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 hexen Format:Sky

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Doomovore
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MessageSujet: hexen Format:Sky   Mer 15 Aoû 2012, 13:59

RE tous!

Nouvelle question sur le mapping au format hexen:comment on fait un ciel??
Au format Doom, il y avait "Transfer Sky to...." ou quelque chose comme ça, mais pas dans le format hexen.... No

Comment on fait SVP??
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Jeu 16 Aoû 2012, 07:41

Hey, il me semble que ça se fait via le MAPINFO, non ?

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Doomovore
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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Jeu 16 Aoû 2012, 13:59

J'ai vu ça ecrit quelque part mais j'ai rien compris, quelqu'un s'y connait SVP?? Smile

Merci pour ta réponse Wilou!

EDIT: j'ai suivi le TUTO sur le secteur Lambda mais rien à faire, la texture ne prend pas la forme du sky. Voici mon MAPINFO:

map 00 lookup "Grange"
{
levelnum = 1
par = 30
Sky1 = "SKY2_2", 0.5
autosequences
sucktime = 1
music = "D_SURVI"
}

J'ai bien le lump "SKY2_2" dans mon wad. Neutral
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant! Smile

Fusion.

Help Me please... Surprised
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Dislogical
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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Jeu 16 Aoû 2012, 22:40

PAS de double-post, bordel. Attend que quelqu'un te réponde, et bumpe le topic sous 2 jours si tu n'as pas de réponse, mais pas 4 heures après ton précédent message.
Je ne le répèterai pas.

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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Ven 17 Aoû 2012, 00:46

valentinho95 a écrit:
Help Me please... Surprised
Tu peux nous poster le wad complet stp ? Smile
Histoire qu'on regarde un peu de quoi il retourne...

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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Ven 17 Aoû 2012, 09:45

trop tard Dislo tu l'as deja répété mais c'est vrai j'aurais pas du(on croirait que j'ai tué quelqu'un). J'était pressé parce que je ne peux pas continuer ma Map tant que je n'ai pas la solution.

Wilou je préfère ne pas dévoiler mon wad pour l'instant mais sinon je peux te donner des précisions: c'est en fait un fichier .pk3 qui comporte un wad pour le code, et le reste ce sont des wads contenant des textures et des monstres. C'est tout, le jeu contient un seul MAPINFO et plusieurs DECORATE donc, mais pas de quoi s'affoler. Smile

Je suis persuadé que tu ne pourras pas m'aider plus mais merci quand même. Smile

EDIT: c'est bon j'ai la solution!! C'est vrai que c'est pas très bien expliqué sur le secteur lambda mais bon. Je pensais qu'il falait simplement mettre la texture en question sur le plafond mais non, il falait mettre le "F_SKY1" qui prend alors la forme de la texture en question! cheers
Et ça je ne l'ai pas vu écri une seule fois sur les forums!

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Ven 17 Aoû 2012, 18:40

valentinho95 a écrit:
EDIT: c'est bon j'ai la solution!! C'est vrai que c'est pas très bien expliqué sur le secteur lambda mais bon. Je pensais qu'il falait simplement mettre la texture en question sur le plafond mais non, il falait mettre le "F_SKY1" qui prend alors la forme de la texture en question! cheers
Et ça je ne l'ai pas vu écri une seule fois sur les forums!

Ah haha, en fait ça c'est un truc de mapping standard dans Doom ( ce n'est pas uniquement spécifique au format Hexen ) Smile

Avant d'attaquer le mapping ZDoom, peut-être devrais-tu essayer de faire des trucs basiques pour t'entraîner ?

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MessageSujet: Re: hexen Format:Sky   Ven 17 Aoû 2012, 20:18

Euh en fait je suis au format "Skulltag(Doom in Hexen Format)" et j'ai déjà mapper au format classique. Mais la façon dont c'était expliqué sur le secteur lambda(pour le sky) na m'a pas fait penser au "F_SKY1", mais bon c'est vrai que j'ai pas été très attentif! Smile
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