Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Substitution d'éléments généraux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 12:34

Coucou. Hm... le titre du sujet fait bien compliqué mdr, mais en fait ma question est simple...
J'aimerai prendre GZDoom et, tout en gardant les noms et le mm nombre d'éléments, "tout" changer. A savoir les textures, les sprites, les sons et les musiques, les caractères des menus et les fonds d'écrans... etc, etc... sons et graphismes en fait.

Alors j'ai déjà remplacé une texture avec XWE, et j'ai commencé à faire un niveau avec GZDoom Builder... seulement hm... j'arrive pas à remplacer la première map dans le wad "doom.wad" qu'utilise GZDoom... en fait quand j'enregistre ce que j'ai fait il me sort un wad... du coup je ne asis pas comment faire?...

Ce que je veux c'est faire un remplacement éléments par éléments, et aps créer un wad "complet" de toute pièce (je pense que pour moi ça serait plus simple)

Quelqu'un aurait une idée?...
Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 13:09

On ne peut pas enregistrer du contenu dans un pwad, c'est une sorte de sécurité Smile
Ca se fait dans un wad vierge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 13:54

Oui comme M'aiq le dit tu ne peux pas modifier le contenu d'un pwad(doom, doom2, heretic...). Il faut donc que tu utilise un wad vierge, qui par défaut contient tous les éléments de doom2 (il me semble silent ) et que tu pourras modifier à ta guise très simplement.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, pose des questions si t'as des soucis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 14:04

valentinho95 a écrit:
Oui comme M'aiq le dit tu ne peux pas modifier le contenu d'un pwad(doom, doom2, heretic...).
Doom.wad, doom2.wad et heretic.wad sont des Iwads en fait. Les Iwads ne sont pas modifiables, les Pwads le sont.
Ouais, c'est un peu perturbant tout ça Surprised

@ vegetalain : Quand tu dis que tu veux "tout" changer, en gros tu veux faire quelque chose comme Harmony ?
( Textures, sprites mais aussi menus etc. )

En fait, un fichier .wad, c'est une sorte d'archive qui contient tous les éléments que GZDoom va lire.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te recommande la lecture de ceci : http://doomwiki.org/wiki/WAD

Il ne faut pas modifier doom.wad et tout ça, mais enregistrer ça dans par exemple my_wad.wad.
Ensuite, tu lances GZDoom avec le paramètre de commande "-iwad my_wad.wad", et c'est parti, ton wad est chargé à la place des originaux. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 14:23

Tiens c'est vrai, je me disais bien que pwad me semblait chelou Shocked
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 16:20

Pourquoi j'ai écrit PWAD ? XD
Iwad, mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 16:54

J'ai suivi ta bétise sans réfléchir, heureusement que Wilou est là pour nous corriger silent
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:06

hm... alors ok, y'a donc des iwad et pwad, je note, je note...
@ Wilou84, ben en fait je connaissais pas harmony mais ouais, on dirait bien. En fait j'étais tombé sur un jeu qui s'appelle "chex quest 3", et c'est genre doom, refait visuellement. Donc je me suis dit que je pourrais pitète faire pareil, et sinon oui : textures, sprites, menus, etc...

hm... mais lancer GZDoom avec mon propre wad (quand il y aura tout dedans), je peux virer doom.wad? (ça fait du poids en moins comme ça xD)

ps: je télécharge harmony là, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:15

Bah Doom.wad te permettra de jouer à Doom en fait, mais un iwad n'a pas besoin de Doom pour tourner car c'est un jeu à part entière Smile


D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un PWAD d'un IWAD, y a quoi en plus ?
Le code du jeu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:29

Oulala M'aiq j'avais envie de répondre à ta question mais je ne voulais pas non plus dire de bétise. silent


Mais pour vegetalain qui semble vraiment débuter(LoL), je me demande si c'est bien de commencer par GZDoom Question
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:30

M'aiq Le Menteur a écrit:
D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un PWAD d'un IWAD, y a quoi en plus ?
Le code du jeu ? Suspect
Le code du jeu est contenu dans l'exécutable ( le port ). Smile

Dans un Iwad, il y a tous les éléments de base du jeu ( sprites des armes, des ennemis, sons, maps de base, GFX etc. ).
Dans un Pwad, il peut y avoir tout et n'importe quoi ( une status bar en plus, une map, etc. ). Un wad tel que Hell Revealed est un Pwad.

Je pense qu'il serait pas mal de faire un p'tit guide en français là-dessus Wink

@ vegetalain : Oui, Chex Quest 3 est un autre exemple !
On appelle ça une "TC" ( Total Conversion ), tu dois connaître ce terme je pense.

Quand tu auras téléchargé Harmony, regarde un peu comment c'est fait ( les wads sont nommés 0fill, 1maps, 2gfx etc., pour bien séparer les éléments du jeu qui sont remplacés ), ça te donnera une idée de ce que tu dois faire pour "tout remplacer" Smile
Edit : Ah, il semble que dans la dernière version d'Harmony, tout est regroupé dans un Iwad, harm1.wad.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:36

ben vi, c'est vrai que je débute, au moins au niveau de doom... mm si j'ai déjà fait des map pour half-life, quake3, unreal, et que je bricole sous blender, là c'est kan meme différent.

Hm... alors j'ai testé harmony. C'est ce genre de chose à laquelle je veux arriver, genre y'a peu de fichiers, et un mega wad avec tout dedans et ça porte le nom du jeu... limite, on reconnait "doom" qu'au nombre de pixels que tu peux compter durant une pause mdr... je vais l'ouvrir tt à l'heure pour zieuter les boyaux Wink

ce que je veux pas faire par contre c'est "juste" des maps qu'on vien gerffer à un "doom"... est-ce que j'utilise les bons mots mdr?... je me suis donné un an pour le faire (c bon je suis raisonnable ?xD)

... j'y pense là, y'a aussi les pitites phrases quand par exemple on quitte. Genre "vous partez déjà? y'a encore des démons là-bas derrière Cool", à modifier... enfin tout ça quoi...

Oui les TC je connais le terme... hm... je vais zieuter les entrailles d'harmony now Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:51

Euh... plutôt que d'essayer de bidouiller DOOM.WAD, tu n'as pas moyen d'exporter tes textures et compagnie sur ton propre wad confused
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 17:59

Oula toi tu m'as tué avec ton avatar... Laughing (désolé pour ce post inutile)
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 18:06

Si, si je peux constituer mon propre wad avec mes textures, tout ça, ce qui me gêne pour l'instant c'est hm... comment dire... "la totale" Rolling Eyes y'a des fichiers et des détails techniques qui ne sont pas à ma porter et je ne me sens que de faire des modifs visuel + des maps... le pb étant de tout réunir et de faire style "monjeu.exe"... sur la base d'une version de doom existante... j'ai zieuté les boyaux de harmony... euh... y'a des choses dans tous les sens, snif
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyDim 30 Déc 2012, 18:10

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyLun 31 Déc 2012, 11:47

Merci à tout le monde pour vos conseils et info...
Je vais voir ça de près et surtout m'entrainer à faire des maps sans tatonner à chaque click...
Et voir aussi comment traiter les textures efficacement. je reviendrai ici pour vous tenir au courant Wink
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde... santa
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux EmptyLun 31 Déc 2012, 17:28

Merci à toi aussi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substitution d'éléments généraux Empty
MessageSujet: Re: Substitution d'éléments généraux   Substitution d'éléments généraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substitution d'éléments généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: