Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Remplacer des sprites, comment on fait ?

Aller en bas 
+5
printz
ZyklonB
JC
_DaRk_
BrokenButterfly
9 participants
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 18:32

Coucou, encore une question qui peut paraître ô combien simpliste mais je vois pas comment m'en sortir No


Voilà, j'essaie de mettre des sprites dans mon wad pour qu'ils remplacent les sprites d'origine ( là j'ai essayé avec les cartouches de fusil ), alors dans slumped je fais ce qu'il faut, sauf que mon lump est considéré comme étant un "Graphic" et non pas un "sprite" Suspect


Etrangement je vois bien mon sprite dans DB, mais pas en jeu... pale



J'aurai raté quelque chose ou bien Slumped c'est juste nul ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 18:43

Il faut qu'il soit entre "SS_START" et "SS_END", respecte scrupuleusement l'offset et le nom du sprite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 18:55

ok merci, je teste et te dis quoi ! ^o^

l'offset c'est bien la position de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:02

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:05

J'ai pas les lumps dont tu parles _Dark_ No
Mais j'en ai un appelé 'pp_start'
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:08

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:13

ca marche, merci Very Happy


c'est pareil pour tous les sprites ?
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:46

Oui, c'est pareil pour tout les sprites. =)

Si tu veux modifier la taille et/ou l'offset des sprites, par contre, tu devras utiliser un logiciel nommé Wintex pour insérer les sprites dans le wad si tu veux les faire marcher en vanilla... =o
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 19:53

Coucou, pour la taille j'y vais a la brute, j'utilise photofiltre et j'enlève deux trois pixels ( quand ce sont des objets ) xD

Pour ce qui est de l'offset Slumped à l'air de le gérer sans problèmes. scratch


Mais merci pour Wintex, je vais me pencher dessus. Smile



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 20:01

C'est pas pour gérer l'offset, c'est juste pour faire en sorte que les sprites s'affichent en vanilla! xP
Revenir en haut Aller en bas
printz
Diablotin



Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bucarest, Roumanie
Clan(s) : ( Aucun )

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 21:46

SLumpEd est obsolete, et encore plus WinTex. Il vaut mieux que tu utilises SLADE3 qui est le plus a jour. Voir ici: http://slade.mancubus.net/


Dernière édition par printz le Mer 28 Mar 2012, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 21:51

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 22:01

Le mieux, c'est le combo XWE (pour le gros, et le Newschool) et Wintex (affichage des sprites en Vanilla). Surprised

Je ne dit pas que XWE est inutile, loin de la, mais j'ai jamais réussi à faire afficher un sprite perso sous Doom.exe avec, ce qui rend l'usage de Wintex obligatoire dans un wad oldschool possédant des sprites personnalisés.

Désolé printz, mais Wintex n'est pas si obsolète que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 22:46

Essayez un peu plus SLADE3 et vous finirez par comprendre ce que veut dire printz Razz

(Je sens que ce topic va dérailler en bataille de programmes
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 23:36

K!r4 a écrit:
(Je sens que ce topic va dérailler en bataille de programmes
Spoiler:
)
Heh, c'est bien parti pour ouais Cool

Pour la gestion des textures, perso je préfère XWE ( Slade 3 ne me permet apparemment pas de séparer les "patches" et les "flats", tout est dans un même groupe ( "graphics" ) dans lequel les sprites sont aussi inclus, c'est un peu bordélique ).
En plus, il ne permet pas d'exporter en .bmp comme le fait XWE, juste en .png avec une transparence blanche...

Malheureusement, suite à la migration sous Windows 7 64 bits XWE ne marche plus très bien... Pas le choix :/

Slade 3 est pratique pour créer ces petits marqueurs et pour déplacer plus proprement les lumps par contre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 23:47

mon dieu, le simple topic d'une innocente pélerine en quête du savoir ultime va se transformer en champ de bataille. affraid
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyMer 28 Mar 2012, 23:53

[WH]-Wilou84 a écrit:
juste en .png avec une transparence blanche...
Transparence blanche ? Parce qu'en fait le cyan n'est pas transparent dans Doom contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, il est juste interprété comme tel par XWE et compagnie.

Par contre oui, l'UI n'est pas parfaite. Mais ça fait du bien de se contenter de glisser ses fichiers images directement dans le programme au lieu de passer par des menus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 01:24

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:22

Tu peux aussi les déplacer avec XWE en faisant Ctrl +U / D. Et chez moi Seven x64 Ultimate marche très bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 10:53

Tu peux aussi directement depuis une page web ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:34

JC a écrit:
pfff, pour que XWE fonctionne correctement sous seven, il faut editer le .ini
modifier la ligne NOREGISTRY=0 par NOREGISTRY=1
et le tour et joué
J'essayerai ça très bientôt, merci ! Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:53

Curieusement, XWE marche très bien sous mon seven, je ne sais plus comment, peut-être ai-je téléchargé un patch pour que ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Mr.Rien
Soldat
Mr.Rien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? EmptySam 14 Avr 2012, 16:43

Salut!

Je te conseille d'utiliser Slade 3 également, il te suffit de copier/Coller les sprites originaux des wads que tu veux utiliser.
Par exemple, tu veux remplacer un Baron de l'Enfer par un truc non identifié.

Tu prends les sprites de l'Iwad contenant les sprites du Baron, tu les place dans ta wad, tu les remplaces alors par tes propres sprites.

Ensuite, il te suffit de tout sélectionner, tu fais clic-droit, tu choisis "Gfx : Convert to" tu choisis le format "Doom" , la couleur de transparence et normalement c'est réglé!

Par contre faut que tu places les sprites avec les sprites, les textures avec les textures etc... parfois t'as même pas besoin de convertir, ça détecte tout seul.

En plus avec Slade 3, non content d'importer des sprites et des textures avec une facilité déconcertante, tu peux importer absolument tout de la musique aux scripts, en passant par les fichiers decorate etc.

Comme dirait un commercial "l'essayer ,c'est l'adopter Razz"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des sprites, comment on fait ?   Remplacer des sprites, comment on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer des sprites, comment on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérieusement , comment on fait une map?
» comment on fait pour jouer au multi???
» Modification des sprites
» Résolution des sprites (armes, sprites)
» [SPRITES]Non affichage de sprites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: