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 Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012

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Noé
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MessageSujet: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Dim 29 Jan 2012, 23:07

Bonjour à tous, une question concernant les joueurs Doom3, tout fan qui se respecte se doit de posséder ce mod fabuleux qu'est SikkMod, actuellement en version 1.2 la dernière en date. Ce Mod améliore les graphismes de Doom3 de façon spectaculaire en le transformant en une sorte de Doom3 des temps modernes avec des graphismes dignes des plus grand hit de 2011, un lien vers une vidéo d'un type jouant à Doom3 avec le SikkMod : http://www.youtube.com/watch?v=ODBIb6ciDfA

Le seul soucis, c'est que ce mod fonctionne apparemment très bien pour les possesseurs de cartes Nvidia, mais ceux qui ont des cartes ATi rencontrent des difficultés (c'est mon cas).... donc si il y en a ici sur ce forum utilisant le SikkMod sur leur config Ati sans problèmes, dites moi comment avez-vous fait pour que cela marche !
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Dim 29 Jan 2012, 23:19

Hello !
( T'aimes pas Rage mais au moins tu aimes Sikkmod ! Very Happy )



Il faut les textures de Wulfen aussi, sinon c'est pas très joli quand on est collé à un mur. Very Happy


Spoiler:
 


Spoiler:
 
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Karakurt
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Dim 29 Jan 2012, 23:28

Noé a écrit:
ce mod fonctionne apparemment très bien pour les possesseurs de cartes Nvidia

Avec K!r4, on avait parlé récemment d'optimisation des cartes graphiques par constructeur sur les jeux, et je vois que Nvidia continue à contribuer pour l'optimisation des performances.

Quelle est ta carte graphique ?

PS: les ombres dynamiques sont vachement bien foutues.
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 00:07

J'ai une HD 5870, je suis chez Ati depuis plus de 2 ans maintenant, ayant abandonné définitivement nvidia, pas pour la qualité de leur cartes mais suite à leur politique ultra protectionniste concernant le PhysX, le SLI, leurs drivers pas toujours au top bien que corrects et surtout leurs alliances avec certains développeurs de jeux afin de couler Ati, j'ai trouvé ça pas très correct, par exemple avec crysis 2, Nvidia a développé spécialement l'utilisation de la tesselation dans le moteur du cryEngine3 pour que les performances des cartes Ati soient bridés... ça en dit long sur le caméléon.
Je dispose d'une 8800gt (mon ancien gpu principal) en + sur un 2nd port pci-e seulement pour le PhysX dans Batman c'est tout.


A part ça je trouve dommage que ce mod ne fonctionne pas ou très mal sur les cartes Ati, l'optimisation ou les conflits matériels, je ne sais pas ce qui peut provoquer tout ça.... bref je me suis renseigné et apparemment il faut désactiver le CCC (catalyst control center) en modifiant je sais plus trop quel fichier .dll, ça me parait risqué...
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Karakurt
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 00:14

Catalyst Control Center, c'est l'interface de configuration des cartes ATI.
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 00:32

Ouais mais apparemment on peut pas le désactiver ou le fermer, il n'y a pas de bouton pour le désactiver, sauf mettre les paramètres du CCC en mode "par defaut" qui met le mode graphique en fonction des options du jeu, j'ai essayé avec ça mais le SikkMod ne marche toujours pas, pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble, voir par là : http://www.youtube.com/watch?v=WWdOd-ZJv1g
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K!r4
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 03:33

Paradoxalement dans la période Doom 3, Carmack gueulait sur Nvidia qui l'avait envoyé promener avec des arguments béton Razz

Je te conseille pas le hotfix avec le dll, c'est un coup à foutre le boxon. Ou alors tu gardes un backup du dll original et en cas de couille tu intervertis en mode sans échec.
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 10:02

J'ai aussi téléchargé l'autre Mod graphique de Doom3, peut-être un peut moins beau que le SikkMod, c'est Perfected Doom 3, bah le jeu bug à l'écran de démarrage, il se gèle après la cinématique d'intro... JE SUIS DEGOUTEEEEEE !!!!!!!!!!!

Ps : il est possible que le problème viens du fait que j'ai aussi les forcewares installés sur mon PC, vu que je les ai téléchargés pour profiter des effets PhysX avec ma vieille 8800GT.

Pourtant normalement ça devrait pas venir de là en théorie, vu que l'affichage est sur ma HD5870
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Karakurt
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 13:43

K!r4 a écrit:
Paradoxalement dans la période Doom 3, Carmack gueulait sur Nvidia

Qu'est-ce qu'ils ont fait encore?
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K!r4
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 13:48

http://www.nofrag.com/2003/sep/18/7757/

Par contre mes souvenirs ont du altérer la fin de la news.
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 21:06

Je viens d'utiliser le Wulfen Textures pack pour voir ce que ce mod (apparement jolie) pouvait m'apporter.... après l'installation j'ai eu droit à des façades légèrement en relief mais des couleurs et des textures grises tout simplement abominable.... le Wulfen texture pack ne fonctionne pas bien lui non plus sur ma config, alors soit je vais me suicider, soit ma config a un serieu problème de drivers ou alors ça vient du fait que j'ai une carte ATI.
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 21:27

Tu es sous quel OS au fait ? Il y a peut-être aussi des tweaks à faire dans le fichier config (pour des trucs pas accessibles depuis les menus).
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 21:42

Windows 7 x64 / 6 Go Ram / Core i7 920 / HD5870 / 8800GT.

Je suis sérieusement entrain de me demander si c'est pas le fait que j'ai les drivers ati et nvidia installés ensembles... il peut y avoir conflit étant donné que c'est pas très habituel d'avoir 2 drivers graphique installés sur le même OS, en tout cas je vais essayer d'avoir une réponse en désinstallant les forceware après avoir débranché la carte Nvidia, puis si le problème persiste toujours, j’enlèverais la 5870 pour voir si le mod fonctionne correctement avec la 8800Gt, j'ai quand même le doute d'avoir des performances minables avec cette carte comme GPU par défaut, même si Doom3 à 8 ans, les nouveaux graphismes ont du le rendre bien plus gourmand qu'avant...
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Lun 30 Jan 2012, 23:53

C'est vrai qu'elle est assez atypique ta config, je savais même pas que c'était possible avant de voir ce topic.
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 00:16

Bah en fait comme je l'ai dis plus haut sans trop de détails, j'ai ressorti ma vieille 8800GT pour m'en servir comme processeur PhysX pour profiter des beaux effets physiques offerts par cette technologie dans les jeux en tirants parti, comme les fameux Batman Arkham City et Asylum, le seul hic c'est que comme nvidia a racheté Ageia il y a déjà 3 ans de ça, pour profiter des effets physx il faut obligatoirement une carte Nvidia, tu dois le savoir je pense.... Nvidia à le droit de bloquer l'activation de cette technologie sur d'autres gpu (les Ati peuvent très bien faire fonctionner cette technologie, au tout début c'était possible) ce que je peux comprendre vu qu'ils en sont propriétaires, mais de là à bloquer l'utilisation du PhysX sur des cartes nvidia dans des configs à base de cartes ATI (comme la mienne) c'est du gros foutage de gueule... une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné définitivement Nvidia est leur politique aggressive et leur mauvaises habitudes à tricher aux niveau des performances en utilisant des logiciels développés en partenariat avec certaines firmes de façon à bloquer les performances du concurent.... quand on sait ça on ne peut qu'avoir un profond dégout pour le caméléon vert, je n'étais pas du tout fan-boy ati à la base mais depuis ces comportements aberrants j'ai desuite filé chez AMD... je ne regrette pas.

Bref, un petit malin a heuresement trouvé une parade afin de débloquer le PhysX sur une carte Nvidia accouplé à une carte Ati, il s'appel GenL et à développer le "Hybrid PhysX" celui ci en est à sa version 5.0 et fonctionne très bien !
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 20:25

Voila après avoir essayé, je peux maintenant confirmer, le mod ne fonctionne tout simplement pas sur les cartes ATI, sur ma 8800Gt il marchait sans bug, là avec la 5870 ça foire complétement... il faut se rendre à l'évidence, c'est bien dommage j'aurais aimé pouvoir en profiter mais bon... tan pis. Ce qui m’énerve vraiment (et je n'en veux pas à ce modeur) c'est qu'en générale quand on modifie des appli en ayant une config Nvidia, les modifs ont une facheuse habitude à très mal s'exporter sur des gpu de marques différentes...
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 20:27

Ah ba merde, je n'en profiterai pas moi non plus :/

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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 20:32

Et pourtant, d'après cette vidéo, l'utilisateur semble préciser qu'il a fait le test sous une HD 5770.



Ça devrait t'intéresser.

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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 20:43

Sérieux il suffit de mettre un espace dans le nom du jeu ? WTF ?
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 20:45

Je ne sais pas, y a qu'à tester Razz
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 21:09

Quand on renomme le fichier en y mettant un espace, le jeu ne se lance plus (sur la plateforme Steam) on a droit à un joli message "ce jeu est indisponible pour le moment veuillez réessayé plus tard...
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Mar 31 Jan 2012, 21:21

NON DE DIEU J'AI Trouvé LA SOLUTION MES AMIS !!! FAITES PETER LE CHAMMMPAAAGNE OOUIIIII !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


SOLUTION : http://www.moddb.com/mods/cverdzislav

allez sur cette page et suivez la démarche à faire sinon, j'ai fais un copier coller de ce qu'il faut faire, voila : Known Issues:
White screen on the ATI videocards:
This is a fairly common problem with Sikkmod on ATI videocards. Need disable Catalyst A.I. in the settings of videodriver, or мake the following:
Start->Run (or Win+R)
Write: regedit
and press Enter. Next:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\ 0000 (or 0001) \UMD\"
And change "CatalystAI" key value: 31 (or 32) to 30, then change CatalystAI_DEF key value to 0
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Noé
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Jeu 02 Fév 2012, 20:11

Par contre, le Mod est très beau tout ça mais..... la vache l'aliasing ! il est Hyper présent, c'est fou... j'ai beau mettre les options en x8 ou x16... ça ne change pas grand chose.
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Jeu 02 Fév 2012, 20:19

Rolling Eyes
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Karakurt
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MessageSujet: Re: Doom3 Sikkmod : nouveaux graphismes 2012   Jeu 02 Fév 2012, 21:14

Ca on se demande pourquoi.

Patiente pour Doom 4 Wink
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