Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 /!\ L'AVENIR DE NT /!\

Aller en bas 
+8
Simon666
[WH]-Wilou84
K!r4
Necrotikflesh
franckFRAG
JC
Doomovore
_DaRk_
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: /! L'AVENIR DE NT /!   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 17:08

Merci de prendre le temps de lire le pavé qui va suivre, même si personne n'y répond ici ou en privé, prenez au moins le temps de le lire, merci.

Donc nous y voilà. Nous sommes le 5 Mai 2012, 16h50, je suis dans mon appartement, devant mon pc, sain d'esprit et de bonne humeur. Je précise tous ces détails pour éviter un "Tu n'es pas une période propice au recul", même si récemment la vie que j'ai eu ne m'a pas donné l'impression d'en valoir la peine, mais ça c'est privé.
Donc il me semble à peu près évident, je dirais même flagrant, à vrai dire, tout le monde s'en bat les couilles de NT. Non non non, pas de "Pas moi, je fais ceci blah blah...". Non, arrêtons les dégâts, arrêtons le mensonge. Qui a travaillé sur NT récemment? Quand je dis récemment, je parle, dans le courant de la semaine? Répondez franchement, qui a vraiment fait un truc constructif pour NT récemment? On met de côté JC et Necro vu que se sont les seuls qui travaillent activement sur le wad. Quand je dis un truc constructif, c'est une portion de map, du bug fixing, ce genre de trucs, par ouvrir DB et caler 2 vertexes pour se donner bonne conscience.
Per-sonne.

Non, c'est pas la peine de vous justifier avec une simili-vie IRL qui est en fait d'autres projets de mapping. Je sais bien que BTSX vous apportera gloire, femmes, argent et e-penis, mais quand on prend un engagement vis à vis d'un autre wad, on essaie de les tenir. Si c'est si difficile que ça, alors ne faites rien.

Oui je suis maintenant en colère parce que le mensonge a détruit petit à petit le projet, et aujourd'hui, qui veut travailler avec des menteurs? Pas moi, c'est certain.
Donc Franck et moi avons discuté sur IRC, oui vous savez, l'endroit ou les français sont connectés pour discuter de Doom et direct, là ou on laisse tourner un petit programme dans le SysTray pour vérifier rapidement s'il y a eu du neuf. Ah oui, c'est vrai, personne s'en sert, vous savez probablement pas ce que c'est.
Bref l'idée qui est remontée, c'est de releaser NT en épisodes, ce que j'avais initialement prévu mais vu comme tout le monde m'a hurlé dessus pour dire que c'était une mauvaise idée, j'ai laissé tomber.
L'épisode 1 est bientôt fini, manque plus que quelques broutilles, l'épisode 2 ça j'en sais rien, tout le monde disparait, quand au 3, bin, no comment.

Donc voilà, la décision vous revient, vous les modèles d'inactivité et de désinvolture. De toute façon, tant qu'une solution n'a pas été trouvée, je releaserai NT en décembre, terminé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 17:22

Juste comme ça, faudrait pas que vous abandonniez ce projet il a de la gueule (de mon point de vue) et il promet d'être exellent!!
Voila c'est tout j'ai rien d'autre à dire. Very Happy
Bon courage les gens pour répondre à Dark. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 17:45

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 18:50

Je suis pour les releases par épisode, au pire, on devrait faire un sondage pour ça.

Pour le reste, je pense qu'il faut définir des règles strictes :

1) le relais - Les mappeurs doivent informer de leurs avancement de leurs maps chaque semaine, même si ça n'a pas bougé. par exemple ; franckFRAG map15 60%, si ce pourcentage ne bouge pas pendant un mois, la map doit être définitivement passé à un autre mappeur qui l'avancera, dont celui-ci doit aussi informé de son avancement chaque semaine. Cette règle est donc appliqué a tout les mappeurs, même ceux qui prennent le relais.

2) le partage - Les mappeurs doivent accepter que d'autres mappeurs travaillent sur leurs maps, pour cela, nous devront tous partager nos maps et informés les autres mappeurs de nos idées. Les mappeurs doivent avoir accès à tous les maps 24h sur 24, 7 jours sur 7. Voilà pourquoi le FTP existe. Si un mappeur a avancé sur une map, qu'il nous informe sur le forum et release immédiatement ca map, après l'avoir avancé, aussi il est important qu'il informe sur le forum qu'il a avancé sur la map, pour éviter le bordel. J'espère que c'est assez clair Surprised

Voilà pour les suggestions, maintenant, je me permets de dire qu'effectivement, je suis responsable avec d'autres mappeurs que le projet n'avance pas :s

Il ne faut pas oublier que le projet date... de 2007, j'avais 17 ans à l'époque, et maintenant j'ai 22 ans. Il faut avouer, si j'étais à la place de Dark, il y a de quoi péter les plombs.
Donc pourquoi certains mappeurs ont le temps de faire des FDA, s'il n'avance pas pendant un an sur une map? C'est pourquoi je souhaite que les règles cités au dessus soit appliqué.
Et je pense que Dark serait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 19:01

Omg, premier feedback constructif sur NT depuis des lustres. Continuer les maps me semble une bonne idée, ça donne plus de flexibilité, et ça permet d'avancer non stop. Après il faut bien sûr que le premier mappeur précise son idée de départ pour ne pas dériver en chemin, chose nécessaire selon les thème demandés/voulus.

Citation :
Donc pourquoi certains mappeurs ont le temps de faire des FDA, s'il n'avance pas pendant un an sur une map?
Je me le demande vois-tu.
En tout cas ces règles me conviennent, reste à voir si d'autres vont ne serait-ce que daigner se connecter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 20:58

Perso, je ne suis pas contre la sortie de NT par épisode. Bien que l'idée de m'emballe pas vraiment. Mais si ca peut faire bouger un peu plus rapidement le projet, soit.
On devrait vraiment se retrouver sur irc ou bien même ici, et fixer des règles. Fixer une date une bonne fois pour toute. Liberer les slots des maps qui n'avance plus ou des mappeurs qui ne donnent plus signe de vie. Faire quelque chose quoi.
C'est vrais qu'on a quand même l'impression que des fois ca bouge pas d'un poil et ca n'avance pas. Peu de reponses au Screens de la part des membres de la team, alors que certains passent... Pas de manifestation dans le toopic map-list et tres peu de demande dans la rubrique déco.
Donc je peux comprendre que ca en agace certains.

Les idées de Franck me conviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptySam 05 Mai 2012, 21:04

En tant qu'avis extérieur (donc à ne pas comptabiliser en "sondage"), je pense qu'une sortie en épisodes est une solution. Vous pourriez toujours compiler tous les épisodes en un megawad une fois que tout le travail aurait été fait.

Les feedbacks vous motiveront peut-être à y aller de plus belle, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyDim 06 Mai 2012, 20:02

_DaRk_ a écrit:
Qui a travaillé sur NT récemment? Quand je dis récemment, je parle, dans le courant de la semaine?
Perso, durant la semaine dernière, je n'ai pas touché à Doom pour plus d'un quart d'heure. Désolé.

_DaRk_ a écrit:
Non, c'est pas la peine de vous justifier avec une simili-vie IRL qui est en fait d'autres projets de mapping. Je sais bien que BTSX vous apportera gloire, femmes, argent et e-penis, mais quand on prend un engagement vis à vis d'un autre wad, on essaie de les tenir. Si c'est si difficile que ça, alors ne faites rien.

Oui je suis maintenant en colère parce que le mensonge a détruit petit à petit le projet, et aujourd'hui, qui veut travailler avec des menteurs? Pas moi, c'est certain.
Je trouve que tu exagères, parce que toi aussi tu as travaillé sur un tas de projets hors-NT.


_DaRk_ a écrit:
Donc Franck et moi avons discuté sur IRC, oui vous savez, l'endroit ou les français sont connectés pour discuter de Doom et direct, là ou on laisse tourner un petit programme dans le SysTray pour vérifier rapidement s'il y a eu du neuf. Ah oui, c'est vrai, personne s'en sert, vous savez probablement pas ce que c'est.
...
Pourquoi veux-tu prendre les gens pour des cons ?
Le but, pour toi, c'est d'arriver à nous persuader de bouffer notre temps libre pour bosser sur ton projet, et là tu t'y prends mal. :/

_DaRk_ a écrit:
Donc voilà, la décision vous revient, vous les modèles d'inactivité et de désinvolture.
Magnifique. Ca fait envie, c'est sûr...

Ok pour les épisodes.

Heureusement qu'esselfortium ne gueule pas sur les mappeurs de BtSX quand ils n'avancent pas pendant plus d'une semaine....

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyDim 06 Mai 2012, 20:37

Parce qu'il est évident que BtSX est en développement depuis 15 ans, n'est-ce pas? J'oubliais. Bah oui je gueule, pourquoi? Parce que personne se bouge le fion. Je cherche pas à vous bouffer du temps libre, ça vous savez le gérer tous seuls, et puis quand on fait du mapping, on sait déjà le temps que ça prend, non? Si je résume tu penses donc que je prends les gens pour des cons parce que ces personnes ne peuvent pas poster deux lignes sur un putain de sujet? C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là? Tu penses vraiment que je gueule parce que ça me chante? Bin t'as peut être raison au final, c'est la nature française qui veut ça.

Sachant pertinemment que je n'aurais pas de feedback positif sur la suite du travail, ma décision est prise, NT releasé en version poubelle. Si quelqu'un se sent de suivre, qu'il le fasse tout seul, il a jusqu'à dimanche prochain pour le faire avant que tout soit public.

Comme tu l'as si bien dit, j'ai travaillé sur d'autres projets que NT, bien plus gros, et surtout tout seul. Comme ça si mes wads plaisent pas, je m'en voudrais qu'à moi même et j'aurais besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyDim 06 Mai 2012, 22:04

Ca serai une grave erreure de le release en version poubelle.
Ca remettrai en doute tout les efforts que nous avons fournis a NT meme si ces derniers temps le projet stagne.
Tu devrai release le premier ep quand il sera terminé. Ainsi ca laissera un temps pour se retourner et repartir sur de bonnes bases.

edite: Franchement, je pense que la meilleure solution pour l'instant cest: de terminer le 1er ép et de le release. ensuite ca nous laisse le temps de travailler sur le reste. On repartira sur de bonnes bases, on liberera les slots des map qui sont depuis trop longtemps inactives, tu met a la porte ceux qui ne bosse plus et qui ne donne pas de nouvelle, on cherche des mappeurs actifs sur DW et on termine tout ca. Radicale certe mais je pense que si NT veux voir le jour avant la fin de l'année ca risque de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyDim 06 Mai 2012, 23:59

Je suis tout à fait d'accord avec Necrotiflesh, j'attends l'avis des autres mappeurs maintenant, qu'en pense par exemple Dislo??
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyLun 07 Mai 2012, 13:44

Des mesures drastiques vont devoir s'imposer si on veut qu'il sorte rapidement. Donc autant reconsolider nos bases. Meme si ca plait pas a tout le monde. Visiblement ca fait quand même 5ans que le wad est en projet... Il y a de quoi cramer un fusible...

Donc, je propose:
-La sortie de NT en Ep ( même si ca ne me plait pas forcement )
-Fixer une date unique de release.
-Liberation des slots depuis trop longtemps inactifs ( pas ceux a 99% évidament )
-Mettre a la porte les mappeurs qui ne passent plus, qui ne s'impliquent pas, qui ne donnent pas ou presque pas de nouvelle.
-Recruter des nouveaux mappeurs.

Extreme, oui mais sans doute necessaire.

Edite: Je donne pas de nom mais voila qu'un membre de la team viens de passer deux fois depuis tout a l'heure et il n'est même pas venu mettre deux phrases sur le sujet, pourtant relativement important. Je fini vraiment par comprendre Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Simon666
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyLun 07 Mai 2012, 21:04

Bien que je ne puisse aider avec NT ( faute de temps ) je doit quand meme poser une question: Est-ce que NT doit absolument avoir 32 maps? Parce que si les gens on perdus interet a mapper pour le projet vous devriez peut-etre regrouper ce que vous avez comme maps, leur donner un polissage en profondeur et un bon testing et
avoir un bon megawad bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyLun 07 Mai 2012, 21:55

Necro: Bien que ça parte d'une bonne intention, j'ai déjà essayé, et ça n'a servi à rien, si ce n'est un rappel de Wilou comme quoi "Je ne savais pas gérer les choses", c'est bien connu, c'est pour ça qu'il est admin après tout.

Simon: En voilà une idée intéressante, cela dit, vu que les thèmes des maps s'éloignent trop, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyLun 07 Mai 2012, 23:27

Seul Wilou s'est montré réticent à négocier, il y a quand même au moins franck et Necro qui sont motivé pour le format épisodique et JC est motivé pour bosser.

Tu ne devrais pas prendre une décision sur ce qui n'est au final qu'une seule réponse qui t'aies vraiment déçu.

Ce que je pense, c'est que tu pourrais faire la sortie du premier épisode + les maps proches thématiquement parlant. Les maps "éloignées" sont releasés individuellement ou par thème avec pour nécessité de les lancer avec l'épisode 1 comme ressource base.

Ce serait comme des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 00:07

K!r4 a écrit:
Seul Wilou s'est montré réticent à négocier, il y a quand même au moins franck et Necro qui sont motivé pour le format épisodique et JC est motivé pour bosser.
Réticent à négocier quoi ?
Réticent à accepter les "tout le monde s'en tape de NT" et les insultes, ça par contre oui je suis d'accord. Surprised

K!r4 a écrit:
Tu ne devrais pas prendre une décision sur ce qui n'est au final qu'une seule réponse qui t'aies vraiment déçu.
Tu as absolument raison.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 00:47

Tu me cours sérieusement sur le haricot Wilou, j'en ai marre. Pour commencer tu vas descendre de ton petit nuage d'admin et regarder les choses sous le bon angle. Se heurter à la réalité ne devrait pas te faire trop de mal, parce qu'il semble que pour toi, "le monde il est tout beau il est tout rose, sauf DaRk qui gueule tout le temps".
Je n'ai insulté personne, bien évidemment d'après la définition de Wikipédia. Partant bien sûr du principe qu'on ne parle que de NT, et pas d'une quote IRC que tu as pris soin de garder en log y'a 2 ans, puisque tu n'as que ça à faire apparemment.

Oui je gueule parce que je pense que c'est amplement justifié, et parce qu'ici, excuse moi, mais c'est toi qui te fout de nous, et à commencer de moi, clarifions.
Pour commencer, moi, même avec un boulot, une vie sociale, un appartement et des activités à côté, je m'efforce d'être présent et de le faire savoir. A défaut de mapper intensément, au moins je poste sur le forum, truc de base pour au moins montrer qu'on est là. Ca me semble la moindre des politesses dans l'optique ou (et l'expression n'est pas des plus justes) on a des comptes à rendre à quelqu'un, voire pire, un groupe de personnes. Ca s'applique aussi bien à toi, qu'à Dislo ou encore à DeathevokatioN et la clique Doomworldienne.
NT est en développement depuis plus de 5 ans, Sur ces 5 ans, j'ai fait 7 maps pour NT, tu m'en as promis 6, je n'en ai que 3, une autre a été brièvement montrée ici, et la dernière, un vaporware. Qui se fout de la gueule du monde là? Moi toujours? Bien sûr que oui, tu es têtu et tu ne veux rien savoir comme toujours.
Je sais ce que tu attends, que je morde la "ligne", que tu prennes la mouche, et que tu te casses avec tes maps pour les release plus tard. Fais donc, t'es pas le centre du monde non plus, des mappeurs y'en a partout, mais c'est une autre histoire vu que NT ne sortira jamais.
Je te trouve trop laxiste vis à vis du fait que tu m'as proposé de gérer le leadership à deux, et au final tu te laves complètement de toutes tes responsabilités, c'est lâche et bas. J'espère que tu fais pas ça dans ta vie de tous les jours. Donc j'imagine que sous cet angle, si bien sûr tu as réussi à le voir comme ça, ce dont je doute, tu comprends pourquoi je gueule et pourquoi je trouve que tout le monde s'en tape.

Non j'ai pas fait avancer énormément le débat, mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 01:00

En espérant que mon message ne soit pas noyé dans une flamewar, tu penses quoi de mon idée DaRk ?

Je pensais que ça serait un juste équilibre entre ton idée de départ et la proposition de Simon.

Edit : sexy le screen du vaporware de Wilou en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 01:02

Pour le premier épisode, moi ça m'irait cela dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 03:39

Ok, une petite explication houleuse, y'avait longtemps. Smile
Il semble que ce soit nécessaire. Je vais mettre ça en spoiler pour qu'effectivement ça ne fasse pas oublier les choses utiles :
( In b4 tl;dr )

Spoiler:

Pour le reste, au sujet de la release en version poubelle, je suis d'accord avec Necrotik et K!r4, ce serait un immense gâchis, et comme dit au-dessus je suis ok pour une release par épisodes, ça serait une meilleure solution si vraiment tu veux sortir les choses tout de suite de chez tout de suite.

Je vois un immense potentiel dans ce wad, DaRk. Le sortir à la va-vite juste pour le sortir, c'est gâcher ce potentiel, et c'est dommage pour tous les mappeurs qui se sont investis dedans.
Je comprends aussi que tu veuilles "t'en débarrasser" en le sortant. Mais si tu le sors dans cet état d'esprit, ne t'attends pas à avoir de bons retours...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 04:18

A vrai dire, le vrai principal problème de NT, c'est qu'on s'est montré trop ambitieux, moi même, pour la map16 "Hidden Experiment" s'est construit vite, parce que je n'avais pas forcément l'idée de faire une map de la mort qui tue, c'est bourré de bug graphique et de textures mal alignés, je me souciais donc peu de la qualité de la map, pour la map15, c'est autre chose, j'ai imaginé de fond en comble la map, des couloirs qui s'entre-croisent ultra complexe, d'immense espace... Bref l'ambition s'est grandi au fur et à mesure qu'on construisait nos maps, avec cette ombre qui est l'envie que NT soit super connu, et qui puisse gagné peut-être un Cacoward. L'ambition trop forte d'NT me semble être le mal principal qui a tué NT, on passe ducoup notre temps à réparer les erreurs de newbie pour que ce soit plus correct de ce qui se fait "outre-atlantique" je pourrais dire Smile ce qui fait qui est une des facteurs qu'on patine sur nos maps... Si lors du début du projet, on avait un but précis sur la qualité de nos maps, sur leurs tailles, la rapidité dont elle devait être fait, peut-être que le projet aurait pus se terminer déjà de nos jours, je pourrais aussi rajouter, "on aurait dû placer une dead line (précise), dès le commencement du projet. Donc je redis "bref", mais pour moi, on a fait de ce projet quelque chose de plus en plus ambitieux, jusqu'à qu'en fait, ça en devient trop :s
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Simon666
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 06:32

Peut importe la decision que vous prendrez par rapport a ce projet j'espere
que celui va voir le jour. Avec le talent qui a bosser la dessus il est impossible
qu'il ne gagne pas le coeur d'au moin une grosse poignee de partisants!
Je souhaite sincerement que vous trouvez une solution, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 17:29

Citation :
Par exemple, gueuler sur un mec de 15 ans qui aime le foot en le traitant de puceau au passage, je trouve que c'est gueuler pour rien.
Donc tu acceptes ouvertement son trolling de bas étage? Je suis pas d'accord. Autant moi je gueule sur un mec, lui attaque tout le forum. Il s'est grillé avec ce topic, je vois plus l'intérêt de garder quelqu'un comme lui ici. Je te vois déjà venir en disant "Bin pourtant c'est ce que tu fais aussi", pas faux, mais moi au moins, j'argumente.

Citation :
Les raisons sont multiples, moi aussi j'ai vu mon temps libre fondre comme neige au soleil, et je dois dire que beaucoup de choses que tu m'as dites ne m'ont pas ultra-motivé à le passer à mapper pour toi ces dernières années.
C'est là que tu fais l'erreur. C'est là que vient le malaise qui fait que tu prends sur la fuite sur BtSX, ce n'est pas mon projet, c'est le nôtre, à tous. Si c'était mon projet, tu crois que j'aurais pris le temps de faire ce thread et de demander à tout le monde pour la suite?

Citation :
On a déjà eu ce genre de discussion en 2010, lors d'une précédente flamewar quelque part dans ce sous-forum.
Rien n'a changé en deux ans.
En termes d'avancement de wad, oui, rien n'a changé, la situation en revanche si, et c'est pas forcément une évolution. Avant on avait un tableau vide, maintenant on a un tableau là, bien rempli, le roster des mappers est rempli, mais on sont ces putains de maps?

Citation :
Nous avons exercé un leadership [...] et je copiais-collais même leur feedback ici ).
C'est de la mauvaise foi. J'ai pas fait un seul post, j'en ai fait au moins 10 pour dire qu'il fallait vite dire ce qui doit changer ou pas, personne ne m'a dit ce qu'ils en pensaient, donc accessoirement, à quoi bon les avertir d'un changement capital?
Certes j'aurais du avertir tout le monde, mais vu l'inintéressement (mot valide?) global, j'ai pas eu envie d'en faire plus. Mais ça j'y reviendrais plus tard. Concernant les mappeurs étrangers, en tant que membres, et c'est là que ça coince, pour eux comme pour vous, il n'y a aucune putain de communication. Les mecs veulent rejoindre un wad, ok. La moindre des choses, c'est quand même de dire ce qui se passe, je crois pas que ce soit la mer à boire, d'autant plus qu'on parle un anglais correct selon moi.

Citation :
( Je peux citer aussi ta décision d'inclure des maps à ciel vert ( la refonte de la map 04, par exemple ) en plein milieu du premier épisode, je trouve cela incohérent, et je te l'ai dit déjà, mais bon, c'est bénin )
Ca partait de faire l'idée d'une map "en tempête de nukage", avec un aspect un peu "guerre nucléaire". Mais bon, à quoi bon le dire, tout le monde s'en fout, une fois encore. Ca va finir par devenir le nom complet du wad.

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Er_bmp10

Citation :
Personnellement je ne cautionne pas ça ( les mappeurs étrangers et la maplist ), surtout que c'est moi qui étais en contact avec ces gens-là. Mais tu ne m'as pas laissé le choix, en prenant la décision tout de suite. Donc j'ai compris que ma partie de leadership était révoquée. C'est aussi simple que ça.
Parce que, comme je l'ai dit dans le post que tu as si bien quoté:
_DaRk_ a écrit:
J'ai pas le temps de lire les détails, mais je vous fais confiance.
Et ou ça m'a mené de te faire confiance pour l'instant? Un wad qui a triplé de poids, des mappeurs étrangers qui ne se manifestent pas, et un co-leader qui pense que son post lui a été retiré. Tu confirmes ton envie de partir du projet en croyant que je t'ai retiré tes pouvoirs. Faire confiance récemment ça m'a déjà prouvé que ceux que je pensais pouvoir être des amis ne sont en fait que des traîtres, ne deviens pas comme eux s'il te plait. Si j'avais vraiment retiré ton leadership, je n'aurais pas ré-inclus les étrangers après que tu m'aies rapporté la situation.

Citation :
C'est pour ça que j'ai un peu de mal à avaler ça. Dans un projet sérieux, l'avancement n'est pas dicté par les sautes d'humeur du chef...
Je suis resté constant, c'est vous tous sans exceptions qui m'avez poussé à faire ça.

Citation :
"Trop laxiste", tu aurais préféré que j'aille à l'encontre de tes décisions ?
Bin j'aurais préféré vu le peu de nouvelles que j'ai.

Citation :
Tu vis trop sur l'attente du feedback DaRk.
Je m'en suis déjà rendu compte, et à ce sujet j'essaie de faire au mieux. Les feedback internes de NT, je m'en cogne, c'est le fait que personne ne donne de nouvelles de ce qu'ils font. L'exemple le plus atypique, là, c'est Dislo qui devient un peu comme ducon, à ne poster que dans un sujet. Excuse moi, mais ça j'avale pas. Si je bazarde NT, c'est pas parce que, comme tu l'as dit, je veux du feedback, c'est parce que je ne me sens plus de travailler sur un projet qui me bouffe du temps depuis 5 ans, qui n'est toujours pas sorti, et qui en plus de ça, dépend d'autres personnes qui ne daignent se montrer.

Citation :
A vrai dire, le vrai principal problème de NT, c'est qu'on s'est montré trop ambitieux, [...] de plus en plus ambitieux, jusqu'à qu'en fait, ça en devient trop :s
Franck, ou le mec qui va toujours ramener une conversation à ses maps de NT. Le problème d'ambition vient de ton côté. Mon objectif pour NT c'était un megawad avec un thème noir/vert et un niveau de détail assez conséquent. Je n'ai jamais eu l'intention de concurrencer Deus Vult avec ce wad, mais pourtant c'est ce que tu t'obstines à faire. Je te l'ai déjà dit Franck, tes maps sont tellement énormes qu'elles pourraient, et même devraient couvrir 4 slots au lieux de 2. Et avec ça on aurait un épisode 2 déjà quasi complet. Mais non, puisque, apparemment tu ne veux pas m'écouter, et ce malgré ton argumentaire en béton:
Code:
17:35:01 <_DaRk_> Mais Franck
17:35:04 <_DaRk_> J'ai déjà dit
17:35:06 <_DaRk_> Mais pourtant
17:35:08 <_DaRk_> Je sais pas
17:35:11 <_DaRk_> 635164684684684688 fois
17:35:16 <FranckFRAG> ct mon idée de déprt :o
17:35:16 <superjiji> question bete
17:35:20 <_DaRk_> Que tes maps devraient occuper deux slots
17:35:25 <_DaRk_> MAIS NON
17:35:26 <_DaRk_> NON
17:35:30 <_DaRk_> PERSONNE M'ECOUTE
17:35:33 <FranckFRAG> je peux pas pour celle ci
17:35:34 <superjiji> :x
17:35:39 <FranckFRAG> si, je le sais
17:35:44 <superjiji> est-ce qu il y a un port permettant de faire des portes "normales"
17:35:47 <FranckFRAG> tu me l'as dis
17:35:48 <superjiji> comme celles des maisons
17:35:50 <_DaRk_> "Je pourrais queuler dans le cul d'un poney ça serait pareil" Un McDo pour celui qui a la référence
17:35:57 <FranckFRAG> mais je t'ai dis, ce n'est pas possible
17:36:01 <superjiji> ca me dit quelque chose
17:36:49 <FranckFRAG> voila pourquoi, un autre mappeur s'en chargera de la parti ville
Tu parles de problème d'ambitions alors que toi même tu ne sais pas donner une limite à tes maps. En voulant faire en sorte que quelqu'un d'autre continue pour toi, tu repousses encore la sortie du wad, alors que je n'ai pas envie que ça se prolonge plus que nécessaire, j'imagine que tout le monde ici aussi. Je pense d'ailleurs très franchement que tes gigantesques maps seront un gros bémol pour le wad. L'épisode 1 est simple, l'épisode 2 est un putain de labyrinthe, et le 3 un gros slaughter-fest. Et trop de maps de ce type, ça va flinguer l'envie de jouer.

Citation :
Peut importe la decision que vous prendrez par rapport a ce projet j'espere
que celui va voir le jour. Avec le talent qui a bosser la dessus il est impossible
qu'il ne gagne pas le coeur d'au moin une grosse poignee de partisants!
Je souhaite sincerement que vous trouvez une solution, bonne chance!
J'apprécie beaucoup que tu veuilles nous encourager Simon, mais il arrive un point, comme maintenant, ou même ce genre d'encouragements ne me fait ni chaud, ni froid.

Si le wad continue, je veux l'opinion de tout le monde, des MàJ à chaque fin de semaine, et surtout, de l'implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 18:31

_DaRk_ a écrit:

Citation :
A vrai dire, le vrai principal problème de NT, c'est qu'on s'est montré trop ambitieux, [...] de plus en plus ambitieux, jusqu'à qu'en fait, ça en devient trop :s
Franck, ou le mec qui va toujours ramener une conversation à ses maps de NT. Le problème d'ambition vient de ton côté. Mon objectif pour NT c'était un megawad avec un thème noir/vert et un niveau de détail assez conséquent. Je n'ai jamais eu l'intention de concurrencer Deus Vult avec ce wad, mais pourtant c'est ce que tu t'obstines à faire. Je te l'ai déjà dit Franck, tes maps sont tellement énormes qu'elles pourraient, et même devraient couvrir 4 slots au lieux de 2. Et avec ça on aurait un épisode 2 déjà quasi complet. Mais non, puisque, apparemment tu ne veux pas m'écouter, et ce malgré ton argumentaire en béton:
Code:
17:35:01 <_DaRk_> Mais Franck
17:35:04 <_DaRk_> J'ai déjà dit
17:35:06 <_DaRk_> Mais pourtant
17:35:08 <_DaRk_> Je sais pas
17:35:11 <_DaRk_> 635164684684684688 fois
17:35:16 <FranckFRAG> ct mon idée de déprt :o
17:35:16 <superjiji> question bete
17:35:20 <_DaRk_> Que tes maps devraient occuper deux slots
17:35:25 <_DaRk_> MAIS NON
17:35:26 <_DaRk_> NON
17:35:30 <_DaRk_> PERSONNE M'ECOUTE
17:35:33 <FranckFRAG> je peux pas pour celle ci
17:35:34 <superjiji> :x
17:35:39 <FranckFRAG> si, je le sais
17:35:44 <superjiji> est-ce qu il y a un port permettant de faire des portes "normales"
17:35:47 <FranckFRAG> tu me l'as dis
17:35:48 <superjiji> comme celles des maisons
17:35:50 <_DaRk_> "Je pourrais queuler dans le cul d'un poney ça serait pareil" Un McDo pour celui qui a la référence
17:35:57 <FranckFRAG> mais je t'ai dis, ce n'est pas possible
17:36:01 <superjiji> ca me dit quelque chose
17:36:49 <FranckFRAG> voila pourquoi, un autre mappeur s'en chargera de la parti ville
Tu parles de problème d'ambitions alors que toi même tu ne sais pas donner une limite à tes maps. En voulant faire en sorte que quelqu'un d'autre continue pour toi, tu repousses encore la sortie du wad, alors que je n'ai pas envie que ça se prolonge plus que nécessaire, j'imagine que tout le monde ici aussi. Je pense d'ailleurs très franchement que tes gigantesques maps seront un gros bémol pour le wad. L'épisode 1 est simple, l'épisode 2 est un putain de labyrinthe, et le 3 un gros slaughter-fest. Et trop de maps de ce type, ça va flinguer l'envie de jouer.

Je n'ai pas pris le temps de tout lire ton paragraphe, mais tu m'as mal compris, je n'ai jamais dis que c'était toi qui avait l'ambition de faire un mégawad à la Deus Vult, il s'agit de "Toute" l'équipe, cela veut dire que j'en fais partis bien sûr, je pense que chacun d'entre nous s'est décidé de faire des maps de haute qualité, et qui de se fait, à mis une certaine pression, à vouloir offrir le meilleur... Pour ma part, NT était l'occasion de démontrer des maps complexe et épique, et de voir de quoi j'en suis capable niveau détailling, et au gameplay, je suis arrivé à un certain limite, et j'ai finis donc par comprendre, que ma façon de mapper à maintenant changer, je ne concevrais plus les maps comme avant, et les maps d'NT sont un peu comme des maps d'essai, il y a beaucoup de faute de newbie, mais bon, ça je n'y peux rien, je dois donc continuer dans ce schéma là. On a tous fait des mauvais choix sur la conception de nos maps au début, la map 15 a eu cette mauvaise orientation, dommage.

Par contre, je ne vois pas en quoi une autre personne travaillant sur ma map reculerait la date de release, cela ne veut pas dire que je ne travaille plus sur ma map, mais plutôt à m'aider de le finir. De toute façon, j'ai une autre idée de la fin, il n'y aura pas de ville, mais autre chose Smile

Edit, je pense qu'il est vraiment temps de revenir sur nos bases, et d’arrêter de s'envoyer la balle, j pense que tout es dit, le projet n'est pas parfait, on est pas parfait, on a tous fait des erreurs, donc revenons sur nos sources, et ce qui faisait la richesse d'NT, crée des maps sympa, sans se prendre la tête, et surtout avec la bonne humeur, comme ça été le cas, au début du projet.

Sur ce, je retourne sur ma map16.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ EmptyMar 08 Mai 2012, 19:10

On est 12 mappeurs sur le projet. 4 se sont manifestés. 1 est passé plusieurs fois hier et pas de réponse...

Bref, comme Franck, moi je retourne bosser sur mes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   /!\ L'AVENIR DE NT /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ L'AVENIR DE NT /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours ::: :: ::: Necromantic Thirst ::: :: ::: Archives :::-
Sauter vers: