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 GLBOOM et les sauts de cabri

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stormcore1664
Diablotin
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MessageSujet: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 21:26

bonjour, je viens de me mettre à prboom+, et j'apprécie particulièrement la version GL. c'est nickel fluide sur mon vieux bouzin et je trouve le gameplay plus "roots" , moins bourrin superman que dans gzdoom. pour autant y'a un soucis : je joue à requiem, et il y a des passages où, si tu sautes pas, bah t'es bien emmerdé. genre tu vas dans l'acide, t'accèdes à un interrupteur, et pour revenir sur du ferme, y'a un rebord , et t'es niqué (niveau 14, je crois).

donc, avis au boomistes - et je sais que le taulier de ce forum en est - comment faites-vous dans ces cas ? faut changer de port à chaque fois qu'il y a un niveau qui veut qu'on saute ? et y a-t-il un moyen de savoir avant de ce lancer dans un megawad, si va falloir sauter par endroits ou pas (pour réquiem c'est pas spécifié dans le fichier textes)

merzi d'éclairer ma lanterne clown
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JC
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 21:37

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:35, édité 1 fois
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K!r4
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 21:40

Haha je me posais la même question quand j'ai découvert les pwads. Comme le dit JC, tout ce qui est vanilla/Boom c'est bon, pas besoin de saut.

Au pire, tu regardes vite le fait le txt avant de jouer. Ça te permettra aussi d'éviter des mauvaises surprises (requiem par exemple, étant vanilla, il vaut mieux jouer avec la commande "complevel 2" et sans opengl sinon certaines maps seront niquées).
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stormcore1664
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 23:15

merci pour vos réponses, au pire si j'ai un doute, ou que je ne vois rien de spécifié, je demanderai aux spécialistes avant de me lancer dans un megawad de la mort (genre un tout les 10 ans Laughing )

K!r4 a écrit:
il vaut mieux jouer avec la commande "complevel 2"

comment et où valide-t-on cette commande ?
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 23:43

Clic droit, créer un raccourci, dans le champ cible tu mets :
glboom.exe -file requiem.wad redmus.wad -complevel 2 -warp 01 -skill 4
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K!r4
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Dim 15 Avr 2012, 23:56

Au passage j'en profite pour te donner les complevels les plus courants :

2 = Doom 2 1.9
3 = Ultimate Doom
4 = Final Doom
9 = Boom

Un jour tu tomberas peut-être sur d'autres, mais c'est genre 1% des wads.
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stormcore1664
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 00:17

_DaRk_ a écrit:
Clic droit, créer un raccourci, dans le champ cible tu mets :
glboom.exe -file requiem.wad redmus.wad -complevel 2 -warp 01 -skill 4

désolé, je n'y connais rien en informatique, donc au risque de passer pour un idiot, je vais te demander d'expliciter un peu entre les lignes : je créer un raccourcis de quel fiichier , glboom ou requiem ? et quand je créer un raccourci, je ne vois pas de champs libre :-/

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stormcore1664
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 00:28

bon je viens de piger le coup du raccourci et de la commande à écrire, mais là ça coince. bon, je vais tenter divers truc, on verra bien à la longue je vais trouver
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K!r4
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 00:58

Avec GLBoom.exe, mais entre nous je te conseille plutôt PrBoom (même Prboom-plus, soyons fous !) parce que les auteurs ont utilisé des bugs pour créer certaines architectures qui sont pas émulés avec l'accélération graphique.

Donc, clic-droit, propriétés -> tu ajoutes les commandes à la fin du champ cible (sauf "glboom.exe", le début du champ cible est là pour ça).

Perso je préfère utiliser des fichiers .txt renommés en .bat, comme ça je peux déplacer le dossier d'ordi en ordi sans avoir à tout reconfigurer. Une bonne habitude est aussi de préciser l'Iwad systématiquement.

Exemple :

Code:
"adresse de glboom.exe dans ton ordi" -iwad Doom2.wad -file requiem.wad reqmus.wad -complevel 2

Edit : oui, je suis un gros maniaque Very Happy

Voir aussi comment j'organise les Master Levels : http://doomfrance.forumactif.com/t2393-simplifier-l-utilisation-des-master-levels

Ça pourrait te donner quelques idées.
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stormcore1664
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 09:34

bah le hic c'est quand je fais ça, il m'envoie sur doom 2, et zap requiem...


bon, est-ce vraiment indispensable ?
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K!r4
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 10:22

Si ça fait ça, c'est soit parce que requiem.wad n'est pas dans le même dossier que doom2.wad, soit parce qu'il y a un typo, soit parce que tu n'as pas mis la commande dans le bon ordre.

Et oui c'est indispensable, tu vas louper la fontaine à nazis fantômes en complevel par défaut et avec l'OpenGL tu auras des faux plafonds-sols (illusion 3D) qui seront invisibles Razz
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stormcore1664
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 11:44

pour l'opengl, j'ai remis zdoom (oui, je trouve que boom sans gl est très laid) et en effet, les décors du ciel sont réapparus Smile

et pour la fontaine de nazi....., c'est balot de se priver de ce grand moment de l'histoire du jeux vidéo What a Face (c'est dans quel niveau ?)

mais requiem est pourtant logé comme doom2 dans le répertoire de zdoom (oui t'inquiète je fais plus un raccourcis glboom ^^)

le mieux c'est que je fasse une impression écran de ce qui se passe chez moi, ça doit tenir à un espace en trop ou en moins, ou un caractère que j'omets malencontreusement

je ferais ça plus tard

merci pour ta patience et bonne journée Wink
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   Lun 16 Avr 2012, 12:38

Oui un screen serait top. Il y a peut-être un tout petit détail qui nous échappe.

Pour la fontaine à nazi c'est dans la map 23 (faite par un des deux frères derrière Plutonia Experiment !). Ça utilise un bug du moteur de Doom 2 qui fait que quand un monstre est écrasé il est capable de traverser les murs et est intouchable quand l'arch vile l'a ressucité.

Le seul moyen de les buter c'est d'utiliser le rocket launcher et de tirer sur les murs à côté. Autant dire que c'est tendu.

Pour GlBoom c'est dans la map 31 que c'est le plus flagrant : Iikka Keranën a fait un faux plafond/sol pour donner l'impression que deux étages sont superposés... et c'est totalement invisible pour le joueur en OpenGL. Il y a PrBoom dans le même répertoire que GlBoom normalement, tu pourras y voir la différence.
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MessageSujet: Re: GLBOOM et les sauts de cabri   

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