AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Rien
Soldat
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Sam 14 Avr 2012, 18:17

Salut à tous!

Et oui, un mod mixant joyeusement Youtube Poop, Doom et Touhou. Le mal incarné quoi.
Mais pas une jokewad à proprement parler.

Pourquoi? Parce que tout simplement l'idée c'est de faire une wad dans un univers bien random comme il faut , mais avec un gameplay qui tient la route. Donc, si jamais y'a des erreurs de texture ,mapping, bug ou quoi, sachez qu'il faut me prévenir parce que ce n'est pas volontaire!

En bref, wad au thème bien décalé, mais pas pour avoir une excuse "regarday kom cay moch trololo".
Je suis tout à fait conscient que l'humour des "youtube poop" et le genre de concept qu'est celui de ma wad est loin de faire l'unanimité donc pas la peine de me faire remarquer que c'est "débile" ou "pas drôle" , chacun son humour!

Voilà, maintenant que les choses sont mises au clair Razz.
Que contient donc ce mod?

Pour l'instant , un épisode de 7 maps, dont une secrète (qui ravira probablement les plus "retro gamer" d'entre nous mais j'en dis pas plus!), 8 niveaux de difficulté (les 4 premiers configurés comme ceux de Doom, ensuite c'est différent, certains faits dans l'intention de modifier la manière de jouer les maps et/ou taillé sur mesure pour tel ou tel personnage joueur.)

Les niveaux de difficulté modifiés sont :

- I eat cybies for breakfast : l'équivalent de nightmare, sauf que j'ai désactivé le "respawn", les monstres étant déjà assez enragés comme ça. Par contre, on se prend 50pour cent de dommages en plus.

- Lunatic : le mode qui vous prévient que "même les japonais et les coréens ont peur d'y jouer". Le skill level le plus dur du jeu d'après mes tests. Beaucoup de monstres sont remplacés par des autres plus puissants ou simplement plus rageux. Agressivité max, fastmonster, et on prend le double des dommages.

- Utsuho's Playground : un shoot, un mort. Et les monstres ressuscitent.

- Betruger Surprise Party : où on retrouve avec émotions nos chers Pain elementals. Et une version "poopisée" de l'archvile.
Les monstres apparaissent comme sur "I'm too young to die" mais les Pain elementals se feront un plaisir de pallier à cela.


Trois "classes" jouables :

- King Harkinian : oui oui "dinner" etc. Le plus robuste des trois (150 de vie au départ et peut prendre jusqu'au double.). Le plus lent aussi. Un arsenal correct mais sans plus, cependant plus polyvalent que les deux autres.

- Reimu : Reimu Hakurei de Touhou. Très faible physiquement (en général , deux trois bonnes baffes suffiront pour la faire hoqueter d'agonie.). Cependant , c'est la plus rapide, elle saute plus haut et .....bah elle se bat comme dans Touhou, comprendre donc lancer de cartes à haut débit sans munitions. Des "upgrades" sont cachés dans certaines maps.
L'épisode 2 contiendra des "spell card" (l'équivalent des bombes dans les shoot'em up).

- Doomguy : Oui je sais comment ai je osé l'inviter dans un tel bordel? Parce que je trouvais ça drôle figurez vous.
Il a le niveau de vie "normal" et va un peu plus vite que d'habitude.
Son arsenal est basé sur les fusils automatiques mais contient quelques autres trucs bien bourrins (mais aux munitions trouvables comme un big mac pour faire un régime.)

4 Episodes :

Knee-Deep in the Poop : se déroule dans une Hyrule corrompue par Remilia Scarlet. Vraiment un épisode d'introduction au gameplay des épisodes suivant, mais certainement pas un "sous-produit".

The Chores of Hell : direction Gensokyo (l'univers de Touhou) avec son lot de fée relou qui tirent des salves de boulettes qui font bobo. Et son tas de boss! (non, ce ne sera pas des boss de cinglés à la Claustrophobia je vous rassure.) en cours de développement.

Scarlet Inferno : se déroule dans le manoir écarlate de Touhou 6. Prévu pour être une suite logique du gameplay de l'épisode 2, plutôt axé "shoot'em up / bullet hell".

The final cuntdown : Prévu pour se dérouler sur Phobos puis la Terre, aux prises avec le terrifiant McRonald Donald et ses hamburgers frelatés. A priori, cet épisode devrait (je dis bien devrait ) contenir des versions "McRonaldisées" des monstres originaux de Doom. Et qui tirent plus que d'habitude , on l'aura deviné. Mais ça reste à voir.

L'Histoire (ou plutôt , le prétexte) : Impa fait des tests de téléporteurs sur Hyrule. Ses expérimentations foirent lamentablement, ouvrant un vortex interdimensionnel avec Gensokyo. Remilia Scarlet qui s'ennuie à mourir décide de transformer Hyrule en une extension de son manoir et commence à corrompre un peu tout et n'importe quoi pour les envoyer faire le sale boulot à sa place. Le King, voyant que son château est attaqué et que son dinner a disparu part latter tout le monde. Reimu , intriguée par l'agitation du côté de chez Remilia part enquêter et la piste l'amène à rentrer dans le château d'Hyrule. Enfin , pendant ce temps là, l'UAC tente une énième fois elle aussi de faire de la téléportation.
Qui foire lamentablement comme à l'accoutumée. Le mec de Doom , blasé, passe direct à travers le portail pensant avoir à
faire de nouveau un trek en Enfer, mais se retrouve au beau milieu du château d'Hyrule.

C'est ce moment que McRonald choisira pour investir les laboratoires Phobos et développer son super hamburger pour engraisser les enfants et les manger. Qui survivra à un tel gloubi-boulga de non sens? Et quelle est la couleur de la robe de la mariée?


Des nouveaux monstres!
Exit les démons etc, bonjour les ennemis bien random. De Sailor Moon à McRonald Donald , ils vous en feront voir de tous les facepalm.
La particularité de ce mod,mis à part le fait que ça ne se prend pas au sérieux réside dans le côté "bullet hell" que j'ai tenté de réaliser. Il n'est pas rare d'avoir des monstres qui balancent des salves de shoots, certains qui se comportent comme des "tourelles" etc...
Rassurez vous, c'est accessible à mon avis à tout joueur de Doom, j'ai fait tout mon possible pour que chacun y trouve son bonheur , du noob au gars qui finit Plutonia en Nightmare avec un orteil dans l'oreille.


Niveau mapping, ça vaut ce que ça vaut, j'ai fait au max de mes capacités. Je ne suis pas un dieu du mapping, mais je pense que ça tient suffisamment la route à présent pour présenter l'épisode 1.

Enfin, une partie de la map 8 et 9 sont disponibles, mais il vous faudra utiliser idclev pour jouer la map 9. Et vu que c'est un wip, pas de sortie dans les deux maps, j'ai juste décidé de donner "en bonus" un apperçu de ce que je suis en train de bosser.




Voici une vidéo de la map 1 jouée avec Doomguy (d'autres suivront, la map 1 étant vraiment une map d'introduction uniquement la suite est plus complexe bien sûr, mais je suis dorénavant plutôt satisfait du résultat.)

mediafire.com ?p7s659w84jndwa4 le lien de la wad en question.
http://svn.drdteam.org/zdoom/ le lien pour vous procurer la version de ZDoom la plus récente, ce que je vous recommande fortement vu que , d'entrée , la wad n'est compatible qu'avec des versions de dev.

Je posterai des updates au fur et à mesure avec de nouvelles vidéos de gameplay et des avant-première de l'épisode 2


Si jamais quelqu'un avait , sait-on jamais envie de rejoindre l'aventure , je suis ouvert à toute proposition pour un travail d'équipe, surtout si vous êtes graphiste!
(oui je ne peux pas apprendre l'ACS, mapper etc et Photoshop tout en même temps, j'ai une vie à côté.)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Sam 14 Avr 2012, 22:13

Salut Smile

Mr.Rien a écrit:
Je suis tout à fait conscient que l'humour des "youtube poop" et le genre de concept qu'est celui de ma wad est loin de faire l'unanimité [...]
En effet. Mais en tout cas on peut dire que tu t'es beaucoup investi dans ce que tu as fait, donc ça mérite le respect.
Je testerai dès que possible Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Mr.Rien
Soldat
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Dim 15 Avr 2012, 04:51

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 39
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Dim 15 Avr 2012, 14:39

Sailor Moon et musique de Legend of Zelda sur Super Nintendo, ça pourrait donner des éléments de mod intéressant à récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Dim 15 Avr 2012, 22:03

o/
Très sympa comme wad, même si j'avoue qu'il me file la migraine au bout de 30 minutes de jeu (mon cerveau essaye probablement de comprendre ce qui se passe, et mal lui en prend Very Happy ).
Par contre, ptit bug de texture au premier niveau du deuxième chapitre (la plate-forme qui descend au début n'a pas toutes ses textures derrières). Je reposte un screenshot dès que possible.


Dernière édition par kiddoomer le Mar 17 Avr 2012, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rien
Soldat
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Lun 16 Avr 2012, 08:32

Salut!
Désolé pour la migraine :p.
Ok, je vais regarder la dite plate-forme vu qu'il n'y en a qu'une pour le moment je peux difficilement me tromper je vais corriger ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mario34000
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : monpellier françe
Clan(s) : terminator



MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Sam 23 Juin 2012, 12:46

salut j'ai télécharger YOUTOOHOOB pour zdoom mais le problème c'est que il me dise de télécharger zdoom-2.5.0 donc je l'ai télécharger mais le problème c'est que il ne veux pas se mètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doom4ever.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Sam 23 Juin 2012, 21:46

Qu'est ce qui ne veut pas se mettre, ZDoom ?
Quel message d'erreur t'affiche-t'il ?

Sois plus précis dans tes rapports d'erreur stp...

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Mr.Rien
Soldat
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   Mer 02 Oct 2013, 16:48

Bonjour!

Des news au sujet de ce projet! Donc pour l'instant, la version "Youtouhoom" est en stand-by. J'ai modifié la wad pour en faire un truc plus classique donc avec les armes et monstres habituels au moins durant une partie du jeu. Par la suite, il y'aura deux trois monstres custom en plus (des arachnotrons volants qui reprennent le comportement des fées dans Youtouhoom, cybruisers disponibles sur Realm667 et probablement un ou deux boss refaits pour l'occasion.).
Les maps ont été beaucoup retravaillées, c'est toujours pas Alien Vendetta mais ça a une bien meilleure tête maintenant. La map 01 est finalement passée à la trappe je suis en train de la refaire complètement (la map05 est toute nouvelle aussi).
Un lien téléchargeable devrait survenir très bientôt!

Le scénario aussi a changé et est plus "classique" : le mec de Doom est envoyé en Enfer pour démanteler une usine faisant des monstres jamais vus auparavant. Voilà. Plus un prétexte qu'autre chose.

Pas de cutscene ou de script, de l'action du début à la fin , voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage   

Revenir en haut Aller en bas
 
YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YouTouhOom : The Retarded Scarlet Rampage
» [Recherche] Musiques de Embodiment of Scarlet Devil avec loop + fadeout ?
» Remix de Touhou 6 : Embodiment of Scarlet Devil
» Traduction par Nivii Scarlet Devil Eyes
» Scarlet Spider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads :::-
Sauter vers: