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 Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.

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Xzvrey
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MessageSujet: Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.   Mar 10 Juil 2012, 19:27


Salut tout le monde.


Après avoir testé les 3D Floors sous Zdoom 2.6, j'avoue que ça claque vraiment, surtout pour faire des décors en 3D il y a vraiment de grosses possibilités.
Cependant, je me pose une question.

J'ai beau avoir épluché les topics sur Zdoom Wiki, je ne crois pas qu'il soit possible de faire des pièces vraiment jouables dans ces 3D floors.
Déjà, il est assez difficile de mapper l'intérieur d'un Sol 3D (avec des ordinateurs etc... par exemple). C'est faisaible mais plutôt long, bon vous me direz, après tout c'est pas non plus insurmontable.

En revanche, je n'ai rien vu concernant les Things à l'intérieur des 3D floors, et arrêtez moi si je me trompe, mais je pense qu'il est impossible de les intégrer.
Même en dessinant le contrôle sector à l'identique du secteur 3D, si vous placez des things à l'intérieur du control sector, ils ne sont pas transférés dans le secteur 3D réel.


Alors même si je pense que c'est impossible, je demande à tout hasard : 3D floors + Things, c'est possible ou non?
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Xzvrey
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MessageSujet: Re: Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.   Mar 10 Juil 2012, 19:47

Auto réponse.

Cela tombe bien, ça pourra servir à ceux qui se demanderaient comment on fait pour mettre des objets dans les secteurs 3D.

Il faut modifier la hauteur à laquelle se trouve l'objet (clique droit sur l'item -> Z Height) et lui donner la hauteur du sol de votre secteur 3D.
Ensuite : il faut lui donner l'action N° 190 (Static Int).

Notez que j'ai testé, et bien ça marche aussi pour les monstres! On pourrait penser qu'ils seraient immobile (puisque la linedef s'appel "static") mais en fait non, ils bougent normalement et vous attaquent etc.
En réalité je pense que "Static Init" veut dire Initialisation statique. C'est à dire que quelques soient les propriétés du secteur (swimmable, non-solid etc...) l'objet sera toujours initialisé là où vous l'avez placé et ne tiendra pas compte de la gravité etc.
Il y a peut-être une petite contrepartie à cette ligne de code. Les monstres semblent ne pas pouvoir sortir du secteur dans lequel ils sont créés. Ce qui n'est pas réellement un problème vu qu'on passe son temps à les démolir mais tout de même. Il faudrait faire d'autres essais pour voir.


cat

Ahhhh quel bonheur de maper sous Doom Builder n'empêche ^^

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Xzvrey
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MessageSujet: Re: Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.   Mar 24 Juil 2012, 18:36

Nouvel Edit.

J'avais oublié de le préciser, mais en fait la mention Static Init n'est pas du tout nécessaire.
Il vous suffit de placer vos monstres et objets en hauteur par rapport au "sol" de votre 3d floor et ça marche.
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MessageSujet: Re: Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.   Aujourd'hui à 11:06

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Les 3D Floors, c'est beau mais c'est vide.
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