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 [textures sol et plafonds]Floors amochés

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ZyklonB
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MessageSujet: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 20:38

Salutation, après avoir importé des textures de type "floors" (64*64), et les avoir mises dans un projet, je les ai insérées dans une map, et que vois-je quand je teste ma map, que ça soit sur DOOM.exe ou Zdoom: les bords de mes floors sont délimités pas des tas de pixels sans forme aux couleurs variant entre le rose pâle et le noir!

Après m'être dit que ça provenais surement du nodebuilder, j'ai testé avec différentes version de celui ci: zdbsp, bsp-win32, zen node... Mais toujours le même résultat.

Le pire est que ces textures sont censées former une mosaïque, donc le résultat est un superbe quadrillage défigurant atrocement l'image attendue!

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce problème? Surprised

Pour mes images, il s'agit de 25 fichier Bitmap 24 bit de 64*64 chacun, tous en couleurs RVB.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 20:56

Yo, tu utilises quel outil pour importer les textures ?

Ce problème arrive souvent avec Chocolate Doom :s

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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 21:14

Ici, j'ai utilisé XWE, puis DeuSF pour l'utilisation sous DOS. Mais même avec Zdoom ça me le fait, c'est ça ce que je trouve bizarre. =S
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 21:18

Hmm, bah au pire tu peux nous envoyer les textures et on peut tester de notre côté ? Smile

Le problème ne doit normalement pas venir du nodebuilder. Ca vient soit des textures, soit de l'exécutable, soit de la manière dont tu les as insérées.

Quand tu regardes les textures dans le wad sous XWE, ça donne quoi ?

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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 21:24

Ça donne exactement la même chose que si j'avais utilisé un logiciel d'édition d'image. Surprised

Sinon, voici une partie de la mosaïque:

Spoiler:
 
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 21:47

Ok, chez moi en utilisant XWE ça marche sous PrBoom, ZDoom, et Chocolate Doom.

En essayant avec cette texture seule, ça marche chez toi ?

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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 21:54

Toute seule, cette texture ne présente qu'un seul défaut, une ligne rose...

Je vais envoyer d'autres morceaux de textures pour être sur que ça ne bug pas chez vous:

Spoiler:
 

Spoiler:
 
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 22:10

ZyklonB a écrit:
Toute seule, cette texture ne présente qu'un seul défaut, une ligne rose...
Si c'est la bordure rouge qui passe légèrement en rose, c'est normal, comme tu sais la palette Doom est un peu restrictive Smile
Si par contre c'est une nouvelle ligne rose en travers de la texture, là ce n'est pas normal.

ZyklonB a écrit:

Je vais envoyer d'autres morceaux de textures pour être sur que ça ne bug pas chez vous:

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ces textures marchent au poil chez moi.

Je peux t'envoyer le wad que j'ai fait, si tu veux, comme ça tu peux regarder si chez toi ça passe ( ça permettrait de savoir si c'est ton XWE qui foire ou pas ).

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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 22:16

Nan, ça ne fait pas partie des bordures que j'avais ajouté (j'ai passé la texture en 256 couleurs pour la faire repasser en RVB pour donner le même effet que sous DOOM et ne pas avoir de surprise) mais une ligne rose qui n'avait rien à faire dans la texture... Surprised

Sinon bonne idée, passe moi le wad pour voir à quoi ça ressemble chez toi. Smile
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 22:21

C'est envoyé, sur ton Hotmail !
Curieux pour cette ligne rose. Tu as quelle version de XWE ?

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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Mer 13 Juil 2011, 22:28

Je possède la version 1.16 de XWE.

EDIT:

Wad reçus. Smile

Alors, déjà, le wad ne démarre pas avec Doom2.exe (, et après un test avec Zdoom, je ne remarque pas de problème de textures. Mais après avoir réduit la taille des blocs à 64*64 et après les avoirs rassemblées, ça me refait les lignes rose/noires... =S
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Ven 15 Juil 2011, 20:19

J'viens de faire un essai, et "Chez moi ça marche" (tm)
Je vois pas d'ou peut venir l'erreur, j'ai même 2 screens que j'aifait avec ZDaemon et PRBoom:

Spoiler:
 

Après j'ai peut être une idée, mais elle va être un peu farfelue, tu as assayé de changer un peu la couleur du blanc en un gris un peu plus sombre? J'pensais que les rendus sous DOS et Windows avait une incidence sur l'affichage des couleurs, tu peux nous faire un screenshot du rendu sous D2.exe ?
Je suis curieux de voir ce que ça donne Surprised
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Sam 16 Juil 2011, 10:53

Sous Doom.exe, voilà le rendu:

Spoiler:
 

Je pense que vous ne voyez pas le problème car vous utilisez la même texture en mosaïque en faisant un secteur assez grand, tandis que moi j'utilise plusieurs secteurs avec des textures différentes pour faire la mosaïque... Surprised

J'ai du mal m'expliquer au début du Topic.
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MessageSujet: Re: [textures sol et plafonds]Floors amochés   Sam 16 Juil 2011, 11:13

Ah je connais ce problème! J'avais lu un topic sur les forums ZDaemon pour éviter d'avoir ce rendu mais impossible de retrouver le lien. Ca se produit aussi sous ZDoom mais beaucoup moins visible en fait.
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