Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Doom II] Hell Revealed II

Aller en bas 
+8
Dislogical
doom93666
K!r4
Lammah
_DaRk_
Squonk
Fred
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 22 Déc 2007, 11:10

|WH|-Wilou84 a écrit:
+1, Deus Vult est plus bourrin, quoique... C'est aussi ce que je me disais avant de commencer à jouer dessus.
Si tu prends par exemple le gigantesque combat d'ouverture de Deus Vult map 03, ça semble être un truc de fou, mais avec les quatre invulnérabilités et les paquets de Cells, c'est plus "simple" qu'il n'y paraît imho.
Certains pièges de HRII sont vraiment vicieux.
C'est pas parce que DV map05 ne marche pas chez toi que ce wad n'est pas le plus gros carnage (en plus lammah parlait de bourrinage, pas de difficulté) =P

Pour en revenir à HRII, je préfère beaucoup plus l'habillage du I qui fait "ambiance légère au pays du gros carnage pur et dur", chose retrouvée avec ksutra.
Cependant HRII a un petit côté "ep4" dans l'ambiance, ce qui est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 22 Déc 2007, 16:03

K!r4 a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
+1, Deus Vult est plus bourrin, quoique... C'est aussi ce que je me disais avant de commencer à jouer dessus.
Si tu prends par exemple le gigantesque combat d'ouverture de Deus Vult map 03, ça semble être un truc de fou, mais avec les quatre invulnérabilités et les paquets de Cells, c'est plus "simple" qu'il n'y paraît imho.
Certains pièges de HRII sont vraiment vicieux.
C'est pas parce que DV map05 ne marche pas chez toi que ce wad n'est pas le plus gros carnage (en plus lammah parlait de bourrinage, pas de difficulté) =P
Ah, si "bourrinage" = "nombre de monstres élevé", mon PrBoom parvient quand même à lancer Nuts3.wad, qui est le plus "bourrin" / "gros carnage", mais là ça n'a pas vraiment d'intérêt imho Smile
Idem avec les wads du genre Coopbuildm, Invasion UAC, Drown In Blood..., même si ce n'est pas le même registre...

DV05 ne se lance sur aucun des ports que j'ai ( enfin j'ai pas essayé Edge par flemme, ni jDoom car on connaît déjà le résultat, il ne se lance même pas sur la première map ^^ ), alors bon... Pourtant mon PC ne date "que" d'il y a un an et demi...

K!r4 a écrit:
Pour en revenir à HRII, je préfère beaucoup plus l'habillage du I qui fait "ambiance légère au pays du gros carnage pur et dur", chose retrouvée avec ksutra.
Cependant HRII a un petit côté "ep4" dans l'ambiance, ce qui est pas si mal.
Smile
Justement oui, pour l'habillage, et pour revenir aux problèmes des noms des wads évoqué il y a quelques temps, quand tu entends "Hell Revealed", tu t'attends quand même à voir un peu de "Hell" dedans, et c'est un défaut des deux HR je pense : à part quelques maps, ils n'ont pas vraiment de partie Hellish ( pas comme Alien Vendetta qui excelle dans ce domaine imho ).
Enfin certains niveaux font bien Enfer, comme les maps 26, 29 et à la limite 25 et 30 de HRII, mais perso je trouve que c'est pas assez pour faire vraiment "Hell" Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 22 Déc 2007, 16:09

|WH|-Wilou84 a écrit:

Ah, si "bourrinage" = "nombre de monstres élevés", mon PrBoom parvient quand même à lancer Nuts3.wad, qui est le plus "bourrin" / "gros carnage", mais là ça n'a pas vraiment d'intérêt imho Smile
Idem avec les wads du genre Coopbuildm, Invasion UAC, Drown In Blood..., même si ce n'est pas le même registre...
On faisait que comparer les HR avec DV, tu dérives encore :p

|WH|-Wilou84 a écrit:

Smile
Justement oui, pour l'habillage, et pour revenir aux problèmes des noms des wads évoqué il y a quelques temps, quand tu entends "Hell Revealed", tu t'attends quand même à voir un peu de "Hell" dedans, et c'est un défaut des deux HR je pense : à part quelques maps, ils n'ont pas vraiment de partie Hellish ( pas comme Alien Vendetta qui excelle dans ce domaine imho ).
Enfin certains niveaux font bien Enfer, comme les maps 26, 29 et à la limite 25 et 30 de HRII, mais perso je trouve que c'est pas assez pour faire vraiment "Hell" Surprised
Ah non je vois pas, ils sont où les facehugger et la reine Alien dans "Alien Vendetta" x0 ?
Non je pense que le titre est explicite : l'enfer révélé est dans ce cas là un jeu extrêmement dur.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 22 Déc 2007, 16:14

K!r4 a écrit:
On faisait que comparer les HR avec DV, tu dérives encore :p
Je faisais juste remarquer que Deus Vult map 05 n'est pas le wad le plus peuplé en monstres ( pour reprendre ton "C'est pas parce que DV map05 ne marche pas chez toi que ce wad n'est pas le plus gros carnage " ), en citant des exemples Smile
Mais sinon oui, cette map est plus peuplée que n'importe quel niveau de HR et de HRII c'est clair et net ^^

K!r4 a écrit:
Non je pense que le titre est explicite : l'enfer révélé est dans ce cas là un jeu extrêmement dur.
"Bordel Revealed" ? Smile
Enfin nan, c'est pas vraiment le bordel, c'est juste que... Ce jeu de mots est bien miteux. :>

Ouais, pour Alien Vendetta, quand je l'ai téléchargé pour la première fois, je m'attendais sérieusement à une TC Alien :p
Les noms peuvent être trompeurs.... Pour Kama Sutra aussi, on aurait pu s'attendre à un jokewad Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2008, 01:18

J'ai fini de passer en revue les memento mori (j'ouvrirai un topic pour ceux-là), et je me rends compte comme il y a un nombre pas possible de références à ces wads dans hr2 : noms de maps, sonorités de certains passages dans les musiques, références architecturales...
Jonas Feragen doit en être un sacré fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2008, 08:27

K!r4 a écrit:
J'ai fini de passer en revue les memento mori (j'ouvrirai un topic pour ceux-là), et je me rends compte comme il y a un nombre pas possible de références à ces wads dans hr2 : noms de maps, sonorités de certains passages dans les musiques, références architecturales...
Jonas Feragen doit en être un sacré fan Smile
Bonne idée pour les topics sur les Memento Mori, ce sont apparamment de grands classiques et ça serait con de ne pas avoir de sujet dessus aussi... Wink

Y'a un bon moment que je les ai pas joués, mais après avoir grosso modo mémorisé HRII, je devrais les rejouer pour voir les références que tu mentionnes ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyMar 05 Fév 2008, 16:18

Necrotikflesh, ailleurs a écrit:
La je suis sur le HR2, j'avance petit a petit car en UV il est vraiment dur !
Un sacré challenge !
Ah oui, héhé, en plus tu as fait le premier en facile, et là tu attaques HRII en difficile, tu vas voir que ça n'a rien à voir... Wink
Tu en es où exactement ?

Sur la CFD-N, nous avons quelques maps de Hell Revealed et de Hell Revealed II, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen d'attaquer les démos mais vu que tu as commencé ces deux excellents wads, tu poyrrais peut-être y jeter un oeil... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyMar 05 Fév 2008, 23:48

je pourrai pas te dire le exactement le nom level, je l'ai pas en tete et en plus je suis au taff...
Je crois que je suis au 4 ou 5 level. je choisi deliberement de le commenecer en UV car je pense que
c'est justement la dificulté elever qui rend ce wad interresant et prennant
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 25 Déc 2010, 23:28

Bump,
On mentionnait le TAS de dew sur Speed of Doom récemment, mais il faut aussi voir celui que prépare Kimo_Xvirus sur HRII Smile

Pour ceux qui ont raté ça et que ça intéresse, les 11 premières maps ont été faites et sont sur la DSDA. Enjoy. C'est toujours très impressionnant Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:03

Re-bump,

Un truc intéressant au sujet de HRII aujourd'hui, et notamment de sa fameuse OST : un musicien du nom de Pekka "Thyrbse" Marttinen est venu se présenter sur Doomworld comme étant le compositeur original des musiques que l'on attribuait jusqu'à présent à un autre musicien appelé "Grave".
Grave n'aurait fait que contacter le véritable auteur des musiques, mais ne l'aurait jamais crédité dans le fichier texte accompagnant HRII... Neutral

Pour soutenir son affirmation, Thyrbse a posté un lien vers son site, avec les midis originaux ( et d'autres, que je m'écoute en ce moment, et tout ça me semble bien "legit" ) : http://thyrbse.nn.fi/oldschool/

Source : https://www.doomworld.com/vb/post/1604776

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:10

Tiens , tiens les commentaires sous cette musique m'avaient troublé il y a quelques mois mais sur Youtube il s'appelle "Petter Mårtensen" A lire la description , rien que le midi de la map 15 a été crée en 1995-1996 soit 7-8 ans avant la sortie de Hell Revealed II ! Je me rappelais aussi qu'il y a quelques années je trouvais rien sur ce "Grave". En 1996 , même Hell Revealed premier du nom n'était même pas encore sorti , la musique n'était initialement pas destiné au projet de HR2.



Dernière édition par Roofi le Dim 08 Mai 2016, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:11

Wow, le pauvre si c'est bien le cas, j'imagine que ça va faire beaucoup de bruit sur Doomworld Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:16

D'ailleurs , un truc marrant , sur sa page perso , il est dit qu'il est né en 1984. Mais la musique de la map 15 a été faite en 1995-1996. Soit il avait seulement 11-12 ans quand il a fait l'OST de Hr2 ! Surprised

http://thyrbse.nn.fi/

Sur son site j'ai trouvé la musique de la map 32 en Mp3 , génial !

http://thyrbse.nn.fi/oldschool/Gut+Knot.mp3

Et la map 27 !

http://thyrbse.nn.fi/oldschool/Inner+Fear.mp3

Aussi il y a le midi.zip , Grave n'a pas pris toutes les musiques , mais elles auraient pu être utilisées dans le wad car franchement elles sont excellentes. J'adore "Owl" et "Heavy Rain". :3

http://thyrbse.nn.fi/oldschool/
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:28

Roofi a écrit:
Aussi il y a le midi.zip , Grave n'a pas pris toutes les musiques , mais elles auraient pu être utilisées dans le wad car franchement elles sont excellentes.
+1, je suis en train de m'écouter ça et clairement il y a du très bon, le style est là, et c'est ce qui me fait me dire que le gars ne ment pas et que c'est bien lui l'auteur original des midis de HRII Smile

Edit : Enfin, pas ceux de Sam Woodman, uniquement ceux qui étaient crédités comme étant faits par "Grave".

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:32

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Aussi il y a le midi.zip , Grave n'a pas pris toutes les musiques , mais elles auraient pu être utilisées dans le wad car franchement elles sont excellentes.
+1, je suis en train de m'écouter ça et clairement il y a du très bon, le style est là, et c'est ce qui me fait me dire que le gars ne ment pas et que c'est bien lui l'auteur original des midis de HRII Smile

Edit : Enfin, pas ceux de Sam Woodman, uniquement ceux qui étaient crédités comme étant faits par "Grave".

Omg , je crois que "The creeps" est de loin ma préférée finalement ! xD

Martensen fait une jolie concurrence à KnightriderOfDoom , un autre musicien midi qui fait du metal. En tout cas c'est con que Grave se soit approprié des musiques sans donner la source car c'est une véritable mine d'or pour les maps de Doom.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:34

Roofi a écrit:
Martensen fait une jolie concurrence à KnightriderOfDoom , un autre musicien midi qui fait du metal.
Hmm, pour moi ils ne jouent pas dans la même cour, Knightrider of Doom ne fait que du speed / power à ma connaissance.

Je n'en suis pas encore à "The Creeps", mais j'ai hâte d'écouter ça ! Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:38

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Martensen fait une jolie concurrence à KnightriderOfDoom , un autre musicien midi qui fait du metal.
Hmm, pour moi ils ne jouent pas dans la même cour, Knightrider of Doom ne fait que du speed / power à ma connaissance.

Je n'en suis pas encore à "The Creeps", mais j'ai hâte d'écouter ça ! Wink

Oui , KoD me fait penser à du Dragonforce / Rhapsody .

Martensen , je sais pas , ça sonne plus "enfer" et c'est plus lent.

Edit : "Inner Fear" sonne un peu comme du Mayhem je trouve , donc un peu Black metal.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2020, 20:14

https://www.doomworld.com/forum/topic/113308-the-dwmegawad-club-plays-hell-revealed-2/

Après la petite boutade très réussie de dobu gabu maru sur "Dark Scythe", le Doomworld Megawad Club reprend le fil normal de ses activités et ils jouent à Hell Revealed II ce mois-ci.
Après Doom II, ça va leur faire un choc Smile

Hell Revealed II est un mégawad cher à mon coeur, je l'ai longtemps considéré comme mon préféré.
Il faudrait que j'y rejoue pour de vrai, un jour, à la manière du DWMC, pour voir s'il n'a pas trop mal vieilli.
Il faut dire que depuis, on a eu des bombes - Speed of Doom et Sunlust notamment.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2020, 20:26

Je participe au DMWC , mais en écrivant des revues assez brèves. Le premier niveau a plutôt bien veilli je trouve. Par contre , les niveaux juste après ont sacrément mal vieillis. On a heureusement des niveaux plus ouverts par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 04 Avr 2020, 10:17

Roofi a écrit:
Le premier niveau a plutôt bien veilli je trouve. Par contre , les niveaux juste après ont sacrément mal vieillis. On a heureusement des niveaux plus ouverts par la suite.
Ouais, ça peut se comprendre. Les maps 02 à 05 sont assez étroites et n'hésitent pas à nous placer dans des petites pièces avec deux ou trois Hell Knights, perso j'aime bien mais je comprends que ça puisse agacer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:09

Heh, ça commence à rager sur les commentaires du club... Smile

La map 04 est impitoyable en effet.
Il y a un truc que je ne cautionne pas dedans, c'est l'Arch-Jump obligatoire pour avoir le secret avec la Mégasphère, mais sinon c'est une map assez emblématique du début de Hell Revealed II. Il y a un nombre suffisant de Revenants et d'Arch-Viles placés de manière vicieuse, ainsi que des zones étroites où on se rend bien compte que la force du joueur réside dans sa vitesse de déplacement.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:26

La map 04 est assez redoutable , mais il y en a qui un , qui a dit qu'elle était plus dure que HR32. Faut pas exagérer non plus. Smile

Pour ma part , j'arrive à survivre aux pièges des HK , seulement en manipulant la petite porte.

Sinon contrairement à beaucoup de gens je pense , j'adore l'esthétique des maps de HR2 , notamment avec l'utilisation des textures marrons et de metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:38

Roofi a écrit:
La map 04 est assez redoutable , mais il y en a qui un , qui a dit qu'elle était plus dure que HR32. Faut pas exagérer non plus. Smile
Hahaha, ah ouais quand même...
Je serais curieux de voir le reste du commentaire.

Roofi a écrit:
Sinon contrairement à beaucoup de gens je pense , j'adore l'esthétique des maps de HR2 , notamment avec l'utilisation des textures marrons et de metal.
Oui, c'est basique mais ça a son charme, et ça colle bien avec le ciel orangé Smile
C'est vraiment old-school comme thème.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptySam 11 Avr 2020, 21:48

@ Roofi : il s'avère que le mec qui disait que la 04 était plus hard que la 32 fait des démos sur HR2, il connait son affaire Surprised

Il a notamment réussi la map 13 en UV -fast récemment : https://www.youtube.com/watch?v=XhSM4Lt78ho&t=2945s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020, 15:49

Je n'ai pas lu en profondeur tous les commentaires , mais j'ai la sensation que HR2 est loin d'être apprécié. Smile

Je pense qu'il y a trois raisons à ça :

- Les maps sont esthétiquement très épurées avec les textures de base. Je ne connais pas les goûts de chaque participant , mais il y a Bauul par exemple qui est réputé faire beaucoup de maps Gzdoom avec plein de nouvelles textures , donc totalement l'opposé d'HR2. personnellement j'adore et surtout les ponts 3d avec des STEPTOP !

- Les maps sont la plupart très conceptuelles , très axées gimmick. On est aujourd'hui sur la map 12 que personne ne semble aimer sauf moi. xD

- La difficulté est "à l'ancienne" avec plein de monstres dans des endroits serrés.

Certains disent que ce sont des maps de débutant. Je ne pense pas que ce soit le cas , mais il y a un parti pris dans le wad évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed II   [Doom II] Hell Revealed II - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] Hell Revealed II
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] Hell Revealed
» Hell Revealed II - Map 29 : Hell's Cauldron
» Hell Revealed II - Map 28 : Beyond The Sea
» Hell Revealed II - Map 17 : An Eye For An Eye
» Hell Revealed II - Map 15 : The Path II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: