Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dédoomisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Dédoomisation Empty
MessageSujet: Dédoomisation   Dédoomisation EmptyJeu 08 Mar 2012, 04:28

Salut,

Je voudrait aborder un sujet a propos de certains Wads new-school de skulltag, depuis longtemps j'ai constaté que Skullatg dédoomise le jeu de plus en plus et attire le grande moitiers de Doomplayers notaments des nouveaux, aujourd'hui je prends de moins en moins de plaisir a jouer a Doom en multi ça me saoul vraiment avec ses nouveau Wads et améliorations dernier cri. Ce que je veux vous dire quand je parle de dédoomisation c'est a dir que Skulltag avec ses améliorations complètement new-school (Décorates, Sciptes, DeHackeds, ect...) ils ont évolué beaucoups trop vite a mon gout silent tellement innové que les Doomplayers oublie le Doom a l'ancienne c'est triste, ce qui me met en rogne en ce moment ces les nouveaux Wads qui accessoirisent trop le jeu tellement accessoirisée que c'est plus Doom genre nouveau monstres, nouvelles armes, barre de statut remplacé par d'autre types d'interfaces ect... Ca change complètement le systeme de Doom cela dévalorise le jeu pour moi c'est comme une insulte pour le jeu Crying or Very sad C'est abusé toutes ses améliorations Exclamation Ils ont tellement tout remixé qu'on se croirait dans d'autres jeux on est completement perdus confused , archi Out-Doom tout ca! Ce qui m'enerve le plus c'est qu'il y a certains Wads Scripté et Dehacké a fond mais completement bâclé avec des graphismes dégeulasses, des actions mal interprètés truffées de bugs et tout... Franchement je trouve ca abérant qu'on ai pu passer du bon doom a l'ancienne à ca! Une très grosse partie des GFX proveinnents de d'autres jeux et circulents beaucoups dans ces wads.

Bref! Je ne fait que donner mon point de vue ne le prenez pas mal Basketball Ce que je trouve dommage c'est que skulltag c'est plus Doom quoi, mais quand meme ca fait depuis la nuit des temps que skulltag améliore Doom sans cesse mais aujourd'hui ca va trop loin. Mais bon les gens ne veulent que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Dédoomisation Empty
MessageSujet: Re: Dédoomisation   Dédoomisation EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:17

C'est la voie de toutes choses. Les ports new-school offrent maintenant des possibilitées qui force les joueurs et les mappeurs a faire toujours mieux, plus grands, plus innovant, plus beau, etc. Certe avec ces évolutions on s'éloigne de plus en plus du soft d'origine mais bon, c'est comme ca. C'est l'evolution. Je sais pas mais, je pense, qu'une grande partie des gens veullent voir autre chose. Doom a maintenant 20ans. Quand on le compare l'evolution du jeux video, doom reste encore proche de ses origines je trouve. Doom c'est avant tout, pour moi, un feeling et un gameplay unique. Tant qu'un wad me procure ces deux choses primordial, moi ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Dédoomisation Empty
MessageSujet: Re: Dédoomisation   Dédoomisation EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:43

Salut,

Rk3 a écrit:
[...], aujourd'hui je prends de moins en moins de plaisir a jouer a Doom en multi ça me saoul vraiment avec ses nouveau Wads et améliorations dernier cri.
Comme je le disais il y a quelques années déjà, "Skulltag c'est pas Doom". Si tu veux une expérience plus proche de Doom, utilise plutôt ZDaemon ou Odamex Wink

Il y a des choses très intéressantes dans Skulltag, leur communauté a produit des choses sympa et réutilisables dans des wads proches de Doom ( Necromantic Thirst pourrait bénéficier d'une déclinaison verte de cette skin, par exemple ).
Après, je suis d'accord avec toi Rk3, les wads du style All-Out War, Ghouls vs Humans, Megaman 8-bit DM et tout ça ne font plus tellement Doom, mais personne ne nous force à y jouer.

Le jour où il ne restera plus que Skulltag, là oui, il y aura un vrai problème pour l'univers multijoueurs de Doom. Mais ça n'est pas près d'arriver Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Dédoomisation Empty
MessageSujet: Re: Dédoomisation   Dédoomisation EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:42

mais on peu toujours jouer OS sur SKULLTAG tout de même just que les joueurs on pas l'air d'aimer peuplé les servers OS....(ok pour le feeling comparé a odamex c'est bien différent)

Skulltag c'est surtout: pour la coop survival (Ex: il y a pas si lgtps j'ai fait 2/3maps sur PLUTONIA REVISITED)

ZDaemon le Ctf (car il y a pas assez de monde sur Odamex pour play en ctf)

Odamex le reste (FFa et duel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédoomisation Empty
MessageSujet: Re: Dédoomisation   Dédoomisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédoomisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: Zandronum :::-
Sauter vers: