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 Monstre silencieux ?

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Pourquoi ?
Pourquoi quoi ?
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25%
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Oui.
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Quarante-deux.
50%
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Total des votes : 4
 

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Jambon
Mancubus
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MessageSujet: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 17:59

J'aimerais virer le cri d'alerte et la respiration d'un mob... il faut impérativement passer par Dehacked ? (sur un WAD ZDoom)
Si oui, comment qu'on fait ?
Si non, comment qu'on fait ?

Very Happy
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JC
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:05

dehacked/decorate obligé
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:28

Remplacer les sons, mais ça fera ça pour tous les monstres xD
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:32

M'aiq Le Menteur a écrit:
Remplacer les sons, mais ça fera ça pour tous les monstres xD
Eh bien ça dépend des monstres en fait. Smile

Il y a un moyen de ne pas passer par Dehacked, en remplaçant simplement les sons d'alerte par des sons "vides" ( du silence ). Mais effectivement, si tu remplaces le son de grognement du Démon, par exemple, alors ça affectera aussi le son du Cacodémon, du Baron de l'Enfer etc...

Mais vu que tu fais du ZDoom, fais-toi plaisir directement avec DECORATE, y'a trois lignes de code par monstre, en gros...

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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:36

Je voulais dire "pour tous les monstres de la même espèce" ^^
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Jambon
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:38

Hmm, et plus précisément ? J'ai tenté de virer le "SeeSound" et "ActiveSound", mais rien de changé. En même temps c'est sur un Stealth , ça vient peut-être de ça ?

Les WAVs vides, j'y avais pensé, mais ça fait vraiment bricolo comme solution Laughing
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Sam 19 Jan 2013, 18:47

Jambon a écrit:
Hmm, et plus précisément ? J'ai tenté de virer le "SeeSound" et "ActiveSound", mais rien de changé. En même temps c'est sur un Stealth , ça vient peut-être de ça ?
Hmm, as-tu mis "replaces Machintruc" dans ta déclaration ?
Un truc du genre :

Code:

actor Cacodemon2 : Cacodemon replaces Cacodemon
{
  ActiveSound "mon_son_vide"
  SeeSound "mon_son_vide"
}
Cette directive permet "l'écrasement" de l'ancien Cacodémon, tout en gardant ses anciennes propriétés de base. Smile

Jambon a écrit:
Les WAVs vides, j'y avais pensé, mais ça fait vraiment bricolo comme solution Laughing
Oh t'inquiète, dans l'édition de wads pour Doom, on n'a plus peur de ça tu sais :p

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Jambon
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Dim 20 Jan 2013, 09:50

Aucun résultat.

J'ai aussi tenter de renommer mon WAV vide en "demon/sight" et "demon/active", mais y'a même pas moyen. Sad
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Dim 20 Jan 2013, 10:35

Jambon a écrit:
Aucun résultat.

J'ai aussi tenter de renommer mon WAV vide en "demon/sight" et "demon/active", mais y'a même pas moyen. Sad
Tu pourrais nous copier-coller ton code ici stp ?

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Jambon
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Dim 20 Jan 2013, 12:55

Problème résolu

En fait j'avais mis "actor Demon2", qui est déjà prit par Hexen apparemment... avec "actor DemonSteakFrite", ça fonctionne Surprised
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   Dim 20 Jan 2013, 13:00

Demon Steak Frite, il doit être génial comme ennemi Very Happy
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MessageSujet: Re: Monstre silencieux ?   

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