Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1

Aller en bas 
+2
Necrotikflesh
Xzvrey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:48

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:53

JC a écrit:
voici la demo :- de 20 minutes
avec zdoom 2.5.0 et ton wad

alors j'ai bien aimé le 2eme niveau, jme suis fais cramer comme une merde au premier niveau pour imp final et sur les deux niveaux ya deux secrets que j'ai pas trouvé ...
Tout est dans le demo =)


Hey

Merci beaucoup pour ton test, j'ai bien aimé tes commentaires et ta façon de jouer ^^.

Pour les secrets, en fait dans le level 1 t'en a pas oublié, c'est juste que tu as oublié d'avancer assez loin dans la partie extérieur pour déclencher le script qui valide la zone secrète.

Pour le secret manquant dans le niveau deux, il est dans la salle du combat final : check la grande colonne de chaire. En revanche dans la prochaine update je vais le rendre plus évident en changeant la texture de la porte qui donne accès à ce dernier secret.


Concernant les remarques je commence par la fin :

Le boss du niveau je suis d'accord il est surévalué. En fait je ne pense pas qu'il soit de trop, il est surtout trop résistant! Je vais baisser un peu ses points de vie.

Le passage avec l'eau : j'avais prévu de mettre des ascenseurs pour ne pas rester bloqué dans la flotte... j'étais tellement crevé que je les ait oubliés.
Après pour ta remarque consistant à mettre une porte rouge où je sais pas quoi, en fait il y en a une de porte rouge : c'est celle qui mène à l'extérieur, dans la zone avec le Mancubus et les démons de lave. Mais tu as tellement speedé que tu n'as sûrement pas remarqué qu'il y avait une autre porte rouge dans le level ^^ laquelle mène au levier actionnant le pont lol. J'ai fait exprès en plus (je suis diabolique ^^).

Eh non pas de piège pour la clé jaune. Pas encore de piège là dessus. En revanche il va y avoir une update dans cette salle : quand tu regardera par la fenêtre il y aura une armée de démons dehors lol ça donnera du relief à cette zone visible mais vide.

Je suis d'accord, il y a vraiment un peu trop d'items, on est pas assez en danger pendant le niveau, par contre la salle finale est un peu corsée à cause du baron :-( faut que je retravail tout ça.

Pour le coups du bug de texture avec l'escalier, il faut que je vois ça. ptet qu'en refaisant les niveaux...


Le niveau 1 maintenant : la texture foireuse, c'est réglé.
Pour la ligne bloquante je sais c'est bizar, il faudrait qu'on soit bloqué que dans un sens. C'est ptet possible il faut que je vois ça.

Pour la carte jaune, je vais refaire cette partie et élargir le secteur.

Enfin, le monstre buggé alors là je pige pas du tout par contre.

Bon y'a du taf!


Merci pour ton test :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:08

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 22:44

Etat des lieux au 15 / 02 / 2012


Avancement du Wad :

Level 2.

- Bug escalier FIXED (ainsi que d'autres bugs de texture)

- Ascenseurs manquants FIXED

- Boss de niveau, les PV du monstre (il s'agit du Belphegor au fait, trouvé sur realm 667) ont étés revus à la baisse.

- Quelques munitions ont étées retirées pour le monde Ultra Violence et le mode normal. Pareil pour les bonus d'armure.
En revanche j'ai rajouté quelques field-kit.

- Zone finale et zone de départ terminées.


Level 1 :

- Textures alignées

- Secteur de la carte jaune refondu.

- Bug de blocage FIXED.


Modification de fond :

- En train de créer des sprites pour représenter les munitions des différentes armes ajoutées, mais j'ai des difficultés car je suis bon à rien en dessin.

- Les sprites des NPCs ont étés esquissés en prenant des monstres comme base. En les recolorant ça donne un résultat pas trop crade pour le moment.

- J'ai commencé les compositions musicales qui feront office de musiques (en format midi, eh oui Old School messieurs dames lol) pour les levels.

- Texte et scénario terminé, il ne reste plus qu'a l'intégrer dans le jeu. C'est pas gagné!

- Pour l'image d'accueil du Wad aussi ça avance, mais je ne sais pas encore quel format je peux utiliser. Je pense prendre une image de H.R. Giger Art. On verra rien n'est encore décidé.
En revanche, pour la musique c'est choisi, mais ce ne sera pas une composition.
Il reste à savoir si j'intègre un logo ou pas.

Voilà, voilà.

Pour ce qui reste à faire ben, finir tout le bazar cité plus haut.
Et surtout construire 3 autres levels... ça va encore avancer doucement cette histoire. Smile

Bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:12

Je t'envoie quelques démos par mail, faites avec ZDoom 2.5.0. Mes commentaires sont dedans, au fur et à mesure, mais je vois que tu as déjà corrigé quelques trucs.

Ajoute des lifts dans l'eau à la fin de la map 02, on peut rester bloqué Surprised

Je trouve qu'on a assez de munitions, mais un peu trop de vie.
Certains items sont un peu redondants (Shell kits, ammo kits etc. ).

Ton sprite pour les munitions de la Pulse Rifle est assez joli. Par contre l'arme en elle-même est moisie ( comparée au Plasma Gun ). Le truc dans Doom II c'est que la balance est plutôt bien faite : quand tu récupères le Super Shotgun, ça ne veut pas dire que tu ne vas plus du tout utiliser le Shotgun ( il est plus précis sur des distances plus grandes ). Par contre, avec ta Pulse Rifle, dès qu'on récupère le Plasma Gun la Pulse Rifle ne sert vraiment plus à rien...

Mais sinon c'est plutôt sympa !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:29

Re, un rapide message pour dire que, suite à la remarque de willou concernant la pulse rifle (remarque que je trouve très juste d'ailleurs), je pense que je vais entreprendre une modification de fond concernant cette arme.

Je pense diminuer sa cadence de tir et augmenter ses dégats de sorte à en faire une genre d'arme à tir lent mais décisif. Une arme de précision en somme qui permettrait d'éliminer les cibles importantes à moyenne et longue portée.
Ansi, ça éviterai d'avoir deux plasma gun dont un complètement pourri.

A voir, mais si je ne trouve pas un bon équilibre, cette arme sera tout simplement retirée. :-)

Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:44

J'aimerais bien voir ce que ça donne à la fin. Smile

Mail: MC*dot*ARM*dot*News*at*Gmail*dot*com .

Good Luck!
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:42

Hey, merci de te proposer :-)

Est-ce que tu préfère tester dès maintenant, ou attendre encore quelques jours que je corrige certains bugs et que le premier NPC soit enfin opérationnel? ^^

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:13

Xzvrey a écrit:
attendre encore quelques jours que je corrige certains bugs et que le premier NPC soit enfin opérationnel

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:22

lol ok ça roule.

Bon j'ai encore pas mal de boulot à faire dessus donc ça sera pas pour le week-end, je pense plutôt en début / milieu de semaine prochaine.

Surtout qu'il faut que je rééquillibre le pulse rifle bounce donc je sais pas encore comment je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:34

Ok! Smile

De toute façons la semaine prochaine, je ne pourrais pas tester avant jeudi, lundi, mardi et mercredis je suis blindé!!! (pendant 3 jours 8h - 20h)
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 11:43

Petit état des lieux depuis la dernière fois :


Je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai vraiment beaucoup de boulot à la fac... du coups le WAD passe un peu après mais bon.

Des sprites ont étés créés pour de nouveaux types de munition, des armes et objets ont étés ajoutés au wad de même qu'un bon gros (ENORME) paquet de monstre :-D

Le sprite du premier NPC (que l'on rencontre dans le premier niveau) est FINI, il est animé sur deux trames. bon je sais c'est pas génial mais bon je veux avant tout faire appel à votre imagination clown

La map deux a été corrigée et un peu modifiée, beaucoup d'armure ayant disparue.

Parlons-en des armures, je suis en train de chercher un moyen d'avoir des bonus de pourcentage de réduction de dégâts (j'ai posté un topic dans la section mapping pour ça) ce qui me ralentit pas mal.

En revanche, puisque je vais avoir le temps vendredi soir, je vais commencer la map 3 pour au moins avancer un peu et faire un peu de mapping quand même :-)



Ensuite : avancement des projets!

- Vu que je veux développer une histoire assez longue et évolutive je ne sais pas encore combien d'épisodes seront nécessaires pour la mener à bien mais en tout cas, puisque chaque épisode comptera un nombre de map différent (6 pour le premier avec 1 map secrète en plus, une petite hein; mais il y aura des épisode avec 10 maps), je pense qu'on peut au moins tabler sur 10 épisodes. Sachant que chaque épisode amènera de nouveaux éléments de l'histoire mais aussi de nouveaux objets et éléments de gameplay. pig

- J'ai d'ailleurs un projet qui me titille pas mal et qui sera nécessaire pour la toute fin du projet (donc pas pour toute suite) car qui dit fin d'une histoire dit dernier niveau et dit aussi : MEGA BOSS DE FIN. Twisted Evil
Et là j'ai un super gros problème. Il faut pour cela que ce soit un monstre inventé de toute pièce, je voudrais vraiment faire un truc cool et intéressant, un boss mémorable quoi. J'ai les idées ça pas de soucis, j'ai vu comment programmer les attaques etc...
Le problème c'est que je ne suis pas catastrophique en dessin... JE SUIS PIRE.
J'ai essayé de faire juste un sprite avec paint pour voir comment je pourrait rendre le boss (au moins pour anticiper un tout petit peu sur l'avenir) mais je n'y arrive vraiment pas, je n'ai aucune capacité à donner vie à un dessin...

Quelqu'un serait-il intéressé pour me filler un coups de main sur ce point? Pas tout de suite hein, ce sera dans quelques années je pense mais bon... je demande au cas où Very Happy


Voilà voilà en gros.

Allez à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 11:53

Xzvrey a écrit:
Petit état des lieux depuis la dernière fois :


Je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai vraiment beaucoup de boulot à la fac... du coups le WAD passe un peu après mais bon.

Des sprites ont étés créés pour de nouveaux types de munition, des armes et objets ont étés ajoutés au wad de même qu'un bon gros (ENORME) paquet de monstre :-D
Héhé Smile
C'est très tentant d'ajouter plein de nouveaux monstres... Mais par contre c'est difficile de bien les introduire dans le gameplay. Souvent, dans les wads, on a l'impression que les nouveaux monstres sont là un peu pour faire genre, ils sont placés là à la va-vite et ne sont pas bien introduits.
Dans ton wad, certains monstres sont placés un peu bizarrement ( les Vulgars ou le monstre qui sort de la fosse de lave, par exemple ). Il faudrait espacer un peu plus les nouvelles rencontres, et donner le temps au joueur de s'adapter à tous ces nouveaux monstres. Sinon, ça donne un effet "cirque Pinder", pour reprendre l'expression de Squonk. Smile

Xzvrey a écrit:
MEGA BOSS DE FIN. Twisted Evil
Et là j'ai un super gros problème. Il faut pour cela que ce soit un monstre inventé de toute pièce, je voudrais vraiment faire un truc cool et intéressant, un boss mémorable quoi. J'ai les idées ça pas de soucis, j'ai vu comment programmer les attaques etc...
Le problème c'est que je ne suis pas catastrophique en dessin... JE SUIS PIRE.
[...]
Quelqu'un serait-il intéressé pour me filler un coups de main sur ce point? Pas tout de suite hein, ce sera dans quelques années je pense mais bon... je demande au cas où Very Happy
Aw... Dur dur le pixel art. Pour ma part je suis très mauvais là-dessus.

Essaye de contacter Eriance sur les forums ZDoom ?
Il est très occupé, mais peut-être, avec un peu de chance...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 11:59

Hey Willou :-)

Merci pour ta réponse.
Pour le boss je vais voir, j'ai un pot qui dessine très bien et serait dispo lui donc je vais voir mais je ne sais pas si il serait à l'aise avec le pixel art.
De toute façon c'est pas pour tout de suite.


Pour tes remarques sur les monstres ajoutés :

Je suis tout à fait d'accord, je pensais revoir justement le placement des nouveaux monstres parce que c'est un peu le bazar pour l'instant.
Déjà, les monstres de lave vont dégager. Ils étaient sensé représenter le fait que (comme expliqué dans l'un des spoiler) l'enfer se manifeste directement dans le monde matériel. Mais là... c'est un peu trop tôt, je préfère enlever ces monstres et les placer plus tard.

quand je dis que j'en ai ajouté plein, c'est que je les ai pris en prévision de l'anvenir :-) ils ne sont pas encore dans le WAD.

Comme tu l'as dit, je vais espacer les nouvelles rencontres. Là je voulais faire mumuse et placer des monstres originaux un peu partout pour diversifier les combats, mais en fait je vais faire de façon plus évolutive. En gros l'enfer enverra de plus en plus de serviteurs puissant et ce pour toutes les castes (imp, demon, hellknight... et pleins d'autres).

Voilà, en tout cas il va y avoir du remu ménage dans les deux premiers niveaux qui vont être totalement refondus (pas l'architecture hein, seulement les THINGS).

Allez, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:03

ça m'a l'air vraiment pas mal et je trouve amusant de voir comme tu vis à fond ton projet Surprised .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:31

valentinho95 a écrit:
ça m'a l'air vraiment pas mal et je trouve amusant de voir comme tu vis à fond ton projet Surprised .
Bon courage

Hey, merci beaucoup valentionho, c'est toujours sympa d'avoir des encouragements.
Oui, je vis "à fond le truc" car ça me passione vraiment de pouvoir proposer ma version de Doom avec une histoire un peu personnelle. :-D

J'en profite pour annoncer que le niveau 3 est bien commencé maintenant.
Le niveau deux est presque terminé niveau refonte des things mais il me reste les sprites de NPC à faire et ça j'ai franchement pas le temps pour le moment.

En tout cas, le niveau 3 commencera vraiment à être HARD en Ultra-Violence.
Au programme, nouvelles textures, nouveaux monstres (mais modérément hein ^^) et surtout une nouvelle arme complètement reconfigurée avec ses propres munitions et dégâts (bon le sprite des munition que j'ai créé est vraiment bidon pour l'instant, j'en ferais une version améliorée plus tard).

Bonne soirée et bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:40

Xzvrey a écrit:
[...] (bon le sprite des munition que j'ai créé est vraiment bidon pour l'instant, j'en ferais une version améliorée plus tard).
Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour l'instant !
Il est cool ton sprite.


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:44

[WH]-Wilou84 a écrit:
Xzvrey a écrit:
[...] (bon le sprite des munition que j'ai créé est vraiment bidon pour l'instant, j'en ferais une version améliorée plus tard).
Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour l'instant !
Il est cool ton sprite.


Hello, lol on parle pas de la même arme :-D
C'est une nouvelle arme que l'on peut trouver dans le niveau 3 (à condition d'être observateur bien sûr ^^)
Ce n'est pas la Pulse Rifle qui, au passage a été complètement modifiée : elle tire lentement maintenant mais elle one shot à coups sûr un Imp sans soucis. C'est une arme puissante à longue portée. Du coups elle a un petit rôle à jouer.

Ciao :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 19:46

Un bref message pour signifier que le projet tourne pour le moment au ralentit.

Je suis en pleine recherche d'un emploi et j'ai en même temps mon mémoire de Master à pondre, sans compter la radio, ce qui me laisse peu de temps pour Doom malheureusement :-s

Enfin, quelques petites choses avancent tout doucement (correction de quelques bugs, rééquilibrage des things et de la difficulté)
La map 03 commence à prendre forme et a déjà une dizaine de secteurs terminés, elle en comptera normalement une bonne trentaine (je parle de secteurs fondamentaux hein, c'est à dire des pièces entières qui elles même contiennent des secteurs).

Voilà donc ça avance toujours hein, mais tout doucement.

Ah si un truc a avancé quand même : de nouveaux things ont étés créés pour représenter les nouvelles pièces d'armures.
On aura donc un paquet de bonus différents maintenant :

Les armures de corps donneront le bonus de protection contre les différents dégâts (en pourcentage) et les autres armures (casques, jambières, bonus ...) donneront des points supplémentaires (et un pourcentage de protection aussi mais inférieur aux armures donc celui-ci sera remplacé dès que l'armure aura été trouvée).
Voilà, ça permettra vraiment de diversifier un peu les objets.

Autre chose : création d'armures COMPLETES : on pourra en trouver un type dans ce premier épisode mais dans les autres il y en aura 3 différents. C'est en fait une armure de corps + quelques autres pièces (casque + jambières en général) qui donneront un gros boost à votre armure.


A la prochaine pour un nouvel état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:04

Salut, voici un rapide état des lieux.

Le projet suit son cours, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacrer :-s

En tout cas, voici les nouvelles :

- Ajout de nouvelles textures.

- Set d'armes terminé pour l'ensemble du jeu (ce sera le même set pour tous les épisodes, sauf si une nouvelle arme intéressante est uploadé chez realm 667 auquel cas elle sera peut-être ajoutée pour un chapitre en particulier).
Notez que toutes les armes ne seront pas disponibles pour le premier épisode ^^ il faut garder quelques surprises que diantre!

- Correction de nombreux bugs et rééquilibrage de la difficulté. Il reste encore pas mal de modification de ce côté là!

- MAP 03 presque terminée!!! l'essentiel de l'architecture de la map est terminée, il me reste la dernière partie à faire. Les things sont pour la plupart terminés.

- MAP finale TERMINEE. Eh oui, la dernière map de l'épisode est quand à elle d'ors et déjà terminée! Very Happy avec une grosse sucrerie à l'intérieur (mais il va falloir se battre pour l'avoir ^^).

- Nombreux bugs corrigés, portes stabilisées, téléporteurs retravaillés.

- MAP 01 et MAP 02 TERMINEES pour de bon. Merci à Wilou et JC pour les beta-test :-)


Enfin, une petite information. Ce premier épisode a été réalisé pour ZDoom en format Doom2 classique.
Les épisodes à venir seront, eux, réalisés en format ZDoom for Doom 2. Car je veux ajouter des Slops et d'autres petites fioritures sympathiques. Voilà.


A bientôt pour de nouvelles Maps (il m'en reste 2 autres à créer de toute pièce, ça va être long mais bon).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 19:40

Xzvrey a écrit:
Enfin, une petite information. Ce premier épisode a été réalisé pour ZDoom en format Doom2 classique.
Les épisodes à venir seront, eux, réalisés en format ZDoom for Doom 2.
Je réponds un peu tardivement, juste pour dire que j'ai du mal à comprendre la différence : les maps que nous avons jouées étaient effectivement déjà au format ZDoom Smile

Bon courage pour ce projet !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 19:15

Salut à tous.

Bon mise au point sur le projet qui avance pas et qui va de toute façon être modifié.


Etant donné qie je n'ai vraiment pas le temps de bosser dessus pendant l'été (j'ai mon mémoire de Master à finir + le boulot) je met le projet en stand-by pour cette période.
Mais ce n'est pas là la seule explication.

Plusieurs choses m'ont conduit à prendre cette décision.

Tout d'abord, je ne serais désormais plus tout seul pour créer "le douzième cercle". En effet, un ami de très longue date est extrêmement intéressé par le mapping sur doom et voudrait s'y mettre lui aussi. Ainsi, nous allons conjuguer nos efforts sur le projet que j'avais commencé tout seul.

D'autre part, la sortie de Zdoom 2.6 nous a pas mal motivé aussi à reprendre en entier le WAD pour y intégrer les fonctionnalités apportées par ce support. Notamment : les slopes, la gestion des winds et des crusher et bien sûr, si on arrive à les gérer : LES 3D FLOORS.

Enfin, nous avons besoin de reprendre le wad à 0 car de nombreux bugs sont venus pourrir la première version (notamment un niveau qui a complètement disparu).

Tout le travail effectué jusqu'à présent n'a pas été vain. On ne repart pas vraiment de 0. Notre maitrise du mapping est maintenant un peu plus grande et il nous sera plus facile de créer nos maps et de faire des WADS plus cohérents.


Voilà donc je vous tiendrais bientôt informé et j'espère que mon collègue s’inscrira bientôt sur le forum pour participer à la communauté des mappeurs.


Je vous souhaite un bon été à tous. CIAO
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30876
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 14:16

Sujet déplacé sur demande de Xzvrey, il va recommencer le projet avec l'aide de son pote.
Effectivement il ne repart pas de zéro, cette première ébauche a au moins permis d'apprendre non seulement à mapper, mais aussi à utiliser des ressources externes. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1   [Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zdoom] Le 12ème cercle - Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ZDoom] Le Douzième Cercle - Preludium
» Eternal Doomsday : Chapitre 1 (SnapMap)
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» [Zdoom] Alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: AbandonWads :::-
Sauter vers: