Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 mettre des musiques composés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiroki1998
Diablotin
hiroki1998


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : 91,Essonne,la belle ville des Ulis
Clan(s) : aucun

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyLun 12 Mar 2012, 19:53

Bonjour.
Je joue de la guitare depuis 7ans et j aimerai ajouter mes compositions dans ma wad.
Mais je ne sais pas faire.
aidez moi plz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyLun 12 Mar 2012, 20:31

hiroki1998 a écrit:
Bonjour.
Je joue de la guitare depuis 7ans et j aimerai ajouter mes compositions dans ma wad.
Mais je ne sais pas faire.
aidez moi plz
Salut Smile

Tes musiques sont sous quel format ?

Si c'est du .mid, tu pourras les utiliser dans tous les types de maps. Si c'est du .ogg ou du .mp3, il te faudra faire tes maps pour des ports comme ZDoom.

L'idée est tout simplement d'importer ta musique dans un wad avec XWE ou SlumpEd / Slade 3, en la nommant de façon à ce que Doom puisse la reconnaître ( avec cette table : http://doomwiki.org/wiki/Doom_II_music )

Exemple avec un fichier .mid :
Tu as un fichier nommé MaMusique.mid, tu veux la mettre en tant que musique pour la map 17 de ton wad.
Il faut regarder sur cette table pour savoir comment renommer ton fichier. Comme il s'agit de la map 17, on va renommer MaMusique.mid en d_stlks3.lmp ( attention à bien changer l'extension du fichier aussi ), et l'importer dans le wad.

Avec un .mp3 ou un .ogg, tu peux te servir de trucs plus avancés :
http://zdoom.org/wiki/SetMusic
http://zdoom.org/wiki/MUSINFO

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
hiroki1998
Diablotin
hiroki1998


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : 91,Essonne,la belle ville des Ulis
Clan(s) : aucun

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyLun 12 Mar 2012, 21:12

merci de l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyMar 13 Mar 2012, 00:11

Si je me rappelle bien, il y a aussi une histoire de conversion midi → mus, ou bien c'est pas obligatoire? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyMar 13 Mar 2012, 00:20

ZyklonB a écrit:
Si je me rappelle bien, il y a aussi une histoire de conversion midi → mus, ou bien c'est pas obligatoire? Surprised
Hmm, ouais exact, il y a un truc dans le genre Smile

Je crois que la plupart des ports lisent les .mus et les midis sans problème, mais les très vieilles versions de l'exécutable d'origine ont du mal avec les midis.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptyMar 05 Juin 2012, 22:54

L'autre solution serait de mettre d'enregistrer ta guitare avec un logiciel comme guitare pro et de faire :
Fichier -> exporter en midi.

Attention, tous les logiciels de musique ne disposent pas de cette fonctionnalité et la plupart des logiciels sont professionnel et donc payant (parfois même très chers, exemple : Finale; Très complet mais hors de prix).

Sinon tu peux directement les composer au format midi avec Guitare Pro. Compose les et écrit les directement en midi. C'est assez rapide et très simple pour qui fait déjà de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
hiroki1998
Diablotin
hiroki1998


Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : 91,Essonne,la belle ville des Ulis
Clan(s) : aucun

mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  EmptySam 16 Juin 2012, 18:18

Je connais Guitar pro.mon prof de gratte veux le filer gratos a tous les eleves mais il a perdu le disque -_- Shocked
oui je peux les mettres directement en midi mais je n ai plus le temps de maper,de composer et si c est pour payer pour puex d utilisations,je prefer acheter des jeux videos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre des musiques composés  Empty
MessageSujet: Re: mettre des musiques composés    mettre des musiques composés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre des musiques composés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Musiques
» Musiques et sons.
» Modifier les musiques !
» Que mettre dans une map minuscule ?
» Vos musiques de Doom préférées ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: