Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Doom : The Boardgame.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyLun 27 Fév 2012, 16:22

Salut,

Voila comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir votre avis sur ce jeu de plateau (représentant bien l'univers de doom à ce qu'on m'a dit).
Est-ce que certain l'ont ou y ont deja joué?
Merci libre a vous de répondre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyLun 27 Fév 2012, 17:49

Alors pour ce qui est de respecter Doom, je précise qu'il est calqué sur Doom 3 : pour les monstres, armes, décors, etc. Je possède la version de base, car il faut savoir qu'il y a une petite "extension" du jeu qui rajoute du contenu comme certains monstres et modes de jeu (comme le deathmatch et capture du drapeau je crois).
La version de base est une sorte de campagne que 1, 2 ou 3 marines parcourent sur 4 niveaux de plus en plus grands et difficiles. Sinon c'est comme du Donjon et Dragons, les joueurs ont chacun une figurine qu'Ils déplacent chacun leur tour, et affrontent un maître du donjon qui s'occupe de placer le décor et de gérer les monstres. C'est bien fichu, c'est fun et vraiment pas compliqué à jouer.
Le plus difficile c'est de trouver les potes assez patients pour finir au moins un niveau Rolling Eyes
Voilà une photo typique du jeu en cours :
Doom : The  Boardgame. Doom_j10
Si les figurines sont colorés c'est par rapport aux règles, à chaque joueur (marine) supplémentaire correspond une certaine couleur, donc le maître du donjon peut utiliser les bestioles de la même couleur (2 joueurs marines rouge et bleu => le maître du donjon peut sortir les bestioles rouges et bleues).
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyLun 27 Fév 2012, 17:55

Ok merci parce que je viens de l'acheter mais je n'y ai pas encore joué, et si j'ai bien compris le seul point négatif est que les parties sont longues! Neutral .
Sinon je vais y jouer ac mon frère, est-ce qu'a seulement 2 joueurs le jeu reste fun??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyLun 27 Fév 2012, 17:58

Oui, ça se joue très bien à 2. Pour la longueur des parties, je dirais que ça dépend de 1 du nombre de joueurs (plus rapide à 2 donc, car moins de bestioles et de tours à jouer), et de 2 du niveau joué, le premier est plus petit que le deuxième par exemple, sinon rien n'empêche de faire ses propres maps.
Les règles mettent un petit moment à rentrer, le temps de piger les attaques avec les dés et les atouts des marines, mais si je me souviens bien, j'ai fait ma première partie avec un pote et ça nous à prit un peu plus d'une heure pour le premier niveau, le temps de comprendre et d'arriver au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyLun 27 Fév 2012, 18:42

Merci pour toutes ces précisions Very Happy
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyMer 29 Fév 2012, 18:51

Re!!
Désolé pour le double post. Neutral
J'ai une question sur les règles du jeu( parce qu'au début c'est galère Laughing ).
C'est à propos de la ligne de vue : a-t-on le droit d'attaquer en diagonale??
Et la ligne de vue, elle peut comprendre tout une salle??? confused
Merci pour ta réponse
By!
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:00

Alors la diagonale oui, ca rallonge simplement la distance de tir (quand tu comptes la distance qui te sépare de quelque chose, perso je compte en "escaliers" si tu vois ce que je veux dire). Et oublies pas que les grenades peuvent rebondir, la ligne de vue comprend toute une salle donc, à moins qu'elle soit bouchée par une bestiole ou un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. EmptySam 03 Mar 2012, 12:25

Ok je vois le truc maintenant ! Smile
Merci beaucoup! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom : The  Boardgame. Empty
MessageSujet: Re: Doom : The Boardgame.   Doom : The  Boardgame. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom : The Boardgame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: