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 La boite mystère...

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Doomovore
Mancubus


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MessageSujet: La boite mystère...   Lun 01 Oct 2012, 22:23

Ou "mystery box".
Certain d'entre vous connaissent peut-être cette objet (les zombies de black ops Wink ).
Et c'est cette objet que je souhaite réaliser avec Doom.
J'explique: le joueur active l'objet(comme un switch) et à ce moment une arme aléatoire sort de cette boîte. Smile
Voila, vous l'avez compris je réalise (ou essaye) de réaliser un mode "zombie" pour zdoom. Alors j'ai besoin de cet objet pour continuer, et je ne sais comment le réaliser Embarassed .
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider??

Voila, prenez votre temps, je vous attends avec impatience. (en queque sorte il me faudrait un cours Smile ).
Merci!

PS: jusqu'alors j'utilisais les spots pour le mode invasion de skulltag mais là j'aimerais simplement que le joueur doive activer l'objet. Smile
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JC
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Lun 01 Oct 2012, 23:51

j'utiliserais l'action 80 : script execute

le script en question :

Spoiler:
 

voila, j'ai pas le temps de tester mais ca doit ressembler a ca ^^
bonne chance !
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 01:07

ça me rappelle quand j'avais qu'un PC pourri et que je faisais que ce genre de ptits codes bidons .

Maintenant je peux jouer a Doom sans surchauffe donc j'en ai plus rien à foutre
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Doomovore
Mancubus


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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 12:57

Cool merci JC.
Je bidouille avec ça et je te tiens au courant. Smile


EDIT: message d'erreur, "T_Shotgun: identifier has not been declared".
Quoi? Very Happy
Qu'est-ce qu'il veut dire la, e comprend la traduction en français mais d'ou vient le bug je l'ignore. Help me please!
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JC
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 16:55

bizarre que ca ne fonctionne pas avec ca ...
au pire, mets les numero a la place : http://zdoom.org/wiki/Doom_spawn_numbers
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Doomovore
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 18:20

Rien y fait je comprend pas Sad .
J'ai recherché sur internet mais non je ne trouve pas d'erreur de ce type alors je vais tenter d'autres trucs.
Merci.


EDIT: oulala! Erreur grossière de ma part(je n'ai pas encore l'habitude Surprised ), j'ai oublié le "#include "zcommon.acs".
Par contre ça se lance et lorsque j'appui sur activer(le switch), rien ne se passe. Laughing
Si tu as une réponse à ça merci de me le dire.

EDIT2: C'est bon! j'ai placé un mapspot et je lui ai mis le tag. (encore un oubli de ma part).

Merci je vous contact dans 2 mois peut-être pour vous montrer mon mode zombie! Smile
Salut!
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JC
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 19:29

la boite fonctionne bien alors ?
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Doomovore
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 19:54

Oui ça fonctionne, maintenant je vais remplacer les armes par d'autres du realm667 mais par contre si je veux mettre un delai avant que le switch soit reactivable comment faire??
Merci sinon.
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JC
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 20:10

a la fin de script, rajoute "delay(x);"
où X = un nombre en tic
35 tics = 1 seconde
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Doomovore
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 20:17

okok Very Happy
Dernière question (Désolé JC Laughing ), si je veux remplacer "T_SHOTGUN" par une arme qui s'appelle "Rifle", là il me dit comme que l'identifié n'a pas été déclaré, et cela même avec le "zcommon.acs" alors je c'est pas trop comment faire.
Mais si tu sais pas c'est pas grave je remplacerais le shotgun par l'arme( je serais contraint donc de mettre seulement 7 armes).
Merci quand même
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JC
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 20:20

alors, soit tu mets le nom de l'arme (que tu a ajouté via decorate ) entre guillemets, soit tu mets le numero de l'arme

exemple : au lieu de T_SHOTGUN, tu mets "Rifle" ou 98968 ^^
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Doomovore
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MessageSujet: Re: La boite mystère...   Mar 02 Oct 2012, 20:40

okok ça marche merci bien! Smile
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