AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

/!\ L'AVENIR DE NT /!\

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Mar 08 Mai 2012, 19:20

Sigh...

Spoiler:

----

franckFRAG a écrit:
Edit, je pense qu'il est vraiment temps de revenir sur nos bases, et d’arrêter de s'envoyer la balle, j pense que tout es dit, le projet n'est pas parfait, on est pas parfait, on a tous fait des erreurs, donc revenons sur nos sources, et ce qui faisait la richesse d'NT, crée des maps sympa, sans se prendre la tête, et surtout avec la bonne humeur, comme ça été le cas, au début du projet.
Bonne idée... Smile

Necrotikflesh a écrit:
1 est passé plusieurs fois hier et pas de réponse...
Ca peut se comprendre, au vu de la mini-flamewar. :s

BrokenButterfly
Heresiarch

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Mar 08 Mai 2012, 19:28

je pensais a quelque chose mais mon petit QI de moins de 90 me donne jamais de brillantes idées.

Tout recommencer à zéro et faire arrêter ( pas les jeter en prison, hein ) tout ceux dont vous avez plus de nouvelles, et rester en petit groupe genre cinq ou six.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Mar 08 Mai 2012, 20:06

[WH]-Wilou84 a écrit:
Sigh...
Déjà, inutile de prendre le ton du mec blasé. Peut être que selon toi, j'ai rien compris, et c'est ce que tu m'as toujours fait sous-entendre depuis que je suis là, mais de mon côté tout est clair. Donc si tu étais si intelligent, tu réussirais à te mettre à ma place.

Citation :
Tu agis pourtant bien comme si c'était ton projet, en prenant des décisions "importantes" comme celle de refondre la maplist ( comme évoqué dans le post précédent ).
Comprenons-nous bien : le fait que tu sois le chef de NT ne me dérange pas, bien au contraire ( et c'est toi qui a lancé le projet ), je préfère que ce soit comme ça, mais par contre certaines directions que le wad prend me dérangent.
Voilà.
Tu viens gueuler maintenant, au lieu de dire en détail les raisons du problème dès que celui ci se présente, bravo. On applaudit bien fort. Tu comprends maintenant pourquoi "rien n'a évolué" en 2 ans? C'est toi qui n'a pas évolué.

Citation :
Si tu n'as plus envie de communiquer ( parce que tu estimes que tu n'as pas assez de feedback ), eh bien moi je ne vois pas pourquoi je co-dirigerais ce truc avec toi, et c'est bien mieux pour nous tous.
Je fais la même chose que vous, je me désinteresse. Donc si t'as envie de partir, puisque tu le confirmes une fois de plus, tu sais ou est le tableau des maps, tu peux l'éditer.

Citation :
De plus, crois bien que si on s'en foutait vraiment, on perdrait pas du temps à taper tout ça.
La nature française en action. "Ah ça a été voté cette loi? - Ouais. - Et elle fait quoi? - Bin tout ça. - Ah! Omg révolte! - Trop tard." Sauf que dans notre cas, ce n'est pas trop tard, c'est pas parce que je suis à la base du projet, que mes décisions sont irrévocables, on n'est pas dans Koh Lantah, merde.

Citation :
Que le wad triple de poids, on s'en fout, DaRk.
Justement, mettre une date limite pour l'upload de nouvelles textures est une autre décision qui me semble peu pertinente, et sur laquelle, personnellement, je n'ai eu aucun mot à dire. Donc oui, je pense que tu es le chef, encore une fois.
Et pourquoi tu viens pleurer ici et seulement maintenant, alors que le sujet concerné est juste au dessus? Pourquoi?
Des fois j'ai l'impression que tu le fais exprès et que ce n'est qu'un mauvais rêve.

Citation :
- J'étais contre le fait de "nettoyer" la maplist, mais c'était trop tard.
- J'étais contre les maps à ciel vert et à textures sépia dans le premier épisode, car ça n'était plus cohérent avec le reste de ton style. Mais c'est ma faute, j'aurais dû attendre avant de "faire tripler la taille du wad". Sans ces nouvelles textures, tu n'aurais peut-être pas eu envie de retexturer.
- Au sujet de la map Sunder-like de Necrotik : c'est très beau, mais pourquoi est-ce que la map 12 sera une map full Enfer alors que les maps 14 et 15 seront tech/base, et que la transition base/Enfer se fait dans les maps de Dislo et Franck un peu plus tard ? Toi tu laisses couler ça.
- Au sujet de la map de JC : Idem, les screens sont très beaux, mais pourquoi y'a t'il une autre transition base/Enfer dans cette map ? Là aussi, tu laisses couler.
Il manque peut-être une sorte de consigne pour les thèmes des maps, du genre : "On a déjà fait la transition base/Enfer dans les maps 16 / 17 / 18, merci de faire en sorte que les maps précédentes soient cohérentes". Ou alors, si on s'en fout des transitions, il faut le dire, mais là je ne vois rien à ce sujet.
Je suis sans doute trop à cheval sur la cohérence, mais j'estime que ça joue un rôle dans l'immersion.
Après, vous pouvez toujours revoir l'ordre des maps...
- Je suis contre le fait de sortir absolument NT cette année, car pour moi NT peut avoir le potentiel de tenir tête à d'autres projets noirs/verts qui verront le jour plus tard. Mais si tu veux le faire, alors tu le fais, c'est très simple.
Bravo. Encore un feedback qui vient pas quand et ou il faut. Mais qui se moque de qui?

Citation :
Edit, je pense qu'il est vraiment temps de revenir sur nos bases, et d’arrêter de s'envoyer la balle, j pense que tout es dit, le projet n'est pas parfait, on est pas parfait, on a tous fait des erreurs, donc revenons sur nos sources, et ce qui faisait la richesse d'NT, crée des maps sympa, sans se prendre la tête, et surtout avec la bonne humeur, comme ça été le cas, au début du projet.
Pour ça, faudrait déjà que les gens parlent. C'est déjà pas gagné.

Citation :
Ca peut se comprendre, au vu de la mini-flamewar. :s
Il aura bien fallu ça pour que les choses bougent, alors va pas dire que c'est une engueulade puérile.
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.

Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Mar 08 Mai 2012, 20:10

Je propose que vous vous expliquiez sous la couette après avoir fait des choses sexuelles.

Pour la cohérence du wad ce n'est peut-être pas si grave Wilou. Regarde Requiem : ça change tout le temps mais c'est d'ailleurs ce qui me fait en général tenir jusqu'au bout.
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 00:39

Quant est-il du projet? Je me souviens que Kira nous avait dit qu'il reprendrai le flambeau comme leader, pour fin octobre/novembre. Y a-t-il des gens qui ont progressé dans leurs maps? Ou certains d'entre vous préfère les abandonnés pour de bon?

http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 10:34

En ce qui me concerne, oui, j'aurai du contenu en plus pour le retour de K!r4.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'abandonner complètement les maps ( qu'elles soient finalisées ou pas ), dans le pire scénario vous pourrez les sortir à part si NT n'est pas repris.

Il y a des maps excellentes qui mériteraient d'être terminées ( Dislo, Franck, JC ... ? ). La map 31 de Joshy a également l'air hyper-prometteuse, j'espère que Darkwave0000 a pu en faire un chef-d'oeuvre, et je suis sûr que sa map 32 va être extraordinaire. Smile
D'autres maps pourraient être retouchées : quelques-unes des miennes seront mises à jour, et la 23 de Necrotikflesh pourrait être sacrément améliorée compte tenu des gros progrès de Necrotik au niveau mapping Wink
La map de DeathevokatioN / Snakes / valkiriforce semble très intéressante et apporte quelque chose qui manque à la moyenne des maps de NT : la non-linéarité, et les grandes différences de hauteur.

Ceci dit, Franck, sans vouloir insister, je ne saurais que trop te conseiller de finir ta map pour Back to Saturn X. :p

M'aiq a écrit:
[...]rester en petit groupe genre cinq ou six.
Avec si peu de gens on aura du mal à terminer le wad, mais entre nous et avec quelques superstars étrangères comme on l'était il y a quelques mois, perso ça me parait suffisant !

BrokenButterfly
Heresiarch

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 11:16

C'est toujours mieux que de bosser avec des fantômes ou des gens qui disent faire quelque chose alors qu'en fait ils font rien Razz

Je dis pas que c'est vrai, mais y a toujours des feignants dans une équipe.
Mon tout petit projet sur FPS Creator, j'avais croisé un utilisateur qui s'était proposé d'animer mes objets, je lui ai donné mes modeles et plus rien...

Enfin moi c'est comme ça que je le vois et ça rejoint l'avis de Dark sur ce point, y a plein de gens qui se fichent de vous je pense, les gens qui ont jamais rendu leur map, comme Necro l'a proposé : faites les partir, vous attendrez encore longtemps encore sinon.

C'est radical mais ça leur servira de leçon, et au stade où vous en êtes, je pense qu'ils sont dispensables.

Suspect
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 13:19

M'aiq Le Menteur a écrit:
Enfin moi c'est comme ça que je le vois
Il te manque une grande partie des données du problème.
Vouloir juger une situation, c'est bien, mais vouloir juger en sachant de quoi on parle c'est quand même bien mieux Wink

M'aiq Le Menteur a écrit:
C'est radical mais ça leur servira de leçon
C'est sans doute pas une bonne idée de remettre ça sur le tapis, mais quand je lis ça, désolé mais il le faut : ces mecs sont des mappeurs chevronnés qui ont bien plus d'expérience que toi, moi, et plein de gens ici. La plupart ont géré des wads du début à la fin, chose qui n'a pas pu être faite ici.
Je ne crois pas qu'on puisse prétendre leur "donner des leçons".

Ils se sont proposés bien gentiment de faire une map pour ce projet. Ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher.
Devant notre manque de communication et parfois même devant nos insultes ( alors qu'ils avaient simplement fait des reviews, assez soft en plus ), c'est un peu normal que leur motivation se soit effritée.

C'est dommage que tu ne puisses pas voir le forum de Back to Saturn X, Jiji, tu verrais comment ça marche en vrai, et tu comprendrais mieux les erreurs commises ici.

Après, pour les "feignants dans l'équipe", tu as raison, il y en a toujours. Smile
Mais ça fait partie du boulot de chef de projet que de savoir gérer ça, de savoir remotiver une équipe.
Dans la vraie vie, tu ne rencontreras aucun chef de projet qui te dira que le manque de respect et le manque de communication claire sont une bonne technique pour remotiver les troupes.

Mais bon, je ne vois pas pourquoi on parle de gestion d'équipe ou de "virer des membres" maintenant : K!r4 n'a pas fait son retour pour l'instant. On verra à ce moment-là .... Smile

Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 14:11

+1 à tout le post de Wilou.
J'avance personnellement au compte-goutte. Je suis dans la dernière phase de mapping de ma seconde map, mais les idées que je trouve ne me satisfont pas. Donc je m'y remets régulièrement, en testant différentes manipulations, et ce jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose qui correspond vraiment à mes attentes quant à la qualité que je veux donner à ma map.

Comme le dit Wilou, attendons Kira =)

Dislogic's Metal Collection
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 15:16

Mon skill en mapping a énormément évolué depuis NT (rendez-vous en décembre Razz) je compte continuer la refonte de la map "Hidden Experiment" quand à la map15, ça me semble un peu plus compliqué, je la terminerai sans doute, mais il y a beaucoup beaucoup de boulot à faire dessus.

Darkwave0000
Revenant

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 15:46

Oi Pessoal ! Tudo bem ? ^_^

Alors, comme nous parlez sur quand recommencer NT, je pense que peut-être j'ai mal compris ce que tous a decidé la dernière fois. Je pensais que nous alliez reprendre la mapping du début de la prochaine année. Est-ce que le projet va commencer de nouveau plus tôt ? Je suis toujours plutôt occupé avec la travail jusqu'à la période de Noël / Le Nouvel An et donc n'ai pas beaucoup de temps-libre en ce moment. :/
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 15:59

Salut Darkwave!
Content de te voir passer ici, ça fait plaisir =)
Donc, pour résumer, un membre fidèle du forum, Kira, va prendre les commandes de NT. Il s'occupera de ça dès son retour ici (il travaille beaucoup en ce moment). Ne t'inquiète pas pour ton manque de temps libre, on est tous un peu dans la même situation Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Sam 20 Oct 2012, 18:26

Darkwave0000 a écrit:
Oi Pessoal ! Tudo bem ? ^_^

Alors, comme nous parlez sur quand recommencer NT, je pense que peut-être j'ai mal compris ce que tous a decidé la dernière fois. Je pensais que nous alliez reprendre la mapping du début de la prochaine année. Est-ce que le projet va commencer de nouveau plus tôt ? Je suis toujours plutôt occupé avec la travail jusqu'à la période de Noël / Le Nouvel An et donc n'ai pas beaucoup de temps-libre en ce moment. :/
Salut, tu vas bien ? Smile

Oui, en fait K!r4 avait dit qu'il allait revenir vers la fin de cette année pour prendre le lead sur NT. Mais si tu n'es pas disponible avant début Janvier, y'a pas de problème, on comprend ! Pour l'instant il n'y a pas de deadline, on en reparlera très bientôt.

deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Ven 16 Nov 2012, 10:41

I AIQ The Liar I think it's a bit unfair to call people who are contributing to this project lazy, most of us have to deal with things like work and holding a job, our own levels and sometimes even megawads, and sometimes just plain uninspiration which leads to an uninspiring map if we had to try map while uninspired. So really for someone to point fingers at people who work for free to bring you something special is quite bad. Smile

I do know that this community will pull through though and we'll get it done eventually, well with all the effort and years put into this we better finish it off.

Our collab map is in still progress still, there are some difficulties and clashing ideas and there is an area that looks like shit and plays like shit as well.... but I'm really hoping to get around that we can get it sorted out.... Snakes and Valkiri are all burned out off mapping and I myself am taking strain but I'm planning on getting back to working on the map quite soon. It won't be done by the end of the year though. :/
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Ven 16 Nov 2012, 11:50

Don't worry, wwe already had a little chit-chat with DaRk. Kira is now the project leader of Necromantic Thirst, and the megawad itself is NOT cancelled or something. We're all still working on it (even if I must say that because of my job, I am really slow haha) : this wad will be released, even if it takes a hell lot of time =)

deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Ven 16 Nov 2012, 13:24

Cool well I've finally got round to sending Skillsaw a message telling him that we're still in the business. I also hope to see Darkwave finish his and Joshy's maps, both are my top mappers. Smile

And yeah never give up, it might be slow and agonizing but we need to just stick to it.
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Ven 16 Nov 2012, 19:38

deathevokation a écrit:
And yeah never give up, it might be slow and agonizing but we need to just stick to it.

Best fucking line of the whole thread, haha =)

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Dim 18 Nov 2012, 20:17

Very good news, DeathevokatioN Smile
Thanks a ton for your support.

The rebooting of NT should happen soon, a matter of weeks I hope.

Darkwave0000
Revenant

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Dim 18 Nov 2012, 22:35

deathevokation a écrit:
I also hope to see Darkwave finish his and Joshy's maps, both are my top mappers. Smile
I am thinking that I am going to finish Joshy's map very soon after the New Year. To be honest, I think that the work which Joshy was completing is a very good and nearly complete layout. I was adding mostly gameplays and more areas in which I can add more enemies. I am estimating that this map is about 90% finished (rather than 70%, which is the previous figure which I was writing if I am remembering well.)

My map on the other hand... Rolling Eyes
Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 10:53

Dislogical a écrit:
Don't worry, wwe already had a little chit-chat with DaRk. Kira is now the project leader of Necromantic Thirst, and the megawad itself is NOT cancelled or something. We're all still working on it (even if I must say that because of my job, I am really slow haha) : this wad will be released, even if it takes a hell lot of time =)

Super! Merci de me prévenir les gars! Vous auriez pu me le dire quand même. Bon je vois que le message date du 16 novembre alors je me dit que la décision de continuer le projet est fraiche.
Même si je suis bcp moins présent maintenant sur la CFD j'aurai aimé que vous me teniez au courant et quand en discute ensemble.
Pour ma part j'ai rien gardé, ni backup des maps ni wads. Puisque vu de la facon que ca c'est terminé, pour moi, il était clair que le wad n'avait plus d'avenir. Bon qu'on me jette la 1er pierre, j'aurai du garder mes backups de maps.
Alors! Vous me confirmez qu'on continue NT? Si oui je souhait que Kira me contacte car j'aurai quelques questions.
j'espere simplement que dark a gardé mes backups.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 12:25

Pourtant, ça fait un baille que la décision était prise que Kira reprend le flambeau, depuis le début de l'année il me semble Surprised

Heureusement, il y a toujours les dernières version d'NT, pour que tu puisses continuer ta map Smile Et pour le moment, tant que Kira ne s'est pas manifesté, ce n'est pas encore officiel.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 13:38

Necrotikflesh a écrit:
Alors! Vous me confirmez qu'on continue NT? Si oui je souhait que Kira me contacte car j'aurai quelques questions.
j'espere simplement que dark a gardé mes backups.
Salut Necrotik ! Smile
( Et joyeux anniversaire au passage \o/ )

Oui, on te confirme qu'on continue, en fait on a eu cette discussion dans les pages qui précédaient ( dans ce thread ), et sur Doomworld. On n'a pas fait de communication par mail à tout le monde, car on pensait que les gens avaient lu le thread.

En plus de ça, je t'avais relancé pour ta map de NT sur cette page.
Enfin bon, pas grave, le principal c'est que tôt ou tard tu sois au courant.

Pour tes back-ups, moi je les ai, et normalement Dislo et Franck aussi. Smile

Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 14:53

Yep! Merci willou!

pas de souci, je suis tjs motivé pour NT. Par contre, concernant les backup, tu as mes 3map? Map10 taste the poison, map?? Pazuzu Lair et la map23 Drowning In Fear?
En fouillant dans mes mails j'ai retrouvé la map10 mais pas les autres (les plus importantes a mon sens)
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 20:53

La décision de continuer le projet date d'il y a quelques temps, et est présente dans ce topic.
De plus, c'est plutôt malvenu de gueuler alors que tu faisais remarquer que je n'étais pas assez actif sur ce projet lorsque Dark a tout lâché...

bref. Oui, j'ai tes maps. Tout comme d'autres membres. Je peux pas te les envoyer tout de suite, il serait bien que quelqu'un le fasse svp.

Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   Lun 19 Nov 2012, 23:14

Dislogical a écrit:
La décision de continuer le projet date d'il y a quelques temps, et est présente dans ce topic.

Ca, j'aurai eu du mal a le voir vu que je passe plus bcp.

Dislogical a écrit:
De plus, c'est plutôt malvenu de gueuler alors que tu faisais remarquer que je n'étais pas assez actif sur ce projet lorsque Dark a tout lâché...

Je ne gueule pas.
J'ai simplement dit que j'aurai aimé être tenu au courant. C'est tout.
Concernant ma remarque sur le projet quand ca se passé mal c'etait une constatation.
De plus! Je n'évoquai en aucun cas ton inactivité mais le fait que des membres de la team passés dans la journée sur le fofo et personne ne repondés ni ne postés sur les divers sujets, ressources, idées que Arnaud postés. Ce qui l'agacé et je le comprend. Voila tout.

Après je vois pas le rapport entre le fait de dire que "j'aurai aimé entre tenu au courant des décisions de la team" et le fait de recevoir à la gueule une remarque gratuite sur ce que j'ai dit quelques mois auparavant.
Le fait est que oui! et je le maintiens, sur la fin, bcp de personnes, toi y compris, ne se manifestés pas.
Chacuns a ses raisons et ca, ca ne regarde qu'eux.

Mais peut etre avais tu envie de m'envoyer ce pique dans la tronche depuis tout ce temps. J'éspere que ca ta soulagé en tout cas. Car honnetement tu es une des dernieres personne avec qui j'ai envie de m'embrouiller sur ce forum.
Restons en la. J'ai dit des choses et ca ne regarde que moi.

Dislogical a écrit:
bref. Oui, j'ai tes maps. Tout comme d'autres membres. Je peux pas te les envoyer tout de suite, il serait bien que quelqu'un le fasse svp.

Cool. Au moins elles ne sont pas toutes à la poubelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ L'AVENIR DE NT /!\   

/!\ L'AVENIR DE NT /!\
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant