce moment-là le conflit de licence n'était pas apparu, Skulltag pouvait tout repomper à loisir et ne s'en privait pas.

Mais bon, le cas du ciel n'est pas vraiment un problème important, si on veut de "beaux" ciels il faut passer par des skyboxes, comme le suggèrent les gens au-dessus. Smile
Evidemment c'est assez moche pour les wads classiques, mais ceux-ci n'ont pas été prévus pour (G)ZDoom à la base, donc autant les jouer avec autre chose au pire.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Sky sont toujours aussi crado sur de nombreux ports ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème mon nabaztag reste orange
» Malgré mes efforts, je te vois partir… (end)
» Ils ne sont pas morts ? Non, ils sont toujours là !
» petit costume régional :la niçoise
» 27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: