AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xzvrey
Revenant


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   Mar 10 Juil 2012, 18:38

Salutations tout le monde.


Voilà, vu que je reprends (enfin) un peu de service sur le mapping, j'aurais besoin d'un petit coups de pouce pour un truc qui me démange pas mal.

Jusqu'à maintenant je mappais en format Doom 2 (alors que je possède Zdoom 2.6). Cela implique que je n'avais pas encore utilisé les fonctionnalités de ce support sous doom builder 2.

J'aimerais reprendre tout mon projet en créant les maps au format Zdoom. Seulement c'est là que j'ai un problème.

Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de ma part ou si il y a un élément qui m'échappe, mais quand je map au format Zdoom, je n'ai pas accès à toutes les options du port (notamment les linedefs pour les 3d floors etc.).

Je vois bien que j'ai accès à de nouvelles fonctionnalités par rapport au format Doom 2 de base (ne serais-ce qu'au niveau des linedefs etc) mais il m'en manque plein.

Pourtant j'ai Zdoom 2.6 pas de soucis.


Quelqu'un saurait-il d'où vient la panne? Parce que moi là je sèche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Chaos
Chevalier de l'Enfer


Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Ici, la bas, tout pres, bref partout ;)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   Mar 10 Juil 2012, 18:52

Tu utilise quel format exactement?
Zdoom(doom in doom format) ou Zdoom(doom in hexen format) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumff.forumactif.org
Xzvrey
Revenant


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   Mar 10 Juil 2012, 18:59

Re:

Zdoom (Doom in Doom Format). Ah ok, si ça se trouve il faut le mettre en format Hexen, je test tout de suite pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Chaos
Chevalier de l'Enfer


Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Ici, la bas, tout pres, bref partout ;)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   Mar 10 Juil 2012, 18:59

Oui, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faut impérativement mappé en zdoom(doom in hexen format) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumff.forumactif.org
Xzvrey
Revenant


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   Mar 10 Juil 2012, 19:01

Bon ben ok c'était ça.

Je suis une grosse BILLE! ^^ En plus je suis con j'avais déjà testé les slopes sous ce format de maps et ça marchait très bien, c'est juste que je ne m'en rappelais plus du tout. pig

Merci beaucoup Chaos c'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu aussi rapidement lol.

Bonne soirée à toi :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PrBoom] Test des maps avec DooM Builder
» Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6
» 1er Map avec Doom Builder =)
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Problème - Doom Builder & ZDoom - Actor.txt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: