AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Doom II] Back to Saturn X *WIP*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 11 Sep 2011, 15:39

Salut,
Franck en avait parlé un peu dans un autre sujet mais je pense que ce wad vaut bien une petite présentation particulière.

Back to Saturn X est un mégawad compatible vanilla qui devrait sortir d'ici quelques mois. Il est développé par une équipe très talentueuse menée par le fameux esselfortium ( qui réalise aussi toutes les textures pour ce projet ).
Les premiers screens :

Spoiler:
 

Deuxième fournée :

Spoiler:
 

Troisième paquet de screens, ceux-ci ont été publiés cette nuit :

Spoiler:
 

Voilà, donc ça s'annonce comme étant du très lourd, avec d'excellents mappeurs.
Le set de textures est fabuleux, la nouvelle palette de couleurs est plutôt sympa ( pour une fois on pourra utiliser les nuances de violet ), et en plus c'est du vanilla. Que demander de plus ? Smile

On aura davantage d'infos dans les semaines à venir.

Liens
Episode I : Get Out Of My Stations
Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/btsx_e1

Episode II : Tower In The Fountain Of Sparks
Lien : http://esselfortium.net/wasd/btsx_e2_b2.zip


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 14 Aoû 2017, 22:30, édité 6 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 11 Sep 2011, 16:04

Essel est vraiment talentueux pour créer de nouvelles textures Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 11 Sep 2011, 18:54

Si le level design suit ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 24
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 11 Sep 2011, 20:47

C'est bien modélisé et c'est vanilla, donc ça m’intéresse! Smile

Tient nous au jus surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 27 Sep 2011, 07:23

Voici une autre fournée d'images Wink

Spoiler:
 

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 27 Sep 2011, 12:44

Il y a d'ailleurs une phrase que je n'aurais jamais du le lire quelque part dans ce theard Embarassed

Mais heureusement ou malheureusement, je suis bloqué, par une saleté de bug que je n'arrive pas à résoudre, j'ai bien le wad ressource d'Essel, mais lorsque je le lance mon wad sur chocolate-doom, il me lance une erreur qu'UNE texture n'a pas été trouvé, hors, je jette un oeil sur ma map, et je m'aperçois que je n'utilise même pas cette texture, pire, il ne se trouve même pas dans le wad ressource :O
Donc je ne pige pas, j'ai fini par mettre un peu de coté la map, car je n'avance pas puisqu'il m'est impossible de lancer ma map sur chocolate, quelqu'un a déjà eu se problème? Une solution?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 27 Sep 2011, 13:04

tu as vérifié les erreurs de textures sous builder ? les invalid textures et textures manquante ?
j'avais un probleme similaire pour ma map09 d'arcane doom, j'avais des textures inconnues sur certain linedefs et elles etaient blanches avec des point d'exclamation dans le mode 3d
je sais pas si c'est ça par contre silent
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 27 Sep 2011, 13:57

J'ai vérifié, et aucune erreur de texture, c'est ça qui est le plus étrange, la map ne présente absolument aucune erreur de textures ou de linedefs, il y a que en testant sur chocolate-doom que j'ai cette erreur :O

edit, ça ne fonctionne pas sur Prboom Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 27 Sep 2011, 18:00

Comment s'appelle la texture non-trouvée ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
Darkwave0000
Revenant
avatar

Nombre de messages : 167
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 28 Sep 2011, 06:40

Une fois, je tapais le nom d'une texture pour un sidedef, et je faisais une faute d'orthographe que je ne remarquais pas.
Je pense que le sidedef était également caché, alors l'editeur n'affichait pas un message sur une texture manquante.
Peut-être qu'il y a un sidedef comme celui-là dans ta map ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 30 Nov 2011, 18:26

Quelques nouveaux screens :

Pavera :
Spoiler:
 

FranckFRAG ( \o/ ) :
Spoiler:
 

esselfortium :
Spoiler:
 

esselfortium + Travers Dunne :
Spoiler:
 

C'est superbe.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 30 Nov 2011, 19:34

Et oui, je suis encore dans la partie Very Happy (j'ai failli laisser tomber..)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
tit in furs
Démon
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 29

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 30 Nov 2011, 20:38

C'est très beau tout ca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/titinfurs
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 01 Déc 2011, 21:24

roh franck est partout ! Surprised

le prochain wad boom en communauté jle fais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 01 Déc 2011, 21:51

j'aime bien l'architecture de la map à Franck, ça change ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 11 Fév 2012, 13:28

Il y a quelques mois, esselfortium m'a demandé si je ne pouvais pas faire une map pour ce projet. Vu que je lui ai emprunté quelques textures pour Necromantic Thirst, je pouvais pas refuser... Smile

Spoiler:
 

Ces textures sont vraiment excellentes.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 11 Fév 2012, 13:30

+1, esselfortium sait faire du neuf avec du vieux quand il joue avec la palette. Ça donne envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 11 Fév 2012, 17:28

Vraiment sympa tes choix de texture Wilou, je trouve ça dommage par contre qu'il n'y a pas plus de texture violette comme des briques violettes par exemple, ça me serai beaucoup utile dans ma map Smile

D'ailleurs, en parlant de ma map, je me demande si je vais la continué, je suis complétement à la ramasse par rapport aux autres, non pas que je ne suis peu inspiré, mais j'ai un peu la flemme en se moment, je suis dans ma période Cybernity en ce moment :s

Donc je voulais savoir, il y a un death line? Y aura t-il 2 mégawads distincts? Puisqu'il y a plus de 37 maps en cours Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 11 Fév 2012, 17:39

Ouais, j'aurais bien aimé plus de textures violettes pour varier un peu effectivement.

franckFRAG a écrit:
Donc je voulais savoir, il y a un death line? Y aura t-il 2 mégawads distincts? Puisqu'il y a plus de 37 maps en cours Smile
Regarde les sujets en post-it dans le sous-forum BtSX Smile
Il y a une deadline, mais tu as encore quelques mois, ça devrait aller :p
Ta map est très originale, ça serait dommage que tu laisses tomber...

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 12 Fév 2012, 18:16

Oui j'aime beaucoup les screens de ta map franck. Ça m'a fait penser à UAC Ultra mais en plus coloré.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7357
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 28 Avr 2012, 22:45

Ce que j'ai fais aujourd'hui :

Spoiler:
 

Un screen de DB, je n'ai pas vraiment beaucoup avancer on dirait Embarassed

Spoiler:
 

Pour ceux qui attendent le mégawad, la deadline semble être repousser, peux-être que Essel nous laissera encore un mois à finioler nos maps, ils parlent du mois de juin. En tout cas, ça m'arrange, puisque j'ai plus de temps à finir la map Razz Malgré qu'au vue du screen de DB, il y a encore pas mal de boulot Embarassed

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
stormcore1664
Diablotin
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 01 Mai 2012, 18:50

superbe ! je l'attends avec impatience celui-là (même si je risque de ne pas dépasser les dix premiers niveaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 01 Mai 2012, 19:45

stormcore1664 a écrit:
(même si je risque de ne pas dépasser les dix premiers niveaux ^^)
Certaines maps seront très chaudes ouais, mais globalement ça ira, un peu plus dur que Plutonia mais ça ira. Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25143
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 08 Mai 2012, 14:40

Quelques nouveaux screens ont été postés :

Spoiler:
 

http://imgur.com/a/1FYwf

La nouvelle palette de couleurs est très agréable à l'oeil Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 08 Mai 2012, 15:24

<3

Le wad que j'attends le plus cette année avec NT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] Back to Saturn X *WIP*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] Back to Saturn X *WIP*
» Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)
» [ESTIM] Jeux PC Big Box + N64 etc (Duke 3D, Quake, Doom, Unreal, etc)
» Affichage saturn jap
» Hitler learns about the debate of Doom of Malantai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: