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 Quake

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Datacore85
Cyberdémon


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MessageSujet: Re: Quake   Dim 11 Déc 2011, 12:54

188.165.243.56:28001
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Quake   Dim 11 Déc 2011, 20:44

impulse a écrit:
188.165.243.56:28001
Je pense que donner un peu plus de détails, comme dans ton dernier post ici, te permettra d'attirer davantage de monde pour jouer avec toi !

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Datacore85
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MessageSujet: Re: Quake   Dim 11 Déc 2011, 21:09

bah just ou quelqu'un aurai eu l'idée de me rejoindre sur ce server via nquake
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K!r4
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 01:25

Un fou furieux a fait des patchs compatibles Steam pour Quake et Quake 2, qui permettent d'avoir la musique, les résolutions widescreen et des effets de lumière joli :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1756923

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1756937

J'ai testé et ça fonctionne comme un charme, j'adopte !
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 13:04

Hoooo yeah! merci de l'info!!! je les retelecharge et je test ca!
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kiddoomer
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 14:40

Merci beaucoup ! c'est vrai que sans ses musiques Quake II perd beaucoup de sa superbe Very Happy
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 18:15

c'est compatible version originale ?
Non je demande parce que même avec le disque de jeu dans le lecteur, j'ai pas de musique.

Ouais j'ai encore la version boîte, un jour ça vaudra de l'or, contrairement à l'autre version cyclops alien
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 18:38

Citation :
This patch can be used with the retail versions of Quake but the default directory is that of the Steam version. If you do install over a retail version, please ensure that there is no separate opengl32.dll in the install folder.
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 05 Jan 2012, 18:42

merci
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Datacore85
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 28 Juin 2012, 19:02

Ma config sur Quake

je rappel que je joue en software avec le Quake world acheter sur steam donc le truk original et non nQUAKE

créez un fichier autoexec.cfg dans le dossier id1

et entrer cela
+mlook
bind e "impulse 8"
bind q "impulse 7"
bind f "impulse 5"
bind v "say Smile"
bind c "impulse 6"
crosshair "1"
fov 108
sensitivity "22"
name DataQore
cl_maxfps 300

voila Quake en 300Fps en software avec les sons, models (enfin les fichiers et les commandes ne dénaturant pas trop le jeux comme le bob sur "0" ou le Fog annulé ) de base ça dépote grave méchant !!
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 22 Juin 2016, 18:48

Un article de mapcore sur Quake (plein de jolis screens en bonus) : http://www.mapcore.org/articles/general/the-influence-of-quake-is-still-felt-today-r82/
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 22 Juin 2016, 20:25

C'est excellent ! J'ai installé Quake Injector au passage et testé Arcane Dimension 1.42, c'est démentiel !
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 22 Juin 2016, 21:45

Je te conseille Quakespasm si tu ne l'utilises pas déjà pour jouer. À part Nehahra (Darkplaces, et il est un peu passé aux oubliettes de nos jours) il permet de jouer à tout ce qui a été créé, même trop gros pour le moteur de base, tout en étant fidèle au rendu original Smile
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 22 Juin 2016, 22:18

C'est bien celui que j'utilise Wink

J'ai jamais été un gros fan des moteurs qui rajoutent des tonnes d'effets de lumière dans tous les sens. Ca avait son charme à une époque, quand il suffisait de ça pour avoir l'impression que Quake 1 était encore ultra-moderne. Aujourd'hui ça ne fait plus vraiment illusion et, surtout, on perd un peu l'ambiance originale.
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MessageSujet: Re: Quake   Mer 22 Juin 2016, 22:22

Parfait Cool J'ai vu qu'il y a une manip pour avoir la musique facilement sans utiliser son CD avec ce port, mais je ne l'ai pas encore fait.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake   Jeu 23 Juin 2016, 01:25

Tu mets la musique au format "track02.ogg" ( etc. ) dans le dossier id1/music.
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 24 Juin 2016, 19:37

Machinegames (filiale de Zenimax) a fait un nouvel épisode pour Quake histoire de fêter son 20è anniversaire. Peut-être déjà trouvable sur Quake Injector, si ce n'est bientôt.
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aristoxene
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 24 Juin 2016, 21:38

Je confirme, il est déjà sur quakeinjector.

C'est une chouette initiative Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 24 Juin 2016, 21:46

Je viens de faire le premier niveau, à chaud :

- Architecture simple mais agréable.

- Adversité qui arrive par groupes un peu trop semblables ( et de manière très attendues )

- Atmosphère étrangement plus proche de Quake 2 que Quake 1.

On va voir la suite ... Smile
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MessageSujet: Re: Quake   Ven 24 Juin 2016, 21:59

Wow wow WOW !

Faut absolument que je joue à ça. Je me le garde de côté pour ce week-end.
Merci pour l'info Smile

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MessageSujet: Re: Quake   Ven 24 Juin 2016, 22:00

Le deuxième niveau est également simple et chouette sur le plan du level design, mais surtout je l'ai trouvé assez violent, et cela confirme une impression sur le premier niveau : un level design conçu pour le gunfight plus que pour l'exploration.
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MessageSujet: Re: Quake   Sam 25 Juin 2016, 11:23

C'est quand même une bonne idée de leur part, ça prouve que des gros groupes peuvent toujours être intéressé par les classic, c'est vraiment cool ^^
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: Quake   Sam 25 Juin 2016, 14:32

Bon, y'a plus qu'à réinstaller Quake maintenant ! Very Happy

J'ai trop de trucs à faire depuis que je suis en vacances... Neutral
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MessageSujet: Re: Quake   Dim 26 Juin 2016, 10:33

Bien, bien...
J'ai pu terminer ce nouvel épisode, et franchement c'était bien. Un beau moment de nostalgie.

Points positifs :
+ Les maps sont de bonne qualité.
+ Pas de bug.
+ Bon challenge - j'ai joué en Nightmare et certains passages sont hyper-tendus, notamment avec des Vores multiples.
+ Beaucoup de secrets dans la majorité des maps.
+ Bonne progression du bestiaire et des armes.
+ Les pièges ! Ah la vache, ce que c'était bon. Il y a un moment, après la rencontre avec le premier Shambler,
Spoiler:
 
+ Thèmes bien rétro, bien classiques, bien Quake. On retrouve presque tous les thèmes visuels classiques des trois premiers épisodes du jeu original.
+ Niveau secret bien bourrin, super-dur.
+ Une map d'intro qui est pas mal.
+ Une map relookée en map de DM. Ils ont pensé à tout ! Smile
+
Spoiler sur un secret non-officiel vers la toute fin:
 

Points négatifs :
- Secrets beaucoup trop faciles à trouver... Il suffit d'explorer un tout petit peu et on tombe sur des secrets à l'air libre. Idem pour l'entrée de la difficulté Nightmare, c'est bien trop facile à trouver.
- Certains ennemis sont absents...
Spoiler:
 
- Fin pas forcément mémorable.
- Pas de fichier texte décent. On ne sait pas qui a fait les maps, quand ça a été fait, et même comment l'épisode s'appelle - mais une visite sur les forums peut nous donner quelques détails.
Edit : Ah, il semble qu'un fichier readme soit disponible dans un fichier dispo sur Quaddicted, du coup ça corrige le problème Smile
- Les noms des maps sont très peu inspirés : "The Underworld", "The Military Base", "The Catacombs"... On aura du mal à faire plus basique encore.
- Pas de thème E4... A part peut-être dans le niveau secret, vite fait.

Un grand merci à Machine Games pour cet épisode, c'est du bon boulot !
Un must-play pour les fans de Quake.

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MessageSujet: Re: Quake   Dim 26 Juin 2016, 22:17

negke a écrit:

FYI this episode was made by J.F.Gustaffson, not the whole of MachineGames as is suggested.
Intéressant, ce serait donc un seul employé derrière les 11 maps.
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MessageSujet: Re: Quake   Aujourd'hui à 02:54

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