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 Quake

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 17 Jan 2007, 20:57

/* Pas d'accents */
Ah tiens, oui, je crois que je l'ai essayee celle-la. Les Shamblers sont noirs ou avec de la lave sur eux ?

Je choperai ca, on verra ^^

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MessageSujet: Re: Quake   Mer 17 Jan 2007, 21:15

Oui c'est à peu près ça : un shambler noir un peu fragile et peu agressif et un shambler accroc à la lave Smile
Je me répète un peu : cette map est un indispensable Very Happy
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 17 Jan 2007, 21:20

/* Pas d'accents */
Ouais, comme un tas de maps de Necros. Ce mec, tout comme Czg, Vondur ou [Kona], est tres connu. Je posterai des liens vers encore d'autres packsde maps, de trucs de folie, a ne faire qu'en Nightmare Wink

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MessageSujet: Re: Quake   Mer 17 Jan 2007, 21:22

J'attend ça avec impatience Smile
Personnellement j'ai deux maps de Necros : celle-ci et celle qui est entré en Coagula contest...
Mais c'est clair que lui, Vondur et Czg c'est des dieux du mapping, par contre je connais pas [Kona] Embarassed
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 17 Jan 2007, 22:40

[Kona] a fait pas mal de très bons packs, j'en posterai à l'occasion.
Et tu oublies une des maps de Contract Revoked, faite par Necros Smile

Ce que je lui reproche, c'est que ses maps sont ultra-dures. Je veux dire, en Nightmare, les packs de vie sont vraiment très rares, et pas les Shamblers Smile

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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 05:38

Oui c'est vrai pour Contract Revoked Smile
Sinon j'attend avec intérêt les packs que tu vas me faire découvrir Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 10:55

P'tit cadeau :

Ultramarine :
Un pack de niveaux de [Kona], du très bon, à choper ici.
Il y a quelques monstres modifiés que tu as pu voir dans Rapture, à savoir les Barons de Nehahra ou les Axemen.
Tu vas aimer je pense, l'ambiance est assez fun ^^

Carved in Flesh :
Un must pour les fans. Ultra-difficile en Nightmare, des décors grandioses et très travaillés, des nouveaux ennemis ( certains sont déjà bus, comme le Wrath et l'Overlord de Dissolution of Eternity, mais d'autres sont nouveaux, il y a un Shambler jaune qui lance une attaque comparable à celle de l'Arch-Vile de Doom II, des sortes de Hell Knights assez puissantes, des petits Fiends ultra-agressifs ( les Haedcrabs de Half-Life, mais en bien plus dangereux ) ... ), et des armes modifiées, mais c'est surtout la structure des niveaux. C'est pour ça que j'aime Quake, les détails tuent tout, c'est super gothique, j'adore.
A choper ici Smile

Ah, et encore autre chose, mais pas une map de [Kona] cette fois :

The Marcher Fortress :
Un niveau énorme, sur tous les plans. Un très gros château, beaucoup d'ennemis, il faisait ramer mon Telejano ^^
Mais il en vaut vraiment le coup. Tu vas tout explorer du château, des égouts aux parapets, et ça va te prendre du temps, sauf si tu joues en Normal ( commence direct en Hard si t'aimes pas Nightmare, mais tu vas plus t'amuser en Nightmare Wink ). Pas mal de nouveaux ennemis bien corsés, et des pièges très sympa, notamment avec de nouvelles Araignées façon Hexen II, mises en scène dans un piège avec en plus un Shambler dans la même salle qui arrive comme une perruque sur la soupe... Smile
Télécharge-le, c'est que du bon ! Ca se passe ici.

Enjoy Wink
Il y en a beaucoup d'autres, mais le temps que tu finisses déjà ça en Nightmare, on a le temps ^^

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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 12:28

The Marcher Fortress j'avais déjà essayé, c'est du très bon Smile
Merci Wilou, je sens que je vais bien m'amuser, pour te remercier je m'y mets en Nightmare Wink
Sinon tu sais où il est caché, ce mode, dans Insomnia ? (je sais je suis une quiche pour trouver des passages secrets Razz )
Sinon j'ai vu des problèmes de compatibilité entre GlQuake et certaines maps, et comme les mappeurs recommandent FitzQuake, j'ai essayé pour voir, et c'est un peu le PrBoom de Quake Smile ===> adopté !
(j'y ai même remis le balancement de l'arme qui là ne dérange plus du tout Smile)

J'ai découvert Quoth aussi, ça a l'air pas mal Wink
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 12:47

Hey Smile
Ah ok, t'avais déja testé The Marcher Fortress. Mais fais-la en Nightmare, il m'a fallu beaucoup de temps pour en venir à bout ^^

Pour la skill Nightmare dans Insomnia, en fait, dans l'intro, tu as une première série de plates-formes au dessus du vide. Passe-les, et choisis ta difficulté. Continue, et vers la fin, si mes souvenirs sont bons, il faudra que tu sautes dans un gros téléporteur circulaire. Eh bien, sur la droite du rebord, avant de sauter, regarde vers le bas : tu verras un tout petit rebord sur lequel tu pourras atterrir Smile
Et voilà, le monde impitoyable de Quake t'attend.
Jusqu'à présent, en Fiotte Normal, tu n'en avais eu qu'un aperçu. En Nightmare, tu vas vraiment t'éclater Smile Les monstres sont assez agressifs, mais, contrairement à Doom, ils ne ressuscitent pas. Ca équivaut à l'Ultra-Violence de Doom, à peu près.

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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 17:21

Merci ^^
J'avoue que rien que le fait de chercher le skill Nightmare est fun, et puis le gameplay est beaucoup plus furieux Smile
Par contre pour les maps qui n'ont pas de sélection de skill, je dois taper +skill 3 non ?

PS : tu as déjà essayé le mission pak Quoth ? Je l'ai pris juste pour pouvoir jouer une map de Necros qui est faite avec les textures de Doom et je n'ai essayé que le premier level, mais c'est pas mal Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 17:35

Le nom me dit quelque chose en effet ^^
Je verrai, quand je me remettrai à Quake, cet été je pense ^^

Et sinon, oui, tu peux passer par la ligne de commande, où, lorsque tu arrives dans le niveau, taper "skill 3" puis "retsart". Amuse-toi bien en Nightmare ^^

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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 18 Jan 2007, 19:04

Argh pale
J'arrive pas à mettre le skill Nightmare sur les maps sans Skill Start...
Je mets ça en raccourci : -game marcher +map marcher +skill 3
Je fais une erreur ?
Sinon merci : sur Insomnia c'est bien ça Smile

Edit : Ca y est j'ai trouvé : il faut inverser "+skill 3" et "+map x" cheers
Je sens que je vais faire un carnage, prépare toi à me donner d'autres packs à dl Very Happy

Edit 2 : Tu les connais sûrement mais je liste mes découvertes Wink
-Dawn Of Eternity
-Day Of The Lords
-Adamantine Cruelty
-Hexameron : Phase One
-Coagula Contest 1 et 2
Twisted Evil Enjoy Twisted Evil

Edit 3 : J'ai relevé des problèmes sur l'Undergate, je suis allé sur le forum avertir le créateur, je te tiens au courant Wilou Wink
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 00:07

Tu vas me prendre pour une quiche Wilou mais je trouve pas le skill Nightmare dans Adamantine Cruelty de Vondur xD
Sinon j'ai fait le premier épisode de Quake en Nightmare ==> niiiice Very Happy
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 00:30

K!r4 a écrit:

Edit 2 : Tu les connais sûrement mais je liste mes découvertes Wink
-Dawn Of Eternity
-Day Of The Lords
-Adamantine Cruelty
-Hexameron : Phase One
-Coagula Contest 1 et 2
Hey, je ne connais que Day of the Lords ( sublime ) et Adamantine Cruelty ( Vondur, quel grand mappeur ).

Pour trouver la skill Nightmare dans Adamantine Cruelty, il faut, heu... Je m'en rappelle pas Smile
J'édite demain, quand j'aurai regardé ^^

Pour le premier épisode de Quake en Nightmare, en fait, à une époque, j'ai eu Doom Shareware, je faisais que ça ( en alternant avec Duke Nukem 3D, Heretic, Hexen et Rise of the Triad, tous en Shareware ). Quand j'ai connu Quake en 1996, je n'ai eu que la Shareware aussi, et je l'ai beaucoup jouée ^^
J'adore vraiment ce premier épisode, il résume bien tous les autres en fait ^^

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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 09:12

Citation :
J'adore vraiment ce premier épisode, il résume bien tous les autres en fait ^^


+1

avec un vrai boss de fin ''le chton (je crois)''

c'est aussi le plus agréable a jouer je trouve ^^

j'adore e1m6^^.
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 10:05

+1 aussi, c'est le seul épisode qui comporte un vrai boss avant Shub-Niggurath Smile
Pour les amateurs de e1m1, il y a un remix de celle-ci par Vondur et Czg, elle est plutôt sympa Wink
Dawn Of Eternity est vraiment géniale (Necros oblige Smile), il reprend des monstres de Once Upon Atrocity sur une map immense et doomesque, il y a un niveau caché dedans qui à ce que j'ai entendu dire se rapprocherait de Hell Revealed Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 11:16

Mais oui, maintenant que tu me montres les screens, je reconnais ^^
Une super map, mais un peu peu trop de monstres custom à mon goût ^^

Le second niveau, Survive This !, est en fait assez simple, à part la descente de fin avec tous les Knights, un truc de fou qui fait un peu penser à la map31 de Hell Revealed. Là, j'ai vraiment dégusté ^^

Pour Adamantine Cruelty, je regarde de suite ^^
Edit : Je redémarre, apparamment Telejano est vraiment sacrément consommateur en RAM, avant il ne me faisait pas ça...

Edit 2 : Et je te suggère aussi de chercher Nastrond, une map de Vondur que j'avais adorée aussi, un peu avant Adamantine Cruelty. Un chef d'oeuvre.

Edit 3 : Bon, je n'ai pas trouvé non plus, apparamment il y a un ascenseur au milieu du choix des difficultés, dans le sol. Je crois qu'il faut d'abord trouver un secret dans la map, puis finir la map, ça nous fait revenir à ce niveau, et ensuite l'ascenseur secret sera accessible. Sinon, il n'y a rien d'autre, j'ai dégommé tous les endroits possibles, j'ai tout farfouillé au Noclip et tout... Mon éditeur de maps ne marche plus, il me manque un pack, mais à mon avis c'est ce que je t'ai dit ^^

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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 12:29

Je me suis renseigné et ce que tu me dis à pour but de nous envoyer dans une aire secrète : une sorte de base avec des salles octogonales (qui serait le poste d'observation perdu évoqué au skill start), car il y apparemment deux façons de finir la map...
En clair le skill max serait le Hard Sad
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 12:42

Eh bien en fait, le choix de la skill Nightmare est possible dans le niveau d'intro.
Quand tu finis la map Adamantine Cruelty en n'importe quel niveau de difficulté, et que tu trouves ce poste secret qui fait tache dans le niveau je trouve ( Smile ), il te ramène à l'intro et te permet de rejouer le niveau en pouvant choisir la skill Nightmare.
Mais bon, autant y aller direct en "skill 3" + "restart", tu t'éclateras bien plus Wink

Ah et un autre niveau de Vondur, une perle : The Castle of Koohoo. Dis-moi ce que tu en penses quand t'auras testé Wink

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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 17:09

tain, arrêtez !! vous me deonner presque envie d'y rejouer !!!


bon allez ... passez les liens d'un bon EXE et aussi pour les wads Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 17:18

Je te conseille FitzQuake, qui te permettra de jouer à une version de GlQuake (le plus basique avec WinQuake) mais avec les limitations sautées (comme PrBoom en gros Smile)
Tu as juste besoin d'avoir le dossier id1 du jeu dans le dossier Quake (endroit où on met tous les packs et ports pour ce jeu magnifique ^^)
Si tu n'as plus le jeu, tu peux t'arranger avec moi ou Wilou What a Face
Pour les packs : http://underworld.planetquake.gamespy.com/
Pour FitzQuake : http://www.celephais.net/fitzquake/
Pour ceux que conseille Wilou, en gros ils sont sur retroquake, le lien est en première page Smile
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Lammah
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 17:24

je viens de réaliser que j'ai pas pris mon Cd de quake en partant de France ... tanpis.
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 17:27

Aouch ah oui...
Dommage... pale

@ Wilou, tu connais où est ce passage secret ?
J'ai quand même envie d'essayer comme ça pour voir (à la limite si c'est une manière de permettre d'atteindre le skill Nightmare, c'est très original je trouve Smile).

Bon je règle un problème avec le gamma et la résolution sur Quake et je dl tes maps de Vondur Wink
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Squonk
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 19:57

Je pense me le prendre un de ces jours, j'y ai jamais joué, faut combler cette lacune Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 19 Jan 2007, 20:00

/* Pas d'accents */
@ Squonk : Oui oui, je te le conseille Smile C'est dommage que tu ne le decouvres que si tardivement, mais si t'avais eu ce jeu lorsqu'il est sorti, t'aurais vraiment adore Wink

@ Lammah : Pas de bol... Suspect

@ K!r4 : Je l'avais trouve, oui, mais je m'en rappelle plus du tout Wink
Je cherche quand je rentre chez moi Wink

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MessageSujet: Re: Quake   Aujourd'hui à 05:37

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