AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Récoltation" d'avis sur du gameplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 15:34

Hello, vous savez sûrement que j'ai commencé à mapper en début de semaine, bah j'ai plein d'idées figurez vous ! sunny farao



Je pensais à un wad qui reprendrait la trame de Doom 2 mais dans l'univers de Quake 1, au niveau du gameplay je pensais à un aspect que je trouve sympathique qu'on pourrait apparenter à la survie, on incarnerait un marine, comme d'habitude, sauf que pour changer il n'y aurait pas beaucoup d'armes à récupérer pendant tout le jeu, je pensais au pistolet, au fusil, au chaingun, au RL et au plasma gun.

Aussi je réfléchissais également à faire des pièces assez étroites afin de rendre les affrontements plus longs.



Je pensais aussi à une version Coop pour quatre joueurs ( vous saurez bientôt pourquoi ) dans laquelle chaque joueur serait spécialisé dans une arme, par exemple, le joueur 1 aurait le fusil, le second joueur le lance-roquettes, etc ...




Qu'en pensez vous ? alien
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 15:48

Will a écrit:
Aussi je réfléchissais également à faire des pièces assez étroites afin de rendre les affrontements plus longs.
Ca les rendra déjà plus difficiles, et ça c'est bien Smile
Les monstres de Doom ne sont pas très efficaces dans les zones ouvertes ( à part certains d'entre-eux ).

Will a écrit:
Je pensais aussi à une version Coop pour quatre joueurs ( vous saurez bientôt pourquoi ) dans laquelle chaque joueur serait spécialisé dans une arme, par exemple, le joueur 1 aurait le fusil, le second joueur le lance-roquettes, etc ...
L'idée est sympa !

Après, bon, pour l'instant c'est au stade d'idée, je pense que tu auras davantage de feedback quand on verra les maps, ou en tout cas quelque chose de plus concret.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8138
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 16:16

C'est techniquement faisable, autant te lancer et on jugera sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4464
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 17:50

Pour la co-op si tu ne veut pas utiliser de scripts pour des classes peut être les faire spawns dans des pièces différentes avec les armes et les points d'armure spécifique à chaque joueurs avec des parcours différents pour chacun afin qu'ils se rejoignent vers une sortie ou il devront chacun s'attendre pour activer leur leviers ou marcher sur un secteur qui leurs permettrait d'atteindre la pièce de fin de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 17:55

Super l'idée, j'y avais pas pensé !

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 617
Age : 21
Localisation : 95
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 18:51

Yo!

Pour ma part je trouve ça plutot cool mais simplement pour l'idée d'un petit nombre d'armes, là ça me gène un peu( personnelement ) car j'adore découvrir beaucoups d'armes au cours d'un jeu mais si ça te plait! Smile

Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4464
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Ven 23 Mar 2012, 19:40

BAH la son mod de jeux roxerai pour du survival sur skulltag ou zdaemon en équipe les j oueurs devront se mettre d'accord en foncions du skill de leurs co équipier et voir si on peu s'entraider sans faire partie du même "chemin" serait pas mal aussi . j'essairai de faire une maps comme ça a "lokaz"
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Jeu 29 Mar 2012, 16:31

J'ai aussi souvent remarqué que le coop sur Doom, ça se résumait surtout a une course à la sortie, en clair ca porte très mal son nom je trouve, vous auriez des idées pour que les joueurs s'entraident vraiment ? albino
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8138
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Jeu 29 Mar 2012, 16:33

Des switchs à appuyer ensemble, des salles à vider complètement à passer... Jette un oeil sur tous les bons jeux coop qui sont sorti depuis Doom. Ça devrait te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Jeu 29 Mar 2012, 16:43

Dans coopbuildm et Drown in Blood tu pourras trouver ce genre de choses ( notamment les boutons à activer à plusieurs ). L'ennui c'est que si t'es tout seul t'es bloqué :/

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Mr.Rien
Soldat
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Sam 21 Avr 2012, 15:15

Un coop avec de la vraie entraide et sans stupide spawnage de monstre en masse genre "Space marine contre tyrannides (ou ork) "?
Ca m'intéresse!

Par contre le peu d'armes et de munitions, je pense que ça dépend simplement du profil de joueur que tu vises.
Y'en a que ça va lourder (amateurs de wads à la Slayer par exemple), d'autres qui vont apprécier le challenge. A toi de choisir.

Tu pourrais aussi faire deux "modes" : un mode "tactique" (avec spécialistes , peu de munitions) et un mode plus bourrin (plus de munitions mais donc, plus de monstres, ou des monstres "boostés"), sans tomber dans le sempiternel "nid à spawn".
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8138
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   Sam 21 Avr 2012, 16:48

[WH]-Wilou84 a écrit:
Dans coopbuildm et Drown in Blood tu pourras trouver ce genre de choses ( notamment les boutons à activer à plusieurs ). L'ennui c'est que si t'es tout seul t'es bloqué :/
ZDaemon supporte les Voodoo Dolls ? En faisant un mécanisme logique avec les voodoo sur tapis roulant de tous les joueurs, il doit y avoir moyen de rendre caduques des actions à faire à plusieurs en initialisant la partie seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Récoltation" d'avis sur du gameplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» LRB5 : avis et commentaires
» Besoin d'avis sur mon UW control
» Avis sur le récit : Orbe de souvenir
» [Affiche en ville] Avis à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads :::-
Sauter vers: