Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PSP] Legacy, glbsp et GWA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:19

Salut à tous!

J'ai découvert il y a peu un petit port dérivé d'une ancienne version de DOOM Legacy permettant de jouer à DOOM sur PSP, et ce aussi bien en ce qui concerne les iWads tout comme les pWads.
J'ai donc rejoué à certains wads pendant mes déplacements, et je me suis rendu compte, par exemple, que lorsque je warpais à la map29 de Plutonia, la console bloquait et me forçait à reboot.
Après recherches diverses & variées, il semblerait que je doive utiliser "glbsp" pour générer un fichier "GWA" qui me permettrait de contrer ce problème. Jusque là ça roule, mais voilà : qu'est ce que je fais avec ce con de fichier GWA? Il est dit que beaucoup de ports le gèrent automatiquement car ils le détecte, mais PSP Legacy n'est pas encore assez puissant et développé pour faire de même.
Donc, j'en demande à votre bon coeur : comment je fais pour INCLURE ce fichier "plutonia.gwa" dans "plutonia.wad"?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:07

Hmm, perso je connais pas Legacy, mais quand j'utilisais Doomsday, il me compilait un fichier .gwa des wads à chaque nouveau wad.
Le fichier .gwa restait dans le dossier, à côté du wad, mais peut-être que PSP Legacy a besoin d'un dossier spécial ?

Quand tu laisses le fichier .gwa dans le même dossier que le wad, ça déconne ?
Tu as des options du genre "Directories..." dans PSP Legacy ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:43

C'est ce que j'expliquais : PSP Legacy ne semble pas détecter automatiquement la présence du fichier .gwa aux côtés du fichier .wad, du coup je sais pas du tout comment faire.
Y'a 2 "directories" : les saves et les pwads. Pas de directories pour les .gwa. Donc je sais pas trop comment faire, si je dois le laisser près des wads (ce qui ne semble pas fonctionner) ou 'l"inclure" de je-ne-sais quelle manière dans le wad voulu...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:51

Ca me parait assez porc de devoir modifier un Iwad quand même...

La dernière release est annoncée dans ce lien, il y a peut-être moyen de contacter directement l'auteur :
http://www.rgba.se/2011/02/psp-legacy-release-4.html

Edit : Ah si il faut modifier directement le wad :
http://www.rgba.se/2011/02/psp-legacy-release-4.html?showComment=1302049551158#c454743328235452299
C'est moche, mais bon soit.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 27 Aoû 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:56

C'est cette release que j'utilise.
Et j'ai déjà essayé de le contacter, le dernier message en date dans la section des commentaires est le mien. En espérant une réponse assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:59

Si tu renommes "plutonia.gwa" en "GWA.lmp" et qui tu insères ça dans le wad via XWE ou Slade 3, ça marche ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:02

Je vais tester ça.
Pour information, je viens de faire quelques tests supplémentaires. J'utilise le wad gothic2.wad, dont la map19 subit la même erreur que Plutonia. J'ai essayé 4 manières différentes :

-Lancement du jeu avec gothic2.wad UNIQUEMENT
-Lancement du jeu avec gothic2.gwa UNIQUEMENT
-Lancement du jeu avec le wad en première ligne et le gwa en seconde
-Lancement du jeu avec le gwa en première ligne et le wad en seconde

Tout cela s'est soldé par un échec à CHAQUE fois. Je vais essayer la manière que tu m'as proposé de suite.

EDIT : après test de ta méthode... échec à nouveau =/

EDIT 2 : ah je viens de voir ton edit quelques posts au dessus. Super, modifier le wad entier -_-


Dernière édition par Dislogical le Lun 27 Aoû 2012, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:13

Dislogical a écrit:
EDIT : après test de ta méthode... échec à nouveau =/
Damned...
Bon, espérons que le mec puisse te répondre.... En attendant, venge-toi sur Plutonia 2 et Plutonia Revisited Razz
( Mais à tous les coups il y aura d'autres maps qui auront le même problème )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:15

Oui, t'inquiètes pas, là je suis sur Alien Vendetta, j'ai finis Scythe X cet après-midi (y'a toujours pas d'épisode 3 à ce truc là, en passant?), et je suis aussi sur SOD (pas mal de maps qui merdent aussi tout de même).

EDIT : j'avais bel et bien vu le message de Oyster du lien que tu m'as filé, mais j'ai pas tout saisi. "to insert gwa lmp into the files", qu'est ce qu'il entend par là? Que je modifie le nodebuilder directement sous DOOM Builder, et que je réenregistre les niveaux avec un nouveau node builder?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:21

Pour Scythe X, non il n'y a toujours pas de suite pour l'instant Surprised
Pas de nouvelles de l'auteur, mais ça m'étonnerait pas qu'on le voie débarquer un beau jour avec le truc complet sous le bras.

Edit : Jouer à Speed of Doom sur console portable ? T'es un vrai guerrier toi Cool

Dislogical a écrit:
EDIT : j'avais bel et bien vu le message de Oyster du lien que tu m'as filé, mais j'ai pas tout saisi. "to insert gwa lmp into the files", qu'est ce qu'il entend par là? Que je modifie le nodebuilder directement sous DOOM Builder, et que je réenregistre les niveaux avec un nouveau node builder?
Hmm.... Concrètement, il y a quoi dans ce fichier .gwa ?
Peut-être contient-il des lumps lui-aussi ?

Voyons voir...
http://glbsp.sourceforge.net/specs.php
Peut-être faut-il copier tous les lumps liés à la map 29 contenus dans le .gwa et les coller dans le .wad ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:28

Hm, je vais essayer d'extraire tous les lumps du gwa et les foutre dans le wad, on verra bien.

NB : SoD sur PSP, ouais, c'est galère x) Mais avant de jouer à la souris, j'étais un joueur clavier, ainsi que console. Donc les réflexes reviennent petit-à-petit, même si une souris serait bien pratique x)

EDIT : bon, ben sous Slade, je sais pas trop quoi faire. Les .lmps qui ressortent du fichier .gwa sont des fichiers "vertices", "segments", etc... Et je sais pas si je dois remplacer les fichiers "vertices" & cie qui sont à la base dans le wad par ceux du .gwa, ou juste les ajouter dans le wad... Je vais essayer les 2, dans le doute.

EDIT 2 : Bon ben après divers tests, je vois vraiment pas comment régler ça. J'ai procédé de différentes façon sur plusieurs copies du wad gothic2.wad, spécialement la map19 (qui plante donc à la base) :

-Extraction des .lmps de la map19 du .gwa pour les AJOUTER au .wad
-Extraction des .lmps de la map19 du .gwa pour REMPLACER ceux du .wad, après avoir supprimé les originaux
-Extraction des .lmps de la map19 du .gwa pour REMPLACER ceux du .wad, après avoir supprimé les originaux et renommé les nouveaux fichiers en prenant les noms des anciens (ceux supprimés donc)

Rien n'a fonctionné. Je bloque vraiment, aucune idée de quoi faire désormais...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:39

Dislogical a écrit:
Rien n'a fonctionné. Je bloque vraiment, aucune idée de quoi faire désormais...
:/

Espérons que le développeur puisse t'aider.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:54

Oui, plus qu'à attendre une réponse, s'il prend le temps de m'en donner une...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyMer 02 Déc 2015, 21:50

Salut!

Je me permets de bumper ce thread, car je viens de cracker ma psp Razz

Seulement voilà, j'aimerai savoir comment installer PSP Legacy, je l'ai décompressé à la racine de ma psp, il ne s'affiche pas, j'ai tenté à le déplacer dans le dossier GAME, il s'affiche comme fichier endommagé, peut-être que Dislo peut m'aider? Ca doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas resorti ma psp de mon placard Razz (c'est une slime).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyDim 06 Déc 2015, 19:39

Alors Dislo, pas envie de me répondre? Tu ne t'en souviens plus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyDim 13 Déc 2015, 01:34

Faudrait que je ressorte ma PSP, mais tu n'es pas censé lancer un custom firmware pour que justement, ta PSP considère PSPLegacy comme une appli et plus comme un fichier endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyDim 13 Déc 2015, 22:27

C'est tout à fait ça, je lance un custom firmware flash, ensuite la psp redémarre, mais il ne reconnait toujours pas Doom Legacy :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 14 Déc 2015, 02:15

@Franck: donne en PM les specs de ta PSP, je vais pencher sur le cas demain aprèm. o/
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA EmptyLun 14 Déc 2015, 17:40

Ah mais j'étais en cours Razz attends je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty
MessageSujet: Re: [PSP] Legacy, glbsp et GWA   [PSP] Legacy, glbsp et GWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PSP] Legacy, glbsp et GWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom Legacy
» [Legacy]Invasion
» [Legacy] Mes premiers wads
» Doom Legacy vs ZDoom
» Encore une question de merde... [Jouer en écran splitté sous Legacy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: