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 Insérer un Props perso dans Doom Builder 2

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Xzvrey
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MessageSujet: Insérer un Props perso dans Doom Builder 2   Jeu 16 Fév 2012, 19:07


Salut tout le monde.

voilà, j'ai créé un sprite avec Paint pour un props statique (enfin il est statique pour l'instant mais sera animé sur deux trames dans sa version finale).
Le soucis c'est que quand je le charge sur builder 2, au lieu d'avoir mon sprite dans le jeu, j'ai ça : UFailIt

Je comprends pas ce qui se passe, pourtant j'avais déjà créé un sprite pour une munition et ça a très bien marché.

Voici le sprite (bon ça spoil mon wad mais bon pas grave) :



Et ça c'est le code que j'ai tapé en decorate :

ACTOR NPCNancy 9001

{
Game Doom
Radius 20
Height 56
+SOLID
States
{
Spawn:
NPCN A -1
Stop
}
}

Remarque : j'ai nommé l'image utilisée NPCNA0.

Quelqu'un aurait une idée ??? parce que là moi je vois vraiment pas où ça merde.

Merci beaucoup :-) cheers
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Insérer un Props perso dans Doom Builder 2   Jeu 16 Fév 2012, 19:17

Salut,

Xzvrey a écrit:
Le soucis c'est que quand je le charge sur builder 2, au lieu d'avoir mon sprite dans le jeu, j'ai ça : UFailIt
Tu as un UFailIt aussi quand tu lances le wad juste avec ZDoom, sans passer par DB2 ?

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Xzvrey
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MessageSujet: Re: Insérer un Props perso dans Doom Builder 2   Jeu 16 Fév 2012, 19:24

ah j'ai pas essayé ça zut, il faudra que je tente le truc.

Mais il y a un détail que j'ai oublié :

Quand je regarde le sprite sous XWE, son type est : IMAGE.
J'ai eu beau le changer en SPRITE (code 35) et en PNG (code 31), à chaque fois que je reboot XWE, ce petit rigolo me la repasse en type IMAGE...
Et ça, ça ne m'avais pas fait le coups quand j'avais créé les munitions pour le pulse rifle...
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MessageSujet: Re: Insérer un Props perso dans Doom Builder 2   Jeu 16 Fév 2012, 19:29

[WH]-Wilou84 a écrit:
Salut,

Xzvrey a écrit:
Le soucis c'est que quand je le charge sur builder 2, au lieu d'avoir mon sprite dans le jeu, j'ai ça : UFailIt
Tu as un UFailIt aussi quand tu lances le wad juste avec ZDoom, sans passer par DB2 ?

Ouai j'ai le UFailIt aussi en lançant sous ZDoom.

Bon je vais voir, il faudra que je retape le code peut-être... je sais pas trop.
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MessageSujet: Re: Insérer un Props perso dans Doom Builder 2   Ven 17 Fév 2012, 13:25

C'est bon c'est réglé, et c'était tout bête en plus comme problème

J'avais tout simplement oublié de mettre iune balise start et une balise end au avant le sprite et après le sprite.
De telle sorte que le decorate ne pouvait ni enclencher ni mettre fin à la ligne de code.


C'est parti pour enrichir le contenu maintenant :-)
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