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 ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?

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Total des votes : 4
 

AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch


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MessageSujet: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 14:12

hello,

voilà ce matin je réflchissais à un truc "basique", refaire le solo de Doom 1 mais cette fois en scénarisant le périple du marine tout en gardant le gameplay nerveux du jeu... pas question bien sûr d'introduire de nouveaux monstres, il faudrait garder l'esprit du jeu, seules l'apparence des armes seraient changées, car ce truc en 2145, franchement, j'ai envie de dire, faute de goût quoi...


rendre le jeu plus réaliste aussi, car le marine porte un casque, et en 2145, je pense bien qu'on aura des infos s'affichant directement sur la visière !

Spoiler:
 



Comment ça "scénariser le parcours du marine" ?


C'est simple, tout simplement en faisant vivre au joueur les textes coupant chaque épisode ou encore l'intro.

Spoiler:
 

Les endroits seraient remplacés par des endroits plus réalistes et plus remplis ( vous vous imaginiez E1M1, nommé "Hangar" comme ça vous ? Tout vide ? )...

On en apprendrait plus sur le scénario en trouvant des documents ( comme Doom 3 un peu )



C'est juste une idée, c'est pas avec mon mapping que je ferai ça ( quatre murs, un sol et un plafond, bref ) mais c'est juste pour recueillir des avis sur la chose !


Dernière édition par Will le Lun 23 Jan 2012, 16:39, édité 1 fois
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 15:19

J'ai voté indécis. L'idée peut être bonne, mais scénariser un Iwad, je ne voit pas trop l'intérêt Surprised On connait tous l'histoire de doom et doom 2 (enfin j'espère..) certains wads ont un scénario, ou plutôt une histoire, écrit dans le .txt. Il y a aussi les petits textes, affichés à chaque épisode, histoire de donner un petit semblant de sénario à doom, qui peut être modifier, comme ça été le cas de Plutonia. Sinon, pour aller plus loin, Claustrophobia avait ajouté un scénario, avec des dialogues entre les personnages, et de quelques scènes, c'était une bonne idées, mais c'est seulement faisable sur des wads zdoom.

J'avais aussi cette idée de scénariser un wad en format boom, ou vanilla, et je me demandais quel serait les possibilité. On ne peut pas utiliser d'ambiant sound sur un wad oldschool, mais au final je me suis dit, pourquoi pas ajouter des morceaux de textes, ou de dialogues en textures, tapisser sur des murs ? Ca collerai très bien à des wads très glauques et oppressant, c'est la seule possibilté d'apporter plus de scénario dans un wad classique imho Smile

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JC
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 15:41

knee deep in zdoom ? The shores of zdoom ?

en gros tu voudrais faire un kdikdizd ? =p

je suis partant pour faire un wad zdoom mais pas pour faire un wad format boom car c'est impossible ... meme avec des textures ça ressemblerait a rien ...
et refaire un iwad ... c'est chaud, c'est possible mais chaud, c'est comme refaire un kdizd ...
mais je veux bien faire un wad zdoom avec une histoire et tout ! mais après faut une equipe ... et si c'est le cas NT ne sortira jamais =p
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 17:02

Je trouve que le concept est un peu flou. Refaire le solo de Doom I en ne changeant que les armes ? Et après tu parles de Hangar comme n'étant pas très réaliste... Donc tu veux changer les maps ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Je pense que c'est peut-être plus simple de refaire un wad "from scratch" et d'y mettre un scénario. Malheureusement, je crois que les possibilités scénaristiques ne sont pas très développées (en tout cas sur la version oldschool de Doom). Il m'a semblé avoir lu quelque part sur le WWW que la dream team d'id avait voulu au départ introduire plus d'intrigues dans le jeu, puis se sont rabattus sur le gameplay (peut-être que c'était un peu trop compliqué pour l'époque de lier les deux de manière efficace). Ils voulaient aussi utiliser des "unholy bibles" et des sceptres bizarroïdes, mais ça, c'est une autre histoire...

Il doit bien y avoir la possibilité de rendre le texte qui surgit quelques fois entre deux "chapitres" de Doom II plus présent (genre un texte entre chaque niveaux) mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire mieux. Mettre du texte sur des textures ? Bon, alors, soit il ne faut pas dépasser deux ou trois mots par texture (genre "you gonna die!"), soit il faut un mur d'une dimension gigantesque pour écrire quelque chose comme ce que Coco suggère en spoiler !

En fait, les éléments qui permettent de s'immerger dans une histoire ne sont pas pléthore : le nom du niveau ("Hangar", en effet, "Toxin Refinery" ou "Containment area" sont plutôt explicites), l'ambiance du niveau (on peut remapper totalement les levels pour qu'ils donnent un aperçu de ce qu'ils sont censés être qui nous corresponde mieux), les textes entre chaque "épisode", un fichier externe .txt... ou alors, peut-être, insérer directement dans le menu une entrée genre "Scénario", qui donnerait sur un texte qui correspond à chaque niveau, avec des objectifs, peut-être. Je pense que ça doit être faisable sans trop de difficultés (mais faudra barbotter dans les entrailles du wad).

Voilà c'que j'pense du Vietnam.

En tout cas, je veux bien filer un coup de patte là-dessus.

@JCD : NT ? C'est quoi NT ?
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JC
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 17:09

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jebediah
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 17:53

mh. le lien vers le download est broken Razz

en tout cas ça à l'air cool Smile
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JC
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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Lun 23 Jan 2012, 18:03

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MessageSujet: Re: ( Sondage ) Un Doom Old School scénarisé ?   Aujourd'hui à 05:37

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