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 Map20 - Pazuzu's Lair

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 20:35

Bon après quelques péripécies j'ai fini par retrouver ma map11. Pour ma part je pense que c'est la map la plus promèteuse que j'ai pu pondre pour NT et pour le reste des maps que je vous ai déjà présenter.
Une map que j'avais gardé, a l'époque, secrete. Map qui est née dans les derniers jours de NT.
Sous les tensions, les déceptions, j'avais fini par la supprimer de mon ordinateur.
Heureusement jc avais gardé mes backup sur son ftp. Je n'aurai pas eu le courage de la refaire si je ne l'avais pas retrouvé.
C'est une map qui me tiens particulierement a coeur et j'espere que vous aurez au tant de plaisir a y jouer que j'ai eu a la faire.

"Sundernesque" terme utilisé par Franck quand j'avais montré les premiers screens.
Je ne cache pas mon inspiration pour ce magnifique wad.
Elle represente un monde ouvert, vert et plongé dans le noir absolu. Repaire de l'Esprit de l'air, Pazuzu.
Map que je veux volontairement difficile. Pas difficile dans le fait qu'il y aura pleins de monstres
pas beau mais dans le fait que le joueur devra fair attention a son positionnement
et devra faire preuve d'agilité pour accéder a chaque plateaux.





Enjoy les amis!
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turel
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 20:43

Shocked Merde je teste ça tout de suite ... noooon ton lien ne marche pas Sad
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 20:46

Wooouaah! Ouai je me souviens de c'est screen, mais c'est toujours aussi impressionnant Very Happy

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:16

turel a écrit:
Shocked Merde je teste ça tout de suite ... noooon ton lien ne marche pas Sad
C'est normal, j'ai pas posté de lien ^^

je vous ferai ca quand j'aurai un peu avancé un peu plus dessus.
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:26

turel a écrit:
Shocked Merde je teste ça tout de suite ... noooon ton lien ne marche pas Sad

Ce n'est pas un lien, c'est simplement un résultat en écrivant "FTP." comme l'a fait Necro.
Par ailleurs, tu ne pourras pas avoir accès à la map tout de suite. Necro, ne la poste pas en version publique.

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:36

Pour l'instant, en état, elle pas vraiment interessante.

Et je vais suivre l'avis de Dislo, je la distriburai uniquement a la team, pour l'instant.

Avis? Questions? Suggestions?
Lachez vous les copains!
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:40

Quelques arch-viles pour sauter les plate-formes afin de faire plaisir aux speedrunners serait une excellente touche au gameplay.
J'attends de tester avant de donner un avis réel.

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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:46

Je trouve ça pas très beau, désolée.
Pourquoi le ciel est tout noir ?
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 21:55

Tiens j'avais pas pensé a ca.
Faudrai que je reflechisse a mettre ca en place. Bonne idée.

M'aiq: le ciel est noir car je veux donner l'impression au joueur qu'il se trouve quelque part dans le neant.
Qu'est ce que tu ne trouves pas tres beau? Le leveldesign? Le choix des textures?
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 22:02

C'est le mélange des teintes ocre/vert, et j'ai l'impression que le vert des pierres est trop clair par rapport à l'acide :l
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 22:03

Le principe du noir en tant que "toile de fond" est très bien pensé. Ca fait chaos, "néant", comme le dit Necro.

EDIT : ces teintes se marient plutôt bien, au contraire. J'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à cette map.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 22:28

Oui, je ne vois pas non plus Jill :/

Sinon, Y-a t'il des instant kill quand le joueur tombe dans le vide? ce serait assez problématique, s'il y a des rocket jump, ou des av jump à faire, ce n'est pas impossible mais assez compliqué à faire, pour les éviter.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Ven 21 Déc 2012, 23:14

Citation :
Quelques arch-viles pour sauter les plate-formes afin de faire plaisir aux speedrunners serait une excellente touche au gameplay.
J'attends de tester avant de donner un avis réel.


Citation :
s'il y a des rocket jump, ou des av jump à faire



Et les gens qui maitrisent pas vraiment ce genre de chose ils font quoi, ils zappent la map via IDCLEV ? Shocked Rolling Eyes
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Sam 22 Déc 2012, 00:42

Ba non, ils font simplement pas de speedrun -_-
J'ai proposé ça comme TRICK pour speedrunners, pas pour les joueurs "casual".

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Sam 22 Déc 2012, 01:58

oui, quand je disais des av jump à faire, je parlais de tricks.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Sam 22 Déc 2012, 09:00

Moi dirais que le brightness est trop élevé à certain endroit.
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Sam 22 Déc 2012, 14:09

Non, justement : il est juste comme il faut pour contraster avec le "néant" environnant.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Sam 22 Déc 2012, 17:40

J'ai quelques petites idées pour faire un archjump.
Ou je fais un archjump pour acceder a la sortie directement apres quelques combats ou bien un autre qui permet d'acceder a une zone donnée qui coupera grandement l'avancé de la map.
Ou les deux ^^

Genre faire un pont détruit mais que le joueur pourra franchir avec un archjump.
Comme ca le speedrunner pourra ce dire: "tiens, un pont, avec des items de l'autre coté! humhum! je suis sur que ca passe Very Happy "

A voir!

Perso sur le choix des textures je pense avoir trouvé le ton juste.
Apres je peux comprendre que ca plaise pas a certains. Le gout et les couleurs ;p
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Dim 23 Déc 2012, 14:49

Necrotikflesh a écrit:
Genre faire un pont détruit mais que le joueur pourra franchir avec un archjump.
Comme ca le speedrunner pourra ce dire: "tiens, un pont, avec des items de l'autre coté! humhum! je suis sur que ca passe Very Happy"

L'idée est pas mauvaise, mais fais en sorte que le côté avec les items soit tout de même atteignable pour les joueurs "casual". Sans ça, ils vont se péter les neurones à se demander comment aller là-bas, et ça obligera le speedrunner à trouver le truc par lui-même, sans déduire simplement que vu que c'est inaccessible en route normale, l'archjump est obligatoire.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Mar 25 Déc 2012, 18:39

Jolis screens Necrotik !! Smile

Un commentaire cependant : je ne pense pas qu'une map comme ça puisse aller sur le slot 11, alors que les maps suivantes sont "plus faciles" ( tout est relatif hein :p ) et, surtout, ont encore un thème "base UAC".

Il faudrait peut-être décaler les slots, juste histoire d'être cohérents, et mettre celle-ci en fin de seconde partie / au début de la troisième partie du wad ?

Le thème me parait superbe Smile

Necrotikflesh a écrit:
Map que je veux volontairement difficile. Pas difficile dans le fait qu'il y aura pleins de monstres
pas beau mais dans le fait que le joueur devra fair attention a son positionnement et devra faire preuve d'agilité pour accéder a chaque plateaux.
Bonne idée, mais essaye d'avoir un peu de pitié quand même : dans Sunder, justement, les passages de "plate-forme" sont les trucs qui énervent le plus les joueurs et ceux qui enregistrent des démos. Rien de tel pour rager que de tomber sans arrêt dans une fosse dont on ne peut pas s'échapper ( j'imagine ) après des heures d'essais infructueux... Et je parle même pas de ceux qui font des démos sur les épisodes entiers Cool

Bon courage pour ta map en tout cas !

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Mar 25 Déc 2012, 19:08

Parler de slots à ce stade de développement? Je ne pense pas que ce soit le moment pour ce sujet. Que fait Kira? Il a posté sur doomworld récement par rapport à sa map32 de Plutonia2, mais il n'a pas dit un seul mot sur la cfd Surprised

Je commence à douter sérieusement sur la capacité de Kira de reprendre le flambeau de leader. :/

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Mar 25 Déc 2012, 19:20

franckFRAG a écrit:
Parler de slots à ce stade de développement? Je ne pense pas que ce soit le moment pour ce sujet.
Tu as raison. Smile
On verra ça après, l'important c'est que les maps avancent.
Ceci dit, avoir un mapslot en tête lorsqu'on fait la map peut être important pour bien évaluer la difficulté / les armes et ennemis qui apparaissent / le thème etc.

franckFRAG a écrit:
Que fait Kira? Il a posté sur doomworld récement par rapport à sa map32 de Plutonia2, mais il n'a pas dit un seul mot sur la cfd Surprised

Je commence à douter sérieusement sur la capacité de Kira de reprendre le flambeau de leader. :/
Attendons encore un peu, là c'est Noël, le champagne coule à flots, tout ça... Wink
En Janvier on pourra prendre des décisions si besoin, mais là on peut le laisser respirer encore un peu. :p

Je pense que tout ce que K!r4 veut, c'est que les maps ne soient pas perdues et que le projet ne tombe pas complètement à l'eau. Même si au final un autre leader doit être désigné, l'action de K!r4 au moment de la release de la version poubelle du wad il y a quelques mois aura été déterminante.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Mar 25 Déc 2012, 19:24

Tout à fait d'accord avec Wilou.
Attendons encore un peu, Kira est quelqu'un de sérieux, et a beaucoup d'activités, lui prenant du fait beaucoup de temps.

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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Lun 04 Fév 2013, 10:40

Bon reprise du taff sur ma map.
Quelques secteurs par ci par la. Ajustement de lumiere.
bref...
Du pipi de chat quoi xD
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MessageSujet: Re: Map20 - Pazuzu's Lair   Lun 04 Fév 2013, 11:30

Ah cool, bah t'inquiète, c'est quand même au moins ça, et c'est bien que tu puisses avancer !
Continue Wink
Perso j'ai hâte de voir cette map !

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