AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 18:12

Cette fois ci je ne suis plus sur le mode invasion et jaimerais savoir comment faire apparaitre un monstre lorsque que le joueur arrive a un endroit précis

c'est clair?
merci pour votre aide!=)

by


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 28 Déc 2011, 10:56, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4392
Age : 28
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : High Notoriety

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 18:17

Bonjour à toi aussi,

Tu veux faire apparaitre des monstres sur le multi ? Tu parles de mapping/script ?

Quelqu'un pour m'aider parce que là j'ai du mal à suivre.

Citation :
merci pour votre aide!=)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 25
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 18:23

Le titre n'est pas très explicite, mais ce que tu demande est très simple et est même possible en vanilla:

Tu fais une salle que le joueur ne vois pas (dont il ne connait même pas l'existence) mais à partir de laquelle un monstre peut voir le joueur (joue avec la hauteur des secteurs et l'alignement des textures pour effectuer cela).

Cette salle doit être suffisamment petite pour que le monstre à l'intérieur n'ai la possibilité que d'avancer et de se téléporter (pour cela tu doit faire en sorte que l'ouverture permettant au monstre de voir le joueur ne soit pas assez grande pour permettre le passage de projectiles).

Enfin, fait en sorte que la destination du téléporteur soit non loin du joueur. Smile

Tips: n'oublie pas de texturer l'ouverture du coté où le joueur est censé arriver (et bien sur d'aligner les textures)! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 18:30

ok je pense avoir compri merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 19:13

Sous quel format fais-tu ta map?

Si tu le fais en ZDoom / Skulltag :

Commence par attribuer l'action suivante, à l'une de tes lignes, idéalement celle qu'il faudra franchir en respectant plus ou moins scrupuleusement les arguments, selon les informations que l'on va donner. Comme ceci :
Spoiler:
 

L'action 80 correspond à l'action "H Script Execute"... qui éxécute un script, no joke. Rolling Eyes L'argument 1 définit le numéro du script et l'argument 2 définit la map sur laquelle il sera effectué (oui on peut faire des scripts inter-maps).
L'action ici, sera effectuée en marchant sur la ligne. D'ou le "Player Walks Over". Ensuite tu peux expérimenter en "Player Presses Use" ou ces choses là.
La case "Repeatable Action", permet de définir si l'action pourra être réitérée ou non. Idéal pour créer des gros bugs. Smile

Ensuite rends toi dans le menu "Scripts", puis "Edit BEHAVIOR Lump". Il va t'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu cliques "Make Script"
Tu vas ensuite faire face à un champ de texte dans lequel tu vas donc taper l'action qui sera effectuée, à savoir ici, spawner un monstre.
Il faut tout d'abord attaquer avec cette ligne qui est la suivante :
Code:
#include "zcommon.acs"
Sans cela, rien ne marche, et oui c'est comme ça. Ensuite, on va définir ton premier Script, ainsi que son action. On va déjà commencer par le numéro du Script, à savoir le premier. Ca va donner à peu près ça :
Code:
Script 1 (void)
Cette ligne définit le numéro du script ainsi que sa technique d'activation. Là ou "OPEN" lancerait le script dès le début de la map, "(void)" permet de le déclencher à un moment précis.
Ensuite, ouvre ton script avec des { accolades }. On va ensuite utiliser l'action SpawnSpot, qui permet monts, merveilles et femmes nues. Ta commande ressemble donc à ceci :
Citation :
SpawnSpot("JustinBieber",x,x,x);
SpawnSpot est la commande, le reste sont les définitions du script. Justin Bieber représentera la type de monstre qui sera spawné Basketball Le premier x définira sur quel spot (ou point si tu préfères) il apparaitra. les xx suivants ne sont pas nécessaires, du moins dans ton utilisation, ils servent à définir l'id du monstres, pour utilisation dans un script tiers, le dernier son angle.
Une fois terminé ça doit ressembler à ça :
Spoiler:
 
Clique ensuite sur "Compile". En cas d'erreur fais bien attention à respecter cette syntaxe. Les points virgules à la fin surtout. N'oublie de compiler après chaque changement ou ajout des scripts.

Après tu vas placer un thing nommé MapSpot dans ta map, la ou ton monstre va faire son entrée triomphante. Il se trouve dans ZDoom > MapSpot.
Va ensuite dans l'onglet "Effects" de ton objet fraichement crée et tu devras ici y définir le tag du thing en question. A savoir 1, comme ceci :
Spoiler:
 

ET SHAZAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
ZyklonB
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 25
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 19:40

Ma version était plus simple... Surprised














Razz
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 20:27

Justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 20:50

ouais merci Dark mais je préfère la simplicité même si c'est moins bien construit par contre ton avatr me donne envie de gerber ZyklonB =)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 25
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 21:21

Merci pour le compliment. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   Lun 26 Déc 2011, 22:07

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle question =) [Faire apparaître un monstre]
» [RESOLUE] Faire apparaître des objets
» Nouvelle recrue. Faire sa liste d'armée.
» [Didacticiel] Comment faire apparaître des symboles ou des touches de la manette PS3 dans un texte.
» faire apparaître le sabre rouge dans la liste des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: