Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez vous ?
( décidé ) j'aime bien, ça peut être sympa
( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_lcap50%( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
( décidé ) je n'aime pas
( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_lcap0%( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
( fanatique religieux ) oh non, Doom c'est sacré ! ! !
( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_lcap25%( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
( indécis ) ne se prononce pas
( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_lcap25%( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 14:12

hello,

voilà ce matin je réflchissais à un truc "basique", refaire le solo de Doom 1 mais cette fois en scénarisant le périple du marine tout en gardant le gameplay nerveux du jeu... pas question bien sûr d'introduire de nouveaux monstres, il faudrait garder l'esprit du jeu, seules l'apparence des armes seraient changées, car ce truc en 2145, franchement, j'ai envie de dire, faute de goût quoi...


rendre le jeu plus réaliste aussi, car le marine porte un casque, et en 2145, je pense bien qu'on aura des infos s'affichant directement sur la visière !

Spoiler:



Comment ça "scénariser le parcours du marine" ?


C'est simple, tout simplement en faisant vivre au joueur les textes coupant chaque épisode ou encore l'intro.

Spoiler:

Les endroits seraient remplacés par des endroits plus réalistes et plus remplis ( vous vous imaginiez E1M1, nommé "Hangar" comme ça vous ? Tout vide ? )...

On en apprendrait plus sur le scénario en trouvant des documents ( comme Doom 3 un peu )



C'est juste une idée, c'est pas avec mon mapping que je ferai ça ( quatre murs, un sol et un plafond, bref ) mais c'est juste pour recueillir des avis sur la chose !


Dernière édition par Will le Lun 23 Jan 2012, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 15:19

J'ai voté indécis. L'idée peut être bonne, mais scénariser un Iwad, je ne voit pas trop l'intérêt Surprised On connait tous l'histoire de doom et doom 2 (enfin j'espère..) certains wads ont un scénario, ou plutôt une histoire, écrit dans le .txt. Il y a aussi les petits textes, affichés à chaque épisode, histoire de donner un petit semblant de sénario à doom, qui peut être modifier, comme ça été le cas de Plutonia. Sinon, pour aller plus loin, Claustrophobia avait ajouté un scénario, avec des dialogues entre les personnages, et de quelques scènes, c'était une bonne idées, mais c'est seulement faisable sur des wads zdoom.

J'avais aussi cette idée de scénariser un wad en format boom, ou vanilla, et je me demandais quel serait les possibilité. On ne peut pas utiliser d'ambiant sound sur un wad oldschool, mais au final je me suis dit, pourquoi pas ajouter des morceaux de textes, ou de dialogues en textures, tapisser sur des murs ? Ca collerai très bien à des wads très glauques et oppressant, c'est la seule possibilté d'apporter plus de scénario dans un wad classique imho Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 15:41

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebediah
Newbie
jebediah


Nombre de messages : 14
Clan(s) : ( Aucun )

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:02

Je trouve que le concept est un peu flou. Refaire le solo de Doom I en ne changeant que les armes ? Et après tu parles de Hangar comme n'étant pas très réaliste... Donc tu veux changer les maps ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Je pense que c'est peut-être plus simple de refaire un wad "from scratch" et d'y mettre un scénario. Malheureusement, je crois que les possibilités scénaristiques ne sont pas très développées (en tout cas sur la version oldschool de Doom). Il m'a semblé avoir lu quelque part sur le WWW que la dream team d'id avait voulu au départ introduire plus d'intrigues dans le jeu, puis se sont rabattus sur le gameplay (peut-être que c'était un peu trop compliqué pour l'époque de lier les deux de manière efficace). Ils voulaient aussi utiliser des "unholy bibles" et des sceptres bizarroïdes, mais ça, c'est une autre histoire...

Il doit bien y avoir la possibilité de rendre le texte qui surgit quelques fois entre deux "chapitres" de Doom II plus présent (genre un texte entre chaque niveaux) mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire mieux. Mettre du texte sur des textures ? Bon, alors, soit il ne faut pas dépasser deux ou trois mots par texture (genre "you gonna die!"), soit il faut un mur d'une dimension gigantesque pour écrire quelque chose comme ce que Coco suggère en spoiler !

En fait, les éléments qui permettent de s'immerger dans une histoire ne sont pas pléthore : le nom du niveau ("Hangar", en effet, "Toxin Refinery" ou "Containment area" sont plutôt explicites), l'ambiance du niveau (on peut remapper totalement les levels pour qu'ils donnent un aperçu de ce qu'ils sont censés être qui nous corresponde mieux), les textes entre chaque "épisode", un fichier externe .txt... ou alors, peut-être, insérer directement dans le menu une entrée genre "Scénario", qui donnerait sur un texte qui correspond à chaque niveau, avec des objectifs, peut-être. Je pense que ça doit être faisable sans trop de difficultés (mais faudra barbotter dans les entrailles du wad).

Voilà c'que j'pense du Vietnam.

En tout cas, je veux bien filer un coup de patte là-dessus.

@JCD : NT ? C'est quoi NT ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:09

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebediah
Newbie
jebediah


Nombre de messages : 14
Clan(s) : ( Aucun )

( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:53

mh. le lien vers le download est broken Razz

en tout cas ça à l'air cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: