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 DoomEdit : Texture et Rotation

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Doomovore
Mancubus
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MessageSujet: DoomEdit : Texture et Rotation   Jeu 15 Mar 2012, 19:20

Resalut!

Voila j'ai 2 nouvelles questions concernant le logiciel :

_ comment faire (avec les portes par exemple) pour déplacer une texture d'un côté de la porte sans que cela se répercute de l'autre côté??

_ Je n'arrive pas à faire tourner une "entity", pour qu'elle regarde de l'autre côté (comme pour le Player_Start : ne démarre pas face à un mur Laughing )

Merci beaucoup Smile

PS: j'ai reçu un message d'erreur, qu'est-ce que ça veut dire? : "ERROR: idRenderWorldLocal::InitFromMap: bad area model lookup
********************
WARNING: idSession: triggering mainmenu watchdog"
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Jeu 15 Mar 2012, 21:12

Alors, pour ta première question, démarre le "Surface inspector" avec S après avoir sélectionné la texture que tu veux décaler (avec Ctrl+Alt+Maj si tu ne le sais pas), puis fait varier le décalage vertical (V shift) ou horizontal (H shift). Dans ce même menu, tu peux aussi étirer les textures et les pivoter.

Pour ta seconde question, lorsque tu presse N après avoir sélectionné une entité, tu devrais voir ça:

Spoiler:
 

Ceci te permet de faire pointer une direction aux entités (par rapport à la vue de dessus X/Y). Ainsi, si tu sélectionne 90, l'entité pointera vers le haut de la vue de dessus. Smile

Pour ta 3ème question par contre, je ne pourrais pas répondre, vu que je n'ai jamais eu ce problème... =\
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Doomovore
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Jeu 15 Mar 2012, 21:56

Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses. Smile
Par contre pour la dernière c'est vrai que je galère bien de plus que sur internet j'ai vu des forums dessus mais le problème n'est pas vraiment résolu mais tanpis je recommence ma map! Very Happy
Salut!!


PS: j'ai essayé ta technique pour les Rotations seulemnt les textures bougent encore des 2 côtés en même temps du coup y'a un moche et un beau côté Laughing , c'est normal??
Merci.
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Jeu 15 Mar 2012, 22:51

Tu ne sélectionne bien qu'une seule texture? Que veux tu dire par l'autre côté sinon? Surprised
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Doomovore
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Ven 16 Mar 2012, 13:12

Et ben une porte c'est un brush avec un "func_door", donc quand je selectionne le brush pour ajouter une texture, celle-ci se répend de tt les côtés du brush.
Et c'est quand je veux replacer la texture correctement (V Shift) d'un côté, la texture bouge aussi de l'autre côté du brush! Very Happy
Voila j'ai été un peu plus clair la non?? Laughing
Comment donc faire pour que la texture ne bouge pas des 2 côtés en même temps?
Fiiiuuuuu... j'ai réussi Smile
Merci et Salut!
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Ven 16 Mar 2012, 14:00

Comme je l'ai dit, au lieu de sélectionner tout le brush, tu selectionne 1 seule texture en cliquant dessus dans la vue 3D tout en appuyant sur Ctrl+Alt+Maj. Surprised
Après seulement tu appuiera sur S.
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Doomovore
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Ven 16 Mar 2012, 17:04

Oh!Oh!
Autant pour moi j'avais pas compris ou pas vu je devais être fatigué Sleep .
Mais maintenant ça devrait aller Very Happy alors Merci bien!
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Doomovore
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Ven 16 Mar 2012, 19:12

Désolé ZyklonB mais j'ai encore une question (ou 2 Laughing ) :

- comment faire pour qu'une porte ne s'ouvre que lorsqu'on a la clé bleu par exemple??

- pour le EndLevel : faire un "switch" pour la fin. Smile

Si tu peux pas répondre à tout je compprendrais Surprised .
Salut!
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Ven 16 Mar 2012, 20:41

Désole, mais je ne peux répondre à ces questions là vu que j'utilise Radiant que pour Quake 3 en fait... Et tu n'es pas sans savoir qu dans Quake 3, il n'y a ni clef, ni switch pour l'EndLevel! Razz
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Doomovore
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MessageSujet: Re: DoomEdit : Texture et Rotation   Sam 17 Mar 2012, 16:23

Ok pg sérieux je connais pas bien Quake 3
Merci quand même salut! Smile
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