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 [Doom II] Back to Saturn X *WIP*

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 01 Sep 2014, 13:43

Génial!!!
J'avais adoré le premier épisode, je m'y mets tout de suite!
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 01 Sep 2014, 21:08

JC a écrit:
L'episode 2 est sorti les coupains : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?postid=1301496#post1301496

download : http://static.angryscience.net/doom/btsx_e2_b1.zip
Hell yes !
La date du 1er Septembre avait été leakée précédemment, et l'équipe a pu tenir les délais... Cool Wink

Ne manquez pas ce wad, il est vraiment génialissime !

Edit : Les screens, tant qu'on y est :




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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 01 Sep 2014, 21:45

J'ai jeté un coup d'oeil sur le serveur de Zd. C'est vraiment excellent!! Ca change beaucoup du premier épisode, là on a une vrai diversité Smile

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Datacore85
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 03 Sep 2014, 11:15

Il y a une histoire particulière pour ce Wad ?

Un peu comme pour Plutonia ou TNT ?
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 04 Sep 2014, 23:43

J'y ai rejoué sur la TNS de Zd, je le trouve meilleur que le premier épisode, juste impressionnant comment c'est du bon boulot, que ce soit dans le layout, ou le travail gigantesque et de bonne qualité d'Essel sur les textures.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 06 Sep 2014, 22:11

Datacore85 a écrit:
Il y a une histoire particulière pour ce Wad ?

Un peu comme pour Plutonia ou TNT ?
Oui, elle est dans le Readme des deux épisodes et dans les textes d'intermission qui apparaissent après certaines maps ( 6, 11 etc. ). Smile
Ca commence avec une station de l'UAC sur la planète Saturn X qui ne donne plus de signal depuis des semaines. L'UAC décide d'envoyer un soldat d'élite pour investiguer, et celui-ci arrive sur Saturn X après un voyage de 3 années passées en stase dans un vaisseau.

L'histoire n'est pas encore finie, puisque
Han spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 07 Sep 2014, 17:24

Lien vers la deuxième béta : http://static.angryscience.net/doom/btsx_e2_b2.zip

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 20 Sep 2014, 11:09

Review de kmxexii : http://onemandoom.blogspot.fr/2014/09/back-to-saturn-x-e2-tower-in-fountain.html

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 20 Sep 2014, 20:22

Mais ce Pwad contient bien plus que 32maps ?

Il y a 3 Pwads dans ce projet en fait ?
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 21 Sep 2014, 09:01

Datacore85 a écrit:
Mais ce Pwad contient bien plus que 32maps ?

Il y a 3 Pwads dans ce projet en fait ?
Effectivement, il y a 3 épisodes dans Back to Saturn X, et chacun d'entre eux est un mégawad. Smile

Pour l'instant, les 2 premiers épisodes sont sortis ( un à thème "base", l'autre à thème "ruines gothiques" ). Ces épisodes font dans les 25 - 27 maps.
Le troisième épisode, au thème "psychédélique", sortira bien plus tard, et aura un peu plus de maps.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 20 Avr 2015, 22:45

Une illustration de la map de RottKing dans BtSX E2, faite par l'artiste 88alice :

Image:
 
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 20 Avr 2015, 23:04

Wouah, on reconnait très vite la map, sans même avoir besoin de la mentionnée Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 20 Avr 2015, 23:07

Oui, c'est un des moments phares de "Bite". Smile

Classe ce dessin !

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 30 Mar 2016, 00:11

Comme mentionné dans l'autre sujet, je suis entrain de me le faire. J'en suis a la map 18 (map secrète faite). Pour le moment, c'est du tout bon pour ma part. Y'a quelques pièges bien vicieux mais pas impossible et bizarrement, je ne me suis pas vu rager une seule fois (ce qui est assez rare, croyez moi xD).

Mes maps coup de coeur:

La map 01 (Essel/Tarnsman): Très cool pour une map d'introduction. Assez dure par moment, même pour une map 01 (oui, je te vois satané super shotgun...)

La map 03 (Skillsaw): Je ne sais pas, elle est courte certes mais elle est assez fun aussi et, elle nous donne le BFG xD

La map 07 (Vader): Rien que le titre, "Metal Mothers", j'adore. La map en elle même est également très sympa et elle regorge, comme son nom l'indique de spider mastermind xD

La map 12 (Traversd/Skillsaw): Magnifique. Longue mais franchement, un plaisir a jouer. Une musique bien posée pour accompagner le tout. Je ne savais pas que vanilla doom en avait autant dans le ventre

La map 15 (Mechadon): J'adore, on reconnais bien la le style soigné de mechadon et le layout relativement ouvert et interconnecté. Elle est longue si l'on cherche les secrets et surtout, la sortie secrète. Le piège avec les cacodémons en revanche, ça c'est pas gentil Sad

Bref, j'en ai peut être oublier mais en tout cas, ce sont les maps qui m'ont le plus marqué.

Quand au style du wad, peut être que ça ne parlera pas a beaucoup de monde mais, j'ai l'impression de jouer a star wars droidworks (xD, oui). C'est les textures qui me font penser a cela.

Les musiques sont également géniales. Mention spéciale pour celles des maps 03, 06, 07 (probablement ma préférée), 09 et 12.

Impatient de finir le premier épisode pour pouvoir m'attaquer au deuxième dans la foulée Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mer 30 Mar 2016, 23:36

Cool !
Et qu'as-tu pensé des "hubs", les maps sans monstres qui sont là juste pour l'ambiance ?

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 31 Mar 2016, 00:03

J'aime bien, ça rend l'aspect de continuité bien plus réaliste. C'étais assez osé de faire cela dans vanilla doom mais, je trouve cela réussi Smile

J'en suis a la map 20. Comment dire, j'aime toujours MAIS, la map 19. NON

Je n'aime absolument pas la map 19. Je ne sais pas, comparé a la qualité des maps avant la dite map, je trouve qu'elle fait tache mais bon, c'est probablement que moi. Elle me donne l’impression d'avoir été ajoutée a la va vite histoire de dire "hmm, il nous manque une map ici, il faut remédier a cela". Bien sur, je ne remet pas en cause l'auteur (ou les?). Je suis sure qu'il peut pondre des maps bien meilleur mais la, ça n'a pas fonctionner pour moi.

Je parle bien évidemment de celle-çi (je sais qu'il y'a eu différentes versions du premier épisode) donc la voila au cas ou:



Cela dis, j'ai bien aimé le secret avec la mégasphere.

Après, c'est pas car je n'ai pas aimé une map que je vais automatiquement dire "putain, btsx c'est de la merde en boîte". Et puis bon, il me reste encore quelques maps avant d'attaquer le deuxième épisode. En espérant ne pas terminer le premier épisode sur un gout amer xD (je ne pense pas que ça arrivera).
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 31 Mar 2016, 00:08

Chaos a écrit:
J'en suis a la map 20. Comment dire, j'aime toujours MAIS, la map 19. NON

Je n'aime absolument pas la map 19. Je ne sais pas, comparé a la qualité des maps avant la dite map, je trouve qu'elle fait tache mais bon, c'est probablement que moi ^^
Héhé, non tu n'es pas tout seul, y'a plein de gens qui ne l'ont pas aimée manifestement. "Trop d'Arch-Viles placés à l'arrache", pour résumer.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 31 Mar 2016, 00:12

[WH]-Wilou84 a écrit:

Chaos a écrit:
J'en suis a la map 20. Comment dire, j'aime toujours MAIS, la map 19. NON

Je n'aime absolument pas la map 19. Je ne sais pas, comparé a la qualité des maps avant la dite map, je trouve qu'elle fait tache mais bon, c'est probablement que moi ^^
Héhé, non tu n'es pas tout seul, y'a plein de gens qui ne l'ont pas aimée manifestement. "Trop d'Arch-Viles placés à l'arrache", pour résumer.

Mais c'est clair. Surtout la dernière vague d'archvile (la ou y'en a 5 en même temps devant toi, juste après la clé rouge). Inutile de te dire que j'ai pas mal utilisé e BFG dans cette map...

Après, je viens de vérifier les auteurs (esselfortium/tarnsman) et OUI, je peux confirmer qu'ils peuvent faire des maps bien meilleures que celle si. La map 01 en est la preuve.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Jeu 31 Mar 2016, 19:38

Je viens a l'instant de terminer l'épisode 1. Excellent. Heureusement, la map 19 étais plus ou moins un accident de parcour mais ce dernier est vite oublié par les maps qui ont suivies Smile

La dernière map est relativement simple MAIS, il y'a une section en particulière (peut être 2) qui demande un peu plus de patience ^^

Je parle bien évidemment de l'arène ou l'on prend la clé rouge (avec les différente vague d'ennemies). Elle m'a posé un peu de fil a retordre mais, avec la bonne stratégie, elle n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air. La vague de cacodemons au début par contre...

J'ai même réussi a faire le fameux 2 shot trick avec le BFG sur les cyberdemons a la fin ^^

Le dernier combat avec les mancubus et, un peu plus tard, les 4 archviles. Assez bien pensé je dois dire. ça à l'air d'être du bullshit au début mais si l'on a conservé quelques munitions de BFG, c'est assez facile (surtout pour les archviles ^^) et le terrain laisse pas mal de recoin pour ce cacher donc, c'est fair play Smile

D'ailleurs, l'architecture du niveau, avec les différent cubes me fait penser un peu au style de ribbiks (surtout le dernier combat). Je vais devoir vérifier si ce n'est pas lui qui a fait la dernière map tiens ^^

Enfin, la séquence de fin avec le bateau qui coule dans l'eau: superbe Smile

Bref, franchement génial ce premier épisode.

En route pour le second maintenant Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Sam 02 Avr 2016, 09:59

Chaos a écrit:
Les musiques sont également géniales. Mention spéciale pour celles des maps 03, 06, 07 (probablement ma préférée), 09 et 12.
Ma préférée dans l'épisode 1 reste "Womp" d'esselfortium, mais il y en a d'autres qui sont vraiment sympa ( la 02, la 19, la 15, celle des hubs... ).

C'est globalement un style musical assez inhabituel pour un wad de Doom, mais après un petit temps d'adaptation, ça s'apprécie très bien.

Bon courage pour l'épisode 2, il est un peu plus ardu !

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 03 Avr 2016, 15:29

L'épisode 3 est toujours prévu ?
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Dim 03 Avr 2016, 15:44

Jambon a écrit:
L'épisode 3 est toujours prévu ?
Normalement oui Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 04 Avr 2016, 20:35

Maps 01-03 faites. Effectivement, c'est plus corcé que le premier. Je savais a quoi m'attendre cela dis. Pour le coup, moi qui me "plaignait" que l'on pouvais avoir le super shotgun dès la première map du premier épisode, j'ai été servi. En effet, l'on fait la quasi majorité de la map avec le chaingun lors de la première map et il faut surveiller ces munitions.

Sympa le plasma gun secret cela dis ^^

La deuxième map est un peu plus fun, certains passages comme la dernières "arène" avec les archviles en position snipers, sont assez durent si l'on ne s'y prend pas calmement. Cette map donne enfin le super shotgun (avec 2 archviles dans la foulée xD).

La troisième map est ma préférée de celles que j'ai jouée jusqu'à présent. Elle est jolie et le layout est sympa et bien entendu, elle donne enfin le rocket launcher Very Happy

Bref, du bon pour le moment. Hâte de jouer a la suite.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Mar 03 Mai 2016, 00:28

Maps 04-12 faites.  

J'ai détesté la map 04, c'est vraiment la map qui m'a donnée envie d'arrêter pour être honnête mais bon, j'ai continué car je me suis dis que ça serais dommage de s'arrêter si tôt. La map 05, ça ne sert pas a grand chose d'en parler vu que c'est la map de transition. Elle est sympa cela dis, elle m'a l'air plus ouverte j'ai l'impression Very Happy

Après la map 05, les choses se sont amélioré cela dis. Malgré le côte "crate maze", j'ai au contraire trouvé que la map 06 était sympa. Bien fichu au niveau des secrets par exemple ou il vous faudra explorer les alentours jusqu'au moindres recoins (surtout dans le dit crate maze). L'affrontement final fait mal par contre.

La map 07 étais assez tranquille. Rien de bien corcé j'ai trouvé, a part peut être l'affrontement final avec les AVS qui m'ont fait sursauter comme jamais.

Les map 08-09 étaient très sympas aussi. J'aime bien la musique de la map 09, je trouve qu'elle colle bien a la map Very Happy  La map 08 m'a fais un peu rager par moment par contre...

La map 10, j'aime bien mais j'ai trouvé qu'elle était peut être un peu longue. Je comprends un peu vu que c'est la dernière map de l'épisode (la map 11 est une map de transition) mais même, j'ai trouvé l'affrontement dans les "souterrains" un peu excéssif par rapport a la progression tout a fait raisonnable avant d'arriver dans ces derniers. J'ai mis un peu de temps a trouver la sortie du niveau aussi. J'ai activer un bouton mais j'ai éré pendant un petit moment avant de me rendre compte que cette sortie était juste derrière moi quand j'ai activer le bouton en question...

La map 12 est probablement l'une de mes préférée jusqu'à présent. le troisième épisode commence bien je trouve.

Bref, j'aime toujours bien mais franchement, j'aimerais bien trouver un backpack quoi...ça va faire 12 niveaux déjà xD (bon 10 si l'on ne compte pas les maps de transitions).

PS: Je n'ai pas fait de la map 04-12 aujourd'hui hein? ça va de soit xD

Je l'ai fais a petite dose durant le mois d'avril.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   Lun 27 Fév 2017, 22:20

Bump,

Après des années de développement, le premier épisode de Back to Saturn X, "Get Out Of My Stations", est prêt pour un upload final sur l'archive /idgames (enfin, pas exactement puisqu'il y a encore des corrections, mais c'est dans l'idée ^^).

Le lien : http://www.esselfortium.net/wasd/btsx_e1.zip

Au menu de cette nouvelle version, plein de choses sympa, comme une nouvelle map 31 faite par skillsaw (son ancienne map 31 est devenue la map 32), une grosse modification sur les maps 06, 17 et 18, et plein de corrections de bugs.

Je vous recommande de rejouer la map 17, la fin a été refaite et ça vaut le coup d'oeil Cool
Enjoy !








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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 27 Fév 2017, 23:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP*   

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